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MessageSujet: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:49

Bonjour à tous,
 
Ecrit le 16/06/206
 
Je viens d’acquérir une 505 Turbo Injection PH II (03/1987).
J’ai roulé les 500kms depuis le vendeur jusque chez moi avec elle.
Elle roule très bien.  Seul bémol en chemin : au démarrage, après mon 2ième stop-café, un grand
« boum » =>  la batterie a explosé…  Pourtant, batterie pas trop vieille à voir : année la plus petite sur batterie  = 2013.  Régulateur défectueux… ?
J’ai eu de la chance.  Le moteur tournait, et après 2 minutes la batterie c’est remise à fournir
du courant.  Elle était juste ouverte à l’arrière au niveau du couvercle.
 
C’est une voiture qui roulait peux : 19.000 kms depuis 2004, maintenant elle en a 109.000
La carrosserie de la voiture n’a aucune rouille. Il y a quelques petites bosses et des rayures.  L’aille avant droite à été remplacé/repeint, le capot à été repeint en même temps.  Il y a une différence de couleur, malheureusement,et il manque la linge noire sur l’aille.
 
L’intérieur est encore bien, mais il lui faut un grand nettoyage.   Côté conducteur la moquette est très sale, on dirait qu’il y a eu de l’huile dessus….
Je vois, dans les papiers, que en 09/2013 l’émetteur d’embrayage à été remplacé.
 
Je n’ai pas encore vu le dessous de la voiture sur un pont, mais à première vue pas de soucis.
La voiture (moteur) roule très bien j’ai l’impression (je ne sais pas comparer), et pas de jeux sur le train avant.
Après long stationnement : pas de traces d’huile ou quelconque sur le sol.
 
Options :
  . vitres électriques avant
  . fermeture centralisé (coffre inclus, je n’ai même pas de clefs pour le coffre).
  . ABS
  . système d’alarme Cobra (si il marche, encore à tester) + vitres tous numérotées
  . rétroviseurs électriques et chaufantes

  . chauffage avec régulation électronique de température
  . la madame me parle ;-), je n’ai pas encore entendu le monsieur…
 
 
Les problèmes à résoudre :  
. La semaine avant mon achat, une glace chauffante (droite, couleur bleuté) à été volé sur un parking.  Le
  propriétaire à collé une glace (couleur claire) non-chauffante dedans.
. Le lave glace ne fonctionne pas.
. La lampe du niveau d’eau de refroidissement reste toujours allumé : detecteur défectueux.
. L’éguille qui indique la vitesse est vibrante et fait du bruit.
. Plafonnier cassé à l'avant.
. Fissure dans la pare-brise à hauteur du copilote, +/- 30cm.
. Ligne noire à remettre sur aille droite (repeint).
. Ventilateur de chauffage  bruiant (on dirait qu’il faut une goute d’huile/graise)
. A côté de la batterie : 3 fiches qui pendent.  Aucune idée à quoi ils servaient…


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Ecrit le 19/06/2016
 
J’ai travaillé 1jour et ½  pour nettoyer la voiture. 
A l’intérieur il y avait de quoi boire et manger ;-)
Dans la roue de secours (aussi jante alu) on pouvait planter des pommes de terres.
 
Je suis content de mon travail :

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Que j’ai encore découvert :
  .  Dans le coffre un raccordement bizarre
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  .  La moquette coté conducteur est très gras, il y a eu de l'huile dessus  

  .  Sous le siège passagier, un plateau caché/couvert par une housse (alarme ?)
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  .  La pare-choc avant a probablement été replacé et est moins beau (bande chromé mate) par rapport au reste (baguettes/pare-choc arrière) de la voiture.  Il n’est pas bien fixé non plus.
  . Il manque un embout de fermeture sur une des baguettes sur la portière
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Les étapes suivantes sont passer par la douane pour la déclarer en Belgique.  Après, probablement mais pas sur, passer chez l’importateur Peugeot pour  une attestation d' homologation.  Et puis le contrôle technique et les plaques d’immatriculation.
 
Voilà..., c'est fait.  Oufff...


Les questions que j'ai à présent :

  . Les 3 fiches près de le batterie : ???
  . Comment mesurer si le régulateur de chargement de baterie fonctione encore ?
  . Comment enlever les couvercles plastique au centre des gantes alu sans les casser...?



 Si vous avez des questions, fais moi savoir  ;-)
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:14

belle aquisition.

pour les cache en plastic pour les enlever il suffit de démonter la jante.
pour le régulateur tu doit avoir 14 Volts quand la voiture est en route mesureur entre borne + et moins de la batterie.
pour les 3 fiches de mémoire elle servent lors de diagnostique de panne, pour les 2 grosse fiche et la petite noir je sais pas.
pour le boitier sous le siège passager c'est le boîtiers d'ABS
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:00

Le boitier sous le siège c'est la synthèse vocale, le boitier ABS est sous le repose pied passager.

Sur la V6 le connecteur 2 vois brun est un préréglable pour la clim, c'est peut être le même cas sur turbo.

La cosse seul,c'est pour le diagnostique de la direction assistée variable.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:08

lion305 a écrit:


Sur la V6 le connecteur 2 vois brun est un préréglable pour la clim, c'est peut être le même cas sur turbo.


tu es sur de cela ?, j'aurai appris 1 truc
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 7:23

Pré-câblage de la clim...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 1:07

Le troisième connecteur ressemble au câblage de la lampe H1 du phare. La deuxième ampoule s'allume-t-elle en plein phare?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:41

Plastiques extérieurs et baguettes peintes noires de fenetre font bien leurs seulement 109000km !

Bravo ! Alors la catapulte ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:02

Belle auto
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:27

fifi203 a écrit:
Le troisième connecteur ressemble au câblage de la lampe H1 du phare. La deuxième ampoule s'allume-t-elle en plein phare?

Plein phare OK.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:32

christophe4559 a écrit:
Plastiques extérieurs et baguettes peintes noires de fenetre font bien leurs seulement 109000km !

Bravo ! Alors la catapulte ?

Enfin inscrit au Club Belge des Anciennes Peugeot  et La Fédération Belge des Véhicules Anciens.  Ainsi on peux avoir des assurances
moins chères.  Assuré depuis hier.  J'ai mis les plaques d'immatriculation ce matin.
Et en effet, c'est une catapulte.  La différence avec la GTI est grande.

D'ailleurs, je suis un peux gené : auparavant j'ai toujours cru que le bloc GTI et TurboInj était le même.
C'est correct que le bloc de la GTI proviendrais de Renault ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:41

J'ai (ma femme  Laughing   ) enfin retrouvé quelques photos de ma toute première voiture : 505 GR.  Des photos de 10/1991.  En voici quelques unes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:50

Belle auto, je l'avais vu sur le bon coin je crois.. Le bloc n'est pas spécialement de fabrication Renault, c'est une collaboration Peugeot-renault plus connue sous le nom "française de mécanique".. Tu le trouve par exemple sur les r25 aussi..
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:22

Bonjour à tous.
J’aurai besoin de votre aide…, j’ai fais une connerie je pense.  Rolling Eyes
Je vous mets tout d’abbord les photos, puis je poserai mes questions.
Photo 1 ( ressort 3cm de haut )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 2 ( endroit où trouvé leressort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Sur la voiture il y a un système d’alarme Cobra.  Jusqu’à présent j’ai laissé l’alarme débranché (boitier sous le capot sur OFF).
Dans le but d’activer l’alarme pour voir si il fonctionne encore correctement, j’ai effectué quelques suivis de cablesà partir
du boitier Cobra sous le capot.  Voir si ils aboutissent encore qqpart.
A ce moment là j’ai découvert un ressort (photo 1) de 3cm de haut coincé, entre le porte bidon et le panneaux de la garde-boue : fleche rouge sur photo 2.
Q1)        A quoi peut il servir, d’où sort il ?
En sortant le ressort, j’ai encore découvert deux fils pendu avec connecteurs (un jaune/vert, un bleu) : fleches jaune sur photo 3
Sur le cable bleu, il y a toujours 5V, et 12V dès que l’on mets la clef de contact en position 1 (A).
Q2)        A quoi peuvent ils servir ?  Peut-être déconnecté de ceci (voir photo 3 fleche bleu, Q3 : c’est quoi ?) lors de montage d’alarme ?  Je vois que un fil
rouge  qui vient du boitier d’alarme est connecté dessus (fleche vert sur photo 3), et les types de fiches sont les mêmes.
 
Après j’ai branché l’alarme (boitier sous capot sur ON).
L’alarme s’active en fermant les portières avec la télécommande Cobra : les 4 clignioteurs s’allument momentanément et le led rouge sur le tableau de bord clignotte : OK.
  . TEST 1.  J’ouvre le capot. ALARME OK : les 4 clign. s’allument mais pas de sirène NOK.  Probablement plus rebranché sur le claxon lors du changement pare-choque après une touchette.
  . TEST 2.  Je suis dans la voiture et j'active l'alarme.  Les capteurs ultrasonique marchent dès que je bouge. ALARME OK
  . TEST 3.  J’essaye de démarrer la voiture pendant l’alarme : le démareur s’enclenche mais elle ne démarre pas.  OK.
Q4)       Quest-ce qui fait en sorte qu'elle ne démarre pas lors d'une infraction/alarme ?
 
Depuis je n’arrive plus à mettre la voiture en route, quelques jours avant pas de problèmes.  J’ai débranché le système (boitier sur OFF), et déconecté la batterie pendant 24h.
Plus moyen de la mettre en route.  Le démareur s’enclenche mais le bruit « zoumant » que l’on a dès que l’on mets la clefs de contact
en première position (A) n’y est plus…
 
Q5)        La pompe à essence ce trouve à l’arrière de la voiture ou sous le capot ?  Il y a aussi une pompe d'injection (haute pression) ?
 
 
Merci pour vos indices et votre aide.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:35

le ressort provient du bouchon du bocal de liquide de refroidissement, si on y croit la photo, il te manque le haut du bouchon ( couleur orange ou beige )

il n'est pas conseillé de rouler avec un bouchon cassé, ton liquide de refroidissement va chauffer plus vite et cela risque des dommages au moteur

en général, un système d'alarme coupe , soit l'allumage ( la bobine, visiblement dans ton cas, on aperçoit clairement des fils dérivés ), ou la pompe à essence ( tu devrais aller voir du coté des relais jaune ( au dessus de la boite à fusibles )

la pompe à essence ( haute pression ) se situe derrière la roue de secours, entre la roue de secours et la traverse qui porte le pont .
la pompe de gavage est immergée dans le réservoir
les 2 pompes sont alimentées par le même relais (relais jaune généralement )

une règle d'or : quand cela fonctionne, on ne touche à rien ! !  Laughing  Laughing
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:00

En effet le bouchon est parti.

Le boitier Cobra est mis sur OFF maintenant, mais toujours pas possible de démarer.

1) Si c'est l'allumage (bobine) qui est coupé : que faire ?  C'est la bobinne que l'on entend "zoumer" dès que l'on mets le contact en pos (A) ?  Je n'ai plus ce bruit là.
2) Si c'est la pompe à essence, des relais jaunes (il y en a 3) : que faire ?  On peux elever le capuchon jaune pour voir si le relais s'enclenche ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:17

la bobine ne fait aucun bruit , c'est donc les pompes à essence

et oui, il est possible d'enlever le capuchon (mais il est collé ), je te conseille plutôt d'aller vérifier la tension aux bornes de le pompe à essence ( sous la voiture )

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:21

Sur ma 205 (très basique) il y avait foison de fiches non-connectées. La cause était que Peugeot fabriquait un faisceau unique qui était plus commode pour y ajouter les différentes options.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:34

la 505 turbo injection n'a rien de basique
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 23:08

Le zooumm que tu entend c'est probablement la servo valve de la direction variable.

A mon avis tu dois avoir une coupure général d'un + accessoires ou après contact.

Comment active tu l'alarme ? Une commande a distance ou un interrupteur dans l'habitacle ?
Il se peut que l'alarme soit vérouiller maintenant et qu'il faut une commande à distance pour la déverrouiller...

Le ressort christophe à répondu...

Pour les deux fils, que tu as trouvé, tu va les reposer où il était... c'est pour les versions sans ABS, comme ma V6... tu les trouvera connecté au bouchon du bocal de liquide de frein.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 6:32

christopheV6 a écrit:
la 505 turbo injection n'a rien de basique

Merci, je sais bien mais je me doutais bien qu'elle n'avait pas toutes les options ou quelque chose de semblable.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 21:36

lion305 a écrit:
A mon avis tu dois avoir une coupure général d'un + accessoires ou après contact.

Comment active tu l'alarme ? Une commande a distance ou un interrupteur dans l'habitacle ?
Il se peut que l'alarme soit vérouiller maintenant et qu'il faut une commande à distance pour la déverrouiller...
Je viens d'elever le boitier de son sockle.  Au moins je peux lire le type.
C'est là qu'il y a un interupteure géneral que l'on active/désactive avec
une petite clef Cobra.
On branche l'alarme avec une télécommande Cobra, ce qui ferme aussi les portières
et allume momentanément les clignoteurs.

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@ChristopheV6 :
Sur la bobine il y a du courant (pourtant il y a un cable du boitier d'alarme qui y va).
Sur les bornes de la pompe à essence : pas de jus...
Sur le socket de fusible de la pompe à essence (derière le sandrier) : pas de jus...

Derière le se sendrier il y a un 4ième fusible (10A) complètement à droite.  Pas mentionné dans
le manuel...
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:33

Sur l'alarme que j'avais (une cobra aussi mais pas la même), la clef ne sert qu'à couper la sirène. L'alarme coupe ce qu'elle doit couper (allumage et/ou pompe à essence) sauf quand on la désactive par la télécommande. Si on la débranche, le circuit reste coupé. Suivre les fils est volontairement compliqué, les fils sont tous de la même couleur et les épissures faites là où on ne les voit pas (sous le tableau de bord, noyées dans les gaines? ...). Pour être sûr que ce n'est pas une panne de la pompe, ou de relais tachymétrique, tu peux l’alimenter directement avec de longs fils depuis la batterie, juste le temps de démarrer.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:42

sur V6,  il y a 4 fusibles derrière le cendrier

dans l'ordre ( de gauche à droite )
7,5 A : témoin d'ABR ( au tableau de bord )
7,5 A : commande de relais de pompe hydraulique et Alimentation boitier ABS
15 A : pompes à essence

le 4 ème est non mentionné dans le manuel

sur la TURBO

15 A : relais d'alimentation des pompes à essence

si ABR, je suppose idem que la V6

as tu touché aux relais jaune ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:19

fifi203 a écrit:
Sur l'alarme que j'avais (une cobra aussi mais pas la même), la clef ne sert qu'à couper la sirène. L'alarme coupe ce qu'elle doit couper (allumage et/ou pompe à essence) sauf quand on la désactive par la télécommande. Si on la débranche, le circuit reste coupé. Suivre les fils est volontairement compliqué, les fils sont tous de la même couleur et les épissures faites là où on ne les voit pas (sous le tableau de bord, noyées dans les gaines? ...). Pour être sûr que ce n'est pas une panne de la pompe, ou de relais tachymétrique, tu peux l’alimenter directement avec de longs fils depuis la batterie, juste le temps de démarrer.
OK, la clef est pour la sirène (que je ne touvait pas) uniquement.  Mais la sirène est probablement incorporé dans le boitier : voir coquille verte en dessous. Mais si c'est ainsi, elle ne fonctionne plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour alimenter la pompe depuis la batterie : " le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, et plaf...!"  affraid
Non, sérieux.  Avant que je fasse des bétises. il y a un fil blanc et un fil vert (avec points jaune) qui arrive
à la pompe.  Suppose que blanc = + et vert = masse ?


Dernière édition par enfant terrible le Ven 5 Aoû 2016 - 14:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:21

christopheV6 a écrit:
sur V6,  il y a 4 fusibles derrière le cendrier

dans l'ordre ( de gauche à droite )
7,5 A : témoin d'ABR ( au tableau de bord )
7,5 A : commande de relais de pompe hydraulique et Alimentation boitier ABS
15 A : pompes à essence

le 4 ème est non mentionné dans le manuel

sur la TURBO

15 A : relais d'alimentation des pompes à essence

si ABR, je suppose idem que la V6

as tu touché aux relais jaune ?
Exact, mais j'ai un 4ième de 10A complètement à droite.

Je n'ai pas touché aux relais jaunes.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:27

Dans le coffre il y a un fil raccordé de façon Evil or Very Mad 
Il est ralongé quelques fois de façon amateuriste.  Je l'ai suivi et il termine
coupé  net sous les fauteuils arrière.  A quoi il a servi ?  Je l'enlève.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:33

cela pourrait être le fil qui permet à l'alarme d'allumer les clignotants

as tu le même fil de l'autre coté ?

il n'y a pas des épissures dans le faisceau qui arrive au connecteur du feu AR ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:55

christopheV6 a écrit:
cela pourrait être le fil qui permet à l'alarme d'allumer les clignotants

as tu le même fil de l'autre coté ?

il n'y a pas des épissures dans le faisceau qui arrive au connecteur du feu AR ?
Non pas la même chose de l'autre coté.
D'autant plus : j'ai suivi le fil et il s'arrête (coupé) sous les chaises arrière  Je viens de l'enlever, cert plus à rien.

Non pas d'épissures.  Je pense que c'est la parti Cobra dans le tableau de bord qui gère les feux de détresse. Là il y a
déjà les fils pour les feux de détresse du bouton (avec le triangle rouge).  Plus façil pour gerer ça de là non...?

J'ai suivi un peux les cables va-et-vient du Cobra.  Je déssine un schémà demain pour poster ici.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:47

Pour alimenter la pompe à essence directement à partir de la batterie comme fifi203 le propose :
Avant que je fasse des bétises. Il y a un fil blanc et un fil vert (avec points jaune) qui arrive
à la pompe.  Suppose que "blanc = +" et "vert = masse" ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:38

je suppose que OUI, mais si tu veut être certain, regarde bien au pied des bornes, il y a des gravures + et -

l'un à un écrou de M5 ( clef de 8 ) et l'autre de M4 ( clef de 7 )

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si l'on se fie à cette image
petit boulon = +
gros boulon = -
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