Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 13 Déc 2020 - 12:17
Faut dire que tous les jours je roule avec des voitures neuves essence diesel bvm ou bva mais aucune ne me donne la pêche au volant comme la 203 ou les 505!
J'étais autant fan de ma XM V6 Diravi et de ma CX TRD !!!
Dernière édition par jege33 le Sam 19 Déc 2020 - 11:24, édité 1 fois
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 8:17
Oui Mickael, tu as raison , ce sera résolu dès Mardi: j'attends que mon collègue de chez Peugeot réouvre Mardi et je lui demanderais s'il a un porte étiquette Peugeot!!!
J'ai collé en vitesse pour rouler en règle ce WE...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14387 Points : 21733 Age : 53
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 9:49
jege33 a écrit:
Oui Mickael, tu as raison , ce sera résolu dès Mardi: j'attends que mon collègue de chez Peugeot réouvre Mardi et je lui demanderais s'il a un porte étiquette Peugeot!!!
J'ai collé en vitesse pour rouler en règle ce WE...
Connaissant Mickael, c'était une plaisanterie
mais je reconnais que NISSAN sur une PEUGEOT c'est spécial
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 10:05
christopheV6 a écrit:
jege33 a écrit:
Oui Mickael, tu as raison , ce sera résolu dès Mardi: j'attends que mon collègue de chez Peugeot réouvre Mardi et je lui demanderais s'il a un porte étiquette Peugeot!!!
J'ai collé en vitesse pour rouler en règle ce WE...
Connaissant Mickael, c'était une plaisanterie
mais je reconnais que NISSAN sur une PEUGEOT c'est spécial
mais tu es libre de tes actes
l'essentiel, c'est le sauvetage de la 505
Aucun soucis je ne l'ai pas du tout mal pris et encore moins venant d'un passionné comme Mickaël!
Je changerais l'étiquette dès que j'ai une Peugeot, l'essentiel est d'être en règle!
Bon dimanche les amis!
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1959 Points : 4559 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 10:34
jege33 a écrit:
christopheV6 a écrit:
jege33 a écrit:
Oui Mickael, tu as raison , ce sera résolu dès Mardi: j'attends que mon collègue de chez Peugeot réouvre Mardi et je lui demanderais s'il a un porte étiquette Peugeot!!!
J'ai collé en vitesse pour rouler en règle ce WE...
Connaissant Mickael, c'était une plaisanterie
mais je reconnais que NISSAN sur une PEUGEOT c'est spécial
mais tu es libre de tes actes
l'essentiel, c'est le sauvetage de la 505
Aucun soucis je ne l'ai pas du tout mal pris et encore moins venant d'un passionné comme Mickaël!
Je changerais l'étiquette dès que j'ai une Peugeot, l'essentiel est d'être en règle!
Bon dimanche les amis!
Hello, c'est comme turbo en dessous SRD, ce n'en est pas une, juste un rajout, en rouge comme NISSAN... Amitiés
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 16:49
Marc-Xavier, soit tu abuses du vin cuit soit tu ne lis pas le titre des posts!
C'est bien d'origine une SRD TURBO, simplement le turbo ne rentrait pas comme d'origine à côté du monogramme SRD donc il a été collé juste en dessous!
Bon dimanche!! Titine a fait ses premiers 50 kms , premier bilan positif!
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1959 Points : 4559 Age : 58
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 17:49
jege33 a écrit:
Marc-Xavier, soit tu abuses du vin cuit soit tu ne lis pas le titre des posts!
C'est bien d'origine une SRD TURBO, simplement le turbo ne rentrait pas comme d'origine à côté du monogramme SRD donc il a été collé juste en dessous!
Bon dimanche!! Titine a fait ses premiers 50 kms , premier bilan positif!
Ni l'un ni l'autre, comme Christophe, je te taquinais, et comme nous en avions déjà discuté.... Doivent faire plaisir les 50 1èrs kms sans ennuis, sympa. Amitiés
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 17:53
Oui moi aussi je te taquinais
J'espère qu'au niveau santé tu remontes progressivement...
Oui 50 kms sans problèmes majeurs, des broutilles à régler et un gros nettoyage!
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5473 Points : 11447 Age : 45
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Dim 20 Déc 2020 - 18:32
Et bien que de chemin parcouru, c'est plus une résurrection qu'une restauration en tout cas quel amour pour cette chouette auto, j’espère pouvoir monter à son bord lors d'une réunion pour voir la différence entre cette génération de 505 turbo diesel et la mienne.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 18:18
Ce soir remplacement du poste K7 avec ses 2 HP pionner neufs!
Réparation du faisceau de feu stop ARG car clignotait avec le clignotant: masse fissuré dans le connecteur: réparé grâce à notre mallette NISSAN: ne riez pas!!!
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7134 Age : 44
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 21:06
Merci les amis!
2 petits soucis subsistent:
* L'éclairage au niveau de l'écran est faible: on distingue très mal la fréquence: est ce réparable et comment?
* Je trouve que l'aiguille de température monte assez vite, quasiment au 3/4 de l'écran: j'ai recommandé une durite supérieure car apparemment trop courte j'ai pas fais gaffe: elle a tendance du coup à se plier: serais ce ça? Demain je vais essayer de voir tout ça! Après si ça se trouve c'est normal mais bon un contrôle vaut mieux qu'une connerie!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14387 Points : 21733 Age : 53
Sujet: Re: FIN RESTAURATION 505 SRD TURBO XD2S BVA 1984 Mar 22 Déc 2020 - 21:14
jege33 a écrit:
Merci les amis!
2 petits soucis subsistent:
* L'éclairage au niveau de l'écran est faible: on distingue très mal la fréquence: est ce réparable et comment?
* Je trouve que l'aiguille de température monte assez vite, quasiment au 3/4 de l'écran: j'ai recommandé une durite supérieure car apparemment trop courte j'ai pas fais gaffe: elle a tendance du coup à se plier: serais ce ça? Demain je vais essayer de voir tout ça! Après si ça se trouve c'est normal mais bon un contrôle vaut mieux qu'une connerie!
de mémoire, au ralenti le XD2S de mon frère mettait longtemps pour être en température
tu as une photo de la durite ?
pour l'éclairage du poste, c'est sûrement réparable, mais il faut être minutieux, sûrement une ampoule de grillée