| Nouveau | |
|
+13stephinger Walter Boosfeld Ray69 jege33 Laïo Cricri Massey72 ludo29 albe73 mxd31 christopheV6 guerarte transfluide72 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Nombre de messages : 88
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 17 Avr 2019 - 21:14 | |
| voila une bonne nouvelle après soins la belle endormie c'est réveillée au premier coup de démarreur . sans réglage tiens bien le ralenti Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rotule avant droite soufflet HS. avez vous connaissance pour trouver remplacement ,merci je suis surpris guidage étrier dans la chape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n est pas génial cela se met facilement de travers bon notre ami WD40! Aujourd’hui hui j ai fait demande à l aventure Peugeot pour infos cote disque avant . A suivre JP | |
|
 | |
bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3365 Points : 8501 Age : 51
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 17 Avr 2019 - 21:42 | |
| les rotules se trouvent sans problème et pour les étriers, c'est vrai qu un poils de graisse sur les glissières sont bien pour les références de tes rotules met moi ton immatriculation en mp | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 17 Avr 2019 - 22:45 | |
| normal que le ralenti soit stable, c'est une injection électronique avec électrovannes de ralenti et c'est une V6 trop  qu'elle tourne, cela en fait une de plus.... | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 19 Avr 2019 - 17:13 | |
| Bonjour.
y a t il un recensement des 505 V6 encore en circulation?
J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 19 Avr 2019 - 21:35 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Bonjour.
y a t il un recensement des 505 V6 encore en circulation?
J P à ma connaissance, non, mais nous pourrions déjà lister ceux qui sont au Club 505 :christopheV6 = 3 505 V6 roulantes ( 2 BVM et 1 BVA) Phyrrus = 505 V6 BVM Cricri = 505 V6 BVM Lion305 = 505 V6 BVA je laisse les propriétaires s'ajouter à cette liste | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 20 Avr 2019 - 9:21 | |
| Bonjour.
Toujours recherche adaptation Disque abr.
@christopheV6 voir MP.
JP | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 22 Avr 2019 - 21:55 | |
| Je pense avoir trouvé une equivalence pour disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu usinage et ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre. J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 23 Avr 2019 - 19:45 | |
| voir post modifié du jour.
Je ne réinvente pas l eau chaude mais belle progression sur les disques .
disque dispo ce jour en magasin
Les rotules sont sur la route ainsi que les plaquettes
A suivre
JP | |
|
 | |
christophe4559 Responsable Nord Ouest


Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Darvoy Nombre de messages : 6246 Points : 12365 Age : 39
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 23 Avr 2019 - 20:52 | |
| | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 23 Avr 2019 - 21:49 | |
| tu es bien équipé , tu possèdes un tour ?
Est-ce que tu comptes refaire l'équilibrage du disque ? | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 23 Avr 2019 - 22:36 | |
| Et oui les machines outils ,c est bien utile .
Pour équilibrage je ne crois pas que les perçages equidistant vont perturber significativement ,
leurs positions ont très peu incidence en rapport au moment d inertie du disque,
et une rapide estimation rotation disque( environ1500 tours si l on roule à 200km /h )
A suivre.
J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 23 Avr 2019 - 23:15 | |
| - transfluide72 a écrit:
- Et oui les machines outils ,c est bien utile .
Pour équilibrage je ne crois pas que les perçages equidistant vont perturber significativement ,
leurs positions ont très peu incidence en rapport au moment d inertie du disque,
et une rapide estimation rotation disque( environ1500 tours si l on roule à 200km /h )
A suivre.
J P le disque avant usinage était équilibré ou pas ?, celui des 505 sont équilibrés par des retrait de matière à la périphérie. quel rapport entre l'inertie et la balourd ? | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 24 Avr 2019 - 9:05 | |
| Je l ignore fabrication Valeo!
Bien sur dans le cas présent "ajout de percage"le desequilibre du à ce balourd
engendre effectivement des chocs sur le roulement à double rangées de billes.
Je le pense négligeable proportionnellement à l ensemble mobile de bien plus grand moment.
Je relativise eu égard vitesse rotation.
Quelle énergie le roulement va recevoir et j'espère accepté !
Il y'a théorie et pratique nous n'avons pas des vitesses de rotation sidéral dans cette utilisation .
J P
| |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 24 Avr 2019 - 9:53 | |
| les disques d'origine PEUGEOT 4246.H4 étaient équilibrés par usinage car c'étaient des fonderies réusinées, je pense que s'il y a eu équilibrage, c'est que c'est utile.
il est possible que les disques trouvées soient plus propres et n'ont pas besoin de ce degré de finesse d'équilibrage.
tu ajoutes juste des perçages ?
| |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 24 Avr 2019 - 18:02 | |
| Oui perçage et lamage pour noyer tête de vis .
Je vais réaliser gabarit depuis disque usage pour position perçage,
Je n ai pas de plateau diviseur,ainsi je serais sur du centrage et equidistance
Réduire diamètre maxi disque -6mm au rayon les surfaces de friction sont identique
enlevé 12/10 sur face appui .
Le disque le plus usage était hors tolérance 17,6 avec usure très régulière.
Je préfère echange depense 165 euros les deux disques
Je n'avais pas lieu de me priver "elle le vaux bien"
A suivre
J P | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Mer 24 Avr 2019 - 21:49 | |
| tu as une fraiseuse ?
je peux te communiquer les coordonnées X et Y des trous en ayant le centre comme origine. | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 10:27 | |
| Une fraiseuse oui mais positionnement au vernier
Pas de numerique
J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 10:58 | |
| Je vais changer rotule inférieur train avant .
Soufflet HS.
Avez vous infos sur divers angle et "côte reglage"
J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 20:12 | |
| Allez quizz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore un cheque ou refabrication possible JP | |
|
 | |
Ray69

Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 2278 Points : 5679 Age : 71
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 20:20 | |
| | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 20:26 | |
| | |
|
 | |
Ray69

Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 2278 Points : 5679 Age : 71
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 20:42 | |
| tu est sur que c est un puit de jauge ( et pas une jauge a bras avec floteur ) | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Jeu 25 Avr 2019 - 21:17 | |
| Je cherche et je crois que je vais être obligé de reconstruire par gravage d'un circuit imprimé simplement
J P | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 3 Mai 2019 - 20:04 | |
| la restauration suit son cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]échange rotule inférieur acheter serie4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le disque prêt pour le montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage nickel, J ai aussi changer les joints piston étrier avant C est quand même important car même si ils était libre il y avait un liquide pas très net . j attend la jauge elle est sur la route je n ai pas fait la purge ! pas besoin je vous expliquerait ma procedure ! à suivre | |
|
 | |
stephinger MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 4897 Points : 10602 Age : 46
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 5 Mai 2019 - 22:52 | |
| Super!!!! Oui explique pour la purge  _________________ Stéphinger.
| |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 6 Mai 2019 - 8:51 | |
| Pour la purge
Bien sur ce n'est pas de la productivite.
Mais quand on est seul
Simplement le principe des vases communicant,
Vous connectez un tuyau assez long sur la vis du purgeur et positionne son extrémité libre au dessus du niveau bocal liquide de frein!
Vous desserez la vis de purge il n'y a pas autre chose à faire que de surveillez le niveau bocal de frein.
Tranquile le liquide va circulé par son poids et avec patience remonte dans le tuyau ,.
Pas d inquiétude de perdre trop de liquide vous pouvez abandonne la surveillance.
Vous pouvez accéléré le processus en "gonflant" le bocal.
On peut même appuyer tranquillement sur la pedale de frein l'air n'est pas reaspirer au retour.
Pas besoin de deux operateurs.
Quand il y a équilibre niveau tuyau et bocal on resserre la vis purgeur.
Déconnection tuyau au purgeur et écoulement pour "recuperation" liquide.
Voila
Bien sur l' arc50 c est "mieux"
J P
Dernière édition par transfluide72 le Lun 6 Mai 2019 - 9:10, édité 1 fois | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12719 Points : 19512 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 6 Mai 2019 - 9:02 | |
| Quand on est seul pour la purge, il faut utiliser un Eezebleed, c'est un purgeur prévu initialement pour être branché sur une roue de secours. on peut le raccorder à un compresseur et ainsi mettre sous pression le circuit. Ensuite on peut seul faire la purge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 6 Mai 2019 - 9:14 | |
| Mais quand on est dans le désert ça aide! J'utilise cela aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J P | |
|
 | |
mxd31

Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1526 Points : 3629 Age : 56
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 6 Mai 2019 - 18:03 | |
| Hello, joli travail, bel équipement, bravo. Amitiés | |
|
 | |
transfluide72
Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 1572 Age : 69
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 19:16 | |
| La restauration continu tranquillement.
Pas trop de surprise sur étrier frein arrière
bon il était temps de décaper cylindre, les pistons nikel.
J ai trouvé raccord vidange LDR sur le bloc.
J ai hâte de présenter le contrôle technique!
J P
| |
|
 | |
jege33

Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2327 Points : 6649 Age : 43
 | Sujet: Re: Nouveau Ven 10 Mai 2019 - 19:17 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau  | |
| |
|
 | |
| Nouveau | |
|