| Nouveau venu en 505 V6 | |
|
+12bidouille1971 Familyman nansZEJ bahi_ algerie Laïo lion305 dom barbaremotus christophe4559 christopheV6 guerarte Franck.5t 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 1099
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 9:10 | |
| Si ta V6, en plus d'être propre, est fiable et roule souvent sans emmerdements, tu peux envisager de la vendre à un passionné à un tarif intéressant, qui te laissera de quoi acheter et transformer/fiabiliser une V6 un peu farouche au départ (genre achat à 2000 + travaux pour 2000 euros de plus). C'est juste mon avis... | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13066 Age : 40
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 9:12 | |
| L'attelage m'intéresserait s'il est d'origine sans perçages dans le coffre merci . | |
|
| |
Franck.5t Sympathisant
Prénom : Franck Date d'inscription : 09/11/2014 Voiture : 505 Turbo Injection
Localisation : Saintes Nombre de messages : 67 Points : 3767 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 11:53 | |
| Pas facile à trouver pour 2000€ une auto saine, il me semble voir des autos à bout de souffle. Je ne sais pas si pour 2000€ de plus j'ai un intérêt à lâcher la mienne, je risque d'avoir des surprises et de passer quelques dizaines d'heures à courir les pièces et galérer pour arriver au même résultat, de plus je peux revendre l'intérieur de la mienne qui est propre et les diverses pièces (abs, etc...). Est-çe que à 4000€ je vais trouver preneur rapidement ? Si je veux faire la coupe en 2015, faut pas traîner et commander le kit rapidement. | |
|
| |
Franck.5t Sympathisant
Prénom : Franck Date d'inscription : 09/11/2014 Voiture : 505 Turbo Injection
Localisation : Saintes Nombre de messages : 67 Points : 3767 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 11:55 | |
| Ok Christophe, je regarde pour l'attelage dans la journée... | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13066 Age : 40
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 12:10 | |
| 4000 euros ? Il faudrait d'abord etre plus précis sur son entretien réel. Le nombre de main. Tu as hérité donc d'une personne que tu connais(sais ) bien ?
Après je dis cela pour moi si je devais acheter.
Car elle part très bien ( km par exemple , état extérieur ) mais il faut plus pour justifier un tel prix.
Cependant avec la spéculation et la "loi" de l'offre et la demande , il se pourrait bien qu'il y ait des interessés et que ces 4000 euros soit pas si genants. | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 13:23 | |
| On a eu le cas le cas il y a quelques temps, une v6 blanche de 87 mais intérieur velours et boîte auto, un kilométrage un peu plus élevé que la tienne. Elle a mis du temps à être vendue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après c'est le coup de poker, tu peux la vendre vite et bien ou pas. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nansZEJ Sympathisant
Prénom : Nans Date d'inscription : 16/03/2014 Voiture : 505 STI 1983
Localisation : Arles (13) Nombre de messages : 203 Points : 4185 Age : 24
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Mer 12 Nov 2014 - 13:49 | |
| tres belle 505 v6 Franck.5t | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 10:05 | |
| Je partage l' avis des autres: Beaucoup trop dommage de sacrifier cette superbe V6 pour la démonter et faire de la course !!!
Laisse- la comme tel, et si tu tiens à faire de la piste, mieux vaut une auto dans un état pas forcément resplendissant, sachant que l' intérieur va "dégager" et que l' extérieur prendra quelques coups... | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3733 Points : 9517 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 10:23 | |
| Franck,
pistard que je suis, j'ai quelque piece rare aussi, et ca me ferai mal au coeur de mettre un si belle exemplaire dans la coupe antho, de plus je pense pas que la V6 tienne la draguée haute au turbo, et je sais de quoi je parle, j'essais de faire de la résistance depuis 5 ans en piste au turbo avec mon petit atmo......
si tu veux vraiment faire la coupe antho, trouve toi une autre v6 ou une turbo..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 12:05 | |
| malgré tout nos avis de connaisseurs de 505 V6 et TURBO
nos avis ne semble pas peser lourd quand à la décision finale et c'est bien dommage
mais si le but de juste de se faire de l'argent en revendant la V6, ce n'est pas gagné d'avance.. | |
|
| |
Franck.5t Sympathisant
Prénom : Franck Date d'inscription : 09/11/2014 Voiture : 505 Turbo Injection
Localisation : Saintes Nombre de messages : 67 Points : 3767 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 12:25 | |
| Je pense qu'avec le kit moteur de Muratet 210cv et le couple du V6, les Turbo vont faire jeu égal, c'est ce qui est prévu par l'organisateur. Effectivement suivant les circuits, lents ou rapides, et les conditions météo, cela va être intéressant de trouver les bons reglages pour être devant. Il y a aussi la dégradation des pneus à prendre en compte... Après, je veux bien passer une annonce pour vendre mon auto, mais je vais devoir passer du temps avec des gens qui vont me casser les pieds pour l'avoir à 2000€ voir moins, je ne veux la pas vendre plus cher que ce qu'elle vaut mais pas non plus me faire me retrouver ensuite au même prix avec une m.... Trouver une turbo correcte à 3/4000€ n'est pas si facile, il me semble qu'il n'y a pas grand chose sur le marché. Cruel dilemme | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 14:12 | |
| désolé, mais je vais être direct
si tu veux faire la coupe Antho, fais ce que tu veux si tu veux la vendre, tant mieux pour les 505 V6
mais à puissance égale la TURBO sera toujours devant la V6, c'est l'effet TURBO
l'idée d'aligner des V6 contre des TURBO, c'est surtout pour le spectacle
si tu avais vraiment l'âme d'un collectionneur, il n'y aura pas de dilemme : tu garderais la V6 dans son état | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 15:41 | |
| Elle est magnifique cette V6 !!!
Je dois admettre que ce serai dommage de la sacrifier... | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14050 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 17:35 | |
| bon aller je vais dire mon mot.
certes pour les puristes il est dommage de mettre une si belle auto sur piste, d'un autre coté celui qui veux bien échanger ou lui racheter son auto contre la même avec un moteur peux kilométrer comme le sien qu'il le dise de suite.
bien entendu il vas mettre les pièces de coté bien protéger afin de pouvoir les remonter si besoin, ensuite oui il peux y avoir de la tôle froissée lors de la coupe, car c'est une vrais course auto pas en journée loisir comme nous, mais ça reste de la tôle, et faux bien faire travailler les carrossier lolllll....
maintenant je ne suis pas d'accord avec certain sur le point que la V6 n'égalera pas la turbo, même déjà a l'époque J.P Beltoise avait 2 motorisations une turbo et une atmo, pourquoi simple a voir regarder les vidéos que nous faisons lors de nos journée piste bidouille tu est le premier a dire l'inverse de se que tu fais malgré tes 137cv contre les notre 240cv sur le mouiller tu me tient largement, ok sur le droit je passe par contre sur les courbe tu me repasse, se sera plus flagrant a puissance égale, donc perso moi je pense que les V6 pourrais largement être en tête du classement ensuite il y a aussi le pilotage qui joue a la donne pour preuve prenez une Porsche Cayman je le passe sur le sec et pourtant c'est une auto qui devrait mettre un tour voir 2 sauf que le pilote est pas bon. voila tous est dit.
bien sure ça reste mon point de vue. | |
|
| |
Franck.5t Sympathisant
Prénom : Franck Date d'inscription : 09/11/2014 Voiture : 505 Turbo Injection
Localisation : Saintes Nombre de messages : 67 Points : 3767 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 18:48 | |
| Tu as raison, déja il faut savoir régler sa voiture et surtout trouver les bonnes pressions, en Youngtimers dans les Rencontres Peugeot-Sport où je roule avec une 207, à 100grs prêt tu perds une seconde au tour !!! D'ou l'importance du pilote et de bien connaître son auto. On verra ça... Tiens une petite photo, le nez jaune c'est moi Et l'an prochain pourquoi pas engager des 505 en Youngtimers Cup pour le fun,au milieu des 206 et 207 c'est 3H d'endurance à 2 ou 3 pilotes, toutes les Peugeot sont bienvenues et c'est super sympas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3733 Points : 9517 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 19:17 | |
| Lolo la grosse différence, c'est que j'ai des train roulant de production et toi de trophee... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14050 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 20:08 | |
| peux tu nous en dire plus sur les 3 heures d'endurance quel seront les obligation niveau norme FFSA etc....
| |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3070 Points : 9165 Age : 51
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 21:50 | |
| Bon, ma petite contribution : 1) Franck, c'est sa voiture il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas non plus du massacre ! Certes, dommage pour la collection, mais tout est réversible. Que dit on des A110 qui font des rallyes ? Des Gordini qui courent toujours ? 2) Une V6 ne sera pas ridicule face aux turbo, cf les performances d'origine. Peut être moins brutal/violet, mais plus progressif, plus linéaire, et surement plus pardonnante sur le mouillé. Regardez les comparatifs R5GT TURBO et 205 GTI 115.... 3) Apres il y a effectivement les réglages possibles et le pilotage. Ayant fait qq meetings Coup Peugeot en 205 Rallye, les réglages et le "joue des coudes" fait énormément ! Lolo, je e suis pas trop d'accord avec toi concernant le pilote de la Cayman... peut être n'est il pas aussi bon que toi, mais peut être tout simplement qu'il a peur de sortir, de casser ... car il est venu par la route avec son auto et qu'il doit repartir. Les journées libres mettent en scene des autos et des situations completement différentes. Lors du trophee, ce sera autre chose ! | |
|
| |
Franck.5t Sympathisant
Prénom : Franck Date d'inscription : 09/11/2014 Voiture : 505 Turbo Injection
Localisation : Saintes Nombre de messages : 67 Points : 3767 Age : 56
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 22:09 | |
| Tu vas trouver tous les renseignements sur le site "peugeot-rps.fr", ces meetings sont en fait la suite des coupes SRT qui existent depuis la Rallye 2 puis PTS !!! Il y a le sprint 208, une course pour les Spider thp 208 & RCZ, la course relais 208 de 6h et les Youngtimers qui est le fourre-tout de tout ce qui a roulé chez Peugeot, on trouve une majorité de 206S16 qui valent autour de 5000€ prêtes à courir et dont les 2 ou 3 pilotes partagent le volant pour pas cher dans une ambiance conviviale chère à Peugeot. Il faut juste que les autos soient à jour au niveau sécurité : Bacquet et harnais de moins de 5 ans, extincteur vérifié depuis moins de 2 ans, le reste étant libre au niveau de la préparation et validé par le commissaire technique à la 1ère course pour éviter les tombeau roulants. Possibilité de rouler avec une licence à la journée, casque et système Hans obligatoire. 5 à 6 courses par an. | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1269 Points : 6190 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 22:38 | |
| La difficulté pour la V6 sera d'avoir un couple correct à bas régime et 210cv en haut. La dispo à bas régime sera moindre, fatalement. La turbo aura toujours couple (+ élevé, env 30mkg) à bas régime ET puissance en haut (210cv). Sur le sec, ce ne sera pas si égalitaire, car pour accompagner la V6, il faudrait une BV + courte/rapprochée pour conserver couple et puissance. Pour avoir une 505 180cv série et une 325i E30 (171cv), les deux marchent bien en accel, mais pour relancer, le couple de la turbo dépote bien plus !!! C'est la loi du turbo !!!! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Dim 16 Nov 2014 - 22:55 | |
| le seul avantage de la V6 sera la conso qui reste inférieur à la TURBO à haut régime | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Lun 17 Nov 2014 - 0:51 | |
| Pour résumer un peu ce qui a été dit plus haut: - Si maintenant notre ami Franck nous avait présenté une 505 V6 avec 190000 km, des sièges déchirés , une carrosserie bosselée, et une peinture écaillée, nous n' aurions probablement pas discuté: Nous aurions dit : "Oui, pourquoi pas tenter ta chance sur piste". - Problème: Cette 505 a moins de 100000 km, est dans un état quasi irréprochable, et a été produite à seulement 10000 exemplaires dans le monde. Au vu de sa rareté, sa cote risque de monter en flèche dans les années à venir. La majeure partie d' entre nous s' accorde à dire que ce serait un sacrilège que de la transformer en voiture de piste (Là, on ne parle pas de budget, mais simplement d' esprit "collection").
En conclusion: Franck, si tu tiens absolument à faire de la piste en 505, revends ta Belle telle quelle à un collectionneur, et rachète une coque de 505 à bas prix, sur laquelle tu pourras monter le moteur et les freins de ton choix. Ou alors , suivant le message de Christophe V6 du 11 Novembre qui t' invite à échanger vos deux V6 blanches, pourquoi ne pas procéder à cet échange (moyennant arrangement financier) ??? Au moins, Christophe gardera ta Belle en état d' origine, et toi, tu pourras courir sur piste avec une V6 défraichie sans états d' âme... | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Lun 17 Nov 2014 - 12:16 | |
| Moi j'aurais eu de quoi faire un échange.
Une 505 Turbo Injection 160ch série I avec 115 000km, et qui a un défaut, l'aile arrière gauche à été remplacé par une aile de série II. Ce qui fait qu'elle n'est pas 100% d'origine.
Mais échanger ma Turbo série1, contre une V6 série2, c'est un choix très difficile, car la motorisation Turbo est tout simplement magnifique. | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3955 Points : 10081 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 Lun 17 Nov 2014 - 12:40 | |
| Mais la proposition de ChristopheV6 n'est pas mauvaise, surtout que les voitures de Christophe sont toujours entretenu, jamais négligé.
Perso je trouverais également dommage de toucher à cette magnifique V6 qui sont de nos jours bien rare dans un aussi belle état de conservation, tous est vraiment magnifique, le cuir, l'intérieur, les chromes.
J'ai déjà une Série2 la GTX, qui est encore mieux équipés que ta V6 (toit ouvrant, clim, régulateur de vitesse,...) que je ne lâcherais plus jamais, une série1 la Turbo, mais que je regretterais d'échanger contre une V6 série2, sachant que j'aurais une 3eme en vue et qui sera forcément une série2.
Et malheureusement je peux pas stocker 36milles voitures à ce jour, sinon je pense que je me serais dévoué à la sauver et t'en trouver une autre pour la course... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu en 505 V6 | |
| |
|
| |
| Nouveau venu en 505 V6 | |
|