Accueil505 Turbo Inj PH II - Page 4 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Rétromoteur Ciney 2024
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:57 par Nanard911

» Remise en état 505 Turbo
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par christopheV6

» Option : la climatisation
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par Stéphinger

» Tellement decalee !!!
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

» Réparations carrosserie règles de l'art
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 505 Turbo Inj PH II

Aller en bas 
+13
Zedog
55turbo
505turbo230
fred30
Daddy RAXOR
GuiGui GTI
Cricri
christophe4559
fifi203
christopheV6
lion305
lolodu86
enfant terrible
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 15/06/2015
Nombre de messages : 124

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:08

OK.  On verra.  Merci en tous cas, et désolé pour toi Christophe... ;-)

IL me faut un nouveaux relais Tachy (Bosch 0280230006) aussi.  Cela fais la 2ième fois qu'il me joue des tours...
Je vois des reproductions.  Les marques sont Hugo et Cargo.  Les Bosch dépassent facillement les 100€.
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 3410
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:00

Bonsoir,

Quest-ce-que vous me conseillez pour remplaçer le relais tachy Bosch 0208230006 ?
Hugo, Cargo, ou vaux mieux rechercher Bosch ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6260
Points : 12416
Age : 47

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:32

Bosch c est tres bien après les autres pas j ai pas essayer mais si c est moin chère tu peux essayer et si ça recommence tu prend du bosch.

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 3410
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:35

Depuis 09/2018 ma TI est en panne.  Il me semblait que le relais Tachy ne fonctionnait pas à chaque fois comme il le faut, donc je l'ai remplacé.  Toutes les mesure sur la bobine sont bonne.
Depuis lors, de temps à autre, j' essaye de trouver le problème, mais le temps m'a manqué beaucoup.
A chaque fois avant de continuer à chercher j'essaye de la démarer, et c'est alors il y à 2 semaines, elle c'est remis à vivre...  Pas tournant rond au début, après quasi 2 ans, mais après quelques minutes ça c'est règlé : elle tourne comme un horloge Suisse.
2 Jours après je l'ai sorti, pour faire un tour avec, faire le plein,...  Sans soucis.
Avant hier, je l'utilise pour ammener les nouvelles pieces chez mon cousin pour ma GTI.  Une fois arrivé sur place, après elle nu démarre plus... Sad

Je n'ai pas remesuré le (nouveau) relais tachy.  On n'a pas de haute tensoin à la sorti de la bobine.  Les autres mesures sur la bobine sont bonnes. On a échangé la bobine et le module d'allumage avec la GTI, sans résultats positif.  
Il y a un fil rouge, qui va de la bobine vers le module ultrason du système d'alarme Cobra, pour charger les batteries, moteur tournant.  C'es vieilles batteries ne fonctionnent plus évidamment, je vais essayer de les changer.  => Est que le disfonctionnement de la bobine, de temps à autre, peut être lié à cela ?

Ce qui est étrange : elle ne s'arrête jamais une fois qu'elle tourne. C'est une fois que l'on l'arrète qu'elle ne démarre plus...

Des conseils sont les bienvenu, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 695
Points : 5688
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:15

Salut,
Une coupure moteur au niveau de l'alarme ?
Essaie de remettre les faisceaux en config origine, tu sera fixé.
J'avais eu ce soucis avec une alarme sur ma GL à l'époque.
Bon courage.
Pierre.

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3042
Points : 6949
Age : 72

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:45

bonsoir , les batteries ? tu parle de la batterie pour la sirène auto alimenté je pense , elle na rien a voir avec le fonctionnement de la centrale d alarme , le fil rouge sur la bobine je pense un plus contact pour la centrale ( si branché sur le plus bobine , pas de haute tension ? si tu n a pas de signal venant du module c est normal , premier chose rétablir les coupures normalement une sur le demareur et une sur injection ou allumage souvent les coupures sont sous la colonne de direction , ( ca dépend du poseur ) il faudrais une photo de l alarme ( centrale et sirène ensemble , ou sirene et centrale dans l habitacle )
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1761
Points : 7457
Age : 51

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:39

Je présume qu'il y a un capteur PMH sur cette voiture...
Cette semaine, la 306 XN d'un ami refusait de démarrer (symptômes: Pas d' étincelle aux bougies, et celles-ci étaient sèches). Une fois ce capteur changé, "Vroum" !

Mais comme tu écris qu' elle démarre à froid, et plus à chaud, je pense plutôt à un souci de contact électrique, dû à la dilatation quand la voiture est chaude. Entends- tu le "bzz" de la pompe à injection quand elle refuse de démarrer ? Tu peux aussi frotter tes vieux fusibles avec du papier de verre pour améliorer les contacts électriques (C' est ce problème tout simple qui avait immobilisé ma DMC-12 plusieurs mois..).
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6443
Age : 65

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:22

Commence par supprimer l'alarme... Si les warnings se mettent, pas de doute! J'ai eu le problème avec la mienne qui m'a fait une alerte, puis s'est remise à fonctionner et enfin a refusé tout démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 3410
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:29

Satut à tous,

Les relais :
 . M782 : Relais d'allumage
 . M782A : Relais manocontact de sélection des courbes d'avance
 . M783 : Relais d'injection

1) A quoi servent exactement chacun de ces relais ?
2) Peut un de ces relais faire en sorte que je n'ai pas de haut tension sur la bobine ?
3) Où se trouvent'ils ? C'est probablement pas les 3 ci-dessous (3x les mêmes) ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,

Lieven
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14235
Points : 21503
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:04

Salut Lieven,

cette photo provient bien de la Turbo ?

attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique

les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 3410
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:57

christopheV6 a écrit:
Salut Lieven,

cette photo provient bien de la Turbo ?

attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique

les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage

Bonsoir Christophe,

C'est bien de la turbo.
Le non-fonctionnement du relais pour l'allumage peut faire en sorte qu'il n'y a pas de haute tension sur la bobine ?

Si je suis correct, c'est la réf Peuteot 655565, Bosch 0332014151.



Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14235
Points : 21503
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:03

ces relais sont faciles à tester

la seule différence, c'est que ces relais ont 2 sorties à fermeture au lieu d'une sortie fermeture et une sortir ouverture

il y a un équivalent en BOSCH (chercher sur le forum "relais jaune")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo Inj PH II
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» nouveau en 505 SRD Turbo ( ex jéjé) et TURBO injection
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» AutoWeek - comparaison 505 Turbo Injection / CX GTI Turbo
» Refabrication durite turbo 505 Turbo essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: