Oui, c'est mon contact qui m'en a informé. J'ai acheté un intérieur cuir bleu de GTX chez lui, j'ai récupéré les sièges arrière mais il faudra que j'attende pour le reste.
Bonjour, Ma V6 est toujours immobilisée (depuis fin août) sur un pont à cause de son embrayage... on a tous les morceaux ... mais le disque en échange standard est trop épais et frotte sur les têtes de boulon du volant moteur... On a essayé différents disques C25, C35, Boxer mais rien à faire... soit ça frotte, soit les cannelures ne correspondent pas... à croire que le moteur a été bidouillé avant que je ne l'achète en 2005. Avez-vous des idées géniales à me suggérer car je désespère...
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7908 Points : 13835 Age : 67
Bonjour, pour t'aider plus efficacement, peux-tu mettre une photo de face du volant moteur, ainsi que la cote de dépassement tête vis de fixation de celui-ci, cela pour aider ceux qui ont connaissance du montage de cet embrayage ......
Voici un sujet qui en parle, par notre spécialiste "Christophe V6" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour, pour t'aider plus efficacement, peux-tu mettre une photo de face du volant moteur, ainsi que la cote de dépassement tête vis de fixation de celui-ci, cela pour aider ceux qui ont connaissance du montage de cet embrayage ......
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Merci. Je vais essayer de mesurer tout ça, pour les post de Christophe j'ai déjà épluché tout ça ainsi que ses publications sur peugeot-505.fr, on était même en contact en août au sujet de cet embrayage...
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1204 Points : 6034 Age : 53
Pa rapport à ton pb d'embrayage, il n'y aurait pas une piste à creuser côté HTCC coupe Antho 505 ? Ils utilisent des 505 turbo et des 505 V6, donc il doit bien y avoir un filon pour les disques d'embrayage côté V6 je suppose. A moins qu'ils ne soient en disque racing metal fritté à 4 patins. GG, toi qui a cotoyé, tu en saurais plus ? L'aventure Peugeot n'a pas de piste pour orienter vers un pro qui referait comme il faut le disque ?
En fait au niveau épaisseur il faudrait un disque type C35 mais a 10 cannelures au lieu de 24
J'ai aussi cherché de ce côté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème c'est qu'ils n'indiquent pas l'épaisseur et qu'il n'y a en 10 cannelures que du 228mm ou 240 mm mais pas de 235mm. Est-ce qu'un 228mm pourrait faire l'affaire ?
les cannelures n'ont rien à voir avec le disque d'origine.
pourquoi ne pas monter un disque de 505 turbo diesel, on en trouve sur Ebay en 235 mm
Bonjour Christophe. J'ai essayé plein de disques mais à chaque fois les ressorts frottent sur les têtes de boulons de fixation du volant moteur... Apparemment cela avait déjà dû se produire lors d'un premier changement d'embrayage en 2006 car les têtes présentent des traces de frottement et d'usure. Quand je dis cannelures en fait c'est le nombre de dents du moyeu.
Tu penses quoi de celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
j'en penses que celui a des chances de se monter, s'il frotte sur les boulons, ce sont les boulons qui ne sont conformes
question stupide, tu n'aurais pas mis le disque dans le mauvais sens ?
C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe au sens, d'ailleurs c'est lequel le bon sens (le plus plat côté volant moteur ?), par contre tu as une idée de la cote officielle des boulons ?
Pour le disque d’embrayage tu met toujours la partie plate côté volant moteur. C’est impossible de toucher les vis du volant moteur si il est dans le bon sens , à moins de le monter à l’envers !
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Pour le disque d’embrayage tu met toujours la partie plate côté volant moteur. C’est impossible de toucher les vis du volant moteur si il est dans le bon sens , à moins de le monter à l’envers !
ce serait dommage d'avoir sa 505 V6 de bloquée depuis des mois pour un disque d'embrayage monté à l'envers......
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Ven 14 Jan 2022 - 15:12
Aymeric63000 a écrit:
Magnifique V6 ! Dommage qu'elle soit immobilisée par ces problèmes d'embrayage...... Où en est la réparation ?
Merci. Pas eu trop le temps de m'en occuper depuis mi décembre... fêtes, famille, mauvais temps, envie de rester au chaud... Vais voir ça dans pas trop longtemps.
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 11:50
Bonjour et meilleurs voeux. Bonne nouvelle le disque d'embrayage, un 235 mm de 505 TD passe très bien, c'est le dernier qui restait chez Série 04. La tringlerie de levier de vitesse a été refaite et adaptée avec des rotules unibal. Tout fonctionne... Dans la foulée remplacement des silenblocs de barre stabilisatrice et de train arrière remplacement des soufflets de cardan et des durits de frein... L'échappement est en cours ... faut faire de l'adaptable en inox... Série O4 n'a que le tube d'échappement gauche donc faut refaire le droit et le silencieux central... Photo le plus vite possible.
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1204 Points : 6034 Age : 53
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 12:01
GOOOOD NEWS !!!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 12:39
pour l'échappement, tu as trouvé un fabricant ? je vais aussi devoir faire un échappement, peut-tu me donner ses coordonnées par MP ?
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 14:45
christopheV6 a écrit:
pour l'échappement, tu as trouvé un fabricant ? je vais aussi devoir faire un échappement, peut-tu me donner ses coordonnées par MP ?
C'est un préparateur 4X4, il me fait ça avec du tube inox et des silencieux adaptables. Je vais lui parler de toi et voir ce qu'il en pense... il ne fait pas de devis et facture au temps passé... je te tiens au courant et te montrerai le mien dès qu'il sera fait.
Ce sera du fonctionnel homologué, mais pas du ''conforme-historique'' Peugeot. Personnellement comme cela ne se voit pas cela m'importe peu...
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 16:42
Christophe, Pour mon préparateur ... il peut le faire... mais il ne travaille pas à distance. Il fait du ''sur mesure'' voiture sur pont pour adapter... il me dit ''quand on fait de la restauration de véhicule ancien on ne fait jamais deux échappements identiques même si les voitures le sont'' ... Toujours tenté ? C'est quand même à 500 bornes de chez toi et il ne s'engage pas sur la durée d'immobilisation... ni sur le prix ...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14501 Points : 21887 Age : 54
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 18:15
en fait , je vais devoir refaire une ligne d'échappement pour un break GTD TURBO, je pourrais envoyer la ligne démontée, mais ce n'est pas simple du tout mais je ne suis pas pressé, le véhicule est en pièces.
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Mer 26 Jan 2022 - 18:32
christopheV6 a écrit:
en fait , je vais devoir refaire une ligne d'échappement pour un break GTD TURBO, je pourrais envoyer la ligne démontée, mais ce n'est pas simple du tout mais je ne suis pas pressé, le véhicule est en pièces.
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Jan 2022 - 15:24
En fait les silentblocs c'est pas du Toyota c'est pour Land-Rover. Il ne faut pas utiliser la douille métallique et les recouper par le milieu pour les raccourcir...
Localisation : cognac Nombre de messages : 145 Points : 3481 Age : 64
Sujet: Re: 505 v6 charentaise Sam 29 Jan 2022 - 15:34
Modification radicale de l'échappement avec suppression du silencieux central... pas grave il en a encore trois à l'arrière. Mais possibilité d'en rajouter un plus tard, voire même un petit catalytique si nécessaire. Déjà fait par le dit préparateur sur des " anciennes '' qui ne passaient pas à l'antipollution...
Que les puristes me pardonnent... mais pour le moment ça fonctionne, et c'est la seule solution que j'ai si je veux qu'elle continue à rouler. Je m'en sers tous les jours depuis 17 ans pour aller travailler... et il n'y a pas de raison que cela cesse.