Accueil505 turbo 230 présentation suite Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeAujourd'hui à 12:07 par Nono25

» Une V6 du nord en mode restau'
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par mxd31

» nouveau N9T
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Sortie de grange 505 DGL
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par mxd31

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par 13001100

» Démontage BA7/5
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 505 turbo 230 présentation suite

Aller en bas 
+25
barbaremotus
jpturbo
mandrake05
Ray69
lion305
Serpolet
brufatitud
christopheV6
GranSteph
philturbo
Admin
5-0-5 TURBO i
Stéphinger
christophe4559
ôdin
fifi203
turbo.injection
bahi_ algerie
Familyman
guerarte
86-Étienne-52
Nicolas36
bidouille1971
lolodu86
505turbo230
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:49

Bonsoir,

Voilà quelques photos pour compléter la présentation. La 505 coupe que je restaure aprés avoir roulé env. 3 ans avec en est au stade suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- moteur révisé entiérement
- remontage d'une D.A.
- compartiment moteur repeint (blanc 205 rallye)
- moteur BV échangeur/radia eau & huile remonté
- support pédalier freins coupe remonté
- train AV refait & repeint
- passages roues AV blacksonnés

en attente FAM hydraulique / échap / frains AR / biellettes BAR

Concernant, l'historique de cette 505, avant moi elle a fait des courses en coupe 505 turbo, puis de la course de côte puis quelques rallyes en groupe A et a été remisée. Je l'ai achetée en 1998 avec une remise en route à faire, tout les freins à refaire (HS), l'arceau caduque, etc ... aprés quelques rallyes régionaux en 99 et 2001 et 2 sorties circuits, sa carriére sportive s'est achevée sur une sortie de route assez violente nécessitant une sérieuse remise en état.
Il reste aujourd'hui le circuit de freinage à monter, l'arceau, le diff AR à réviser, le train AR à reviser et la peinture ...
Bref, encore du boulot petit à petit.

Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:58

salut joli palmarès

pour les photos vas sur se lien pour les explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



si tu y arrive pas envoie les moi par mail je me ferais un plaisir de les mettre ici.



sinon pocedant aussi une 505 trophée, si tu a besoin d'aide ou info pour tous modification nous nous ferons un plaisir d'y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:03

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Nicolas36
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 979
Points : 6144
Age : 47

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:23

Si tu peux... Prend des photos des ressorts av et ar; il me me faut aussi le diam du fil des ressorts et le nombre de spires et la cote des ressorts détendus (seuls avant le montage ou sans contrainte). Vous m'avez lu? C'est valable pour vous aussi Gégé, lolo, Bidouille...
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:27

Nicolas36 a écrit:
Si tu peux... Prend des photos des ressorts av et ar; il me me faut aussi le diam du fil des ressorts et le nombre de spires et la cote des ressorts détendus (seuls avant le montage ou sans contrainte). Vous m'avez lu? C'est valable pour vous aussi Gégé, lolo, Bidouille...

j'ai pas compris ce que tu voulais nicolas, a qui tu t'adresse??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Nicolas36
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 979
Points : 6144
Age : 47

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMer 31 Aoû - 5:37

A toi entre autres et Lolo, Gégé & 505turbo230! Je veux me faire des ressorts plus dures; je pense que des ressorts de traffic ne seront pas mal. En les chauffants je feraient l'essai de les raccourcir, de mettre le même nombre de spire, la même longueur au repos,etc.
Ca peut peut-être le faire, en tout cas je ferait l'essai......
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:06


En ce qui concerne les photos, je suis le process décrit mais ca capote dans le copie/coller aprés avoir mis en surbrillance. J'envoie les photos à GG qui les passera (je reessairai ce WE).

Une photo de la bête lors de mon premier rallye en 99
Une photo du compartiment moteur repeint de la restau en cours
Une photo du moteur remonté avec durits/échangeur/radiat eau & huile
Une photo de la 505 turbo civile 180 cv (le Scénic, quoi !) en pélerinage à Lohéac

En ce qui concerne les ressorts, je mesurerai le diam des spires av + hauteur à vide environ,
mais ce sont des ressorts que j'avait refait faire car ceux montés étaient trop bas pour lele rally.
Les AR sont des ressorts dont je ne connait pas le tarage et qui avaient été recoupés, je le referai car cela ne me palplait pas trop. Les amortos sont des viarouge avec gros diam de guidage.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:38

ok pour les photos bon gégé je compte sur toi pour les mettre rapidement pas comme celle du bourbonnais lol!



sinon vue que tu faisais du rallye elle ne serait pas jaine et verte ta voiture ????

pour les amortisseur oui ceux de la trophée sont trop cours et adieu les pare choc et dommage pour le carter d'huile perso j'ai aussi le souci mais un jours elle aura ses combinet filtée afin d'alier circuit et rallye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8616
Age : 37

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:24

C'est vrai que les photos ça ne fonctionne pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:47

505 turbo 230 présentation suite 36549

Mise en ligne photos sur post 1, en attendant que notre camarade se familiarise avec Serving.

Félicitations pour cette rénovation cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:15

Carrément magnifique ! et en plus aux couleurs PTS, superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10943
Age : 37

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:37


salut et 505 turbo 230 présentation suite 40563 .je trouve que ta 505 est superbe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:04

oui magnifique bon travail, par contre juste une question l'alumeur n'est pas en place car si ont regarde tes fils de bougie ils ont l'aire d'aller vers l'arrière et si je me trompe pas les murena ont pas se style de montage ?????

sinon pour tes biellettes barre stab si tu veux passer en uniballe je l'ai fait c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: 505 turbo 230   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:09

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations. Ca fait également trés plaisir d'avoir affaire à des amateurs passionnés et éclairés de 505 et de voir vos véhicules respectifs bichonnés.

En réponse aux questions,

Elle n'était pas jaune et verte auparavant, personnellement, je l'ai toujours connue telle que sur la premiére photo avec la déco PTS et tout un ensemble d'autocollants de sponsors qui finissaient par masquer la déco originelle.

Cependant, je pense que je simplifierai un peu la déco lorsque l'extérieur sera repeint suite à la sortie de route et elle sera blanc "205 rallye" avec les pare-chocs bleu "talbot" comme sur la photo. Cela me parait bien aller avec le style des 505 que l'on pouvait voir en Coupe 505.

En ce qui concerne les biellettes de barre anti-roulis AV qu'il me reste à monter, je pensais également monter des rotules Unibal à la place, mais cela me paraissait pas donné les 4, ai-je regardé aux meilleurs endroits, à vérifier. Sinon, je pensait essayer d'adapter des biellette anti-roulis AV sur rotule de gros truc genre X5 (à priori biellettes costaud), la seule question étant, la partie fileté qui se monte dans le trou de la BAR est-elle assez longue ? A tenter ?

Ce WE je mesurerai les côtes des ressortsAV + BAR accessibles.

Concernant la tête d'allumage, effectivement, elle n'est pas montée pour l'instant et c'est pour cela que le faisceau HT est "posé" sur la culasse. Il en est de même pour le débitmètre + filtre air d'ailleurs.

J'ai par contre remonté une DA d'origine, car sans DA et avec la direction directe, c'était un camion et il fallait faire des efforts titanesques à basse vitesse genre épingle (une 205 gti 1l9 à côté paraissant très légere !).

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10943
Age : 37

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:31


Cependant, je pense que je simplifierai un peu la déco lorsque l'extérieur sera repeint suite à la sortie de route et elle sera blanc "205 rallye" avec les pare-chocs bleu "talbot" comme sur la photo.

est ce que peugeot encore travailler avec talbot ?? je ne voix pas le nom de tablot sur les pièce de rechange maintenant pourqoui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:39

En fait quand je parlais de Talbot, c'était le nom de la teinte de la peinture qui s'appelle bleu "talbot" on va dire.
Effectivement, Talbot n'existe plus et c'est pourquoi on ne le voit plus marqué nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10943
Age : 37

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:47


ok .merci .505 turbo 230 .
et bon courage a ton projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:59

pour tes biellettes regarde mon montage j'ai pris ça chez SKF bout a bout ça fait juste la cote pas besoin de modifier et je regarderais ma facture pour le prix je t'enverrais un mail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: presentation 505turbo230   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:45

Bonsoir à tous,

Comme demandé par Nicolas36, j'ai mesuré les datas suivantes sur la 505 Coupe que je restaure:

ressorts AV (je les avait fait refaire un poil plus haut car le protége-carter touchait fréquemment sur les petites routes de rallye). La hauteur une fois modifiée me parait un bon compromis route type spéciale rallye & circuit.

hauteur du ressort sans charge (26/27 cm environ)
diametre de la spire du ressort 15 mm
nb spires: j'ai oublié ! (je regarde demain soir car j'ai tout fermé ... et dodo !)
diametre b.a.roulis AV : 28 mm pour l'instant car j'ai mis des paliers BAR neuf d d'origine que j'avais. Je ne sais plus si les 505 Coupe ou Gr A avaient des diam. spécifiques, il faudra que je mesure ma précédente BAR. Si vous le savez, je suis interressé par ces infos.

La 505, la reine du désert !




Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeLun 5 Sep - 1:20

merci de l'info.

j('ai pas eue le temps de regarder la facture des biellettes car pas mal de taff pour l'assemblé générale.

je t'enverrais ça demain.

sinon si tu as aussi quelque photos de l'interieur se serait sympa.



pour la barre il existe 2 modele la 28 et la 32 pour la 28 barre d'origine et aussi trophée comme groupeA.

pour la 32 specifique a la production mais aussi certaine groupeA en etait equiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:29

alors voila pour rotules



SKF 34x67 SIKAC 12 M 36,12 euro HT P.U

(filetage droite, utiliser pour les biellette de barre stabilisatrice.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







SKF 20X11 SIKAC 6 M 22.53 euro HT P.U

(filetage droite, utiliser pour biellette tringlerie de boite.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







SKF 20x11 SILKAC 6M 23,68 euro HT P.U

(filetage gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







SKF SAKAC 8 M 34,45 HT P.U

(mise sur levier de vitesse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 6 Sep - 23:31

Pour completer les infos demandées :

nb de spires des ressorts AV: 5 spires et il me semble me souvenir que chez Viarouge on m'avait dit que les ressorts étaient en XC 80 (nuance de l'acier).

les rares photos de l'intérieur de l'époque sont en argentique, donc il faut 1 les retrouver, 2 les scanner, je ne garantis pas le délai.
Actuellement, dans l'habitacle, c'est plutôt une zone de rangement de piéces + siéges de toutes sortes ...donc pas trés sexy de faire une photo actuelle.

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:15

t'inquiete on sais ce que sais donc n'es pas de complexe....moi la semaine prochaine j'attaque ma prod je ferai une photo de l'avant et apres vidage......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1173
Points : 5862
Age : 53

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: 505 turbo 230 suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:39


Tout d'abord une bonne année 2012 à tous, plein de bonnes choses, surtout la santé et la passion des 505 !

Ca me fait toujours plaisir de lire les échanges de passionnés de 505 que vous êtes, on en rencontre pas à tous les coins de rues de nos jours !

Quelques news de ma restau 505 coupe en cours, j'ai fini mes biellettes de BAR avant sur rotule, ai passé mes tuyaux de frein avia dans l'habitacle avec le FAM hydraulique. J'ai ensuite attaqué la repose de l'échappement modele "coupe" tube avec sortie latérale sous porte passager AR mais avec montage d'un petit silencieux + écrans thermiques allégés, car le tube seul est quand même un peu trop bruyant.
Depuis, j'ai attaqué le train AR et ai déposé ressort/amorto. Mais, savez vous quels sont les tarages des ressorts 505 PTS 200cv route, trophée 230cv et Production, je n'arrive pas à trouver ces infos hormis les tarages des ressorts 180cv.

pour info:
66 mm / 100 kg (ou daN) à l'AV
22.5 mm / 100 kg à l'AR

A l'avant, je pense qu'on peut tourner avec des ressorts avoisinant les 20 à 30 mm/100 kg pour un usage circuit (hormis une Production bien +dure, je suppose), c'est environ ce que je dois avoir, pour l'AR, je serai tenté d'envisager quelque chose du genre 14 à 15 mm/100kg.

Parmis les pros des versions Trophée, Circuit et Prod, avez vous un avis ?

Ca fait plaisir de voir que vous avez racheté les versions Production, elles le méritent bien !!!



Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 10 Jan - 7:43

505turbo230 a écrit:

Tout d'abord une bonne année 2012 à tous, plein de bonnes choses, surtout la santé et la passion des 505 !

Ca me fait toujours plaisir de lire les échanges de passionnés de 505 que vous êtes, on en rencontre pas à tous les coins de rues de nos jours !

Quelques news de ma restau 505 coupe en cours, j'ai fini mes biellettes de BAR avant sur rotule, ai passé mes tuyaux de frein avia dans l'habitacle avec le FAM hydraulique. J'ai ensuite attaqué la repose de l'échappement modele "coupe" tube avec sortie latérale sous porte passager AR mais avec montage d'un petit silencieux + écrans thermiques allégés, car le tube seul est quand même un peu trop bruyant.
Depuis, j'ai attaqué le train AR et ai déposé ressort/amorto. Mais, savez vous quels sont les tarages des ressorts 505 PTS 200cv route, trophée 230cv et Production, je n'arrive pas à trouver ces infos hormis les tarages des ressorts 180cv.

pour info:
66 mm / 100 kg (ou daN) à l'AV
22.5 mm / 100 kg à l'AR

A l'avant, je pense qu'on peut tourner avec des ressorts avoisinant les 20 à 30 mm/100 kg pour un usage circuit (hormis une Production bien +dure, je suppose), c'est environ ce que je dois avoir, pour l'AR, je serai tenté d'envisager quelque chose du genre 14 à 15 mm/100kg.

Parmis les pros des versions Trophée, Circuit et Prod, avez vous un avis ?

Ca fait plaisir de voir que vous avez racheté les versions Production, elles le méritent bien !!!




moi je serai interresser de voir comment tu as fait passer ton circuit a l'interrieur de ta caisse avec tout le montage et passage des durites.

pour le tarage le probleme pour moi des ressorts de prod c'est qu'il est monte sur ma sti pour faire du circuit donc pour le moment je ne peux pas te repondre

a bientot mais c'est des combiné fileté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10333
Age : 43

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:04

elle belle sa 55
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10333
Age : 43

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:08

s'est bon de savoir les astuce de chancun sa peut aider
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6412
Age : 65

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:51

Caractéristiques des ressorts du kit 200ch "liaison au sol" :

Ressorts Avant :
Extrémités : meulées rapprochées
Diamètre du fil : 17mm
Hauteur libre : 359mm
Nombre de spires : 9,5
Contrainte à spires jointives : 93kg/mm2
raideur : 57,4kg/cm = 17,4 % à 100 kg
raideur à la roue : 25,5 kg/cm
fréquence de battement de caisse : 1,57 Hz
fréquence de battement de roue : 11,16 Hz

Ressorts Arrière:
Extrémités : non meulées, mi rapprochées
Diamètre du fil : 14mm
Hauteur libre : 350mm
Nombre de spires : 6,5
Contrainte à spires jointives : 88kg/mm2
raideur : 22,5kg/cm = 44 % à 100 kg
raideur à la roue : 21,2 kg/cm
fréquence de battement de caisse : 1,31 Hz
fréquence de battement de roue : 11,05 Hz

Infos de la notice de montage du kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:27

waou tu as ca toi, bien ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:12

Tu as des trésors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 turbo 230 présentation suite Empty
MessageSujet: Re: 505 turbo 230 présentation suite   505 turbo 230 présentation suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 turbo 230 présentation suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» Présentation 505 turbo injection
» Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration
» Présentation LOLO45 / 505 Turbo Injection 180 ch
» 1983 presentation 505 turbo JPB et Preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: