Merxi chirqtophe pour le filtre. Oui, il faut démonter la face avant complète je suppose ? Après les compétence tu parle des quelles ? Je sais souder, pour la peinture je fais faire en peinture industrielles en général (poudre epoxy + four) mais j'ai réfléchi pour faire traiter ce genre de pièces au galva ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Parfait, je réparé la moto tout à l'heure pour la mise en vente et demain soir j'attaque la dépose, il me faut des bacs vide (vous videz ou vos vieilles huiles etc ?)
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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je mélange tout dans un bidon de 20 litres et vide dans leur bac.
Oui je fais ca au boulot mais je savais pas si il vérifiait à la dech.
Après avoir presque fini la moto (ça sera les sous pour ma peinture complete), j'ai regarder vite fait l'auto, je crois que j'ai localiser le pb, à mon avis le radiateur est percé ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi vu que la boîte a air est fissurée ;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le moteur ne fuis pas du tout est ça c'est une très bonne nouvelle ;
de nos jours, le contrôle technique surveille qu'aucun fluide ne tombe au sol, eau, huile moteur, liquide de refroidissement, huile de direction, etc...
donc, oui, cela aurait du être inscrit, c'est même un motif de contre-visite
Merci les gars, alors je pensais la même chose que vous, que je metais fais arnaquer etc.. sauf qu'en rentrant de Paris j'ai mis l'auto dans le garage. Le matin je suis parti au taf et c'est au boulot que j'ai vu que ça fuyait. En rentrant j'ai regarder dans le garage et il n y avait aucune goute de quoi que ça soit. J'en conclu que c'est un coup de pas de chance et qu'il n'y avait aucune fuite. De tout façon vu comme ça coulait ça n'aurait pas tenu 400kms.
Oui je fais les photos demain. Pour le radiateur je vais le faire réparer je pense que si c'est possible ça me coûtera moins cher.
Du coup ça veut dire que l'huile de bva est refroidie dans le même radiateur que l'eau ? (Dans 2 circuit différent bien sur). Mais àlors a quoi sert le petit radiateur d'huile en bas ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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le petit radiateur en dessous du radiateur moteur, c'est pour refroidir l'huile du moteur , l'huile moteur passe par les paliers du turbo et le coin est chaud
le petit radiateur en dessous du radiateur moteur, c'est pour refroidir l'huile du moteur , l'huile moteur passe par les paliers du turbo et le coin est chaud
Ah merci pour l'information, je pensais que c'était l'inverse
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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le petit radiateur en dessous du radiateur moteur, c'est pour refroidir l'huile du moteur , l'huile moteur passe par les paliers du turbo et le coin est chaud
Ah merci pour l'information, je pensais que c'était l'inverse
le petit radiateur en dessous du radiateur moteur, c'est pour refroidir l'huile du moteur , l'huile moteur passe par les paliers du turbo et le coin est chaud
Ah merci pour l'information, je pensais que c'était l'inverse
il suffit de suivre les tuyaux...........
Mdr oui je me suis pas encore pencher véritablement sur le pb, j'espérais pouvoir profiter un peu plus avant d'avoir les mains dans le cambouis mais il va falloir s'y atteler pour pouvoir la rouler de nouveau. Je vais attaquer les choses sérieuse demain
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
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En effet il y a des passages ou l'on doit s'y atteler car c'est important mais le reste du temps c'est que du plaisir !
Oui bien sur, après je savais qu'en achetant un véhicule de 40ans il y aurais des tracas de temps à autre, c'est pour ça que j'ai garder mon jumpy en cas de soucis je peux aller au boulot etc et prendre le temps de réparer la bete
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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Hello, oui mais le mec devait remettre du liquide de refroidissement, il n'y a pas de miracle là. Amitiés
C'est au niveau de l'huile de boite mais je lui ai demander pour voir ce qu'il me dit, mais stephinger est aller la voir etc je pense vraiment qu'il n'y avait pas de fuite.. enfin jespere
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5049 Points : 11281 Age : 38
les 95cv, ont un radiateur moteur, un petit radiateur d'huile (sous le radiateur moteur) les 110 cv ont radiateur moteur, un grand radiateur d'huile et un échangeur air-air (sur le moteur)
pour les boites auto, le radiateur a un compartiment spécifique pour le refroidissement de l'huile de boite auto
les 95cv, ont un radiateur moteur, un petit radiateur d'huile (sous le radiateur moteur) les 110 cv ont radiateur moteur, un grand radiateur d'huile et un échangeur air-air (sur le moteur)
pour les boites auto, le radiateur a un compartiment spécifique pour le refroidissement de l'huile de boite auto
pour la trouver, tu bouche les orifices (sauf 1) , tu rempli ton radiateur d'eau et tu le mets sous pression avec une soufflette
voici ce que cela peut donner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ce cas , le niveau baissait lentement et aucune trace au sol, car cela s'évaporait ......
Pas bête je vais faire ça au boulot demain, merci pour le tuyau ça m'évite de l'amener réparé si cela ne fuit pas. Du coup je dois remplir et effectué le test 2 fois (1 par circuit ). J'ai fais un schéma comme ça ;