AccueilSuppression ventilateur débrayable sur N9T Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» nouveau N9T
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeAujourd'hui à 8:16 par yon

» Présentation de Léo
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeAujourd'hui à 7:39 par 13001100

» Tellement decalee !!!
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeHier à 9:54 par Serpolet

» Réparations carrosserie règles de l'art
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeHier à 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeHier à 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

» Convois NL
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:18 par Serpolet

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:09 par Nono25

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suppression ventilateur débrayable sur N9T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2126
Age : 32

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:15

Suppression ventilateur débrayable sur N9T 613633332

Je recherche des photos, des explications, sur la suppression du ventilateur débrayable sur les N9T. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vue de remplacer l'ensemble poulie / hélice par un ventilateur électrique sur le radiateur directement. Smile

Je suis sûr d'avoir vu sur le forum des membres qui ont supprimés le mécanisme ( guerarte ou quillet, de mémoire ! Surprised ) mais impossible de retrouver celà, malgré une recherche.

Merci !

Suppression ventilateur débrayable sur N9T 291602876
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3035
Points : 6938
Age : 72

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir ,moi j ai une pompe de murera avec une poulie spécial ( montée par le garage clement , pièces matra simca ) , démontage du moyeu très difficile sur la pompe a eau !!!! j ai casse le mien !!!, après pour mettre ventilo électrique il y a peu de place ! , extra plat oblige , j ai du rajouter un petit au bout du radiateur le gros ne suffisait pas , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2126
Age : 32

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 16:20

quillet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir ,moi j ai une pompe de murera avec une poulie spécial ( montée  par le garage clement , pièces matra simca ) , démontage du moyeu très difficile sur la pompe a eau !!!! j ai casse le mien !!!, après pour mettre ventilo électrique il y a peu de place ! , extra plat oblige , j ai du rajouter un petit au bout du radiateur le gros ne suffisait pas , bon courage

Merci de ta réponse ! Smile

Je suppose vu la photo, que l'axe de poulie a été raccourci ? Smile

A force d'obstination et de lecture, j'ai fini par trouvé cette photo, du moteur de guerarte pour sa 505 "Malcher" ( guerarte, si tu me lis ! Wink ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on voit effectivement que la poulie reste la même que celle d'origine, simplement rabotée. Je suis étonné qu'un écrou ou une rondelle ne vienne pas "sécuriser" le montage, mais si tu me dit que l'ensemble est monté "en force" alors je te crois. Wink

Pour le ventilateur, pour le moment mon choix s'oriente bien sur un extra-plat ou alors je pense placer un ventilateur "soufflant" placé devant le radiateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13567
Age : 67

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:04

Sur la coupe Antho, j’ai posé un soufflant grand diamètre, aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2126
Age : 32

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:25

Mon papa me dit aussi qu’un soufflant bien plaqué sera même mieux que le débrayable d’origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14212
Points : 21474
Age : 53

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:44

Je ne sais pas comment vous faites, sur la V6, j'ai tout essayé et l'alternateur n'arrivait pas à fournir

j'avais 1 ventilateur, cela marchait quand il ne faisait pas trop chaud, mais en plein été ( température ambiante de plus de 35°C ) , l'unique ventilateur ne suffisait plus, j'ai donc branché un second ventilateur

1 en soufflant, l'autre en poussant, cela refroidissait assez, mais pour le coup , c'était l'alternateur qui ne suivait plus

j'ai fini par remonter un visco-coupleur d'origine BMW en modifiant un peu la buse autour de l'hélice et depuis plus de 2 ans, tout est nickel , température toujours stable quelque soit les conditions climatiques ou d'utilisation (même en bouchon pendant des heures).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3035
Points : 6938
Age : 72

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:36

la pompe a eau de muréna a un axe cour , avec le gros échangeur devant le radiateur pas possible un soufflant , bien regarder le débit d air selon le diamètre et le prix grosse différence
Revenir en haut Aller en bas
CallahanCGS
Sympathisant
CallahanCGS


Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 26/09/2018
Voiture : 505 Turbo Injection 11/1984

Localisation : Le Mans
Nombre de messages : 57
Points : 2126
Age : 32

Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:12

quillet a écrit:
la pompe a eau de  muréna  a un axe cour , avec le gros échangeur devant le radiateur pas possible un soufflant , bien regarder le débit d air selon le diamètre et le prix grosse différence

Ah oui, effectivement si tu as un échangeur devant, cela change tout. Smile

Pour ma part, j'ai prévu un petit radiateur d'huile un peu déporté, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression ventilateur débrayable sur N9T Empty
MessageSujet: Re: Suppression ventilateur débrayable sur N9T   Suppression ventilateur débrayable sur N9T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression ventilateur débrayable sur N9T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur debrayable
» Suppression demes messages
» Petit nouveau
» ventilateur électrique du radiateur, moteur xn1/xm7
» vitesse de balayage du ventilateur de refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: