| 505 Turbo Inj PH II | |
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+13Zedog 55turbo 505turbo230 fred30 Daddy RAXOR GuiGui GTI Cricri christophe4559 fifi203 christopheV6 lion305 lolodu86 enfant terrible 17 participants |
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Auteur | Message |
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enfant terrible Membre Actif
Date d'inscription : 15/06/2015 Nombre de messages : 128
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 21:08 | |
| OK. On verra. Merci en tous cas, et désolé pour toi Christophe... ;-)
IL me faut un nouveaux relais Tachy (Bosch 0280230006) aussi. Cela fais la 2ième fois qu'il me joue des tours... Je vois des reproductions. Les marques sont Hugo et Cargo. Les Bosch dépassent facillement les 100€. | |
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enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3621 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Dim 14 Oct 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Quest-ce-que vous me conseillez pour remplaçer le relais tachy Bosch 0208230006 ? Hugo, Cargo, ou vaux mieux rechercher Bosch ?
Merci. | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12920 Age : 48
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mar 16 Oct 2018 - 21:32 | |
| Bosch c est tres bien après les autres pas j ai pas essayer mais si c est moin chère tu peux essayer et si ça recommence tu prend du bosch. _________________ Steph.
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enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3621 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mer 19 Aoû 2020 - 21:35 | |
| Depuis 09/2018 ma TI est en panne. Il me semblait que le relais Tachy ne fonctionnait pas à chaque fois comme il le faut, donc je l'ai remplacé. Toutes les mesure sur la bobine sont bonne. Depuis lors, de temps à autre, j' essaye de trouver le problème, mais le temps m'a manqué beaucoup. A chaque fois avant de continuer à chercher j'essaye de la démarer, et c'est alors il y à 2 semaines, elle c'est remis à vivre... Pas tournant rond au début, après quasi 2 ans, mais après quelques minutes ça c'est règlé : elle tourne comme un horloge Suisse. 2 Jours après je l'ai sorti, pour faire un tour avec, faire le plein,... Sans soucis. Avant hier, je l'utilise pour ammener les nouvelles pieces chez mon cousin pour ma GTI. Une fois arrivé sur place, après elle nu démarre plus... Je n'ai pas remesuré le (nouveau) relais tachy. On n'a pas de haute tensoin à la sorti de la bobine. Les autres mesures sur la bobine sont bonnes. On a échangé la bobine et le module d'allumage avec la GTI, sans résultats positif. Il y a un fil rouge, qui va de la bobine vers le module ultrason du système d'alarme Cobra, pour charger les batteries, moteur tournant. C'es vieilles batteries ne fonctionnent plus évidamment, je vais essayer de les changer. => Est que le disfonctionnement de la bobine, de temps à autre, peut être lié à cela ? Ce qui est étrange : elle ne s'arrête jamais une fois qu'elle tourne. C'est une fois que l'on l'arrète qu'elle ne démarre plus... Des conseils sont les bienvenu, merci d'avance ! | |
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5916 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 21 Aoû 2020 - 11:15 | |
| Salut, Une coupure moteur au niveau de l'alarme ? Essaie de remettre les faisceaux en config origine, tu sera fixé. J'avais eu ce soucis avec une alarme sur ma GL à l'époque. Bon courage. Pierre. _________________ pour le plaisir de conduire.
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 21 Aoû 2020 - 21:45 | |
| bonsoir , les batteries ? tu parle de la batterie pour la sirène auto alimenté je pense , elle na rien a voir avec le fonctionnement de la centrale d alarme , le fil rouge sur la bobine je pense un plus contact pour la centrale ( si branché sur le plus bobine , pas de haute tension ? si tu n a pas de signal venant du module c est normal , premier chose rétablir les coupures normalement une sur le demareur et une sur injection ou allumage souvent les coupures sont sous la colonne de direction , ( ca dépend du poseur ) il faudrais une photo de l alarme ( centrale et sirène ensemble , ou sirene et centrale dans l habitacle ) | |
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Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 21 Aoû 2020 - 23:39 | |
| Je présume qu'il y a un capteur PMH sur cette voiture... Cette semaine, la 306 XN d'un ami refusait de démarrer (symptômes: Pas d' étincelle aux bougies, et celles-ci étaient sèches). Une fois ce capteur changé, "Vroum" !
Mais comme tu écris qu' elle démarre à froid, et plus à chaud, je pense plutôt à un souci de contact électrique, dû à la dilatation quand la voiture est chaude. Entends- tu le "bzz" de la pompe à injection quand elle refuse de démarrer ? Tu peux aussi frotter tes vieux fusibles avec du papier de verre pour améliorer les contacts électriques (C' est ce problème tout simple qui avait immobilisé ma DMC-12 plusieurs mois..). | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6648 Age : 65
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mer 26 Aoû 2020 - 18:22 | |
| Commence par supprimer l'alarme... Si les warnings se mettent, pas de doute! J'ai eu le problème avec la mienne qui m'a fait une alerte, puis s'est remise à fonctionner et enfin a refusé tout démarrage. | |
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enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3621 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 24 Mai 2021 - 20:29 | |
| Satut à tous, Les relais : . M782 : Relais d'allumage . M782A : Relais manocontact de sélection des courbes d'avance . M783 : Relais d'injection 1) A quoi servent exactement chacun de ces relais ? 2) Peut un de ces relais faire en sorte que je n'ai pas de haut tension sur la bobine ? 3) Où se trouvent'ils ? C'est probablement pas les 3 ci-dessous (3x les mêmes) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci, Lieven | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 24 Mai 2021 - 21:04 | |
| Salut Lieven,
cette photo provient bien de la Turbo ?
attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique
les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage | |
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enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3621 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 24 Mai 2021 - 21:57 | |
| - christopheV6 a écrit:
- Salut Lieven,
cette photo provient bien de la Turbo ?
attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique
les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage Bonsoir Christophe, C'est bien de la turbo. Le non-fonctionnement du relais pour l'allumage peut faire en sorte qu'il n'y a pas de haute tension sur la bobine ? Si je suis correct, c'est la réf Peuteot 655565, Bosch 0332014151. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 24 Mai 2021 - 22:03 | |
| ces relais sont faciles à tester
la seule différence, c'est que ces relais ont 2 sorties à fermeture au lieu d'une sortie fermeture et une sortir ouverture
il y a un équivalent en BOSCH (chercher sur le forum "relais jaune") | |
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| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II | |
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