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MessageSujet: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:21

J'ai eu un problème de frein arrière, voiture refusé au contrôle technique, pas de freinage sur roue arrière Gauche au frein à main. Depuis, la voiture est passée au garage, rentrée le 21 Janvier 2013, je l'ai récupérée hier, après 2 étrier révisés et 380 € de pièces. Le frein à main ne marche toujours pas à gauche, le garagiste n'a pas réussit à réparer. D'après ces explications, le crantage du ratrapage de jeu se casse quant il remet en service l'étrier concerné. Du coups, j'ai récupéré la voiture hier, mais ne fonctionne pas, elle freine normalement à la pédale, mais l'étrier ne serre pas à gauche. Je ne sait pas comment m'en sortir, la voiture doit repasser au contrôle tech début Aout, il faut que je trouve une sollution avant cette date. Il semble qu'il y ai une méthode très particulière pour remonter et mettre en service ces étriers, avec un angle tourner le piston à respecter, etc... , soit mon garagiste à cassé les étriers en les montant, soit ils étaient défectueux avant, le fournisseurs lui dit que c'est le mécano qui n'a pas respecté la procédure de montage et à cassé les pièces. Merci de me tenir au courant si quelqu'un à des information à me donner pour cette remise en état.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:29

bonjour
problème bien connu sur 505, si vous avez montez des étriers révisés et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'en effet la pièce de rattrapage est cassé , cette pièce est muni de minuscules dentures, et elle se situe sur l'un des 2 demi-piston
qui a fait la révision des étriers et qu'entendez vous par révision ?, est-ce seulement changer les joints, soufflet, dans ce cas il est possible que votre étrier était déjà cassé avant
si vous étriers sont neufs, c'est le mécano qui a mal remis le piston ( en position angulaire, et au premier freinage au frein à main, la pièce se casse
après comment savoir qui a raison ?
quelques explications ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:46

La révision a été faite par ACR Group sur LYON, les étrier étaient reconditionnés complétement y compris le rattrapage de jeu.

Je suis allé voir les explications sur le lien, mais je ne comprend pas tout.

Quand l'étrier arrive revisé; il est rentré à fond avec la fente orienté d'une certaine façon; apret, quelle est la manip à faire?, monter l'étrier sur la voiture, ne pas mettre le câble de frein tout de suite, mettre les plaquettes (usée environ 15%), brancher hydraulique, pomper/purger, mettre le câble de frein à main, à quel moment faut-il faire attention à cet histoire d'angle/orientation?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:50

alors je te conseille de demander à Lion305 ! d'une il a résolu le problème mais surtout il t'aiderai à dire si c'est la faute garagiste.

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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:36

normalement, il y a une rainure sur la partie du piston qui oblige à le mettre parallèle à l'axe d'introduction de la plaquette dans l'étrier, si ton piston n'est pas dans cette position, le piston ne portera pas bien à plat sur le dos de la plaquette.
le dos de la plaquette à d'ailleurs un bossage ( si je me souviens bien ).
pour que le piston recule, il faut tourner le piston de 45°, et ensuite pousser, ensuite tu remet le piston dans sa position, tu met le câble et tu peux en tirant sur le câble vérifier que le piston pousse la plaquette de frein, ensuite hydraulique, purge etc...
c'est comme sur 504 et 604
on trouve de nos jours facilement des étriers neufs sur des site comme Oscaro, Webdealauto, etc.... parfois il y a une remise si tu rend ton ancien ( qui sera reconditionné )
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:02

Merci bien avec ces explications je vois mieux comment opérer.

Arvi,
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:03

de toute facon y a pas tergiverser, le garagiste a une obligation de résultat et encore plus si c'est lui qui a sous traiter la refection des etrier.....

ca marche tu paye , ca marche pas il ne doit pas facturer.

c'est clair net et tres precis
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:48

ça c'est de la réponse
pourtant beaucoup l'ignore
on ne paie pas tant que cela ne marche pas, et on ne paie pas 2 fois pour la panne ...
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:02

un rappel . je suis garagiste . donc je sais de quoi je parle
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:58

Le problème c'est qu'il ne voulait pas s'occuper de trouver les pièces c'est moi qui les aient commandées.

Là ça se complique un petit peu.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:29

bonjour Pascal.
tout d'abord bienvenue sur le forum. très belle présentation sur l'autre poste.

concernant ton problème comme dit Christophe (alias bidouille et ChristopheV6) le garagiste se doit du résultat même si c'est toi qui a fournit les pièces car logiquement dès le départ il aurait dût mettre une réserve sur les pièces non fournit et voir même refuser le travail maintenant si il a voulu faire les travaux il est responsable de l'ensemble, donc il se doit d'obtenir un résultat parfait, et facturer seulement quand ça fonctionne correctement car imaginons le pire tu sort de son garage les frein ne réponde plus tu as un accident grave ou pas, si tu fait un constat avec gendarmerie ou police, en présentant une facture du garage après expertise le dit garage peux se retrouver fermer et plus amende prison avec surcis et si il y a décès dans l'accident encore pire.

je suis pas garagiste mais plombier chauffagiste mais le principe est le même je doit a mes client sur des dépannage un résultat satisfaisant sinon je ne eux facturer sauf cas exceptionnel mais avec ordre de réparation et mention de reserve signer avant tous travaux.

sinon pour tes frein vérifie si tes câbles de frein a main ne sont pas gripper dans la gaine chose courante.


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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:51

Si les câbles de frein sont trop tendu ou ne reviennent pas correctement, le rattrapage ne fonctionne pas.

Même si la course est déjà importante, il faut commencer par détendre au maximum les câbles et normalement en freinant au pied on entend le clic clic du rattrapage sur un ou deux coup de frein et le frein à main doit normalement être fonctionnel.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 22:40

bidouille1971 a écrit:
un rappel . je suis garagiste . donc je sais de quoi je parle
il va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis sur les mécanos ! !, NON je déconne il y en a des biens, ce ne sont pas tous des Vol------...
il y a aussi Lion305 qui est mécano, et je suis sur que vous êtes de BONS mécanos

mais je suis tombé sur un sacré mécano qui m'a fait une facture de 2 pages pour réparer une roue de secours, c'était il y a des années...depuis j'ai le kit pour réparer les tubeless..
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:07

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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 11:20

Salut les gars, 

Entre la brièveté de mes escales parisiennes (où se trouve la fivofive) et la sérieuse raréfaction des garagistes sur Paris, je préfère me lancer dans deux trois opérations qui méritent d'être effectuées, notamment une révision des étriers arrière qui posent problème. J'en ai en stock que je vais ouvrir et réviser si pistons et cylindres ok, avec les kit qui sont déjà en cours d'acheminement. Une (première) question con....cernant le démontage de ces dits étriers : quel outil ? clef allen ou boulon normal ? quelle taille, que je fasse péter du FACOM direct ? En parallèle, je suis en train de polisher à la main la carrosserie qui une fois digne de poser sera prise en photo sous toutes ses coutures avec le club505 en exclu, car je reconnais avoir été assez avare en photos. Le temps sur le sol métropolitain me faisant tellement défaut... Merci à vous pour la réponse.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:02

Hello Mathieu,

Merci pour ces nouvelles.
C'est avec plaisir que l'on regardera tes photos !!!

Pour les étriers arrière, tu as quoi comme problème exactement ? Quand je roule, mes roues sont tellement chaudes qu'elles font fondre les cache-moyeu !!!
Tu as trouvé des kits "nécessaire de réparation" ? Où ça ?

Au plaisir de te lire et voir tes photos Smile
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 19:59

Salut Etienne ! 

En ramenant la bagnole de la haute marne à paris  j'ai constaté en faisant le tour que la roue arrière gauche était noire de poussière de plaquette de frein, alors que les 3 autres laissaient encore briller le thermolacage des jantes, et bien plus chaude que la roue AR droite. 
J'ai laissé cela de côté depuis novembre et la semaine dernière je l'ai mise sur cric pour en avoir le coeur net. La roue ARG tourne difficilement (frein à main relâché / point mort). Le garagiste qui l'a restaurée m'a certifié qu'il avait passé une journée entière à refaire les 4 étriers (j'ai de bonnes raisons de le croire) mais que l'ARG avait le piston que tirait légèrement la gueule, corrosion. Or de mon coté j'ai deux étriers arrière qui roupillent dans une cave, donc avant d'envisager un échange standard avec oscaro ou autre et de lâcher 300 balles, je vais tenter le "reconditionnement" maison, ça n'a vraiment pas l'air bien méchant. Je précise que les kits achetés chez Série04 ne comportent que les joints, pas de piston... 
Sinon, quel outil et quelle taille dois-je prévoir pour le démontage des étriers ?  
Il y a déjà pas mal de littérature sur le forum concernant ce sujet, fort heureusement. JE reste preneur de toute info complémentaire. Thanks !
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 20:51

un étrier de frein arrière qui ne "dé-freine" pas arrive parfois sur nos 505

c'est souvent du à un léger grippage du pivot du levier de frein à main

il suffit d'enlever le bouchon en plastique blanc, d'enlever la graisse, de dégripper , de remettre de la graisse neuve et normalement, c'est reparti pour des années


il est aussi primordiale d'utiliser de la graisse spéciale pour piston de frein

si vous ne vous sentez pas les compétences pour le faire, je peux m'en charger

vous m'envoyez vos étriers et je m'en occupe Smile

j'ai déjà fait cette opération sur 4 véhicules
le lien vers un ancien post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention, parfois le mécanisme interne du rattrapage de jeu est cassé et dans ce cas, il faut changer les 2 demi-pistons
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:19

Salut Christophe, 

On se vouvoie sur le forum désormais :-) ? 
Merci pour l'info, je vais du coup commencer par l'inspection de l'état du pivot de levier de frein à main. L'opération nécessite-t-elle d'extraire l'étrier de l'essieux ou alors cela peut-il se faire sans rien retirer (ça en dit long sur ma vision du truc, mais j'apprends vite :-)). Le pivot c'est l'espèce de crochet monté sur ressort ? Merci de tes lumières !
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:28

En tous les cas merci pour ta proposition d'aide de reconditionnement d'étrier mais je me sens vraiment de le faire si ton conseil de pivot ne de donne rien. J'ai déjà acheté la graisse, un joli tube bleu de marque ATE, et un filet frein pour la remonte. 
Sinon, quelqu'un peut-il me dire de quelle clef dois-je m'équiper pour démonter les étriers ? merci merci
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:40

c'est bon j'ai la réponse à ma question de l'obligation de démontage ou non... (video de 9 minutes sur youtube spécialement pour les étriers 505). Obligation de démontage, donc.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:56

les étriers sont fixés par des vis CHC M10 au pas fin, c'est donc une clef hexagonale de 8 mm

pour vérifier le pivot , tu peux le faire directement sous la voiture, c'est possible
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:03

Il y a de l'expertise sur ce forum !!! Un immense merci Christophe pour l'info, je vais m'y atteler semaine prochaine.
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:01

Django a écrit:
c'est bon j'ai la réponse à ma question de l'obligation de démontage ou non... (video de 9 minutes sur youtube spécialement pour les étriers 505). Obligation de démontage, donc.

Yes c'est la vidéo de ben50270 alias Benjamin du Forum !

Elle est bien faite cette vidéo et c'est super si elle sert déjà !
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 19:54

Déterrage de topic... Bon, j'ai entamé la réfection de l'étrier ARG. Pas bien méchant. Mais il y a un truc que je n'arrive vraiment pas à piger c'est l'histoire de 1/8 de tour. La video de Ben est assez explicite et pourtant je ne percute pas le principe pour le remontage jusqu'à la pose des plaquettes. Dois-je comprendre que l'on remonte le piston (= cadran de montre) avec les fentes en position 10H/4H (partant d'un 09H/3H) ? puis pour la pose des plaquettes, pour pousser le piston dans quelle position le mettre, puis une fois les plaquettes posées, quelle position doit reprendre le piston ??? 
Par ailleurs, je crois que le maitre cylindre rend gentiment l'âme. C'est chaud à remplacer ? pour la purge, vous conseiller un outil à dépression ou alors le faire à l'ancienne ? (ou alors garagiste...). J'ai déjà refait entièrement un maitre cylindre sur une harley ce n'était pas bien méchant mais bon... Merci les gars.
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 20:33

By the way, petite photo des pistons de l'étrier, ils sont localement marqués visuellement  mais au toucher, on ne sent aucune irrégularité, sont-ils morts ou non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:01

tes pistons sont encore utilisables, je te conseille d'y mettre de la graisse spéciale piston de frein
le coup du 1/8 de tour, c'est simple, pour faire reculer le piston qui appui sur les plaquettes, il faut faire tourner le piston de 1/8 de tour ( à droite ou à gauche ) et ensuite le remettre dans son position initiale pour que le système de rattrapage de jeu fonctionne..
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:06

Ok merci Christophe. Dois-je comprendre que la position initiale est l'horizontale (09h00-03h00) ?
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:08

Autre chose : quand j'emboite les deux pistons (mâle dans femelle) et que je tente de les faire pivoter en sens opposé, ça tourne très facilement avec une légère résistance crantée, c'est normal ?
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Django
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MessageSujet: Re: REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)   REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:12

Donc en gros lorsque l'on a une plaquette a changer, dis moi si je me trompe : 
1) on retire la plaquette usée
2) on pivote le piston d'1/8eme de tour
3) on le recule en butée pour laisser la place à une plaquette neuve (plus épaisse)
4) on le remet en position initiale
5) on met la plaquette.... 

J'ai bon ?

(j'attends ta confirmation de la fameuse position initiale, merci à toi)
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