- vidange bva + crépine (jai) - Filtres à air - vidange huile moteur + filtres à huile - filtres à go - courroie d'accessoires x3 - quelques durites abîmée
Pour les courroies d'accessoires il y a pas besoin de caler quoique ça soit ?
-
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14572 Points : 21988 Age : 54
Des nouvelles, je suis aller faire tester le radiateur et il n'a aucune fuite. Au lieu de chercher des éventuelles fuites, je vais démonter les 2 flexibles qui vont de la boîte au radia et les faire refaire à neuf comme ça je serai tranquille.
bahi_ algerie aime ce message
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5011 Points : 11175 Age : 38
Qqun a la procédure pour changer les courroies d'accessoires ? Je ne la trouve pas dans la rta. Pour la tension il parle de 40kg/brin ça signifie quoi?
J'ai retrouver toutes les réf origine je vais voir si il peuvent me trouver une correspondance.
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Qqun a la procédure pour changer les courroies d'accessoires ? Je ne la trouve pas dans la rta. Pour la tension il parle de 40kg/brin ça signifie quoi?
J'ai retrouver toutes les réf origine je vais voir si il peuvent me trouver une correspondance.
le radiateur n'est pas neuf, mais en bon état
pour les courroies, tu dois détendre un support poulie, celui en haut à gauche du moteur pour une courroie et l'autre pour une autre courroie
le radiateur n'est pas neuf, mais en bon état
pour les courroies, tu dois détendre un support poulie, celui en haut à gauche du moteur pour une courroie et l'autre pour une autre courroie
en cas de l'introuvable ce radiateur,je pense vous pouvez modifier un raditeur separe de raditeur moteur ,comme de refrodisseur Dhuile
Oui sinon en faire fabriquer un sur mesure environ 400e ht
J'ai commander toutes mes huiles + filtres + courroie. Reste à savoir comment mettre les courroies lol.
Je vais regarder aussi pour changer toutes les durites d'air, d'eau et de frein baie moteur(beaucoup sont craquele) pour être tranquille. Les flexibles de bva sont trouvables sur peugeot légende apparrement, environ 60e pièces donc ça va. Je vais les démonter pour être sûr quand j'aurais mon cric + chandelles
Je sais pas si c'est compliqué de trouver des durites pour nos diesel mais ça l'ai , on peux voir pour faire des kits. Faudra peut-être faire un sondage. A vous de me dire si besoin ou non
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si c'est compliqué de trouver des durites pour nos diesel mais ça l'ai , on peux voir pour faire des kits. Faudra peut-être faire un sondage. A vous de me dire si besoin ou non
Tkt je vois ça avec un gars qui nous vend des pièces au boulot, des qu'il me les trouves je met les reference d'origine et ce qu'il m'a trouver, pour aider ceux qui pourrait en avoir besoin.
Pour les durites de "freins" dans le moteur je vais sûrement acheter du tuyau hydraulique en rouleau et les couper moi même avec des collier qui vont bien (c'est souvent des embout de raccord deau).
J'ai pas encore commencé les durites d'eau pour le moment, je suis en vacances demain soir je vais m'y atteler sérieusement.
Et des que j'ai cric + chandelles j'attaque le démontage des flexible d'huile de bva
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5011 Points : 11175 Age : 38
J'ai déposer la batterie et le bac pour plus de place. Demain j'achète cric + chandelles + pied à coulisse pour mesurer les durites/courroies que je dois changer.
J'ai des enjoliveur pour 14 pouces qui ressemble aux jantes alu, mais elles se montent sur des jantes particulières , tout dépend du nombre de trous dans la jante. Mais je ne connais pas le nombre. Si tu vient à L'ag, je pourrais les amener pour voir
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
c 'est le bouchon de remplissage d'huile avec reniflard d'air une qui va au manchon d'air entre filtre et collecteur, l'autre qui va sur le dessus de coiffe du filtre a air et c'elle qui part coté filtre c'est un écoulement libre sous la caisse.
Mbs40 oui je viens avec plaisir, après je préfère qu'elle roule pour l'instant sans soucis (et qu'elle soit prête pour l'ag aussi)
lolodu86 a écrit:
c 'est le bouchon de remplissage d'huile avec reniflard d'aire une qui vas au manchon d'aire entre filtre et collecteur, l'autre qui vas sur le dessus de coiffe du filtre a aire et c'elle qui par coté filtre c'est un écoulement libre sous la caisse.
Ça roule merci, mais c'est normal qu'il s'enlève sans tourner ou forcer un peu?
si le bouchon s'enlève tout seul, c'est juste que le ou les joints toriques sont vieux, tu peux soit changer les joints, ou ajouter une bande de tissu entre le fond de gorge et le joint torique.
sur mon break diesel, le bouchon tenait trop bien et en tirant dessus, j'ai cassé une sortie du bouchon.
si le bouchon s'enlève tout seul, c'est juste que le ou les joints toriques sont vieux, tu peux soit changer les joints, ou ajouter une bande de tissu entre le fond de gorge et le joint torique.
sur mon break diesel, le bouchon tenait trop bien et en tirant dessus, j'ai cassé une sortie du bouchon.
Ça marche je vais changer les joint torique en 1er lieu je verrai après.
J'ai déjà les pièces pour la vidange bva (sauf huiles), mon pote est parti en vacances sans me commander mes courroies je vais essayer de trouver les refs