AccueilInterdiction au Diesel ? Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Peugeot 505 V6 - Casse moteur
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeAujourd'hui à 23:51 par Capag0

» refabrication durites Diesels
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:39 par christopheV6

» Joyeux 1er Mai
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par Stéphinger

» Ce matin dans les bouchons
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par Stéphinger

» montée historique
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeHier à 21:04 par Ray69

» Une V6 du nord en mode restau'
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeHier à 17:50 par Jjml

» AG 2024
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeHier à 11:33 par Ray69

» Radiateur d'huile N9t
Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeHier à 7:53 par yon

LOCALISATION DES MEMBRES
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction au Diesel ?

Aller en bas 
+3
Heink
christophe4559
nansZEJ
7 participants
AuteurMessage
nansZEJ
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 3961
Age : 23

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:21

Bonjour où Bonsoir.

Je ne c'est pas si vous en avais entendus parlais mais ils prévois de supprimer les voitures roulent au diesel.
Vous pensez que les voitures de collections auront toujours le droits de rouler ?

nansZEJ
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12833
Age : 40

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:46

Pour le moment ça ne concernerai que certaines grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
Heink
Sympathisant



Prénom : Richard
Date d'inscription : 25/03/2013
Voiture : Peugeot 505 Turbo Injection 1983.

Localisation : Douai
Nombre de messages : 1
Points : 4057
Age : 54

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:10

Avant que cette loi soit mise en place de l'eau va couler sous les ponts. D'ailleurs je ne sais même pas si cela est faisable.
Imagine que demain l'on dise qu'à Paris, Lyon ou Marseille, aucundiesel n'a le droit de circuler. Ce serait un bazar monstre. De plus les constructeurs qui vendent du diesel n'ont aucun intérêt à ce que cela se fasse. De même pour les vendeurs de carburants. Je pense que dans un mois on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5871
Age : 54

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:39

Comme d'hab' : entre réalité (la pollution aux particules du diesel/ leur faible consommation ) et fantasmes (l'interdiction...), il y a le pragmatisme : 80% du parc est diésélisé, alors avant que la situation ne s'inverse, il faudra autre chose que + 15 cts sur le litre de GO ou les effets d'annonce cités plus haut ! Et bien peu de Français ont les moyens de changer d'auto avant que la précédente ne l'impose vraiment...
Une seule mesure serait efficace rapidement : réduire les taxes sur le 95 de façon à le placer à 1.10 euros à la pompe, sans pénaliser les conducteurs actuels de véhicules diesels ; comme ça, tous les acheteurs de voitures neuves choisissent une essence, et en 15 ans l'affaire est terminée !
Mais là...on voit que le problème est autant budgétaire qu'écologique !
Toutes les annonces sont normales : il s'agit de mettre dans la tête du consommateur, petit à petit, que sa future auto DOIT être autre chose qu'un diesel, et elles s'accompagnent d'une fiscalité...qui fait rentrer encore un peu plus d'argent dans les caisses de l'état à défaut de solutionner le problème rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9774
Age : 32

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:07

L'interdiction des vieux diesel dans les villes sont possibles, mais également des vieux essences, en Allemagne c'est déjà en place, si t'a pas de vignette verte, certains jours les vignettes rouges ou oranges, peuvent être interdites en ville sous peine d'amande...

Après, je pense que celui qui est intelligent de nos jours, ne s'amusent plus à rouler en voiture dans un grand centre ville, car pour faire 5 km il faut plus de 1 heure....

Si je prend Strasbourg, c'est comme Paris, c'est inroulable.

Et puis comme le dit dom, tu peux toujours rouler, mais tu paye...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5785
Age : 38

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:54

Au Japon, le diesel est interdit en ville... Mais en France c'est pas pareil. ça fait plus de trente ans qu'on bourre le crâne des Français avec les bienfaits du Diesel. Y en a même qui pensent que le diesel est un carburant écolo (j'invente pas). Donc le changement de mentalité sera dur.

Mais regardez un peu l'orientation que prennent les constructeurs en France, ils recommencent à investir dans le développement de bons moteurs essences (C4 Cactus, Twingo III...). Le changement viendra, mais pas tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1466
Points : 7317

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:50

La semaine dernière j'ai équipié ma 206 HDi (avec katalysateur!) de 2005 avec un filtre à suie TWINTEC (€ 400,-) et j'ai recu le autocollant vert. Maintenant je peux continuer de circuler dans les villes qui ont installé une zone écologique. J'avais déjà la plaque jaune, mais on a aggravé les conditions. Depuis 01.07.2014 les jaunes ne sont plus valables.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5871
Age : 54

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:58

Tu as raison Mickaël, c'est perte de temps et compagnie d'aller en centre-ville en voiture aujourd'hui ; mais si tu ne peux plus, par exemple, aller au parking relais à Strasbourg pour y prendre le tramway parce-que celui-ci est trop proche du centre et que ta voiture est trop ancienne, là, ça se complique !
Tu seras obligé de garder tes anciennes pour circuler entre les forêts ou les vignes, ou alors tu les férailleras pour en acheter une neuve. Et là, bonjour le bénéfice écologique...: retraitement d'une auto + fabrication d'une nouvelle, à mon avis tu as l'équivalent de très nombreuses années d’émissions de gaz au cul de ta 505....
Je crois qu'il est nécessaire de faire quelque chose, mais j'aimerai bien que ce soit intelligent. Je conviens que mes indenor ne sont pas la panacée en ville (quoique ce serait plus des "boulettes " de suie qu'ils crachent plutôt que les particules fines des HDi...), que mes 2cv asphyxient les passants, et accepte bien volontiers de faire les derniers KMS en tram, métro, bus.( Le Samedi, quand je vais faire le touriste à Lyon, les rues sont pleines de voitures neuves : BMW siglées Alpina, Mercedes AMG, Porshes, énormes Q7 et autres chars d'assaut....neufs, donc sans doute pas polluant en ville malgré leur débauche de puissance, de poids, de cylindrée...)
Mais je crains que le périmètre d'interdiction ne devienne ensuite chaque année un peu plus vaste...
Or, dans le même temps, on mange du choux fleur et du cochon breton dans toute la France, on boit du lait des Pays-Bas, on consomme du bœuf transformé en Hongrie, on achète du carrelage italien, du fromage des Pyrénée quand on habite à Lille, etc...alors que toutes ces choses sont disponibles à proximité ou peu s'en faut ! Le système libéral a aussi ses stupidités, que le législateur ne veut pas voir...Le commerce, c'est de l'argent, des emplois, et les semi-remorques sillonnent la France et l'UE comme des fous toute l'année sans frein d'aucune sorte (si ce n'est les normes EUROS sur leurs rejets...).
Enfin....c'est comme ça, on va vivre le tournant d'une époque, et d'ici 20 piges, on se baladera tous avec une pile à combustible sous les fesses en radotant comme de vieux gâteux sur nos anciennes chéries à qui nous feront une petite visite dans leur grange chaque mois, l'oeil humide, en soulevant un coin de leur bâche....
En attendant, on roule, avec des vieilles caisses ! Pour moi, c'est aussi du développement durable !
Je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve en 28 ans de permis, et encore parce-que ce qu'il me fallait alors n'était pas dispo. en occasion....
Allez, assez jacassé, je retourne bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12833
Age : 40

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:24

On vit un tournant c'est tout ce que je peux dire comme toi. Mon avis n'est pas important.

C'est compliqué vaste , chacun a son interet ... Mais rejeter la faute sur un groupe ou un autre n'est pas une solution.

Tiens j'en ai une de solution mais forcément ça plait pas à tous :

Changement radical , les constructeurs fabriqueraient TOUS uniquement des voitures qui ne peuvent pas rouler à plus de 145 km/h mais par contre ont un couple "de camion".

Vous m'avez compris le moteur électrique.

Et en ville plus de voiture etc , les gens à pied ok , ok , ok , parfait en général.

Mais comment vont faire les magasins pour se ravitailler en marchandises du monde entier : les caaaamioooonnsss !!!! Electriques ou pas , il y aura toujours le soucis au final de déplacer des choses en quantité inhumaine pour satisfaire la société moderne !

Alors c'est quoi qu'on veut ????
Pour le moment on parle d'un soucis lié à la concentration des gens et de leurs voitures dans les villes. Exclamation À la campagne on a moins ce soucis de pollution Exclamation


Malheureusement c'est encore nos enfants qui paieront. J'aimerai tellement qu'on trouve une vision globale qui rassemble tous les Français , et qu'enfin on arrete de montrer les uns les autres raler.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9774
Age : 32

Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:27

Pour moi ce n'est de toute façon pas un problème pour le moment.

J'ai été 3 peut être 4 fois au centre ville de Strasbourg dans ma vie, et je suis le plus heureux de ne pas avoir à y aller.... alors ils n'ont qu'a faire ce qu'il veulent en ville, moi je fais ce que je veux chez moi...

Et puis il ne peuvent interdire le passage dans une ville sur une route principale, faut bien passer par quelques part, cepandant les centres auront des dites zones interdits à certains types de véhicules je pense comme en Allemagne.

Et c'est pas demain qu'il vont nous interdire de polluer les campagnes et les grands axes....il y a là bien un trop gros enjeux économiques pour l'état...les taxes...

Du moment que tu paye, t'a le droit de polluer... mais encore faut il avoir les moyens....

Déjà comme çà l'économie n'est pas folichons, alors encore vendre moins de pétrole, c'est d'avantage de sous qui ne rentre plus dans les caisses....

De toute façon nous sommes lancés dans la machine, on ne reculera plus devant les écolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Interdiction au Diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction au Diesel ?   Interdiction au Diesel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction au Diesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépannage 106 diesel !!!!!!!
» Ma 3ème 505 - SX diesel 1987
» BREAK DIESEL ATMO
» AUTO-VOLT N°542 1981 505 SR-GR-DIESEL
» Prise air Pompe injection Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: