AccueilCallahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Roulement roue avant 505 V6
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeAujourd'hui à 20:43 par Raoul Volfoni

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:59 par Nono25

» ventilateur debrayable
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par alaing

» presentation boulange63
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Serpolet

» 505 PTS dans Gazoline
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeHier à 22:47 par Donald11

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeHier à 21:58 par mxd31

» CARTE GRISE COLLECTION
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeHier à 21:19 par Stéphinger

» nouveau N9T
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeHier à 21:17 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

 

 Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )

Aller en bas 
+15
Cricri
jege33
Admin
barbaremotus
Stéphinger
Zedog
ludo29
baboune5656
albe73
505turbo230
Laïo
lolodu86
guerarte
christopheV6
CallahanCGS
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:55

Bonjour à tous Smile

Je viens à vous parce que j'ai tout récement fait l'acquisition d'une 505 Turbo Injection et pensant pouvoir en profiter tout en la remettant un peu au propre, en participant au forum, il se trouve que j'ai fait très exactement 300m avec cette voiture avant qu'elle me fasse un mauvais coup. What a Face

Pour parler de la voiture, c'est une Turbo Injection de Novembre 1984, 160cv donc équipée d'un intercooler. 

Elle est de présentation très classique, bi-ton de gris à l'extérieur, et velour bleu à l'intérieur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Désolé, je n'ai que cette photo pour le moment ! Very Happy )

Pour le moment, il est fait état que la pauvre voiture est vraiment pleine de crasse partout dans les coins ! Du cambouis partout, dans les tours de portes, coffre, baie moteur ... Je suis en train de m'amuser au white spirit pour tout nettoyer.

Sinon, elle me semble très saine, même si il y a de la rouille à quelques endroits. ( rouille sans gravité, suffira de gratter avec une brosse, antirouille puis coup de peinture et terminé. )

Le plus grave restant le bac de coffre coté droit, mais je suis carrossier, donc c'est un peu de formage / soudure à faire et fini ... ( J'ai refait des choses bien pires que ça. )

J'espère en apprendre beaucoup plus sur la mécanique de cette auto, que j'adore, mais que je découvre. Smile ( Même si je connait quelques petites choses dessus. )

Ce n'est pas ma voiture principale, j'ai déjà quelques autres voitures : Peugeot 504 Coupé V6 carbu, Mercedes 190E 2.3 ( Tiens, encore du Jetronic ! ) et mon daily est une BMW 740d E38.

Merci d'avoir lu jusque là. Wink

----- PARTIE problème mécanique -----

Tout se passait bien, seulement voilà :

( Peut-être y a t'il un section mécanique plus appropriée ? )

Hier, en voulant la déplacer, je n'ai pas vu que la première était enclenché, j'ai mis le contact et j'ai cherché à démarrer ...

La voiture à fait un bon en avant, puis a calé. ( Frein à main mis )

Débrayage, point mort, FAM désséré, et deuxième essai.

Contact ... témoins aux TDB ... bruits habituels de pompes et autres ... Je tourne encore la clé et là, tout se coupe imédiatement, comme un disjoncteur, sans que le démarreur n'ai émit le moindre bruit de rotation. 

Bon, pas de panique, ça m'est déjà arrivé. Je débranche la batterie, la rebranche, et recommence.

Sauf que maintenant, je n'ai rien. Ni plafonnier, ni témoins au TDB, rien qui ne semble fonctionner, comme si la voiture avait tout simplement zéro batterie.

Bon ... Je met une autre batterie que je sais pertinement fonctionelle, toujours rien. 

--- Recherches faites pour l'instant :

J'ai cherché une alarme, et n'ai rien vu de tel.

Un ami pense à un cable de masse qui ferait plus son boulot. 

Le neiman fait des siennes, il tourne bien, mais fait des petits blocages non-récurents dès l'insertion de la clé.

J'ai déjà démonté les coques sous volant, j'ai repéré le branchement du neiman. Je vais essayer de la démarrer en lui "faisant les fils" comme on dit, pour voir si le neiman est en cause.

J'ai inspecté les fusibles coté moteur ils ont l'air tous bons, j'ai cherché des relais mais aucun test faits dessus. 

Je vais envisagé l'achat de cosses neuves, parce que celles présentent pour le moment sont vraiment moches. ( J'ai passé un coup de poncette dedans et sur les bornes batteries, rien n'y fait.

Voilà, remerciement à ceux qui m'ont lus. Very Happy


Dernière édition par CallahanCGS le Sam 20 Oct 2018 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:50

Bienvenu parmi nous

vérifie bien le serrage des câbles de la batterie
ensuite, vérifie le neiman, s'il te semble douteux, remplace le ou shunte le

pour la suite , il y a des pro de la TURBO qui devraient pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 18:11

Dans un premier temps, j’ai refait le cablage du positif.

Les fils étaient vissés à l’arrache, et bourré de graisse. J’ai tout dégraissé, et au lieu du « chapeau » en plastique, j’ai remis un bon boulon bien serré.

De ce côté je pense que c’est suffisant, la cosse est finalement pas si moche.

Restera à changer le négatif, parce celle-ci est moche par contre.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7756
Points : 13474
Age : 67

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 19:32

Essai déjà de voir si tu n'as pas grillé ton démarreur , prendre une batterie alimente le démarreur au + et - , avec un fil volant ponte le + et borne solénoïde , tu devrais arriver à faire tourner ton démarreur
SI celui6CI ne tourne pas démarreur HS
...Si OUi démarreur OK, cela voudrait dire qu'il n'est pas alimenté par le nieman ? Vérifie quand mettant le contact tu as bien du + sur le démarreur  si oui => et en mettant en position démarrage du + sur la borne du solénoide. Si pas de 12v ton nieman est HS
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:16

guerarte a écrit:
Essai déjà de voir si tu n'as pas grillé ton démarreur , prendre une batterie alimente le démarreur au + et - , avec un fil volant ponte le + et borne solénoïde , tu devrais arriver à faire tourner ton démarreur
SI celui6CI ne tourne pas démarreur HS
...Si OUi démarreur OK, cela voudrait dire qu'il n'est pas alimenté par le nieman ? Vérifie quand mettant le contact tu as bien du + sur le démarreur  si oui => et en mettant en position démarrage du + sur la borne du solénoide. Si pas de 12v ton nieman est HS

En fait, avant un soucis de neiman et de démarreur, je parlait vraiment d'un soucis d'alimentation générale. 

C'est à dire pas de plafonnier, pas de centralisation, pas de warnings, vraiment zéro. 

On s'est creusé la tête avec un ami et comme on est à peut près sûrs de l'état de la cosse plus, on a mis une pince de la borne moins de la batterie ( sans passer par la cosse négative ) à un boulon sur la caisse et miracle, tout refonctionne, j'ai l'horloge sur l'ODB, le plafonnier ...

Et quand on remet la cosse négative sur la batterie, et qu'on met la pince par dessus, rebelotte, plus aucun jus.

Donc je pense vraiment que la cosse moins de la voiture est pourrie, et dans le doute, je vais changer aussi le fil qui va à la caisse ( il est pas très beau visuellement et ça me plait pas. ) et déplacer la fixation du fils de masse moteur. Smile ( Là ou elle est actuellement, je la trouve très moyenne. )

Je comprennais pas ce qu'il se passait pour que ça me fasse ça, parce que c'est la première fois qu'un soucis de masse me fait ces symptomes. Que ça empèche de tourner le démarreur, ou que ça affaiblisse des équipements, ça m'étais déjà arrivé, mais une coupure nette comme ça, jamais sur aucune voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8046
Points : 13506
Age : 51

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:21

Bonjour et bienvenue.

vue l’accoue que tu as eue lors du premier démarrage il se peux la masse c'est couper entre moteur et batterie ou batterie masse carrosserie, ça arrive souvent, la plupart du temps quand il y a plus de courant habitacle en surtout plus de warning c'est sure que c'est une mauvaise masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:40

je confirme les dires des derniers posts

j'ai eu le soucis sur un Espace 3 ou la masse est vissé sur un boulon de la boite de vitesse
en serrant trop fort, le taraudage a été abimé, le serrage n'était plus correct, donc mauvaise masse et plus rien à la mise en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:03

lolodu86 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

vue l’accoue que tu as eue lors du premier démarrage il se peux la masse c'est couper entre moteur et batterie ou batterie masse carrosserie, ça arrive souvent, la plupart du temps quand il y a plus de courant habitacle en surtout plus de warning c'est sure que c'est une mauvaise masse.

Après examen, je pense que c'est effectivement l'a-coup qui a tiré sur la masse, d'autant qu'après démontage, les fils ne passaient pas vraiment à de bon endroits. Pas beaucoup de débattement pour manipuler la cosse. Donc j'ai changé quelques vis de place, et c'est maintenant beaucoup mieux ! Very Happy

Je vous poste quelques photos de la voiture dans quelques minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:15

Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas d'inquiétudes, j'ai le support de plaque, mais il est cassé sur le bord inférieur et j'en ai profité pour chercher la rouille, et evidement, elle y est ... Grattage, acide, poncage, peinture au programme. Smile

Il y a un attelage, j'ai supprimé tout le faisceau de raccord sur les feux, parce que ça n'était pas proprement raccordé et que ça m'est inutile sur cette voiture ! 

J'ai uniquement laissé la boule parce que le pare choc a été découpé comme un sagouin. J'ai prévu de le re-découpé plus propre. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déflecteur manquant. Smile Enfin, je l'ai retiré parce qu'il se désagrégait, il a été mal réparé, puis repeind au pinceau ...
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:22

La face avant. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas exempte de défauts, mais très correcte après un nettoyage de toutes les crasses dans les coins !

( J'ai trouvé de la bande autocollante chrome pour le jonc du PC de la même largeur, le vendeur m'envois un échantillon de 20 cm pour tester dans les arrondis si ça tiens bien. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ait profité pour changer les fixations de la calandre avec des clips-écrous et de la visserie propre à la place des inserts plastiques et des vis cruxiformes ... "variées" What a Face ... Ca tiens beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:27

Comme décrit, le très classique intérieur en velour bleu. La encore, pas mal de choses à réparer / refixer un peu plus correctement !

( Levier de frein à main, coquilles sous TDB, boite à gants, clavier ODB ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à part ça, après un sommaire coup d'aspirateur, l'ensemble est vraiment nickel, seul la mousse du bourelet conducteur à gauche a besoin d'être changée ! ( Mais ça, c'est assez classique ... )

Quelq'un a un retour de prix sur un changement de mousse par un sellier ? Existe-il des refabrications ? Je n'en ait pas vues / trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:43

Le coeur de la bête !

Le bloc est très très propre en lui-même, mais alors autour ... au secours !!! pale Je comprend pas, tout est sale, plein de graisse, mal remonté ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit exemple sur l'intérieur du capot ...

La partie à gauche, c'est moi qui me suis servi de white spirit et d'huile de coude ... Tout le reste est plein de graisse et poussière de peinture !affraid

Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais étant moi-même carrossier, ceux qui ont repeinds cette voiture ont bossés comme des malpropres ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1757
Points : 7370
Age : 50

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:21

Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1155
Points : 5792
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:44

Belle voiture !

je rebondis sur les joncs autocollants chromés pour pare-choc, j'attends ton retour avec impatience, car les miens sont HS et j'aimerai bien trouver une solution correcte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 6:39

bien souvent, on trouve des joncs chromés autocollants, mais leur profil est bombé, celui des 505 est plat
cela peut aller , mais ce ne sera pas comme l'origine, mais c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
albe73
Sympathisant
albe73


Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 1419
Points : 3974
Age : 69

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:44

Bienvenue sur le forum avec cette 505 Turbo Injection de 1984 et bonne rénovation !
Des photos des autres voitures ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Sympathisant
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 659
Points : 5567
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:40

Citation : Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je dirais jolies photos et très jolie auto.
Bonne rénovation et surtout merci de nous faire partager. cool-3854

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:35

Laïo a écrit:
Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?

Voiture belge. Wink ( Livrée neuve chez eux, pas importée de France. Wink )

christopheV6 a écrit:
bien souvent, on trouve des joncs chromés autocollants, mais leur profil est bombé, celui des 505 est plat
cela peut aller , mais ce ne sera pas comme l'origine, mais c'est mieux que rien

Mieux vaux une petite différence comme ça, qu'un jonc abimé, je trouve. Smile

( N'étant pas puriste à ce point, une fois les deux pare-chocs refaits, ça ne me dérange pas et puis il faudrait 2 505 côte à côte pour probablement que la différence saute aux yeux. Very Happy )

albe73 a écrit:
Bienvenue sur le forum avec cette 505 Turbo Injection de 1984 et bonne rénovation !
Des photos des autres voitures ?
A+

Ca peut se faire. Wink

190E 2.3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

504 Coupé, appartient à mon papa, arrêtée et stockée au sec depuis 1994.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma BMW. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par le passé, j'ai roulé en 406 ( paix à son ame ... ) et en R25. La 25 m'a vacciné des Renault youngtimers pour quelques années. J'y reviendrais peut-être un jour, avec une Clio Williams, mais uniquement si j'ai du budget pour tout confier à mon garagiste.

baboune5656 a écrit:
Citation : Alors désolé, ce ne sont pas de très jolies photos, mais au moins, on la voit bien. Very Happy

Je ne suis pas d'accord avec toi, moi je dirais jolies photos et très jolie auto.
Bonne rénovation et surtout merci de nous faire partager. cool-3854

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7756
Points : 13474
Age : 67

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:02

Belle collection, le coupé 504 tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:06

guerarte a écrit:
Belle collection, le coupé 504 tourne ?

Peut-être. Pour l'instant, on a juste été regonflé les pneus, dépoussièrer le box et la voiture, mais comme la batterie est morte, on en sait rien.

( Dans le doute, moi j'éviterais, mais au pire, le faire tourner à la main pour voir si c'est bloqué ... )
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:34

depuis 1994, sans rouler et tu penses que la 504 coupé tourne encore ?

c'est un 4 ou 6 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
ludo29
Sympathisant



Prénom : ludo
Date d'inscription : 16/06/2018
Voiture : 505 v6 3L turbo en cours de resto

Localisation : finistére
Nombre de messages : 102
Points : 2196
Age : 52

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:10

christopheV6 a écrit:
depuis 1994, sans rouler et tu penses que la 504 coupé tourne encore ?

c'est un 4 ou 6 cylindres ?
C'est un V6 elle a les gros feux rectangulaire!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 22:49

ah, ok, donc 6 cylindres à injection mécanique

pas roulé depuis 1994, je ne pense pas qu'elle puisse tourner sans gros travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:35

christopheV6 a écrit:
ah, ok, donc 6 cylindres à injection mécanique

pas roulé depuis 1994, je ne pense pas qu'elle puisse tourner sans gros travaux

Ah non, c'est même sur. Je voulais dire que je ne pense pas que le moteur soit bloqué, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2047
Age : 32

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 23:40

Bonsoir ! Smile

Pour ceux qui sont sur Facebook, je vous informe que j'ai ouvert, une page publique pour suivre la remise en état de ma voiture. Wink

La page s'apelle "505 Turbo Injection "made in Belgium" en référence à son origine, et aux incompétents qui ont travaillés dessus !

Le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai à nouveau un appareil photo de bonne qualité et pratique, donc je vais pouvoir alimenter ce topic aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7756
Points : 13474
Age : 67

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 7:42

Tout le monde ne pratique pas facebook, ce serait bien d'alimenter également ce post au sein du club505 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zedog
Sympathisant
Zedog


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 13/09/2012
Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002

Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 194
Points : 4414
Age : 52

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:13

Laïo a écrit:
Cette voiture ne serait- elle pas d' origine étrangère (italienne, par exemple), au vu des répétiteurs de clignotants sur les ailes Avant ?

Bonjour à tous.

Concernant les répétiteurs de clignotants, les voitures livrées en Belgique n'en étaient pas équipées d'origine, mais ils devenaient obligatoires si on installait une attache remorque.

Bonne remise en forme  Wink


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Zedog
Sympathisant
Zedog


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 13/09/2012
Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002

Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 194
Points : 4414
Age : 52

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:04

CallahanCGS a écrit:

La page s'apelle "505 Turbo Injection "made in Belgium" en référence à son origine, et aux incompétents qui ont travaillés dessus !

Je viens de parcourir la page. Je la suivrai avec intérêt 

Par contre, si je peux me permettre une remarque, même si je comprends ton amertume, il est dommage de mettre en avant la nationalité du "pseudo professionnel" pour caractériser son incompétence.

Des sagouins et des margoulins, il y en a dans tous les pays tu sais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:19

je rejoints guerarte, le forum 505 est là pour nous permettre de suivre tes travaux sur ta TURBO

perso , Facebook, pour être fliqué, non merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 5952
Points : 12017
Age : 47

Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:42

Ah oui il faut partager ça aussi sur le forum c est aussi sympa 😁

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Empty
MessageSujet: Re: Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )   Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deuxième 505: SRD TURBO BVA de 1984
» Remise en état - 505 Turbo Injection -160cv-1984
» Magnifique GTD Turbo de 1984 trouvée
» REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)
» panne 505 turbo injection de 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: