Prénom : Lucas Date d'inscription : 09/10/2020 Voiture : 505 GTI '89
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Sujet: 505 GTI Evolution Mar 29 Déc 2020 - 19:17
Bonjour, je me présente, Lucas, 27ans, habitant le secteur de La Rochelle (17).
En décembre 2018 je me suis offert une 505 GTI de 89 bleu glacier métallisé pour mes 25ans. Elle a été vendue neuve à la concession AGA d'Orléans, j'en suis le 3ème propriétaire.
Bienvenue ici. Belle brochette ! quelles sont tes jantes sur la gti ? Noires ou de V6 ? Très bon choix que la RG. Je possède moi même une 205 RG cab. Je note que les jantes sur la tienne ne sont pas d’origine.
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Lucas17FR Sympathisant
Prénom : Lucas Date d'inscription : 09/10/2020 Voiture : 505 GTI '89
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Lolo la cox c'est ma première auto, achetée toute d'origine en 2014, et depuis je la mets en mode Oldspeed (inspiration des caisses de compétition des années 50 à 70)
Et la 505 était dans ton secteur avant que je ne l'achète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dom j'ai également un vélo Peugeot des années 70 acheté neuf par mon grand-père, que j'ai passé en pignon fixe depuis, mais j'aime toutes les marques pas seulement Peugeot
Cricri sur la 505 les jantes sont des BBS Antilope en 16" de Peugeot 1007 (montés avec des cales de changement d'entraxe) et sur la 205 ce sont des jantes de 106 XSI en 14". Ma 205 est un modèle export Suisse donc moteur TU3M de 75ch.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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Guerarte les cales je les ai fait faire chez Drift shop.
Lion305 avec la bonne boite le TU3M marche vraiment bien (même boite courte que les XS et Rallye sur les RG), j’ai eu le même moteur sur une 106 XT (mais bloque alu alors que là il est en fonte) et ça marchait vachement moins bien.
En fait ce sont tous les pays avec des normes antipollution plus strictes que nous (Suisse, Allemagne, pays Scandinaves...) qui avaient le TU3M, je sais que la mienne est Suisse car la CG a une mention DRIRE (import d'un véhicule hors UE de moins de 30ans passage à la DRIRE obligatoire) et du coup elle a une CG sans type mine.
Tu verra qu'il y a une 205 GTI 115ch, c'est un ami... on à fait un col, ben on est monté ex aequo... il n'avait aucune réserve sous la pédale. Après sur l'autoroute la GTI reprend le rythme...
Du moins la mienne arrache le bitume... elle est nerveuse dans la plage 2000 / 4000 tr/min, mais quand je roule avec je consomme plus que ma 505 Turbo Injection... je crois que j'ai jamais fais moins de 9-10L/100km avec. La GTI 115ch commence seulement à se réveiller après les 4000tr/min, quand je suis passé de ma 305 GT 110ch carbu, à sa 205 GTI 115ch, je fus même déçu... et lui fut surpris de la reprise, mais l'a choqué car les carbus s’essouffle après les 4500tr/min... la ou la GTI commence vraiment à galoper... Mon frère avait une 205 Rallye, la puissance arrive seulement à haut régime et à bas régime le moteur est creux, manque cruellement de couple, tout comme la GTI, car en conduite souple une 205 Open avec moteur XU5-1C carbu simple corps 80ch, rien de nerveux, mais à de meilleurs reprise en bas régime que la GTI...
Le TU monopoint marche bien, comme dit c'était des moteurs très sobres en consommation de carburant, mais trop linéaire en rapport au carbu double corps, je retrouve personnellement pas le plaisir.
La cox j'ai pu rouler avec celle d'une cliente, c'était spécial, pas forcément moins qu'une 2cv française... voiture de peuple, mais elle à fini à la casse... la rouille l'a rongé...
Lucas17FR Sympathisant
Prénom : Lucas Date d'inscription : 09/10/2020 Voiture : 505 GTI '89
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Merci Jege, c'était bien le but quand j'ai fais cette photo, et depuis elle me sert de photo de profil un peu partout tiens je t'en mets une autre faite le même jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lion305 le TU3S je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'une seule fois en ville pendant 5min (dans une RG aussi) alors je ne peux pas vraiment comparer avec le TU3M. Mais le TU3M je le connais bien avec la 106 que j'ai eu pendant 1an et la 205 que j'ai depuis 2016, et j'ai eu le temps de tirer quelques bourres avec la 205. Une GTI 1.6 mal réglée je la bouffe en reprise et même chose avec une Golf 2 GTI 8s d'un ami, elle se bat a égalité avec une cox à moteur 1600 préparé (avec un léger avantage du a la boite 5 contre 4 pour la cox) par contre je la satellise avec la 505 GTI (sur la route du retour de l'achat de la 505, avec un ami au volant de ma 205, c'était marrant de se tirer la bourre avec mes 2 Peugeot).
La cox c'est un autre monde à rouler surtout une aussi ancienne, pas de ceinture, pas d'assistance au freinage, 1ère non synchro et c'est du 6V. D'origine elle sort 30ch DIN (36 SAE) avec son petit 1192cc, la dernière fois qu'elle est passée au banc elle sortait presque 60ch, le moteur est complétement préparé, 1295cc en augmentant la course avec un vilo a gros contre poids, culasses double admission Okrasa, arbre à cames repro de Porsche 356 pre A, 2 carbus doubles corps Weber 36 IDF, echappement style Sebring de Porsche 356/550... Le moteur est très rageur et ne se réveil vraiment qu'à 3000 tours, je compte passer en 1504cc (augmentation de l'alésage) plus tard pour gagner un peu plus de couple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 505 GTI... ma GTX elle tirait long.... quand je démarrais en première et deuxième à fond au feu tu as l'impression que les rapports sont long long long.... mais j'ai gagné en performance à l'époque en mettant un 4 en 2 en 1 de version export, au lieu d'un 4en1 d'origine qui en faite le bride... (censé être sportif... pas vraiment...)
Ton TU3M niveau sensation se rejoint à la 505 GTI.
Mais un couple de camion.... là j'étais pas au bout des perfs... mais les conditions climatiques ne permettait pas de monter plus haut, vent latéral et courbe.
Ce n'étais pas en France... mais sur l'Autobahn qui va chez Walter
Et puis j'ai essayé avec la 305 GT 110ch bleu cascade que j'avais, l'aiguille était bloqué au bas du compteur
Et avec la V6 cette année en rentrant de chez Walter, on à bien carburé sur la voie de gauche aussi, avec des vitesses de croisière entre 160 et 170km/h et je ne parle pas des accélérations.
Mais je me demande pour combien de temps encore, car ils parlent d'enlever les sections à vitesses illimitées...
Quand je monte sur l'autoroute côté français... Strasbourg c'est même 90km/h... alors qu'on roule à 100km/h en Allemagne sur les départementales
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Tu verra qu'il y a une 205 GTI 115ch, c'est un ami... on à fait un col, ben on est monté ex aequo... il n'avait aucune réserve sous la pédale. Après sur l'autoroute la GTI reprend le rythme...
Du moins la mienne arrache le bitume... elle est nerveuse dans la plage 2000 / 4000 tr/min, mais quand je roule avec je consomme plus que ma 505 Turbo Injectio n... je crois que j'ai jamais fais moins de 9-10L/100km avec.
La GTI 115ch commence seulement à se réveiller après les 4000tr/min, quand je suis passé de ma 305 GT 110ch carbu, à sa 205 GTI 115ch, je fus même déçu... et lui fut surpris de la reprise, mais l'a choqué car les carbus s’essouffle après les 4500tr/min... la ou la GTI commence vraiment à galoper... Mon frère avait une 205 Rallye, la puissance arrive seulement à haut régime et à bas régime le moteur est creux, manque cruellement de couple, tout comme la GTI, car en conduite souple une 205 Open avec moteur XU5-1C carbu simple corps 80ch, rien de nerveux, mais à de meilleurs reprise en bas régime que la GTI...
Le TU monopoint marche bien, comme dit c'était des moteurs très sobres en consommation de carburant, mais trop linéaire en rapport au carbu double corps, je retrouve personnellement pas le plaisir.
La cox j'ai pu rouler avec celle d'une cliente, c'était spécial, pas forcément moins qu'une 2cv française... voiture de peuple, mais elle à fini à la casse... la rouille l'a rongé...
J’ai vu ton post Michael sur la RG et la gti. Très intéressant. La gti ne se manifeste en effet que qu’après 4000 tours.
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1501 Points : 4290 Age : 69
Mickael, il est déconseillé d'afficher de telle photo
Même si Christophe a raison de préciser cela pour la France...
On a tous eu à un moment donné le pied lourd et même souvent encore par moment...quand un client a un bruit sur sa 350 ou 370z c'est rarement à 90 qu'il l'entend...
barbaremotus Membre Actif
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Lucas17FR Sympathisant
Prénom : Lucas Date d'inscription : 09/10/2020 Voiture : 505 GTI '89
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Sujet: Re: 505 GTI Evolution Sam 20 Mar 2021 - 0:16
Bonjour à tous, j’ai récupéré ma 505 aujourd’hui, elle était partie chez un ami carrossier peintre pour lui refaire une jeunesse et poser un rare kit Evolution que j’ai acheté l’an dernier (brochure du kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8002 Points : 13974 Age : 68
Sujet: Re: 505 GTI Evolution Sam 20 Mar 2021 - 7:50
Très joli spécimen, elle se font rare avec ce kit , par contre , je changerai la couleur des jantes, j'opterai plutôt sur une couleur alu argenté, elles seraient plus mises en valeur , choix perso ...