Ce n'est pas une question con mais juste une question. lol
Alors un interrupteur coupe une alimentation électrique mais pour une fonction bien précise. Tout dépend de se qu'il est câblé dessus et comment? Sur un diesel comme tu as la seul chose qui peut l'empêché de démarrer c'est de ne pas alimenter l'électrovanne d'arriver de carburant sur la pompe. Ton inter doit servir à ça. Si tu n'as pas de voltmètre tu peux come l'as dit Yon le faire avec un porte ampoule avec 2 fils. Tu en met un à la masse et l'autre sur l'électrovanne si elle s'allume quand tu a le contact elle va démarrer. Sinon elle fait comme sur ta vidéo.* Si tu voit que tu n'as pas de jus tu peux l'alimentée en direct avec un +12v et là tes sur quel démarre et tu auras juste à trouver ou est la coupure électrique.
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Par fois c est l electro vanne qui est hs . Alors il faut la démonter et retirer le tiroir (ou verrou) et lorsque tu remontes tu n as plus d électrovanne alors ça démarre mais pour arrêter la voiture il faut la caller car tu n as plus de coupure de go Joyeux Noël
le test est simple, tu enlève le câble d'origine tu prends un nouveau câble (avec un fusible 15A) et tu relie le + batterie à la cosse de l'electrovanne, en tendant l'oreille, tu devrais entendre un petit bruit
si tu entends le bruit , c'est que ton électrovanne fonctionne correctement
ton histoire me rappelle un soucis sur ma 505 GTD berline, que j'ai achetée pour les pièces je n'avais pas de préchauffage, donc le démarrage était impossible j'ai remplacé le boîtier de préchauffage et tester l'ancien sur une autre 505, les 2 fonctionnent et malgré cela pas de préchauffage, j'ai remplacé le neiman, idem j'ai fini par ajouter un fil volant, car je voulais juste faire démarrer cette 505 TD malgré quelques recherches, je n'ai toujours pas la raison de l'absence de préchauffage
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Bonsoir sur ce type de boîtier de chauffe il y a une information température moteur avec une sonde le boîtier commandé les bougies uniquement moteur froid
christopheV6 aime ce message
Ray69 Membre Actif
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Sur le boîtier de chauffe deux gros fils un plus unplus commande bougies, un fil 32 sonde temp et plus contact a verifier, fil 3 masse, fil46 coupure au demarage
si tu as été vigilant lors du démontage et du remontage, elle devrait démarrer
ce n'est pas une mécanique capricieuse, j'ai remis en route une GTD qui était restée 4 ans dehors sans démarrer si tu n'as pas vidé le circuit de gasoil, elle devrait démarrer , sinon, il faudra la réamorcer
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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perso je pense que tu as une auto qui a été modifier a une certaine époque en diesel en partant d'une essence, la fiche noir cité dans tes dernier message perso elle devrais aller a la sonde sur le filtre a gazoil qui donne l'info de présence d'eau dans le filtre.
ensuite perso les coupures style alarme etc j'ai toujours privilégier des commande existante pour faire des coupure pour ne pas démarrer la voiture style pour couper les pompe si les veilleuse était couper pas d'alimentation des relais de pompe, allume cigare coupant le solénoïde du démarreur et j'en passe lolll
christopheV6 Membre Actif
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J'ai pas pu m'empêcher de réessayer en rentrant de Noël, j'ai presque réussi à la refaire démarrée (avec start pilote) mais je l'ai coupé car j'avais l'impression qu'elle faisait un bruit mettalique (ça s'entend pas super bien en video)
Bizarre ce bruit, je n'ai jamais entendu ça sur la mienne, je vais donner mon ressenti on dirait qu'elle tourne sans huile je trouve que ça fait un bruit "sec". Qu'en dites vous ?
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Non c est sans problème Le bruit est désagréable car le start pilote n à pas le gras du gasoil d ou le bruit .( mais lorsque l on a pas le choix) L indenor supporte à peu près tout On dirait que Christophe v6 t a trouvé la panne le fil de l électro vanne est débranché !
Non c est sans problème Le bruit est désagréable car le start pilote n à pas le gras du gasoil d ou le bruit .( mais lorsque l on a pas le choix) L indenor supporte à peu près tout On dirait que Christophe v6 t a trouvé la panne le fil de l électro vanne est débranché !
Jai fais exprès de ne rien débranché en démontant pour éviter ce genre de pb, j'ai du arraché par erreur les cosses en changeant les durites.
J'espère que cest juste ça, je vais essayer ce soir (si j'ai pas trop mal au dos)
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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