Accueil505 Turbo Inj PH II - Page 4 Boutiq11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» visiteur
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par 505turbo230

» Ma 505 GTI a le hoquet
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:32 par 403boy

» moteur 150cv
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 21:57 par Ray69

» Rallye terre en 505
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 18:42 par guerarte

» La dernière 505 production?
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 8:23 par yon

» tableau de bord
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 20:08 par lion 505

» Ma 505 GTX
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:35 par stephinger

» les 70 ans de la FFSA
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:43 par yon

TRADUCTION
Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
stephinger
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
lolodu86
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
guerarte
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
403boy
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
Ray69
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
yon
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
Nicolas-78420
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
albe73
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
TaZz
505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_lcap505 Turbo Inj PH II - Page 4 Voting_bar505 Turbo Inj PH II - Page 4 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 505 Turbo Inj PH II

Aller en bas 
+13
enfant terrible
stephinger
Zedog
55turbo
505turbo230
fred30
Daddy RAXOR
GuiGui GTI
Cricri
christophe4559
christopheV6
lion305
lolodu86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
enfant terrible




Date d'inscription : 15/06/2015
Nombre de messages : 124

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:08

OK.  On verra.  Merci en tous cas, et désolé pour toi Christophe... ;-)

IL me faut un nouveaux relais Tachy (Bosch 0280230006) aussi.  Cela fais la 2ième fois qu'il me joue des tours...
Je vois des reproductions.  Les marques sont Hugo et Cargo.  Les Bosch dépassent facillement les 100€.
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible

enfant terrible


Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 2991
Age : 55

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:00

Bonsoir,

Quest-ce-que vous me conseillez pour remplaçer le relais tachy Bosch 0208230006 ?
Hugo, Cargo, ou vaux mieux rechercher Bosch ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
stephinger


Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 4893
Points : 10594
Age : 46

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:32

Bosch c est tres bien après les autres pas j ai pas essayer mais si c est moin chère tu peux essayer et si ça recommence tu prend du bosch.

_________________
Stéphinger.
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible

enfant terrible


Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 2991
Age : 55

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:35

Depuis 09/2018 ma TI est en panne.  Il me semblait que le relais Tachy ne fonctionnait pas à chaque fois comme il le faut, donc je l'ai remplacé.  Toutes les mesure sur la bobine sont bonne.
Depuis lors, de temps à autre, j' essaye de trouver le problème, mais le temps m'a manqué beaucoup.
A chaque fois avant de continuer à chercher j'essaye de la démarer, et c'est alors il y à 2 semaines, elle c'est remis à vivre...  Pas tournant rond au début, après quasi 2 ans, mais après quelques minutes ça c'est règlé : elle tourne comme un horloge Suisse.
2 Jours après je l'ai sorti, pour faire un tour avec, faire le plein,...  Sans soucis.
Avant hier, je l'utilise pour ammener les nouvelles pieces chez mon cousin pour ma GTI.  Une fois arrivé sur place, après elle nu démarre plus... Sad

Je n'ai pas remesuré le (nouveau) relais tachy.  On n'a pas de haute tensoin à la sorti de la bobine.  Les autres mesures sur la bobine sont bonnes. On a échangé la bobine et le module d'allumage avec la GTI, sans résultats positif.  
Il y a un fil rouge, qui va de la bobine vers le module ultrason du système d'alarme Cobra, pour charger les batteries, moteur tournant.  C'es vieilles batteries ne fonctionnent plus évidamment, je vais essayer de les changer.  => Est que le disfonctionnement de la bobine, de temps à autre, peut être lié à cela ?

Ce qui est étrange : elle ne s'arrête jamais une fois qu'elle tourne. C'est une fois que l'on l'arrète qu'elle ne démarre plus...

Des conseils sont les bienvenu, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656

baboune5656


Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 610
Points : 5180
Age : 52

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 11:15

Salut,
Une coupure moteur au niveau de l'alarme ?
Essaie de remettre les faisceaux en config origine, tu sera fixé.
J'avais eu ce soucis avec une alarme sur ma GL à l'époque.
Bon courage.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ray69

Ray69


Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2274
Points : 5669
Age : 71

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 21:45

bonsoir , les batteries ? tu parle de la batterie pour la sirène auto alimenté je pense , elle na rien a voir avec le fonctionnement de la centrale d alarme , le fil rouge sur la bobine je pense un plus contact pour la centrale ( si branché sur le plus bobine , pas de haute tension ? si tu n a pas de signal venant du module c est normal , premier chose rétablir les coupures normalement une sur le demareur et une sur injection ou allumage souvent les coupures sont sous la colonne de direction , ( ca dépend du poseur ) il faudrais une photo de l alarme ( centrale et sirène ensemble , ou sirene et centrale dans l habitacle )
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

Laïo


Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1747
Points : 7024
Age : 49

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 23:39

Je présume qu'il y a un capteur PMH sur cette voiture...
Cette semaine, la 306 XN d'un ami refusait de démarrer (symptômes: Pas d' étincelle aux bougies, et celles-ci étaient sèches). Une fois ce capteur changé, "Vroum" !

Mais comme tu écris qu' elle démarre à froid, et plus à chaud, je pense plutôt à un souci de contact électrique, dû à la dilatation quand la voiture est chaude. Entends- tu le "bzz" de la pompe à injection quand elle refuse de démarrer ? Tu peux aussi frotter tes vieux fusibles avec du papier de verre pour améliorer les contacts électriques (C' est ce problème tout simple qui avait immobilisé ma DMC-12 plusieurs mois..).
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Responsable Sud Ouest
Responsable Sud Ouest
fifi203


Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6024
Age : 64

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:22

Commence par supprimer l'alarme... Si les warnings se mettent, pas de doute! J'ai eu le problème avec la mienne qui m'a fait une alerte, puis s'est remise à fonctionner et enfin a refusé tout démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
enfant terrible

enfant terrible


Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 2991
Age : 55

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 20:29

Satut à tous,

Les relais :
 . M782 : Relais d'allumage
 . M782A : Relais manocontact de sélection des courbes d'avance
 . M783 : Relais d'injection

1) A quoi servent exactement chacun de ces relais ?
2) Peut un de ces relais faire en sorte que je n'ai pas de haut tension sur la bobine ?
3) Où se trouvent'ils ? C'est probablement pas les 3 ci-dessous (3x les mêmes) ?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,

Lieven
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 12713
Points : 19502
Age : 52

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:04

Salut Lieven,

cette photo provient bien de la Turbo ?

attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique

les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible

enfant terrible


Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 124
Points : 2991
Age : 55

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:57

christopheV6 a écrit:
Salut Lieven,

cette photo provient bien de la Turbo ?

attention, ces 3 relais sont particuliers, il ne faut en aucun cas les remplacer par des relais classique sous peine de griller un composant dans un boîtier électronique

les mêmes 3 relais sur la V6 servent à commander les pompes à essence, l'injection et l'allumage

Bonsoir Christophe,

C'est bien de la turbo.
Le non-fonctionnement du relais pour l'allumage peut faire en sorte qu'il n'y a pas de haute tension sur la bobine ?

Si je suis correct, c'est la réf Peuteot 655565, Bosch 0332014151.



Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 12713
Points : 19502
Age : 52

505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:03

ces relais sont faciles à tester

la seule différence, c'est que ces relais ont 2 sorties à fermeture au lieu d'une sortie fermeture et une sortir ouverture

il y a un équivalent en BOSCH (chercher sur le forum "relais jaune")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





505 Turbo Inj PH II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo Inj PH II
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» Carter et Collecteur Turbo Garrett T3 pour Turbo Inj
» nouveau en 505 SRD Turbo ( ex jéjé) et TURBO injection
» 505 turbo 230 présentation suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 ::  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: