Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPrésentation Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par Serpolet

» 505 a 4min22
Présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Serpolet

» Presentation de BrigitteLPB
Présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par Nono25

» Anniversaire Barbaremotus
Présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Nono25

» Anniversaire Nicolas36
Présentation Icon_minitimeAujourd'hui à 5:58 par Nicolas36

» Look ma ...
Présentation Icon_minitimeHier à 22:42 par VadorLhooq

» AG 2024
Présentation Icon_minitimeHier à 19:03 par guerarte

» Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi
Présentation Icon_minitimeHier à 17:52 par lolodu86

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sefyu040
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:32

Bonsoir,
J'ai décidé de m'inscrire pour aider mon père car il n'est pas très maniable avec un ordinateur.
Il dispose d'une berline peugeot 505 GTD du 10/1985 qui totalise aujourd'hui environ 350000 kilomètres c'est des belles machines.
Mon père a eu un souci récemment de la direction assistée, cette dernière fuyait, et à été refaite. Cela venait du joint de la valve de direction (voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon père n'a pas eu de soucis pendant environ 2-3 mois, néanmoins le problème est revenu il y a 2 jours.
Explication après vérification pour trouver la fuite on a découvert que ça venait du "tuyau haute pression" (termes donnés par le garagiste)(voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour être plus précis au niveau du serrage du tuyau entre la valve de direction et le tuyau.
(voir image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, ayant constaté qu'il y avait pas mal de connaisseurs sur club 505 j'aurai voulu savoir si le tuyau haute pression était réparable ou dois-je le changer?Et si je dois le changer,où le faire/acheter? Chez Peugeot le plus proche de chez moi, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas en leurs possessions.

En espérant être accepter parmis vous, merci d'avance et à très bientôt...

(PS: Désolé pour la taille de la première image j'ai pas pu faire mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8927
Age : 51

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:24

LE tuyau qui a été remonté a du être mal reposé, trop serré. Les filetages alu sont très fragiles. Ça m'étonne que PEugeot n'en ait plus, ils en avaient il y a quelques années....sinon oui, faut trouver quelqu'un pour réparer ça, mais pas facile ! Je vais essayer de te retrouver la référence exacte pour aider Peugeot à chercher dans leur informatique....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10424
Age : 43

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:00

a voir avec certain produit de plombrie qui pourrai certainement t aider
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10424
Age : 43

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:00

lolo
Revenir en haut Aller en bas
sefyu0401
Sympathisant



Date d'inscription : 03/12/2010
Voiture : 505 gtd

Localisation : 68
Nombre de messages : 6
Points : 4983
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:15

@Familyman: Merci pour ta réponse mais les références je les ai déjà car Peugeot me les a donné. Néanmoins, il ne les font pas et ne les commandait pas (dire d'un employé de Peugeot à mon père). Le tuyau a bien été remonté et seulement 2-3 mois après environ la fuité a réapparue mais à un autre endroit au niveau du tuyau.

@turbo.injection: Merci pour ta réponse mais il me faudrait un bon tuyau haha pour soit le réparer et que ça fuit plus ou le remplacer par un nouveau et être débarassé de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7720
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:43

Ton père a l'air d'avoir le même problème que moi, il y a quelques mois. Il faudrait voir du côté du vérin de la crémaillère si celui-ci ne bouge pas, le silent-bloc défectueux. J'ai changer les tuyaux 3 fois avant d'avoir les conseils de Christophe V6.
Revenir en haut Aller en bas
sefyu0401
Sympathisant



Date d'inscription : 03/12/2010
Voiture : 505 gtd

Localisation : 68
Nombre de messages : 6
Points : 4983
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:54

Le premier souci qu'il a eu venait du vérin, on voyait bien que la fuite venait du joint du vérin mais on l'a réparé (voir la première photo). Après il n'y avait plus de soucis mais maintenant la fuite on voit bien qu'ellle vient d'un des tuyaux au niveau su serrage. D'après moi, je pense que c'est l'étanchéité du tuyau le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7720
Age : 58

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:32

Pour moi, le jeu du silent-bloc du vérin a provoqué la cassure des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
sefyu0401
Sympathisant



Date d'inscription : 03/12/2010
Voiture : 505 gtd

Localisation : 68
Nombre de messages : 6
Points : 4983
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:40

Il se trouve où le silent-bloc du vérin? Mais je peux pas regarder avant les beaux jours du printemps car avec toute cette neige, toute cette pluie et tout ce froid je ne peux pas aller sous la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: