Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUne V6 du nord en mode restau' - Page 8 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Dangel
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:22 par Serpolet

» HELP Info bielles GTI (ZDJL)
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:15 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:07 par Stéphinger

» AG 2024
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:44 par Stéphinger

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:56 par christopheV6

» 2x 505 en Allemagne, avec une incroyable histoire...
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 22:15 par enfant terrible

» REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 13:19 par christopheV6

» montée historique chateauneuf
Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 12:54 par 505turbo230

LOCALISATION DES MEMBRES
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Une V6 du nord en mode restau'

Aller en bas 
+16
Donald11
albe73
505turbo230
bahi_ algerie
lolodu86
lion305
Nicolas-78420
Autoweb
Nono25
mxd31
barbaremotus
christopheV6
Stéphinger
403boy
Serpolet
Jjml
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jjml
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 25/06/2023
Nombre de messages : 219

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 13:17

christopheV6 a écrit:
Jjml a écrit:
Le 13 juin j'attaque l'échappement, j'ai hâte de trouver et d'entendre une autre sonorité.
Toute la partie après collecteurs sera disponible 😉

si le tout premier silencieux après les collecteurs est utilisable, le 2 entrées / 1 sortie, je suis intéressé

Ok Christophe, je te transmettrai un ensemble de photos après démontage.

Serpolet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 13:40

Jjml a écrit:
christopheV6 a écrit:
Jjml a écrit:
Le 13 juin j'attaque l'échappement, j'ai hâte de trouver et d'entendre une autre sonorité.
Toute la partie après collecteurs sera disponible 😉

si le tout premier silencieux après les collecteurs est utilisable, le 2 entrées / 1 sortie, je suis intéressé

Ok Christophe, je te transmettrai un ensemble de photos après démontage.

ok, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Donald11
Membre Actif
Membre Actif
Donald11


Prénom : Jean-Jacques
Date d'inscription : 16/05/2014
Voiture : 505 STI

Localisation : Aude
Nombre de messages : 762
Points : 4538
Age : 72

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 15:06

Jjml a écrit:
Autre question : avez vous équipé vos 505 d'un extincteur ?
V'là 54 ans que je conduis des véhicules et je ne me suis jamais posé la question !!! Il est vrai que ce n'est pas obligatoire !

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://rousseau-jean-jacques.fr/index.html
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 13:15

J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts.
Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ?
Merci pour vos retours 😉
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 13:28

SOBEN est à l'origine des amortisseurs pour la COUPE ANTHO (cela date de 2014 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je ne savais pas qu'il faisait aussi les ressorts

je ne connais pas de documentation sur les caractéristiques des ressorts


Dernière édition par christopheV6 le Lun 3 Juin 2024 - 21:03, édité 1 fois

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2655
Points : 8541
Age : 51

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 16:26

Soben fait tout l'amortissement.
Pour la coupe Antho, c'est Polycarconcept qui fournit les ressorts.

Par contre, afin de ne pas polluer ce post, on pourrait faire une demande groupee ?

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1063
Points : 4144
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 19:21

Jjml a écrit:
J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts.
Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ?
Merci pour vos retours 😉

Pourquoi tu veux changer les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:31

Je ne savais pas qu'il faisait aussi les ressorts

je ne connais pas de documentation sur les caractéristiques des ressorts[/quote]

J'ai eu le chiffrage pour les 4 amortisseurs et les 4 ressorts aujourd'hui, seulement on m'indique : "mais il faudrait au moins un modèle AV. & AR. de vos ressorts d'origine pour une reproduction !"

Ayant un gros doute sur mes ressorts je suis à la recherche des specs, d'autant que si les ressorts d'origine ont un code couleur c'est qu'il y a probablement des différences entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:34

et c'est combien de nos jours, les 4 amortisseurs ?

il me semble que ans certaines documentation, on trouve la raideur des ressorts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:38

Nicolas-78420 a écrit:
Jjml a écrit:
J'ai eu un retour de la société Soben pour la réalisation des ressorts.
Existe t-il une documentation précisant les spécifications de chacun des ressorts selon la version de la 505 ?
Merci pour vos retours 😉

Pourquoi tu veux changer les ressorts ?

Elle penche Nicolas, à l'ARG je ne passe pas la main et elle lève beaucoup trop à l'AVD.
Revenir en haut Aller en bas
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:40

christopheV6 a écrit:
et c'est combien de nos jours, les 4 amortisseurs ?

il me semble que ans certaines documentation, on trouve la raideur des ressorts

Capture du mail :
_ Jeu de 4 amortisseurs 505 V6 version VHRS (usage routier sportif) = 1032,5 € TTC livrés
_ Jeux de 2 ressorts AV. + 2 AR. = 1000 € TTC
Délai de fabrication = 4 semaines

christopheV6 et Serpolet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1063
Points : 4144
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 23:17

C’est aussi le tarif que j’ai eu en 2021 pour 4 amortisseurs + butées + caches poussières
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 6:45

ils ont des caches poussières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 6:55

Nicolas-78420 a écrit:
C’est aussi le tarif que j’ai eu en 2021 pour 4 amortisseurs + butées + caches poussières

A ajouter à la liste donc.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2655
Points : 8541
Age : 51

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 7:35

Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben
Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben

On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar

Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".

Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1565
Points : 4221
Age : 60

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 8:48

Sur ma voiture de rallye j ai 4 amortisseurs viarouge avec ressorts d origine
Avec rehausses par cales d alu

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jjml
Membre Actif
Membre Actif
Jjml


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 25/06/2023
Voiture : 505 V6 & 308 GT

Localisation : Bondues
Nombre de messages : 219
Points : 591
Age : 52

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 13:31

Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben
Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben

On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar

Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".

Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison

En effet, une commande groupée si certains membres ont ce besoin.
Plutôt importante la différence de prix 😲
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1063
Points : 4144
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 17:44

Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben
Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben

On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar

Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".

Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison

On parle bien de la même chose ? A ce tarif là chez Viarouge c'est des amortisseurs pour trains triangulés

Les autres on les trouve encore a peu près facilement, j'ai deux jeux complets en Kayaba, je dois aussi avoir un jeu avant en Bilstein
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 20:04

Nicolas-78420 a écrit:
Serpolet a écrit:
Les ressorts ne sont pas donnés chez Soben
Polycar : 65,40 HT PU pour l'avant et 93,20 pour l'arrière, donc 380,64 TTC, on est loin des 1000 de Soben

On peut peut être avoir un prix s'il y a une commande de plusieurs jeux, mais je doute qu'ils puissent s'aligner sur Polycar

Les amortisseurs, eux sont plutôt bien placés pour des "améliorés neufs".

Viarouge c'est 199 PU HT l'amortisseur pour l'arrière et 239 PU HT pour l'avant, donc 1051,2 TTC hors livraison

On parle bien de la même chose ? A ce tarif là chez Viarouge c'est des amortisseurs pour trains triangulés

Les autres on les trouve encore a peu près facilement, j'ai deux jeux complets en Kayaba, je dois aussi avoir un jeu avant en Bilstein

on parle de pièces pour V6 ou TURBO 180 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1063
Points : 4144
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 23:03

J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 6:17

Nicolas-78420 a écrit:
J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.

Je me trompe ?

Bonne question, je n'ai jamais su, car je n'ai jamais eu de TURBO et que des V6, pas de V6 S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1565
Points : 4221
Age : 60

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 7:58

Les premières turbo 180 en 1986 ont le train avant ordinaires
Puis les turbo en 1987 sont équipées de l' abr
Et là c est le train avant commun avec la v6

Jjml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2655
Points : 8541
Age : 51

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 8:01

C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ?
En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2655
Points : 8541
Age : 51

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 8:06

christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
J'ai cru comprendre que les turbo 180 n'avaient pas toutes le train avant triangulé, seulement celles avec ABS alors que toutes les V6 avec ou sans ABS ont the train avant triangulé.

Je me trompe ?

Bonne question, je n'ai jamais su, car je n'ai jamais eu de TURBO et que des V6, pas de V6 S

Il serait peut etre temps de faire une AG avec des 505 ? clown  pour comparer What a Face

Plus serieusement, une banque de photos avec les modeles et leurs trains, freins ....

Stéphinger et Jjml aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1565
Points : 4221
Age : 60

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 14:49

C est simple pourtant v6 et turbo 180 à partir de 1987 ce son5 les nouveaux trains avant avec abr triangulation gros roulement avec ecrou de 50 jambes de force vissée sur la fusée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1063
Points : 4144
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 19:09

Serpolet a écrit:
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ?
En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo Rolling Eyes

Sur V6 et turbo uniquement à partir du modèle 87, c'est le même montage qu'une 205 GTI par exemple, un triangle, une fusée et un amortisseur alors que toutes les autres 505 tu as deux bras reliée entre eux qui forment le triangle (géométriquement parlant) et une jambe de force dans laquelle tu mets ta cartouche d'amortisseur.

Donc toutes les turbo n'ont pas les même amortisseurs -> Les deux amortisseurs côte à côte, je ne paye pas de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On reconnait les trains avant triangulés à leur carrossage : Sans être négatif les roues sont plus inclinées

Serpolet et yon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6346
Points : 12530
Age : 47

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:10

Les cartouches pour l'avant sont plus courte avec le montage ABR.

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14333
Points : 21639
Age : 53

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:12

Stéphinger a écrit:
Les cartouches pour l'avant sont plus courte avec le montage ABR.

j'en avais acheté en MONROE en 1995, je n'ai pas conservé la référence MONROE et je le regrette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 83
Age : 30

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:28

J'ai une turbo US de 1985, vous pensez que c'est les même que sur les turbo d'avant 1987 (non triangulé) ou c'est un montage ou des réf différentes ?
Je crois avoir lu quelque part que la US est plus basse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6346
Points : 12530
Age : 47

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:30

Les Us ont des trains classiques.

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2655
Points : 8541
Age : 51

Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 7:25

Nicolas-78420 a écrit:
Serpolet a écrit:
C'est quoi cette histoire de train avant "triangulés" ou pas ?
En tout cas, amortisseurs et ressorts ont les memes ref, V6 et turbo Rolling Eyes

Sur V6 et turbo uniquement à partir du modèle 87, c'est le même montage qu'une 205 GTI par exemple, un triangle, une fusée et un amortisseur alors que toutes les autres 505 tu as deux bras reliée entre eux qui forment le triangle (géométriquement parlant) et une jambe de force dans laquelle tu mets ta cartouche d'amortisseur.

Donc toutes les turbo n'ont pas les même amortisseurs -> Les deux amortisseurs côte à côte, je ne paye pas de droits d'auteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On reconnait les trains avant triangulés à leur carrossage : Sans être négatif les roues sont plus inclinées

Merci Nicolas, c'est limpide ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une V6 du nord en mode restau'   Une V6 du nord en mode restau' - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une V6 du nord en mode restau'
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau 505 GTI Nord
» Une V6 dans le nord !
» Rassemblement Nord Isère 505
» Nouveau dans le nord avec mécanique 505 td installer à bord d'un Brimont Brutt VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: