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Bonjour , Je suis nouveau dans le monde de la 505. Je m'appelle Maxime 28ans de basse Normandie. Je suis Technicien automobile Renault et travail sur tous modèles de véhicule. Nous avons une 505 en cours de restauration à l'atelier que je dois remonter entièrement, Je suis a la recherche de documentation en particulier de schéma électrique ou de photos qui me permettrai de remonter le faisceau origine correctement. J'ai actuellement pas d'allumage mais une étincelle aux bougies d'allumage à la coupure du contact.
Merci à vous.
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barbaremotus Responsable Nord Est
Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5066 Points : 10730 Age : 44
Oui pas de soucis je peu fournir des photos. J'ai un doute sur le branchement de l'allumage. J'ai essayé une autre Bobine , le module d'allumage , les bougies , la tête d'allumeur sont neufs.
Bonsoir J ai déjà eu cette panne : 1etincelle au moment où l on coupe le contact. Et c etait le fils vert blindé qui était coupé Par ailleurs la cosse débranchée il me semble voir que c est un condensateur , un filtre Il peut rester débranché
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13376 Points : 20368 Age : 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour , tu me dira si tu peut lire le schema !, si non je pourrai faire mieux , la voiture démarrai en rentrant au garage ?
Déjà merci de répondre aussi vite et de donner autant d'informations. Effectivement la petite cosses ronde qui n'est pas branchée est le condensateur antiparasite. Dans le doute du boitier allumage , j'en est commandé un neuf Bosch avec la Ref origine 0227100111. j'espère le recevoir prochainement. Pour le relais tachymétrique je l'entend bien claqué à la mise du contact. "YON" te rappelle tu ou étais placé ce fil vert blindé ? Encore merci pour les schéma électriques je vais me pencher un peu dessus, je vous retient au courant.
bonsoir , voici le branchement sur ma 150cv grise tu vois le fil vert blindé en haut , je redemande la voiture etait deja en panne ou c est depuis les traveaux
Ton fil vert est c'est celui qui est branché au Rupteur à ton boitier allumage? Non elle n'était pas en panne c'est depuis travaux, mais malheureusement ce n'est pas moi qui est démonté.
505turbo230
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1080 Points : 5558 Age : 52
bonsoir , sur la borne 1 il faux mettre le fil vert blindé noir ( moi blindage vert) , sur la borne 15 gris et jaune , pas de rupteur mais un sensor ! dans l allumeur , ca devrais demarer
MaxLessay50
Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
Localisation : Lessay Nombre de messages : 18 Points : 32 Age : 28
J’ai trouvé ce petit fil vert coupé à ras le blindage gris au calculateur Cliquetis .C’est moi qui est dénudé pour voir. J’ai contrôler ce fil qui est relier au capteur Cliquetis. Savez-vous où il ce branche , je n’arrive pas à voir sur le schéma électrique c’est très flou quand je zoom . Merci à vous
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1660 Points : 3940 Age : 57
Hello, belle trouvaille, il y a un gars de passage qui avait eu le faisceau abîmé par une vis parker de mémoire, ton souci ne doit pas être loin... Amitiés
MaxLessay50
Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
Localisation : Lessay Nombre de messages : 18 Points : 32 Age : 28
Merci , oui je commence à connaître le faisceau de la 505. Je commence à avoir un doute aussi sur le calculateur Cliquetis car il est relié au boîtier allumage. J’ai essayer un autre boîtier allumage mais rien y fait. Je continue mes recherches.