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Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Jan 2022 - 15:34
Modification radicale de l'échappement avec suppression du silencieux central... pas grave il en a encore trois à l'arrière. Mais possibilité d'en rajouter un plus tard, voire même un petit catalytique si nécessaire. Déjà fait par le dit préparateur sur des " anciennes '' qui ne passaient pas à l'antipollution...
Que les puristes me pardonnent... mais pour le moment ça fonctionne, et c'est la seule solution que j'ai si je veux qu'elle continue à rouler. Je m'en sers tous les jours depuis 17 ans pour aller travailler... et il n'y a pas de raison que cela cesse.
dommage, car cela se trouve encore pour pas cher du tout
C'est du sur mesure. C'est plus cher, sans doute, mais un peu marre d'acheter des pièces qui ne sont pas toujours les bonnes, de les faire échanger, d'attendre .. etc.. etc. Au moins cette fois en une heure j'ai eu les copies conformes sans me poser de question.
sur du neuf que l'on trouve encore oui pourquoi pas après faut voir de qu'elle année ils sont car si ils ont 30 ans je ne me risquerais pas surtout pour du freinage après il y a ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jfg peux tu nous donner le prix de tes flexible fait sur mesure. ???
sur du neuf que l'on trouve encore oui pourquoi pas après faut voir de qu'elle année ils sont car si ils ont 30 ans je ne me risquerais pas surtout pour du freinage après il y a ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jfg peux tu nous donner le prix de tes flexible fait sur mesure. ???
Une question... c'est quoi vos bougies d'allumage fétiches... les parfaites... celles que vous aimez ? Dans tout le fatras de ce qui proposé je ne sais lesquelles choisir.
Une question: Vu le super 98 à 1,78 € je me demandais si certains avaient tenté le E10 ou E85 sur leur V6. Je connais un coupé 406 V6 qui y tourne sans aucune préparation et ça à l'air de marcher ???
Une question: Vu le super 98 à 1,78 € je me demandais si certains avaient tenté le E10 ou E85 sur leur V6. Je connais un coupé 406 V6 qui y tourne sans aucune préparation et ça à l'air de marcher ???
Est ce recommandé par rapport aux durites d'essence ? Je ne sais pas.......
le problème ne tient pas qu'aux durites mais aux soupapes, aux chambres...
Lorsqu'un moteur est développé pour rouler avec un carburant bien précis c'est pour rouler avec!
C'est pas en rajoutant un boitier de m et une cartographie .... que ça réglera tout!!!
On le vois en concession avec le super E10 jusqu'à 10% d'ethanol mon cul, il doit bien y en avoir entre 20 et 30%, après on s'étonne des traces de carburant imbrulés, des siéges de soupapes dégeu, des ratés d'allumage...
Avant d'acheter ma V6 en 2005 j'ai roulé pendant 9 ans avec une AUDI 80 GTE que j'avais fait adapter GPL, le moteur est resté bien vivant... même si elle n'était pas conçue pour utiliser ce carburant, à l'origine.
ce qui est sur , c'est que le V6 PRV de nos 505 n'apprécie pas le SP95
Oui mais cela représente-t-il un danger pour le moteur d'après toi... parce que j'habite près d'une usine de méthanisation (que j'ai pu visiter) qui produit aussi de l'éthanol pour la raffinerie de la Rochelle.. et devinez quoi, il y a au moins cinq pour cent d'éthanol dans le SP98, et 7,5 dans le 95
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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avec le SP95, la led de cliquetis s'affole après chacun fait son choix mais prendre le risque de casser le moteur pour des économies (même si en ce moment, le prix du SP98 est super élevé)
pour le moment, j'ai sorti le break GRD et je vois bien la différence de conso j'ai parcouru plus de 720 kms avant que le voyant "manque de carburant" commence à s'allumer, je pense que j'aurai pu faire encore près de 100 kms avec la V6 en ville, je dépasse rarement les 450 kms
comme quoi c'est toujours une valeur sure le bon vieux INDENOR
poignée de porte arrière droite ? difficulté d'ouverture de la porte par la centralisation ?
Non partie métallique cassée... impossible à ouvrir de l'extérieur. J'ai tenté un recollage avec une bonne tartine d'epoxy mais ça tient pas, le ressort est trop puissant, et en plus c'est très moche! J'ai trouvée sa remplaçante sur série 04, arrivée ce matin.
La dernière fois c'est à dire en 2015, j'avais mis des BERU Ultra X UXK56, mais il paraît qu'elles ne sont pas compatibles ???
Elles étaient compatibles avec le 2.8 170cv, à l'époque ... mais maintenant ce modèle à disparu chez les équipementiers. Ils ne connaissent plus que la 505 V6 2.8 GTI 143 CV ? Et là elles ne sont plus compatibles ... même moteur pourtant ... bizarre, bizarre... Au fait c'est quoi ce modèle ? Version export catalysée ?
Elle est belle ta suppression de l'intermidiaire. Ca doit chanter un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu as raison de continuer a rouler avec c'est fait pour ça.
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est belle ta suppression de l'intermidiaire. Ca doit chanter un peu plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tu as raison de continuer a rouler avec c'est fait pour ça.
Merci. Le son est sympa, le gars qui m'a fait ça m'a dit qu'elle sonnait comme une BM 325
Faudra que je mette un enregistrement ''just for fun'' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jfg le Lun 14 Fév 2022 - 11:42, édité 1 fois
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barbaremotus Membre Actif
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