Je vais avoir besoin de vos avis concernant le probable problème que je rencontre:
Peugeot 505 SRDT XD2S avec Pompe injection refaite + 4 nez injecteurs refaits, circuit gasoil nettoyé et révisé,tête pompe à gasoil changé avec filtre à gasoil. Départ à froid réglé, bougies préchauffage neuves,batterie neuve.
Après un an de sommeil en carrosserie (cf précédent post) quasi 150 kms sans soucis. Du jour au lendemain problème de démarrage:
* La voiture démarre sans problème, boitille pendant quelques secondes puis repart sans problèmes.
Tout je dit bien tout a été contrôlé!! du jeu au soupapes, de l'étanchéité des durites... Elle a bien marché vendredi, samedi et rebelotte ce matin en voulant la déplacer elle me refait des siennes!!
Question: Puis-je avoir la pompe injection qui se désamorce par le tuyau de retour?
La pompe a été calé au repère depose sans comparateur mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de là...
Comment en être sur?
Un collégue me propose d'essayer une pompe type Facet mais ça me fait littérallement chier!!!
En téléphonant au dieseliste qui a soit disant refait la pompe (si elle a été refaite comme les injecteurs...), il me dit avez vous pris les compressions (toutes au dessus de 20, un même à 24-25), il me répond non non pas assez vous devez être au minimum à 30 alors que sur la RTA elles doivent etres au dessus de 18!!!!
Je commence à saturer!!!! Elle ne veut pas de moi !!!
Si elle continue comme ça elle ne va pas le faire longtemps!
A vos idées svp.
Ray69 Membre Actif
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Aucune fuite, pas de fumée au démarrage, boitille simplement (cf page facebook) et roule parfaitement par la suite,pas de fuite apparente...
Pour info il y a un clapet entre le filtre et l'arrivée de go à la pompe.
Comment être sur que le problème vient de la pompe, je pense qu'elle se vide et se désamorce, comment faire pour la monter en pression et détecter une prise d'air?
Est ce que le montage de cette pompe facet peut résoudre mon problème?
Je pense que mon clapet anti-retour de la pompe est hs... je voudrais en être sur!
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 20:14
Ray69 a écrit:
bonsoir jamais de soucis avec le tuyau de retour meme avec des fuites tu a clapet en sortie de pompe
Malédiction !!!!
Elle redéconne, j'ai un doute sur le cul de la pompe à la jonction de la patte qui te sert de guide de cable, cela parait gras mais pour l'instant pas de goutte.
Elle démarre au quart de tour puis chute en boitant et repart quasi aussitôt!
On a plaçé une nourrice pour isoler le réservoir et le porte filtre: idem!
Et mon berlingo qui s'y met aussi, il fuit comme un panier (maudit joint à l'entrée du radiateur côté passager!)donc démonté à côté de la 505 grise, c'est le chien qui me fait la tête aussi!!!
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 20:19
jege33 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir jamais de soucis avec le tuyau de retour meme avec des fuites tu a clapet en sortie de pompe
Justement j'ai un doute sur ce putain de clapet à savoir s'il est vraiment étanche et qu'il me laisserait passer une fine bulle d'air qui provoquerait ce phénoméne!
Malédiction !!!!
Elle redéconne, j'ai un doute sur le cul de la pompe à la jonction de la patte qui te sert de guide de cable, cela parait gras mais pour l'instant pas de goutte.
Elle démarre au quart de tour puis chute en boitant et repart quasi aussitôt!
On a plaçé une nourrice pour isoler le réservoir et le porte filtre: idem!
Et mon berlingo qui s'y met aussi, il fuit comme un panier (maudit joint à l'entrée du radiateur côté passager!)donc démonté à côté de la 505 grise, c'est le chien qui me fait la tête aussi!!!
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 21:08
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Sam 6 Fév 2021 - 17:16
Je suis à deux doigts de faire contrôler les injecteurs et la pompe par un autre dieseliste tellement j'ai peu confiance à celui qui a soit disant refait la pompe et les nez d'injecteurs!!!!
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Dim 7 Fév 2021 - 20:35
Voici ce que j'ai trouvé pour une clio avec un problème similaire:
aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid
N'ayant pas de comparateur il faudrait dessérer les 3 boulons de notre pompe fixé sur la culasse et la faire pivoter de 3 mms vers la culasse.
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Mar 9 Fév 2021 - 20:34
Hier tuyaux pompe démontés et réglage de l'avance de 1 degré (2 mms) vers la culasse, ce matin démarrage au poil sans broncher, on va maintenant attendre 2-3 jours pour voir sans démarrer si plus de pbs!!
Reçu aujourd'hui un beau Poste K7 Alpine pour remplacer mon blaukunpt ( l'écran ne fonctionne plus et la fonction K7 non plus) acheté 10 € sur le market de facebook.
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Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Dim 14 Fév 2021 - 10:05
Comme précisé dans le post de la restauration problème résolu par le déplacement de la pompe pour régler l'avance (à la main n'ayant pas de comparateur): elle démarre nickel au bout d'une semaine par temps froid en +!!!
Le dieseliste avait du coup raison, je lui téléphonerais pour m'excuser au retour des congès.