Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 17:23
Disons que je pouvais pas attendre lundi...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1938 Points : 4447 Age : 57
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 10 Jan 2021 - 17:24
christopheV6 a écrit:
jege33 a écrit:
Ce matin en allant chercher mes chocolatines et croissants pour madame, j'ai sorti la 505 bleue du dodo (-6 sur Bergerac) et fait un détour par le garage pour démarrer la grise, j'ai pas pu m'en empécher!!!
Apparemment je dis bien apparemment le problème aurait disparu, je voulais adresser la vidéo prise mais j'y arrive pas!
Le kit sera monté normalement courant semaine prochaine et après retour carrosserie pour 2-3 choses qui ne me plaisent pas.
Cool , a confirmer, mais c'est bon signe
j'ai voulu démarrer le break GRD et le froid a eu raison de la batterie mais une autre 505 est venue lui apporter quelques Ampères et elle a démarrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai ensuite mis la batterie de la GRD en charge au garage
Hello, à la SNCF un train peut en cacher un autre, c'est écrit aux passages à niveau, toi ce sont les Pigeots... Amitiés
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 16 Jan 2021 - 12:19
Et rebelotte!!!
De retour hier soir pour donner un coup de main sur Bordeaux, je suis passé hier soir au garage pour contrôler le serrage de toutes les durites de gasoil, toutes étaient bien serrées.
J'avais un doute sur un collier et je l'ai remplacé.
Elle redeconne mais p..... de m...... Je ne comprends plus!!!!
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 17 Jan 2021 - 11:52
Je lui fais la tête, du coup ce matin j'ai pris sa petite soeur la bleue pour aller chercher les croissants et au retour je suis quand même aller lui faire un coucou!! et en plus le jour de mon anniversaire!!!
Je ne suis pas rancunier mais là je dois bien dire qu'elle me gonfle!!!! Il faut que je trouve et je vais m'y atteler dès que j'ai du temps en espérant que ses soeurs modernes ne tombent pas trop en panne cette semaine...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1938 Points : 4447 Age : 57
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 17 Jan 2021 - 14:44
Hello, vas chercher les croissants tous les jours... Bon anniv !! Amitiés
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3005 Points : 6885 Age : 72
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 17 Jan 2021 - 17:11
bonsoir , repartir avec le declanchement du depart a froid ?
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 17 Jan 2021 - 17:22
Je dois m'exprimer mal, tout est plus clair dans la vidéo déposée sur la page facebook.
Elle démarre impécablement et puis à comme des trous, des ratés, on dirait qu'elle chute puis le départ à froid se déclenche et fait augmenter le ralenti (même surement trop va quasi jusqu'à 1400-1500 tours/minutes pour redescendre à 1000 lorsqu'elle commence à monter en température.
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 19 Jan 2021 - 12:36
Panne trouvée : 1 injecteur qui goutte (vu à l'endoscope) en sortant les bougies de préchauffage.
Pour info pompe injection révisée et les 4 nez d'injecteurs neufs: autant vous dire que j'ai été un poil sec au téléphone.
Démontage et envoi pour contrôle et correction, la suite au redémarrage!!!
christopheV6 et mxd31 aiment ce message
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7763 Points : 13541 Age : 67
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 19 Jan 2021 - 16:07
Il n'est pas rare qu'un injecteur neuf pisse, par contre pas normal, qu'un garage qui le remplace ne prends pas la précaution de le vérifier à la pompe à tarer !!!!!
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 19 Jan 2021 - 18:51
guerarte a écrit:
Il n'est pas rare qu'un injecteur neuf pisse, par contre pas normal, qu'un garage qui le remplace ne prends pas la précaution de le vérifier à la pompe à tarer !!!!!
Ce qui me gonfle c'est que c'est le deuxième dieseliste qui me fait du travail de m....
Il faut aussi se faire à l'idée que dans nos sociétés modernes les garages sérieux sont de moins en moins nombreux!
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3876 Points : 9770 Age : 32
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 19 Jan 2021 - 20:28
Est-ce devenu une généralité ?
Les trois diésélistes de mon secteur m'ont fait de sale coup aussi...
Soit il te disent que les injecteurs sont mort... alors qu'il avaient rien Ou il te disent qu'il sont nickel... alors qu'ils sont mort ! Ou te font une facture pour une pompe à injection soit disant dans un état inimaginable, alors qu'elle n'avait que des joints fuyants et fonctionnait très bien... et quand tu reçoit la pompe la voiture ne tire plus... pour cause qu'ils ont oublié des pièces dans la pompe... c'est arrivé sur mon TOY...
A tel point que quand je pense que des injecteurs sont morts, je ne les fait plus réparer, mais je les changes directe par des neufs ou échange standard constructeur. Trop été emmerdé...
De toute façon trouver des entreprises sérieuse en France relève du défis...
christopheV6 et mxd31 aiment ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14149 Points : 21390 Age : 53
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 19 Jan 2021 - 21:43
et oui, de nos jours, difficile de trouver de bons garagistes et mécaniciens
mais nous savons tous qu'il en reste encore quelques uns, dont certains sont parmi nous
depuis 25 ans, j’essaie de tout faire moi même et à chaque que j'ai du confier les travaux à une tierce personne, il y a toujours eu des soucis
l'essentiel, c'est de ne pas avoir lâché et avoir trouvé la raison de la panne
mxd31 aime ce message
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7763 Points : 13541 Age : 67
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 20 Jan 2021 - 7:01
Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il y a trop d"électronique embarqué !!!! Alors que nos anciennes ont peu encore mettre les mains dedans ....
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7043 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mer 20 Jan 2021 - 11:30
guerarte a écrit:
Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il y a trop d"électronique embarqué !!!! Alors que nos anciennes ont peu encore mettre les mains dedans ....
Je suis malheureusement aujourd'hui confronté à la fois à ce que tu dis et au manque de dispo des pièces de véhicules qui sortent de chaines avec derrière l'insatisfaction client, le blocage des véhicules de prêts et la soit disant compétence de petits garagistes de m.... qui démontent tout, ne remontent rien et de déposent la voiture en caraffe par la suite!
Le pire étant bien sur que le constructeur met en place une charte qualité de rappel systèmatique des clients en sortant de l'atelier pour donner une note de 0 à 10 sur laquelle si on a moins de 9/10 on est pénalisé!!!!
Comment veux tu avoir 9 ou 10/10 alors que tu es déjà confronté à un client qui achète une voiture neuve et qui est déjà en panne et en plus on lui demande s'il est content!!!
On est sérieux ou quoi là!!!
mxd31 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984