Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPrésentation de Léo Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Présentation de Léo Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» Ma 505 STI
Présentation de Léo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
Présentation de Léo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
Présentation de Léo Icon_minitimeHier à 22:31 par yon

» Ma 505 STi
Présentation de Léo Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Présentation de Léo Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Présentation de Léo Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Présentation de Léo Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Présentation de Léo

Aller en bas 
+9
13001100
Serpolet
Soso78
christopheV6
barbaremotus
lion305
Ray69
Vcttore
Léo W
13 participants
AuteurMessage
Léo W
Sympathisant
Léo W


Prénom : Léo
Date d'inscription : 14/05/2024
Voiture : 505 GTI 86

Localisation : Seine-et-marne
Nombre de messages : 9
Points : 87
Age : 23

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 18:10

Bonjour,

Je m'appelle Léo, je suis passionné d'autos en particulier depuis toujours, mais aussi d'avions, de trains... En bref, si quelque chose est vieux, il y a de fortes chances que cela suscite mon intérêt.

Je possède depuis bientôt un an une peugeot 505 GTI de 1986
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois avouer qu'acheter une 505 ne m'avait jamais effleuré l'esprit il y a encore un an. En effet j'avais une envie folle d'acheter une ancienne mais j'avais jeté mon dévolu sur une 301 CR de 1933 (oui je sais, très différent), mais pour une question de rapport état mécanique et carosserie/prix qui ne me convenait pas ça ne s'est pas fait. C'est seulement quelques semaines après cet échec (qui n'a pas entamé ma motivation d'acheter une ancienne) que je suis tombé sur la fameuse 505. Un modèle que je ne connaissais pas plus que ça étant donné qu'on en croise relativement peu sur les routes, mais un modèle qui m'a vite tapé dans l'oeil. Ni une ni deux, je me retrouve dans les bouchons de l'A86 toutes fenêtres ouvertes sous un soleil de plomb, mais heureux de ramener à la maison une voiture qui me procure un réel plaisir tant à regarder, à conduire ou même à réparer (tout le contraire de ma clio 3 de l'époque). Depuis cette valeureuse 505 GTI m'emmène partout.

J'ai été quelque peu étonné du succès dont bénéficie cette voiture, on dirait qu'absolument tout le monde a une histoire impliquant une 505 à raconter. J'ai même eu plusieurs propositions d'achat spontanées en plein trafic, j'imagine que c'est une habitude à prendre Laughing

Je n'atterris ici qu'aujourd'hui car je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les forums liés à la 505. Mais mes problèmes récents m'ont conduit ici au fil des recherches, donc tant que j'y suis pourquoi me priverais-je de converser avec des personnes qui partagent le même intérêt que moi pour la 505 et qui ont assurément des choses à m'apprendre.

Je parle de problèmes au pluriel mais en vérité il n'y en a qu'un, je suspecte mes coussinets de bielle d'être en fin de vie. Du coup j'ai prévu de les changer car de toute façon, après près de 170 000km même si je me trompe sur mon diagnostic ça ne fera pas de mal.
Jusque là pas de problème, je commande ce qu'il faut en STD car je mise sur le fait que le vilo est OK, bien entendu je ne démarre plus la voiture par précaution.
Mais problème, les boulons de bielle ont l'air introuvables. Je croyais avoir trouvé sur la boutique de l'aventure Peugeot (Ref 0607.28) mais je me suis rendu compte que cette ref correspond au moteur 2.0 (ZEJ), or la ref pour mon moteur 2.2 (ZDJ) est apparemment 0607.29.
Du coup je me retrouve bloqué, je serais bien tenté de réutiliser les boulons d'origine sachant que la revue technique dit 45Nm à 50Nm filets huilés ou 65Nm (j'imagine filet sec) donc pas serré trop fort et surtout pas de serrage angulaire qui, si j'ai bien compris, joue sur le domaine élastique de la vis. Les avis divergent sur Internet à ce sujet mais ce qui en ressort c'est que ça sera toujours plus sûr de mettre des boulons neufs.
Donc je m'en remets à vous car je ne trouve absolument aucune info sur ces fameux boulons, et c'est pas faute d'avoir retourné Internet. Un propriétaire de GTI parmi vous a sûrement déjà du soit reconstruire un moteur ZDJL ou alors faire ses coussinets, avis sur la réutilisation des boulons ? une mine de boulons cachée ? un dessin technique de ce boulon ?

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Vcttore
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Victor
Date d'inscription : 23/04/2024
Voiture : - 505 turbo injection 1983 - 205 phase 1 de 1987 - 208 phase 1 de 2014

Localisation : Poitiers
Nombre de messages : 29
Points : 130
Age : 20

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 18:47

Salut Léo,
Déjà bienvenue 😉
Pour ton problème de boulon, je ne pense pas que tu ai besoin de les changer. Les boulons ne sont pas du "consommable" appart si ils se voient abimés (ils ne s'étirent pas).
Dans ton cas ce n'est pas des coussinets fatigués qui vont les abîmés. Je pense en tous cas.
Si ca peux t'aider 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:45

bonsoir , si le coussinets sont vraiment coulés , vilebrequin raillé ? , la il faux verifier les vis de bielles mais si tout ok on réutilise les vis plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 20:40

Bienvenu, le gars ne faisait pas les vidanges ? Mon ZDJ avait 250.000KM sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5473
Points : 11447
Age : 45

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:46

Bienvenue à toi avec ta gti, j'ai une gtd turbo de la même année avec laquelle je roule tous les jours de l'année.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Léo W
Sympathisant
Léo W


Prénom : Léo
Date d'inscription : 14/05/2024
Voiture : 505 GTI 86

Localisation : Seine-et-marne
Nombre de messages : 9
Points : 87
Age : 23

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36

Bonsoir,

D'abord merci de vos réponses.

Je vais me fier à vous et me mettre au travail dès que la météo me le permet.

Pour répondre à vos questions :

- bien entendu j'ausculterai le vilebrequin sous toutes ses coutures, mais je pense qu'il y a peu de chances qu'il ne soit pas nickel.

- pour ce qui est des vidanges, je ne peux pas certifier qu'il n'y a pas eu de problèmes de lubrification par le passé. Donc je ne tente pas le diable, mieux vaut prévenir que guérir, surtout si on a un doute.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:06

ce n'est pas la première GTI qui semble avoir un soucis de lubrification

j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume parfois sur la mienne, et pourtant le niveau est bon , est-ce une réel manque de pression ou le capteur qui déconne ?

aucun soucis sur mes V6
l'une à plus de 345 500 kms, j'ai parcouru, plus de 128 500 depuis son achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Soso78
Sympathisant
Soso78


Prénom : Sofiane
Date d'inscription : 23/11/2020
Voiture : VOICI MES 505 BREAK , UNE DANGEL SXD FAMILIALE , UNE GTD TURBO BOITE AUTO FAMILIALE, UNE SX FAMILIALE, UNE SXD FAMILIALE ET LA DERNIÈRE ARRIVÉ UNE GTI FAMILIALE, , J'AI ÉGALEMENT UNE BELLE 504 GL BERLINE ET UNE MAGNIFIQUE 404 BERLINE SUPERLUXE INJECTION

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 66
Points : 1414
Age : 37

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 0:02

Bonjour Léo


Bienvenue a toi

Et merci pour ta présentation

Sofiane
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 6:52

Bienvenue et merci pour cette sympathique présentation Cool

Soso78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
13001100
Membre Actif
Membre Actif
13001100


Prénom : CHRISTOPHE
Date d'inscription : 31/10/2022
Voiture : 505 Turbo Injection 83 ,504 TI 76 , SIMCA 1300 63,DS 20 Confort 1973

Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES (94)
Nombre de messages : 193
Points : 844
Age : 53

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 7:39

Bienvenue à toi et ta 505 ....Très belle présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donald11
Membre Actif
Membre Actif
Donald11


Prénom : Jean-Jacques
Date d'inscription : 16/05/2014
Voiture : 505 STI

Localisation : Aude
Nombre de messages : 777
Points : 4593
Age : 73

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:45

Présentation de Léo 40563
cartonne
bravo
Tout ça pour faire original !
Revenir en haut Aller en bas
https://rousseau-jean-jacques.fr/index.html
PetitPierre
Sympathisant



Prénom : Pierre
Date d'inscription : 03/05/2024
Voiture : 505 break GR AM87

Localisation : 63500
Nombre de messages : 10
Points : 99
Age : 61

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 7:11

Bonjour Léo,
Ta question est intéressante. Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que le serrage angulaire concerne plutôt les vis que les écrous, étant donné que ça joue sur l'allongement du métal pour se mettre dans le début de la zone plastique du métal, d'où l'utilisation unique de ces vis. Il faudrait que des anciens le confirment, mais cette technique n'était pas très en vogue dans les années 70-80.
Pour te rassurer, j'avais fait la même opération que la tienne sur un XN1A 1971 cm3, en ré-utilisant les écrous d'origines. C'était il y a 24 ans, la voiture avait 100.000 km, elle en a maintenant 574.000 km...
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1959
Points : 4559
Age : 58

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:34

Hello,
salut Léo,
bienvenu parmi nous.
Joli programme.
🤞
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:05

Salut Léo et bienvenue parmi nous!!

Elle est belle ta GTI.

Pour le moteur et ton serrage de bielle tu réutilise celle en place ça ne bougeras pas.

A l'époque il ne faisait pas dans le consommable sur les les vis et écrou.

J'ai refait le moteur sur la GTI et j'ai changer aucune vis!

Donc tu peux y aller tranquille de se coté là.

Et bien sur on compte sur toi pour fait un post sur ta restauration moteur 😉

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Léo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léo   Présentation de Léo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: