Localisation : 94700 maisons-alfort Nombre de messages : 51 Points : 6270 Age : 68
Sujet: ventilateur debrayable Mar 27 Fév 2024 - 19:09
bonsoir a tous depuis un moment , mon ventilateur débrayable, se mettait en fonction normalement mais restait embrayer. le seul moyen que j'ai trouvé de le débrayer était de donner un coup sec sur la poulie. j'ai fini par démonter l'hélice et desserer complètement les trois vis de réglage et enlever l'écrou et le circlip dont parle la RTA. là, je suis resté bloquer pensant que je pouvais démonter facilement de ce coté. j'ai fini par pulvérisé du wd40 à ce niveau. et miracle , il refonctionne normalement. j avoue que je n'ai pas tout compris, mais cela fonctionne. bonne soirée à tous.
Localisation : 94700 maisons-alfort Nombre de messages : 51 Points : 6270 Age : 68
Sujet: ventilateur debrayable Lun 4 Mar 2024 - 14:03
merci pour votre réponses à tout les deux. je ne pense pas que ce genre de réponses me face avancer, ni aider d'autre personnes qui aurait ou qui vont avoir le meme probleme. la panne est revenu . cette panne existait bien avant d'avoir démonté quoi que ce soit. la rta parle de ce fameux circlip d'épaisseur différente qui supprime le jeu ? je retourne à mes recherches. bonne journée à tous
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3607 Points : 7810 Age : 72
Sujet: Re: ventilateur debrayable Lun 4 Mar 2024 - 20:09
bonsoir , vous parlé pas de la meme chose , alaing parle d un ventilateur électromécanique , si il reste collé ,il faux voir si il ce décolle en débranchant la sonde , parfois il s enclenche et reste collé paracerque le refroidissement est en mauvais état et ne fais pas chuté la temperature
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1618 Age : 30
Sujet: Re: ventilateur debrayable Mar 5 Mar 2024 - 6:55
Ray69 a écrit:
bonsoir , vous parlé pas de la meme chose , alaing parle d un ventilateur électromécanique , si il reste collé ,il faux voir si il ce décolle en débranchant la sonde , parfois il s enclenche et reste collé paracerque le refroidissement est en mauvais état et ne fais pas chuté la temperature