Merci , oui je commence à connaître le faisceau de la 505. Je commence à avoir un doute aussi sur le calculateur Cliquetis car il est relié au boîtier allumage. J’ai essayer un autre boîtier allumage mais rien y fait. Je continue mes recherches.
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Bonjour , je me suis remis sur la 505 ce matin. Le fil numéro 1 de la prise calculateur Cliquetis est le fil rouge qui va aussi au capteur cliquetis. Le fil vert ne doit pas ce brancher avec ?
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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bonjour ca ce complique sur ma 160cv le branchement est different voir les photos , sur le schema il y a deux fil le fil 8 qui va au capteur de cliquetis et l autre je trouve pas ou va ce deuxième fil !!!, sur la cosse du fil rouge on ne vois pas de trace d un autre fil ? , l info cliquetis aurai été coupé ? peut etre une info secondaire qui n empêche pas le démarrage , le boitier de cliquetis fais le pont entre le boitier allumage et le module !!!, pour ma panne sur ma 160cv (trois jours de recherche avant de comprendre le système !! ) pour faire un teste j ai relier le signal de l allumeur au module amplificateur avec un fil volant rajouter de l avance et ca démarre ! j ai fais le rally charbonniere classic comme ca faute de trouvé un boitier de cliquetis !
MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Oui ton faisceau me paraît différent au mien. Aucune traces d’autres fils sur les broches du connecteur et aux endroits où il n’y a pas de broche on voit bien la poussière. Tous me semble correct. Je testerai bien le fil volant , que appelles-tu le module amplificateur ?
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Bonjour , j’ai essayer de regarder mes impossible de voir mes marquage fils. Si tu as les vois avec numéro du connecteur serais top ? Je suis en ce moment en train de reconstituer un schéma électrique d’allumage moi même pour m’y retrouver plus facilement.
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
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Raymond tu as une 160 cv avec bascule de courbe, lui il a une 150 donc logique que les embrochage son pas les même.
Maxime si tu le désire tu pourrais adhérer au club ainssi tu auras la possibilité d'avoir toutes les doc en PDF avec schemat electrique serie 1 150cv et 2 160-180cv et document technique en plus.
MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Bonjour , je vous envoie mon petit schéma de poche que j’ai commencé à réaliser pour y voir plus clair. J’ai contrôler mes alimentations à l’allumeur ,j’ai bien une alimentation contact coupé, mais rien en action démarreur.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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bonsoir les trois fils de l allumeur vienne du boitier d allumage , une alim contact coupe ! , le calculateur d allumage est alimenté en plus ? fil 20a qui viens du relais d allumage n° 170 ( pas celui d injection ! 180 ) je verifirai demain
MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Bonsoir à tous je suis a la recherche d'une culasse pour Peugeot 505 turbo injection de 84 que je restaure merci beaucoup à vous
Salut, Pour tes besoin personnel je t'invite à crée un sujet concernant ton besoin pour ne pas mélanger avec le sujet d'un autre membre. Et je t'invite egalement à faire ta présentation c'est plus sympa
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MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Je me présente, je m'appelle Samy, et je suis propriétaire d'une 505 turbo injection de 1984. Depuis environ un ans maintenant, elle est dans mon garage culasse démonter c'est pour ça que je fais appel à vous pro de la Peugeot 505. J'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider ou m'aiguiller dans ma recherche Merci
MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Mer 18 Oct 2023 - 12:41
Bonjour , Je vous redonne quelques nouvelles de ma 505. Elle est actuellement au même point, je n’ai pas eu beaucoup de temps à me remettre dessus. Et j’ai aussi envoyé le calculateurs injection et cliquetis à contrôler dans une entreprise spécialisé dans les calculateurs. Rien a était signalé, après ils ne peuvent pas tous contrôler sur ce type de calculateur. Je continue mes recherches je vous retient au courant.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6526 Points : 12797 Age : 47
Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Mer 18 Oct 2023 - 22:22
5.5turbo a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Samy, et je suis propriétaire d'une 505 turbo injection de 1984. Depuis environ un ans maintenant, elle est dans mon garage culasse démonter c'est pour ça que je fais appel à vous pro de la Peugeot 505. J'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider ou m'aiguiller dans ma recherche Merci
Salut Samy,
Présente toi avec ta propre présentation car la tu es dans celle d'un autre et du coup tu es passer à travers! Et oui ont peu t'aider
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Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6526 Points : 12797 Age : 47
Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Mer 18 Oct 2023 - 22:24
MaxLessay50 a écrit:
Bonjour , Je vous redonne quelques nouvelles de ma 505. Elle est actuellement au même point, je n’ai pas eu beaucoup de temps à me remettre dessus. Et j’ai aussi envoyé le calculateurs injection et cliquetis à contrôler dans une entreprise spécialisé dans les calculateurs. Rien a était signalé, après ils ne peuvent pas tous contrôler sur ce type de calculateur. Je continue mes recherches je vous retient au courant.
Salut ,
Pas toujours évident d'aider à distance , mais en cherchant tu devrais trouver . Il faut peut-être tout reprendre depuis les bases. C'est quand même assez rare les problèmes de boitiers. Bon courage et tien nous au courant.
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Jeu 19 Oct 2023 - 8:38
5.5turbo a écrit:
Bonsoir à tous je suis a la recherche d'une culasse pour Peugeot 505 turbo injection de 84 que je restaure merci beaucoup à vous
J ai des culasses d occasion voir même neuves disponibles. Emmanuel 06 12 84 16 03
MaxLessay50 Sympathisant
Prénom : Maxime Date d'inscription : 11/09/2023 Voiture : 505 Turbo essence
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Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Mer 3 Jan 2024 - 14:17
Bonjour , Après quelques semaines sans toucher a la 505 ,j'ai réussi a me procurer une documentation complète du moteur de ma 505. J'ai repris cette doc pages par pages et contrôlé mon faisceau ainsi que tous les éléments que je pouvais remettre en ordre. Une fois que j'était assuré que tous était parfait j'ai pu me concentré sur mes contrôles faisceau grâce au schéma fournis dans ma doc. Je me suis donc aperçu qu'il y avais un soucis sur l'alimentation calculateur injection. j'avais du 12V sans contact alors que devais avoir du 12 en +APC et moteur tournant. J'ai remplacé le relais injection qui a un fonctionnement spécifique. (Il n'est pas standard) Et le moteur démarre.
Je vous remercie pour votre aide et toutes les infos.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6526 Points : 12797 Age : 47
Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Jeu 4 Jan 2024 - 9:40
Super c'est une bonne nouvelle!!!
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Présentation 505 Turbo Injection 83 Resatauration Jeu 4 Jan 2024 - 20:18
Ray69 a écrit:
bonsoir les trois fils de l allumeur vienne du boitier d allumage , une alim contact coupe ! , le calculateur d allumage est alimenté en plus ? fil 20a qui viens du relais d allumage n° 170 ( pas celui d injection ! 180 ) je verifirai demain