Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRemise en état 505 Turbo Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Jjml

» Ma 505 STI
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeAujourd'hui à 6:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeAujourd'hui à 5:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeHier à 20:31 par yon

» Ma 505 STi
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeHier à 12:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeHier à 8:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Remise en état 505 Turbo

Aller en bas 
+4
mxd31
lion305
barbaremotus
BiJu
8 participants
AuteurMessage
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 ans une 505 turbo injection version US de 1985 et je commence enfin à m'occuper de son cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas mal de petite chose à faire dessus et je crée ce poste pour partager mon travail et avoir des avis et conseilles. En même temps ça peu aider d'autres personnes.

Dans la liste des choses à faire il y a déjà :
- Révision générale donc tout les filtres, tous les fluides, les bougies et les courroies
- Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois)
- Fuite d'huile du haut moteur (joint de cache culbuteurs apparemment)
- Klaxon qui ne fonctionne pas
- Système audio complet. Faisceau électrique bricolé à la hache, autoradio HS, haut parleur avant remplacé par des BMW et fixé à la colle à chaud ...
- Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A
- Régulateur de vitesse. Déjà remplacé l'electovanne de sécurité, ce qui a fonctionné un temps mais ne fonctionne de nouveau plus
- Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse
- Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi
- Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois)
- Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise
- Essuie-glace un peu lent
- Frein qui sifle un peu au freinage
- Claquement occasionnel au niveau des ressort/coupelle d'amortisseur avant
- Verrouillage centralisé de la trape à essence qui ne fonctionne plus
- Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose
- Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque
- Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant
- Jauge de niveau d'huile moteur cassé (manque la partie poignée/bouchon en haut donc pas fermée et pas juste)

Cette liste va sûrement s'allonger mais c'est déjà un bon début. Il y a des chose qui sont des petits détails sans grande importance et d'autres qui sont nécessaires pour la pérennité du véhicule. Je vais faire le suivis de tous ça ici et peut-être ouvrir de nouveau poste si nécessaire au cas par cas. Ça poura servire à d'autres.

Vous pouvez débattre et me donner vos avis et conseilles je suis preneur de tout, je ne connais pas encore parfaitement ce modèle.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5473
Points : 11447
Age : 45

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 10:25

SAlut à toi et bienvenue à toi avec cette chouette turbo US, pour ma part je peux répondre à des questions basiques voire futiles :

- Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois) sûrement à reconditionner car plus de stock neuf
- Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A (sujet qui en traite mais tu le sais déjà me semble t il )
- Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi à refaire par un artiste car pas de solution
- Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois) voir la couleur si verte ou orange
- Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise gicleurs à régler ?
- Verrouillage centralisé de la trappe à essence qui ne fonctionne plus voir actionneur par test croisé
- Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose
- Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque le petit carré entre les boutons au niveau levier de vitesses?
- Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant pièce à retrouver ou refaire car sinon c'est pas beau

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 19:30

Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4559
Age : 58

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 19:30

Hello,
bienvenu parmi nous.
Un bel exemplaire.
Au plaisir.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4559
Age : 58

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 19:32

lion305 a écrit:
Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...
Hello,
j'essaie de suivre, mais jamais vu ce véhicule.
Wait and see.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 20:43

barbaremotus a écrit:
SAlut à toi et bienvenue à toi avec cette chouette turbo US, pour ma part je peux répondre à des questions basiques voire futiles :

- Fuite de la pompe à eau (au niveau de l'axe je crois) sûrement à reconditionner car plus de stock neuf
- Remise en état et modernisation de la climatisation du R12 au R134A (sujet qui en traite mais tu le sais déjà me semble t il )
- Toit ouvrant. La maladie de la gaine qui casse ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Levier de commande de vitesse automatique qui est en miettes, bien connu aussi à refaire par un artiste car pas de solution
- Horloge électronique HS (j'en ai une de 205 de côté je crois) voir la couleur si verte ou orange
- Lave-glace qui crache tout juste assez pour mouiller le joint du pare brise gicleurs à régler ?
- Verrouillage centralisé de la trappe à essence qui ne fonctionne plus voir actionneur par test croisé
- Plafonnier avant et arrière qui tienne plus par les fils que par autre chose
- Cache de finition des boutons de lève vitre avant du toit ouvrant qui manque le petit carré entre les boutons au niveau levier de vitesses?
- Cache de finition du verrou de la boîte à gant supérieur manquant pièce à retrouver ou refaire car sinon c'est pas beau

Merci pour tes lumières je vais étudié tout ça
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 20:44

lion305 a écrit:
Salut, je reconnais cette Turbo... elle était en vente des années...

Je ne sais pas si elle était en vente des années mais je peux te dire que je l'ai acheté au Luxembourg il y a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 5:23

Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...

Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché.
D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 9:17

Et bien ca fait plaisir de voir une turbo US!

certes avec ses spécificités qui te rendrons la tache un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable.

CA va te prendre du temps mais tu vas te réglé une fois qu'elle seras au point

Dans ta liste se sont des problème connu donc tu va t'en sortir!

On va suivre ça 😉

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:38

lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...

Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché.
D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...

Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)

Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien

Stéphinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:43

Stéphinger a écrit:
Et bien ca fait plaisir de voir une turbo US!

certes avec ses spécificités qui te rendrons la tache un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable.

CA va te prendre du temps mais tu vas te réglé une fois qu'elle seras au point

Dans ta liste se sont des problème connu donc tu va t'en sortir!

On va suivre ça 😉

Oui j'en ai pour un moment mais tout refaire mais ça c'est pas grave.

Je suis du métier donc ça ne me fait pas trop peur de mettre les mains dedans. Le problème ces de faire attention de ne rien abîmer et de trouver les pièces de remplacement. Certaines informations techniques seraient aussi bien apprécier par moment.

OK va voir comment ça se déroule
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:45

J'avais RDV au contrôle technique hier après-midi mais le RDV à été annulé à cause des intempéries en Moselle.

Dommage c'est la seul chose qu'il me manque pour faire la carte grise. Je vais devoir attendre encore un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 15:07

BiJu a écrit:
lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...

Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché.
D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...

Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)

Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien

un modèle atypique signifie aussi pièces introuvables, alors bonne chance, car c'est encore une 505 qui fera tourner les têtes sur son passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5473
Points : 11447
Age : 45

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:01

Je ne trouve pas que les pare chocs ressemblent à ceux d'une phase1, ils sont quand même différents.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:08

bonsoir super auto , j ai une question sur les turbos us plus petit carter chaud en une seule piece ( j en ai deux !) savoir au niveaux puissance et niveaux déclenchement ( plus bas dans les tours ) a l usage si un avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 19:26

barbaremotus a écrit:
Je ne trouve pas que les pare chocs ressemblent à ceux d'une phase1, ils sont quand même différents.

Les 505 US série 2.1, ont des pares choc US de série 1... qui passe par dessus l'aile avant

Il n'y a que les 505 US série 2.2 comme ma SW8 qui ont des pare choc comme les série 2 européenne ou le pare choc s'incruste sous l'aile...

Stéphinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:40

christopheV6 a écrit:
BiJu a écrit:
lion305 a écrit:
Il y avait une annonce sur leboncoin en Moselle cela remonte à avant le covid... donc avant 2020... au moins 4 ans et la première fois que je l'ai vu c'était au début ou j'étais avec mon ex vers 2016 2017...

Il n'y en as pas des masses dans le secteur, je voulais même passer la voir par curiosité, mais j'avais pas spécialement le temps, et puis les US série 2 avec leurs pare choc de série 1, j'ai jamais accroché.
D'ailleurs à l'époque j'avais écris avec un Alsacien qui en avait une à 40KM de chez moi, j'ai perdu contact et j'ai essayé de le contacter plusieurs fois, j'étais même passé chez lui, mais pas là et plus jamais eu de retour...

Maintenant elle est bien en Moselle (secteur Bouzonville si ça parle à quelqu'un)

Moi elle me plaît bien mais les goûts et les couleur ça ne se discute pas. Et je me dis que j'ai un modèle un peu plus atypique et ça me plaît bien

un modèle atypique signifie aussi pièces introuvables, alors bonne chance, car c'est encore une 505 qui fera tourner les têtes sur son passage Smile

Oui je sais que certaines pièces peuvent être difficiles à trouver mais on verra pour s'adapter au mieux.

Et je confirme qu'il y a des gens qui se retournent quand je roule en ville et j'ai parfois dois à des pouces en l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:52

Ray69 a écrit:
bonsoir super auto , j ai une question sur les turbos us plus petit carter chaud en une seule piece ( j en ai deux !)  savoir au niveaux puissance et niveaux déclenchement ( plus bas dans les tours ) a l usage si un avantage ?  

Ça voudrait dire plus de reprise à bas régime et moins de puissance à haut régime. A usage standard ça demande moins d'efforts pour se lancer
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 4:26

Peut être à cause du taux de compression différent et du catalyseur !
La turbo injection européenne est doublement plus nerveuse et surtout brutale, la version us n’a pas cet effet coup de pied au cul.

C’est aussi une 160ch normalement ta berline
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 4:37

Bonjour ,bon je mettrai pas de turbo us !!! En plus fixation basse différente , sortie ech aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 4:37

Au cas où j en ai deux
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 5:02

cela fait plaisir que l'on parle des 505 US sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 6:30

lion305 a écrit:
Peut être à cause du taux de compression différent et du catalyseur !
La turbo injection européenne est doublement plus nerveuse et surtout brutale, la version us n’a pas cet effet coup de pied au cul.

C’est aussi une 160ch normalement ta berline

La turbo US fait 155 ch exactement

Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre turbo mais effectivement elle manque un peu de patate je trouve. En plus accouplé a une boîte auto 3 rapports ça n'aide pas de trop. J'aimerais bien la vitaminer un peu raisonnablement
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 6:33

ta boite auto est une 4 rapports (ZF 4HP22) comme toutes les 505 Phase 2

reconnaissable au levier plastique qui se désagrège au soleil Sad

une petite page quand j'avais changé le mien, il y a quelques années
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 6:37

Ray69 a écrit:
Au cas où j en ai deux

Bon à savoir je garde ça en tête. Mais je ne savais pas qu'il y avait des différences physiques entre les US et les autres au niveau montagne
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 9:17

Et si à cause des norme américaine du coup elle sont catalyser avec des par choc avec des vérins plus les détail lié a leur mode de vie notamment en boite auto

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 10:47

parmi les différences

les pare-chocs
les feux AR
la plaque inter-feux AR
les phares qui devraient être des "sealed beans", là tu as des phares Européens Sad
la ligne d’échappement qui sort coté gauche
la trappe à essence qui est à droite
le réservoir derrière la banquette arrière , dans le coffre ( au lieu de dessous le plancher du coffre

la gestion moteur ( boîtier d'injection spécifique )

et j'en oublie.......

Stéphinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
BiJu
Sympathisant



Prénom : Julien
Date d'inscription : 27/04/2024
Voiture : Peugeot 505 turbo injection

Localisation : Moselle
Nombre de messages : 28
Points : 123
Age : 30

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 20:04

christopheV6 a écrit:
parmi les différences

les pare-chocs
les feux AR
la plaque inter-feux AR
les phares qui devraient être des "sealed beans", là tu as des phares Européens Sad
la ligne d’échappement qui sort coté gauche
la trappe à essence qui est à droite
le réservoir derrière la banquette arrière , dans le coffre ( au lieu de dessous le plancher du coffre

la gestion moteur ( boîtier d'injection spécifique )

et j'en oublie.......

Je ne savais pas que la gestion moteur était différente ni les feux arrière

Pour les phares je sais qu'il ne sont pas d'origine mais je lui trouve un ci belle gueule comme ça que je vais les laisser (et pour trouver les originaux bonne chance)

J'ai de la chance qu'elle soit en bonne état générale et que je n'ai pas à trouver des pièces trop spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1580
Points : 4276
Age : 60

Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 20:12

Il y a 2 calculateurs un d injections un d allumage
Le compteur est différent
Le pare brise
Les glaces de retro
La somde lambda
Le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état 505 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 505 Turbo   Remise en état 505 Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état 505 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route de ma 505 STI preparée.....
» Remise en etat de la benne du pick-up.
» Remise en route 505 Turbo Injection qui dort depuis 20 ans
» le petit journale de la restauration et la remise en route de rosalie
» Petite remise en état de la Gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: