Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil505 Turbo Inj PH II - Page 2 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Une fana d'anciennes
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par baboune5656

» AG 2024
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par guerarte

» Presentation de BrigitteLPB
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 14:20 par Donald11

» fourchette embrayage XD3
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 11:12 par FRANCOIS20

» 505 Turbo 83 - Essuie glace
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:08 par Picho

» premier roulage
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:26 par Stéphinger

» montée historique treffort
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:49 par 505turbo230

» vis de richesse double corps solex
505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:11 par 403boy

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 505 Turbo Inj PH II

Aller en bas 
+13
Zedog
55turbo
505turbo230
fred30
Daddy RAXOR
GuiGui GTI
Cricri
christophe4559
fifi203
christopheV6
lion305
lolodu86
enfant terrible
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 14373

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:38

je suppose que OUI, mais si tu veut être certain, regarde bien au pied des bornes, il y a des gravures + et -

l'un à un écrou de M5 ( clef de 8 ) et l'autre de M4 ( clef de 7 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si l'on se fie à cette image
petit boulon = +
gros boulon = -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:59

J'ai débranché le + (cable blanc) à la pompe pour ne pas faire des dégats éventuels en mettant du jus à partir de la pompe.
Après j'ai branché directement la pompe par cable sur la batterie.  La pompe elle tourne bien.
J'ai essayé de démarer mais sans success...

Testé : il n'y a pas de rupture de cable blanc entre le socket du fusible (parti supérieur socket) et la pompe. OK
Testé : en mettant le contact, je n'ai pas de courant entre le socket du fusible de la pompe et la masse. PAS OK.
Testé : en mettant le contact il y a bien 12v entre sur les 2 contacts de la bobine et la masse. OK

Quest-ce-que je peux vérifier en suite ?  scratch


PS : le bruit zoumant dont j'avais parlé et que j'avais toujours avant, en mettant le contact, et que je n'ai plus maintenant.., éh bèh si.  Mais maintenant seulement quand j' appuye la pédale de frein en essayant de démarer.  Donc probablement le test système ABS...?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 18:50

relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 19:08

lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

encore ce fameux relais tachymétrique , c'est une panne assez fréquente sur Turbo ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 20:53

lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

...qui ce trouve derrière la colonne, à l'intérieur de l'habitacle donc...?
Je comprends que ce relais peut être défectueux, mais j'ai branche la pompe directement sur la batterie et je n'arrivait
pas à la démarer.  Il y a donc ce relais, mais il doit y avoir autre chose...

On a donc 2 pistes.


Je n’ai pas encore abandonné la piste que :  ce serait le système d’alarme qui n’a pas rendu la main.  J’ai contacté qqun qui s’y connait :
  . en effet, le boitier sous le capot, n’est que la sirène (avec bouton on/off) et des batteries pour la sirène.  Ainsi quand on débranche la batterie-voiture, la sirène continue… 
  . le cable rouge (voir mon schéma ici dessus) de ce boitier vers la bobine sert à charger uniquement les batteries-sirène quand le moteur tourne (pour ne pas vider la batterie de la voiture à l’arrêt).  Ces batteries-sirène sont probablement foutu, vu leur age.  Donc la bobine n’est pas bloqué lors d’un alarme, ce que j’ai aussi constaté (12v dessus pendant alarme).
.  veut dire que l’alarme (boitier mère) bloque autre chose…, pompe à essence + … ?  Ce boitier est probablement caché derrière le tableau de bord qqpart
.  la personne va contacter son ancien travail pour le schéma de ce type d’alarme (introuvable sur le net).

Pas à pas on y arrivera !!  Grand merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8132
Points : 13735
Age : 52

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:12

la plupart du temps le boitier alarme est derrière la boite a gants, si elle coupe le relais lui même donne pas l'info au calculateur et donc même si tu met la pompe en direct le calculateur n'enverras pas l'info au reste des organe pour le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:33

je suis de l'avis de lolodu86
il ne suffit pas d'alimenter en direct la pompe à essence
c'est le boitier d'injection qui envoi l'info de commande d'allumage et des pompes à essence

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:48

J’ai fais un petit pas en avant, il faut du temps n’est-ce-pas…
Derière la boite à gants : pas de boitier Cobra, just 2 boitiers Bosch. La grande le calculateur je suppose, la petite… ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Après j’ai enlevé le panneau devant le colonne de direction.
Là, au niveau de l’alarme je répère:
1)      Les cables bleu et brun qui viennent du compartiment moteur
2)      2 cables jaunes qui sont ponté au cables commodo clignoteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3)      1 cable noire attaché à la masse
4)      1 cable blanc qui est ponté sur la fiche  no 5 d'un boitier qui ce trouve le long de la colonne
de direction (L86 STXVIII de la marque KIEKERT)
5)      1 cable gris qui est ponté sur la fiche no7 du même boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc finalement le boitier Cobra doit se trouver derière le compartiment chauffage/radio.
Voir si je la trouve là...

Mon schéma avance...  ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:33

enfant terrible a écrit:



3)      1 cable noire attaché à la masse
4)      1 cable blanc qui est ponté sur la fiche  no 5 d'un boitier qui ce trouve le long de la colonne
de direction (L86 STXVIII de la marque KIEKERT)
5)      1 cable gris qui est ponté sur la fiche no7 du même boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
]

c'est le boitier de commande de la centralisation des portes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:09

christopheV6 a écrit:
lolodu86 a écrit:
relais de pompe a essence qui se trouve derrière la colonne de direction

encore ce fameux relais tachymétrique , c'est une panne assez fréquente sur Turbo ?

Donc relais pompe à essence = relais Tachy  : no 1 sur photo.
Et donc pas no 2 sur photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai finalement trouvé le(s) boitiers Cobra dans le compartiment Radio.
La centrale ART 0962, et l'option ART 0912 ultrason.
Et avec ceci donc ausse le schéma Cobra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mettant l'alarme, on bloque immédiatement le moteur.
Un des cables qui va vers le fusible de la pompe est en effet interrempu par la centrale.

Dans l'hypothèse que le système d'alarme n'est pas défectueux, mais autre chose : ce serait quoi les étappes à suivre maintenant ?
Vérification électriques des relais (tachy et autres).  Difficile à trouver de la doc.  Ici, mais ils parlent de LE2-Jetronic et pas L-Jetronic :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vois que dans le manuel d'utilisation de ma GTI ('84), partout le premier propriètaire a changé les 'K-Jetronic" en "L-Jetronic".  Est-ce que
j'aissaye d'échanger quelques composants de la TI dans la GTI ou inverse...?  Si oui, lesquels d'abbord ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 16:11

tu crois réellement qu'essayer de croiser les boitiers entre une GTI et une Turbo Injection va te permettre de résoudre ton soucis ?

perso, je ne pense pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 18:01

christopheV6 a écrit:
tu crois réellement qu'essayer de croiser les boitiers entre une GTI et une Turbo Injection va te permettre de résoudre ton soucis ?

perso, je ne pense pas.....
Non pas du tout. 
Mais si par exemple le relais tachy sont les mêmes je pourrais :
 . mettre celle de la ti dans la gti et voir si elle démarre toujours
 ou
  . mettre celle de la gti dans la ti et voir si elle redémarre
De mêmes avec certainses autres composants.
A vous de me dire lesquelles, moi j'apprends.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:02

dans cas OK, tu peux croiser les composants identiques

il m'est arrivé par le passé de mettre en panne une V6 en essayer d'en dépanner une autre

en croisant un relais marron avec un relais jaune, j'ai cramé un boitier d'injection

j'ai compris plus tard que ces relais n'étaient pas identiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
fred30
Sympathisant
fred30


Prénom : FREDERIC
Date d'inscription : 08/12/2013
Voiture : 505 TURBO GROUPE A du PTS

Localisation : languedoc rousillon
Nombre de messages : 175
Points : 4088
Age : 57

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:06

moi a la remise en route c étais pareil j ai chuter le relais taqymetrique provisoirement  et depuis je roule comme ca
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:56

fred30 a écrit:
moi a la remise en route c étais pareil j ai chuter le relais taqymetrique provisoirement  et depuis je roule comme ca

chuter ?

shunter ?
comment as tu fait cela , le relais tachy à plusieurs fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3892
Points : 9867
Age : 33

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:19

Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:11

lion305 a écrit:
Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.

Cela correspond au doc que j'avais trouvé "L'injection BOSCH L-JETRONIC"  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:59

lion305 a écrit:
Relai tachy "Steuergerät"

Borne 5 et 8 il doit y avoir un +12V quand on démarre, ce sont les deux alimentations injection et pompe à essence

Borne 2 un +12V permanent ou + après contact.

Incroyable mais vrais.  Le tachy c'est remise à vivre pendant que je prenait les voltages sur les bornes...
J'entand et je sens qu'il senclenche à nouveau.  J'ai les bonnes voltages sur toutes les bornes et j'ai
à nouveau du courant sur les bornes de la pompe à essences (9V) durant le démarrage.
Mais le moteur ne veut pas encore se mettre en route...
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:43

Y-a-t'il encore des relais qui s'enclenchet lorsque la voiture doit démarer ?
Les 3 relais jaunes au dessus du boitier fusibles, ils servent à quoi ?
Le relais gris, à droite de la colonne de direction (voir photo ci-dessus 26/08 à 12h09, relais no 2), il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:37

parfois , il arrive que la pompe à essence ( HP ) tourne, mais ne délivre pas assez d'essence

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:37

christopheV6 a écrit:
parfois , il arrive que la pompe à essence ( HP ) tourne, mais ne délivre pas assez d'essence

J'ai rechargé la batterie pour avoir le max power pour la pompe au démarrage (poutant démarreur tournait encore très bien),
ET ELLE C'EST MISE EN MARCHE !! bravo

Finalement c'était donc pas l'alarme mais le relais Tachy qui a fait des siennes ..., vaux peut-être mieux prévoir
un autre, il va surement recommencer dans un futur proche ???

Avant de tout refermer : le moteur de la ventilation/chauffage se trouve où ?


0030 à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 21:45

le moteur de la ventilation chauffage se trouve dans le compartiment moteur en haut à gauche

tu trouveras des infos ICI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:02

Deux petites questions :
1) Le reservoir pour les essuies glaces se vide tout seul à travers 2 petites fentes
sur le côté de la pompe.  Ces fentes, ont ils une fonction ?  Puis-je les boucher ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Sous le porte-battery il y a quelque chose avec un couvercle "Bendix".  Je suppose que c'est la pompe d'assistance de direction en dessous.  Correct ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12908
Age : 40

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:26

Pour la pompe Bendix je pense aussi et puis tu suis les durites pour voir si elles vont à la cremaillère.

Drole de scotch !!

Pour moi la pompe de lave glace a des fentes pour permettre au liquide de sortir par quelque part si la pompe fuit.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3892
Points : 9867
Age : 33

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:57

C'est le servo valve de la direction assistée variable
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:20

christophe4559 a écrit:
Pour moi la pompe de lave glace a des fentes pour permettre au liquide de sortir par quelque part si la pompe fuit.
OK, donc la pompe elle fuite...
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 21:42

Problème suivant : le témon de niveau de liquide de refroidissement reste toujours allumé.  Le niveau est OK.
J'ai sorti la sonde.  Il n'est pas encrassé, le flotteur fonctionne encore correctement.  Mais le contact est toujours férmé, n'importe la position du flotteur.
Est-il possible de l'ouvrir plus pour voir à l'intérieur ?
Il existe qq-part un schéma du capteur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21707
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:16

cela ressemble au capteur de niveau de 205

sur ma V6, il n'y a pas de tube protecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais déjà ouvert un capteur comme le tien (celui d'une 205 Diesel ) et l'intérieur était colmaté par un mélange visqueux ( j'ai pensé que la 205 avait fait un joint de culasse )

as tu essayé de faire plonger dans un produit dégraissant ?, de l'essence, ou du gasoil ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1196
Points : 5972
Age : 53

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 23:53

bien, ca progresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
enfant terrible
Membre Actif
Membre Actif
enfant terrible


Prénom : Lieven
Date d'inscription : 15/06/2015
Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19

Localisation : Courtrai (Belgique)
Nombre de messages : 128
Points : 3472
Age : 56

505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:36

christopheV6 a écrit:

as tu essayé de faire plonger dans un produit dégraissant ?, de l'essence, ou du gasoil ?

Coté flotteur, tout est nickel.  Elle monte et descend sans problèmes.  C'est le capteur qui reste fermé à toute position du floteur.
Ici comment nettoyer flotteur (pas besoin chez moi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, j'ai enlevé la parti inférieur.  C'était capturé par une sorte de pate/selicone...
C'est le petit contact (voir fleche rouge)qui ne marche plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va falloir que je cherche une nouvelle sonde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 Turbo Inj PH II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo Inj PH II   505 Turbo Inj PH II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo Inj PH II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carter et Collecteur Turbo Garrett T3 pour Turbo Inj
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» nouveau en 505 SRD Turbo ( ex jéjé) et TURBO injection
» 505 turbo PTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: