Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7176 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 17 Nov 2020 - 21:23
Petite anecdote du jour:
Mon carrossier m'appelle pour me dire que j'ai bien fait de remplacer le rétro conducteur car le réglage haut/bas ne marchait plus!
Il a quand même voulu regarder pourquoi: le papi avait caché le double de clés de la 505 derrière la vitre de rétro!!! Pas mal non ????
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 17 Nov 2020 - 22:22
jege33 a écrit:
Petite anecdote du jour:
Mon carrossier m'appelle pour me dire que j'ai bien fait de remplacer le rétro conducteur car le réglage haut/bas ne marchait plus!
Il a quand même voulu regarder pourquoi: le papi avait caché le double de clés de la 505 derrière la vitre de rétro!!! Pas mal non ????
original en effet
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 196 Points : 4609 Age : 53
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 19 Nov 2020 - 11:16
mxd31 a écrit:
jege33 a écrit:
Sur ebay,il est d'occasion mais il est top!
Hello, ce que je voulais t'écrire c'est que ce genre de macaron se mérite, de plus il provient d'une assos et il faut être membre de celle-ci pour l'arborer sur son véhicule. Enfin, pour info. Amitiés
Bonjour.
Quelle est la particularité de ce macaron ? C'est pour récompenser les bons conducteurs ?
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 196 Points : 4609 Age : 53
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Jeu 19 Nov 2020 - 11:20
yon a écrit:
Moi je peux vous vendre des joints neufs avec chrome neufs avant et arrière
Ho ? Tu parles bien de ces baguettes chromées ? Il me manque celle du bas.
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3915 Points : 9944 Age : 33
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 7:57
Presque comme neuve. Sa fait vide sans les baguettes.
Par contre l'ajustage de tes optiques me choque un peu ! Un peu trop près de l'aile et surtout j'ai l'impression qu'ils sont trop bas.
Pour te dire, j'ai passé une matinée à ajuster : optique, calandre et pare choc sur ma V6... J'ai même modifié les trous de réglage de ferrures pour avoir un pare choc droit au millimètre près... Et ensuite les optiques ont un double problème de réglage... d'une l'ajustement carrosserie, d'autre le réglage de leurs projections...
Mais au final le résultat est magnifique pour les connaisseurs et les amoureux des finitions, des petits détails qui changent tout, surtout quand deux voitures sont côte à côte...
J'en ai fait de même sur la 205 Roland Garros... J'ai pas la photo du même côté, mais c'est parfaitement symétrique depuis que je l'ai retouché.
On voit bien que le pare choc baillait vers le bas en partie avant. Le jeu entre l'aile et le pare choc devient toujours plus grand, le jeu entre optique et calandre côté droit était beaucoup trop important D'autres jeux et affleurements ne collait pas, qu'on ne voit pas sur la photo d'avant. Boulot d'un concessionnaire Citroën "Agrée" dans les années 90...déjà à l'époque il bâclait leur boulot... la tôle de phare AVD était encore toute froissée et tordu...
Avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7176 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 9:03
A l'heure de la photo, les phares n'étaient pas réglés tout comme la calandre qui n'a pas été remplacé par la neuve que j'ai encore dans mon garage, je pense qu'une fois les phares réglés plus haut et la calandre remplacée (une patte est cassée), cela devrait être plus droit!
L'œil de l'expert je le vois bien! Dans tous les cas ta 205 RG est magnifique, immatriculée dans la Haute Vienne une de mes région favorite: mon parrain habitait Limoges et avait sa maison secondaire à Rilhac proche Nexon, j'en garde de très très bons souvenirs.
Les baguettes neuves sont dans le coffre en attente de pose comme les jantes alu amil 14'' refaites avec leurs écrous de roues inox!!!!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 9:30
elle va être magnifique et cela sera encore mieux de croiser une Phase 1 dans un tel état
encore quelques efforts pour le remontage et tu pourras en profiter pleinement
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7176 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 9:33
Merci Christophe!
Question je ne me rappelle plus : pour le monogramme SRD TURBO: avec ce becquet pourrais je le mettre car de mémoire le SRD et le Turbo sont alignés et non l'un sur l'autre?
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1959 Points : 4601 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 9:37
Hello, bien joué Jégé, jolie, ça se concrétise par contre si le 67 c'est la Haute-Vienne, moi je suis pape, et vais faire la messe en suivant... Amitiés
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1959 Points : 4601 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 9:44
jege33 a écrit:
Merci Christophe!
Question je ne me rappelle plus : pour le monogramme SRD TURBO: avec ce becquet pourrais je le mettre car de mémoire le SRD et le Turbo sont alignés et non l'un sur l'autre?
Hello, oui, pour moi il y avait SRDturbo SRD chromé, turbo rouge, le tout sous fond noir . Amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 10:10
je ne pense pas que le monogramme SRDturbo puisse rentré dans l'emplacement du becquet
c'est sûrement la raison pour laquelle le GTD turbo est écrit sur 2 lignes
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7176 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Sam 5 Déc 2020 - 14:23
mxd31 a écrit:
Hello, bien joué Jégé, jolie, ça se concrétise par contre si le 67 c'est la Haute-Vienne, moi je suis pape, et vais faire la messe en suivant... Amitiés
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7176 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 6 Déc 2020 - 11:44
Le logo que j'ai mis provient en fait d'une 309 série 2 , monogramme en vente 5 € sur LBC, apparemment il y a un espace de 2-3cms entre SRD et turbo qu'on peut découper pour mettre le Turbo rouge sous SRD.
Sur les 505 série 1 comme la mienne et comme le montre l'image de mxd31 le turbo rouge est collé contre le SRD, une découpe peut en mon sens abimer le monogramme, je verrais la semaine prochaine!