| Nouveau | |
|
+13stephinger Walter Boosfeld Ray69 jege33 Laïo Cricri Massey72 ludo29 albe73 mxd31 christopheV6 guerarte transfluide72 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jege33
Date d'inscription : 13/01/2012 Nombre de messages : 2327
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 19:17 | |
| | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 20:34 | |
| - transfluide72 a écrit:
- La restauration continu tranquillement.
Pas trop de surprise sur étrier frein arrière
bon il était temps de décaper cylindre, les pistons nikel.
J ai trouvé raccord vidange LDR sur le bloc.
J ai hâte de présenter le contrôle technique!
J P
le ou LES raccords de vidange de LDR sur le bloc ? | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 20:52 | |
| J ai vu celui côté avant droit (opposé filtre à huile) avec l'embout pour connecter tuyau!
De l autre côté je ne trouve rien!
J P
| |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 22:02 | |
| Y a t il eu des essais avec éthanol ?
J P | |
|
 | |
guerarte Responsable Sud Est


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 7350 Points : 12704 Age : 66
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 7:24 | |
| Pour infos, je roule en éthanol avec la Prod, (gestion Sybelle ) | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 8:41 | |
| - guerarte a écrit:
- Pour infos, je roule en éthanol avec la Prod, (gestion Sybelle )
rouler à l'Ethanol oblige t-il à faire des modifications sur la gestion moteur ? je suppose que cela dépend du pourcentage d'Ethanol mettre une Sybelle impose des connaissances pour la mise au point et des modifications du faisceau ? (sans oublier le budget ) | |
|
 | |
jege33

Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2327 Points : 6645 Age : 43
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 9:28 | |
| Je me suis posé la question il y a quelques années et après avoir parcouru plusieurs forums on pourrait semble t'il rouler à l'éthanol mais pas entièrement comme le dit christophe, en cherchant le bon dosage 20 maxi me semble t'il mais là encore tout dépend des moteurs et de leur état de santé à la base... Perso pour rouler au quotidien je n'y vois aucun intérêt.
| |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 12:28 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Y a t il eu des essais avec éthanol ?
J P A part la gestion ? Modif injecteur (debit) ou régulateur pression , Il n'y aurait pas eu essais? J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 15:18 | |
| | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 15:37 | |
| c'est une vue d'un moteur ZPJ et ZPJ4, autrement dit les moteur V6 des 605 SV3.0 et SV24 ,pas le ZN3J des 505 V6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 11 Mai 2019 - 16:44 | |
| Merci .
donc il y en a un de chaque côté!
De l autre côté il y a même un drain pour connecter un tuyau.
J P
| |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 12 Mai 2019 - 23:40 | |
| Comme aujourd'hui, j'ai passé quelques heures couchés sous la 505, j'en ai profité pour faire des photos des 2 raccords de vidange de LDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai démonté la crémaillère de direction assistée | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 13 Mai 2019 - 19:22 | |
| Bonsoir. merci Christophe bien mieux que situation sur schema donc aujourd hui vidage ldr coté droit facile par-contre cote gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut demonte filre à huile detail du drain ,vidange facile avec tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien pratique pour travail propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]etonnant liquide en etat ? je vais refaire "joints" calorstat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]detail liaison inferieur deflecteur ventilation sur radiateur bravo peugeot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nettoyage ventilateur et son coupleur cela devait vibrer avec le dépôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et état frein arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nettoyage laine acier 000 Bientôt le travail va devenir propre JP | |
|
 | |
mxd31

Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1526 Points : 3625 Age : 56
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 13 Mai 2019 - 19:44 | |
| Hello, bravo, bon élève, tu as un bon maître de stage de plus... À vous de les V6 vous allez en fabriquer... Amitiés | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | |
 | |
Walter Boosfeld Responsable Allemagne


Date d'inscription : 27/02/2009 Localisation : Aix-la-Chapelle Nombre de messages : 1454 Points : 6905
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 14 Mai 2019 - 15:33 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Pour la purge
Tranquile le liquide va circulé par son poids et avec patience remonte dans le tuyau ,.
J P … et l'air reste dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 14 Mai 2019 - 18:31 | |
| Ok .
Comme je n'avais seulement démonté que l'etrier il n'y a pas de poche .
Bien vu.
J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 16 Mai 2019 - 9:54 | |
| Quelque problème pour "trouver "graisse à frein . J' en ai trouvé chez piecesauto24 le port n'est pas très bon marché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon je gagne sur le temps perdu à la recherche d'hypothetique fournisseur . Personne maintenant ne reconstruit frein ? J ai refait joint calorstat. Échange courroies accessoires pas évident accès réglage tension. J'ai profité du démontage complet canalisation ldr pour modifier passage entre bocal et radiateur ,je peux ainsi mettre en charge pour remplissage! JP | |
|
 | |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 7669 Points : 12757 Age : 51
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 16 Mai 2019 - 18:18 | |
| moi j'en ai fait il y a pas longtemps, voir sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 16 Mai 2019 - 20:02 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Quelque problème pour "trouver "graisse à frein .
J' en ai trouvé chez piecesauto24 le port n'est pas très bon marché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je gagne sur le temps perdu à la recherche d'hypothetique fournisseur .
Personne maintenant ne reconstruit frein ?
J ai refait joint calorstat.
Échange courroies accessoires pas évident accès réglage tension.
J'ai profité du démontage complet canalisation ldr pour modifier passage
entre bocal et radiateur ,je peux ainsi mettre en charge pour remplissage!
JP - pour les freins, on trouve facilement le kit joint - pour la tension de courroie de direction assistée, je mets une clef à molette sur un bossage carré de la pompe de direction, ensuite pour atteindre les boulons de 13, c'est une autre histoire en effet (perso, j'avais choisi une courroie un peu plus longue pour la pompe de D.A, sinon, c'est une galère à monter.) - pour la courroie pompe à eau , alternateur, j'ai ajouté une pièce qui permet de tendre la courroie et ensuite serrer le boulon de l'alternateur - pour le passage du tuyau du vase d'expansion, j'ai fait de même, mais attention que le tuyau ne vienne pas toucher la poulie de D.A. | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 11:37 | |
| Voici référence des courroies Gates 6222 MC Gates 6272 MC
JP | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 17:49 | |
| Question à la communauté.
Comment fonctionne "capteur" niveau liquide refroidissement dans le radiateur ?
Technologie utilisée!
Je vois bien un tube plongeur "par orifices a l'air libre du radiateur " côté retour inférieur !
Depuis nettoyage radiateur j'ai voyant défaut au tableau de bord !
J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 18:36 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Voici référence des courroies
Gates 6222 MC Gates 6272 MC
JP courroie alternateur = GATE 6216 MC = 10 x 900 , mais je conseille de prendre 10 x 920 courroie pompe à eau = GATE 6222 MC = 10 x 1050 courroie compresseur de clim = GATE 6485 EXL = 13 x1375 visiblement la GATE 6272 MC fait 10 x 913 , cela doit convenir aussi | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 18:38 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Question à la communauté.
Comment fonctionne "capteur" niveau liquide refroidissement dans le radiateur ?
Technologie utilisée!
Je vois bien un tube plongeur "par orifices a l'air libre du radiateur " côté retour inférieur !
Depuis nettoyage radiateur j'ai voyant défaut au tableau de bord !
J P si tu n'as touché au capteur de niveau, bien souvent, c'est juste un faux contact sur le connecteur rouge ou un fil bléssé | |
|
 | |
mxd31

Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1526 Points : 3625 Age : 56
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 19:01 | |
| Hello, me semblait bien que quelque part j'avais écrit un mot entre le maître V6 et ... Excellent. Bravo Messieurs. Amitiés | |
|
 | |
Ray69

Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 2274 Points : 5669 Age : 71
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 17 Mai 2019 - 21:33 | |
| bonsoir assez complique le fonctionnement , flotteur magnétique a l intérieur !!, difficile a controler , voir aussi si le niveaux eau dans le coin superieur du radiateur est bon , ( j ai eu le probleme sur la mienne , defaut de joint culasse , de l air s accumulais dans le capteur , une fois purger ca marchais une journee !!) | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 18 Mai 2019 - 11:15 | |
| - christopheV6 a écrit:
- transfluide72 a écrit:
- Question à la communauté.
Comment fonctionne "capteur" niveau liquide refroidissement dans le radiateur ?
Technologie utilisée!
Je vois bien un tube plongeur "par orifices a l'air libre du radiateur " côté retour inférieur !
Depuis nettoyage radiateur j'ai voyant défaut au tableau de bord !
J P si tu n'as touché au capteur de niveau, bien souvent, c'est juste un faux contact sur le connecteur rouge ou un fil bléssé Le radiateur pendant nettoyage à été manipulé toute positions! Juste un traitement vinaigre blanc avec h2o! Répos du "week end" lundi j'irais lui parler bon j'hésite à sortir la jauge risque joint ou ?..bon je suis joueur. En apprentissage les anciens disais pour apprendre il faut casser du matériel,,, Mais la ! pièce de rechange ? Y a t il eu autopsie? À suivre J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 18 Mai 2019 - 13:37 | |
| la sonde de niveau du radiateur a pour référence 1306.42 , elle est associée à un boitier électronique situé près du bocal de lave-glace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il semblerait que cette sonde soit aussi montée sur les 205 et 309 GTI, il est possible qu'elle soit encore disponible chez PEUGEOT | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1568 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 18 Mai 2019 - 14:36 | |
| Merci.
Il faut que je recherche le boîtier, il y a des chances que ce soit la le délire.
Par contre la mesure température n'est pas situé sur le radiateur!
J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12713 Points : 19502 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 18 Mai 2019 - 19:14 | |
| - mxd31 a écrit:
- Hello,
me semblait bien que quelque part j'avais écrit un mot entre le maître V6 et ... Excellent. Bravo Messieurs. Amitiés Merci Marc | |
|
 | |
Ray69

Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 2274 Points : 5669 Age : 71
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 19 Mai 2019 - 1:20 | |
| bonsoir plus dispo chez Peugeot depuis longtemps | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau  | |
| |
|
 | |
| Nouveau | |
|