AccueilFIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Nono25

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par christopheV6

» AG 2024
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984

Aller en bas 
+19
Zedog
yon
albe73
Nicolas-78420
lion305
david83
christophe4559
505jaune
Laïo
lolo medoc
Ray69
Stéphinger
mbs40
guerarte
lolodu86
bahi_ algerie
mxd31
christopheV6
jege33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jege33
Sympathisant



Date d'inscription : 13/01/2012
Nombre de messages : 2329

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:45

barbaremotus a écrit:
En fait ça doit marcher logiquement sans rien découper ou réagencer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a aussi la version argentine mais c'est plus loin  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de compte tu es quand même obligé de découper entre les logos!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:19

Vu qu'elle n'est quand même plus d'origine avec son baquet...

Je mettrais le monogramme des GTD TURBO.... suffit de remplacer le GTD par un simple SRD
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4329
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:47

Belle auto en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 17:55

la 2e est un modèle origine mais version argentine.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 20:16

Décision a été prise de placer le mot turbo sous le monogramme SRD comme il a été souligné sur la photo du coffre avec le becquet gris/bleu.

Je récupère titine toutes finitions finies le Samedi matin 19/12/2020: le carrossier veut que je sois présent pour poser les baguettes latérales!!!

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:07

La preuve en image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1938
Points : 4446
Age : 57

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 20:41

Hello,
déjà vu maintes fois sur les 505, dommage je trouve.
Pas une critique jégé33, c'est très bien fait, très propre, net.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:43

Je peux comprendre ta réaction mais j'aime bien!

mxd31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1938
Points : 4446
Age : 57

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:53

C'est le principal !!

jege33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:03

Ce sera mon cadeau de noël!!!

Après une semaine de remplacement d'un chef d'atelier sur Bordeaux, je rentre et je récupère titine:cool-3854:
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 18:34

Voici les jantes posées avec ses écrous inox et le blaxonnage des passages de roues avants et arrières...

Finitions prévues demain matin et nettoyage complet, restera à mettre les baguettes latérales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est dans le clan des Peugeot, une magnifique 208 de courtoisie qui a été dépouillée de ses jantes et posée par terre par des pauvres idiots!

mxd31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:35

Décision a été prise d'acheter pour logoter la 505:

* Vignette Pare brise 1984

*Autocollant lunette arrière Oui au tigre Esso

*Autocollant assistance écoute 24 de lunette arrière 1983-86.

Lot achété sur repro-vignettes!
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 20:38

Chouette tout ça !

Edit : des fois je poste un peu vite j'avais pas bien vu la position du logo sur le becquet dans ma 1ère photo.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jege33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4097
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:22

Tres belle restoration tres belle voiture dommage que ce soit une diesel
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 23:09

Diesel ou Essence peu importe, dans mon cas j'ai toujours roulé en mazout!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13540
Age : 67

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:19

Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....

Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:39

guerarte a écrit:
Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....

Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...

Oui piqué au diesel depuis que je suis tout petit donc ceci explique cela! Mon père a eu des 505 diesels et on partit en vacances avec, j'en garde de très beaux souvenirs!

Je ne dénigre pas les versions essence, je trouve d'ailleurs les 505 Turbo injection série 1 avec ses 2 tons de gris et l'intérieur en velours bleu magnifique!

Les jantes AMIL ont été achetées à Cotton et ont été entiérement restaurées intérieur/extérieur équipées de pneus neufs et d'écrous de JA coniques en inox neufs comme sa petite soeur!!

Même ChristopheV6 se met au diesel avec son break alors là !!!! Bon we en 505!!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 10:12

jege33 a écrit:
guerarte a écrit:
Pourquoi sous estimé une version diesel, pour avoir eu les deux versions, chacune à son charme ......peut importe la version, c'est le plaisir que l'on a de restaurer une auto.....

Joli avec ses jantes AMIL...tu arrives presque au bout , encore un petit effort, et elle pourra te faire retrouver le sourire à son volant ...

Oui piqué au diesel depuis que je suis tout petit donc ceci explique cela! Mon père a eu des 505 diesels et on partit en vacances avec, j'en garde de très beaux souvenirs!

Je ne dénigre pas les versions essence, je trouve d'ailleurs les 505 Turbo injection série 1 avec ses 2 tons de gris et l'intérieur en velours bleu magnifique!

Les jantes AMIL ont été achetées à Cotton et ont été entièrement restaurées intérieur/extérieur équipées de pneus neufs et d'écrous de JA coniques en inox neufs comme sa petite soeur!!

Même ChristopheV6 se met au diesel avec son break alors là !!!! Bon we en 505!!!
 j'ai n'ai rein contre le Diesel, la première 505 de la famille était une SRD turbo de 1983, c'est ce qui m'a donné le virus 505
j'ai toujours voulu un break et je ne dirais pas non à un break GTI ou DANGEL GTI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4329
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 11:08

Je sais qu’il en faut pour tous les goûts. Moi je n’ai jamais été diesel et ne le serai jamais. A l’exception d’un coupé 407 V6 HDI gt avec le 241 ch. une belle auto ma foi. Et un sacré moteur. A l’époque la plus puissante Peugeot de série.
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:44

Garage nettoyé et j'ai mis le Berlingo en attendant de mettre la deuxième titine.

Pour répondre à Cricri moi aussi un temps j'ai été passionné d'essence en ayant eu des Saab 9.5 3.0 V6, des 280 SE et des XM V6...

Le diesel coule néanmoins dans mes veines! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4097
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 17:57

Je n ai pas de problème avec les diesel j ai aujourd'hui une phase 2 en gtd turbo mais
On collectionne et on joue avec les essence et on travail avec les diesel
Le plaisir de la restauration est le meme le coût de la restauration est identique mais au finish la cote est differente
Ma première 505 en 1994 etait une srd boite automatique mais ce n etait pas un vehicule de collection
J en garde un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:15

Ah, vaste sujet souvent évoqué : essence ou diesel

ce qui est certain que c'est bien différent

les diesel modernes font oublier les diesels de l'époque 505.

néanmoins, j'adore mon break GRD et son bruit si caractéristique, elle n'aura peut-être jamais le statut de véhicule de collection dans le sens noble du terme, mais comme elle devient rare sur nos routes, elle ne passera pas inaperçue et cela rappellera des souvenirs à plein de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4097
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:34

C est vrai
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4097
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:37

De toute manière aujourd'hui il y a tellement peu de proposition de breack que celui qui en souhaite un ne doit pas (trop) s arrêté sur la motorisation
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:54

yon a écrit:
De toute manière aujourd'hui il y a tellement peu de proposition de break que celui qui en souhaite un ne doit pas (trop) s arrêté sur la motorisation

cool-3854

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1507
Points : 4097
Age : 60

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:25

Énormément de 505 et 504 essence sont parties pour l Affrique noire et particulièrement le Nigéria et par conséquent en France il nous reste majoritairement des diesel
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9769
Age : 32

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:12

Elles ont toutes une place... et croyez moi faire une expo en Toyota Land Cruiser Turbo Diesel, attire l’œil de plus d'un...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:36

yon a écrit:
Je n ai pas de problème avec les diesel j ai aujourd'hui une phase 2 en gtd turbo mais
On collectionne et on joue avec  les essence et on travail avec les diesel
Le plaisir de la restauration est le meme le coût de la restauration est identique mais au finish la cote est differente
Ma première 505 en 1994 etait une srd boite automatique mais ce n etait pas un vehicule de collection
J en garde un excellent souvenir !

La valeur est pour moi plus sentimentale que pécunière...
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3002
Points : 6881
Age : 72

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:54

bonsoir pour l histoire j ai eu mon premier diesel une 404 , qui ma permis de refaire surface financierement , puis deux 504 et pour finir avec le diesel 604 turbo d , passage a l essence 405 sri,605 etc le prix du gasoil etait un facteur important
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7042
Age : 44

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:30

Oui effectivement je peux comprendre, moi aussi j'ai eu un revers de médaille et je suis resté à flot avec une 405 GLD...

Je collectionne ce que j'aime et même si pour beaucoup des 505 ne représentent pas des voitures de collections, pour moi si !

Je reste persuadé que ces vieilles voitures ont une âme que n'ont plus les voitures jetables de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4329
Age : 54

FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:48

Mais oui qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984   FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog restauration 505 Turbo Injection 150
» Estimation d'une 505 turbo 1984
» Deuxième 505: SRD TURBO BVA de 1984
» Magnifique GTD Turbo de 1984 trouvée
» Callahan / 72 et sa Turbo 1984 ( ça remarche ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: