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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:53

oui mais atmo ou turbo sa BMW ????
et au faite elle en ai ou la 505 a jabouille elle avance bien oui pas ?? donne nous des info toi qui connais et qui est a coté.......merci image encore mieu lollllll
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 8:16

Avec mon MIG je ne peux pas souder de l'inox, je vais donc rester en acier noir. Je vais essayer de me procurer des tubes D42 en 1.5mm d'epaisseur. Ca devrait suffire je pense. Enfin je vais encore reflechir, sinon je fais les modifs que m'a conseillé Philping (decalage de la flasque chaude, modification de la position de la waste gate et deplacement du renvoie de la commande de boite)
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:01

attention car avec un turbo ça chauffe fort et le probleme que tu risque d'avoir c'est que le tube acier en chauffant creer une pelicule avec depot qui risque d'aller direct dans le turbo et la ppouffffffffffffffffff turbo mort.
et en tube acier je connais bien etant chauffagiste.
l'inox si tu as un chalumeau oxy-acetylenique tu le soude a la baguette inox et le tours est jouer.
moi je suis en train de voir pour en faire un un bon et gros collecteur avec la modife pour pouvoir adapter une west-gate separer comme la photo ci dessous.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:08

Elle à l'air terrible ta prépa!
Tu vas nous faire un joli spaghetti?
C'est quoi comme waste-gate??
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:09

si je savai faire tous cela ahhhhhhhhhhhh. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:39

Pour le spagheeti, il faudra attendre. Ce Week-end, j'ais pas avancé autant que je le voulais car je n'ais pas reçu mon carter d'huile ni mes conduites d'eau rigide.
Du coup je me suis concentré sur le nettoyage du bloc. Pour commencer, j'ais demonté la poulie de vilebrequin. Apres avoir cassé mes deux clées a filtre a huile, j'ais utilisé les grands moyens. Un petit coup de MIG et un tube plus tard :
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On passe au demontage de la pompe a eau, qui comme la poulie de vilebrequin est inadaptée a la murena :
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Et la Horreur Mad , une espéce de boue obstrue en partie le conduit.
Je pense que le precedent propriétaire avait du mettre un produit anti-fuite. Je n'ais pas l'intention de deculasser, vous en pensez quoi?


Ensuite j'ais demonté le collecteur d'admission avec la rampe d'injecteur :
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Je bouche les conduits de la culasse avec du papier journal et je passe un coup de Karcher :

Ca fait deja plus propre :
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Une petite remarque sur le joint de collecteur d'admission qui reduit la section.

On voit sur la photo ou le joint est serré et ou il depasse de plusieurs mm sur le passage du melange.
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Apres un coup de peinture pour bloc verte,
On passe a l'echappement
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On voit le support turbo, je me demande si je dois le garder car sur la 505 je crois qu'il y a un support moteur qui n'a pas sa place dans la murena?? Je vais demander a Philping si je dois le retirer.
er journal puis un coup de karcher. Une fois nettoyé, je change le papier journal pour eviter que l'humidité s'installe.
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Sur la gauche en exclusivité la mano negra !!
On remarque l'arrivé d'huie sur la doite et l'evacuation a gauche du turbo. Je suis ettoné car il y a des petites entretoises dans la culasse au niveau des conduits d'echappement, une autre particularité du N9t.

C 'est tout pour aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:28

les deux silent-bloc ne te seront d'aucune utilité , il va falloir egalement taraudé tes trois bossages de la cullase pour fixer la support anti bascule
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une fois que tu as repercé et taraudé, fixé le premier goujon, tu fixes le support sur ce goujon, tu le positionne dans sa position definitive et tu te serts des deux trous libre du support comme gabarit de percage , tu deposes le support et taraude le tout, fixe les deux goujons et voilà , reste plus qu'a fixer ton support

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egalement, il va falloir couper le bossage bas du carter pour liberer le passage du cardan long
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voilà un peu d'occupation
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:19

Oui je sais pour c'est etapes, j'ais deja adapter un bloc moteur de tagora pour la decoupe en bas qui vient interférer avec le soufflet de cardan droit. Pour la culasse je vais suivre ton conseil, c'est plus detaillé que sur espace Murena. Le petit plus c'est la modif de l'ecran pare-chaleur! Very Happy
Merci Guerarte.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:17

Des petites news, car je ne pourrais avancer sur la murena qu'apres Paque maintenant.
Hier j'ais été chercher mon carter d'huile et la poulie de vilebrequin a la poste :
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Apres avoir commandé la pompe a eau sur oscaro, j'ais demonté la poulie sur une vielle qui fuiyait par l'axe car Oscaro les livre sans poulie :
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Qui a dit que l'axe de pompe a eau des 505 etait plus long que celui des murena Very Happy ?
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A gauche vieille pompe a eau de murena a droite celle de la 505.
Pour les photos, il va vraiment falloir que j'investisse dans un APN correct, mais bon j'ais d'autres prioritées financiéres en cemoment Cool
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:50

chapeau !
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:32

J'en profite pour reposer une question, quelqu'un connait-il le diagramme de distribtion des AAC 200cv (je crois qu'il est identique au 240Cv) pour faire retailler mon AAC am moins que vous ayez ça dans un carton?
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:49

AC origine :
AOA: 19°34' , AOE: 55°10', RFA 56°26', RFE 12°50' croisement de soupapes 32°34' levée de soupape .....(je crois de 8.7mm à confirmer)

AC 200CV/240CV
AOA: 28°, AOE:82°, RFA :76°, RFE: 22° croisement 50°, levée de soupapes 10mm.

Renseignement tiré de l'excellent reportage fait de la peugeot 505 turbo du magazine N° 11 (Janv/Fev 2006) "Le Nouveau Collectionneur"
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:01

Ok merci Wink
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:12

oula y´a du professionnel sur ce post, je vous laisse Exclamation
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:31

Ou là, comme tu dis, s'en ai trop pour nous!
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:32

Aie, je viens de contacter techniprofil pour le retaillage de mon AAC, bilan ça pique, encore plus que politecnic...
Du coup, je recherche un AAC 200 cv d'occase pas trop marque, sinon je reste avec le mien.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:37

Salut pour monter ces AAC faut-il faire des modifs sur la culasse à cause de la levée de soupapes augmentée? ou seulement monter un joint renforcé?
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:57

Effectivement avec ce type d'AC avec levée de soupape augmenté il faut des pistons adaptées , ceux fournis d'époque (Cosworth) avaient un dégagement pour cela , il faudrait que Stéph nous le confirme (car de mon coté ,je ne les ai pas encore monté )
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Par contre , le montage de cet AC est je pense pour un usage vraiment particulier ,reservé pour la piste avec un fonctionnement optimum dans les hauts régimes, donc pour un usage routier , agrément !!!
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:01

lolodu86 a écrit:
oui mais atmo ou turbo sa BMW ????
et au faite elle en ai ou la 505 a jabouille elle avance bien oui pas ?? donne nous des info toi qui connais et qui est a coté.......merci image encore mieu lollllll

salut a vous les gas ...
comme je suis pas mal pris en ce moment je vous fait un topos de la situation en ce qui concerne la 505 de jabouille....

dans un premier temps le proprietaire : thierry voulais remettre en vente sa voiture et s'en debarasser , mais apres 3 ou 4 rendez vous dans son garages je lui ai fait prendre concience de quelle voiture il s'agissait ....un des deux models existant dans le monde et pratiquement en etat de rouler ......
de là je lui ai proposer de travailler de maniere tout a fait benevole pour retaper sa voiture comme je suis mecanicien de formation et il a accepter mon offre
je vous passe les details mais pour l'heure le systeme de verins pneumatique a ete remis en service par mes soins et actuellement la bache a huile et le tampon a essence sont actuellement en cours de realisation dans mon atelier (au taff bien sur ..)
aussi les cotes de l'echangeur on ete relever et transmise a un amis qui ce trouve sur paname et qui fabrique des intercooler de camion (il doit me donner un devis sous peu pour la realisation de l'echangeur )
une donnée suplementaire les 3 boitiers sont presents sur la voiture ( enfin demonter et ranger dans une armoire dans un garage de la peripherie de toulon )
je suis de plus en relation tous les weekend avec joakim pour le tenir au courant de l'avancer des travaux et pour echanger les info que nous recuperons chacun de notre coté
il vas rester un probleme qui pour l'heure reste du domaine du detail ce sont les pneus ...
joakim a entrepris des recherches et les tailles monter sur les jantes des superprod ne ce fabrique plus depuis les années 90....
reste a trouver des corespondance en pneus tourisme ....
mais pour l'heure rien de preocupant .....
j'ai aussi emis une idée que j'ai soumis a thierry :
diviser sa voiture en parts et rassembler plusieurs personne pour acquerir la voitures et ainsi former une sorte de club........
cela n'est qu'une idée et pour l'heure rien n'est fait ni decider ni rien d'autre
voila pour l'heure ......
de plus je passerai surement te voir sur avignon lors du transfere de la voiture de joakim pour faire des chtites photos et te rencontrer toi et joakim......
si je ne le fait pas directement joakim fera le relais sur le forum ....
a bientot pour d'autres nouvelles .....

de plus suite a toutes les degradation qui ont eu lieu sur la voiture ...je suis a la recherche d'une console centrale pour remplacer celle qui est casser sur la voiture
l'ideale serai de trouver une console de 505 break car il y a 6 emplacement pour les bouton ( sieges chauffant , warning , antibrouillard ar ect...)
je n'est pas cette piece pour le moment mais si quelqu'un en a une je suis preneur ......me contacter au 0611878084 ou 0494636680 le soir


pour d'autres info tres bientot j'espere ....

A+
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:53

Citation :
diviser sa voiture en parts et rassembler plusieurs personne pour acquerir la voitures et ainsi former une sorte de club........
cela n'est qu'une idée et pour l'heure rien n'est fait ni decider ni rien d'autre
voila pour l'heure ......

Ce serait une bien triste nouvelle.... mais une solution envisageable....

Sinon encore 1000 merci à toi Christophe et le mot est faible, pour tout faire pour sauver cette superprod et aider bénévolement à la remise en route de cette bête de course.
Et j'espère du fond du coeur que cela apportera ses fruits..
@+ sur msn!
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:56

juste une p'tite chose pour les modos et Mandrake05:
ca serait bien bien de mettre ce post à sa place style "préparation moteurs"
merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:06

une console centrale de serie 2 j'en ai une il me semble il faut que je regarde. si je l'ai je te la donne et la descendrais le jours ou j'irais faire le transport avec joakim.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:06

Pas de probleme pour deplacer le poste dans la section preparation.

Pour les lever d'AAC, je suis etonné que les pistons d'origine ne conviennent pas. Je parle de l'AAC du kit PTS qui ne prevoit pas d'autres pistons, et je ne crois pas que la culasse PTS change grand chose. Il faudrait qu'elle soit plus haute (donc perte de RV) ou que les sieges de soupapes soit plus profonds mais je n'y crois pas.


Enfin, le kit PTS est un kit routier, donc la voiture doit rester relativement exploitable en usage normal.
Si quelqu'un a deja fait un changement D'AAC sur ce moteur, je suis preneur d'un retour d'informations a ce sujet.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:36

je viens de relire mes docs, effectivement il ne parle pas de pistons dans la constitution du kit 200cv , donc cela doit passer.
Par contre dans le reglement trophée 1987, les pistons font partis de la liste (ainsi qu'echangeur + radiateur, gros injecteurs ...) qui était à ma connaissance l'évolution 240CV ) l'échancrure passage soupape vient peut-être du fait qu'il est justement changé de type de piston . Demain je regarde la hauteur de piston ( de l'axe ,au sommet ) entre un origine et un PTS ,je te tiens au courant. Steph , tu peux nous éclairer sur ce point ?
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:22

Ok, tu me rassure, j'attends confirmation. Merci Guerarte.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:46

oui je confirme le dani200
est compatible avec des pistons de serie vu qu il etait effectivement prevu pour un usage routier et pour les les encoche des pistons trophee c est du a la forme des pistons et au calage de l arbre qui pouvais etre lui modifier a la convenance du mecano.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:43

Ok, donc j'ais plus qu'a soit m'en procurer un soit faire retailler le mien.

Ce WE je n'ais pas été a mon garage qui est a 65km de mon domicile, je n'ais donc pas enormement avancé.
Je me suis concentré sur le joint de carter d'huile. Apres avoir recupere un morceau de liege de 50 cm chez AD et une barette d'aluminium de 12mm ep 2mm je commence par realiser des petites entretoises.
Ces entretoise ont pour objectif de reprendre le poid du moteur qui est fixé au chassis par le carter d'huile sur murena, elles evites que le joint soit completement ecrase.

Elle mesurent 20mm * 12mm avec un trou de passage de 8mm pour les vis (M7)

Ensuite je place le carter sur le liege pour le marquer, sans oublier les trous pour les vis on voit ici que je suis bien assistéBasketball :


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Ensuite je marque l'emplacement des entretoises:
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Quelques coups de cutter plus loin, on commence a mettre en place les entretoises, ça commence a ressembler a quelquechose :
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Une fois decoupé on presente sur le carter et ouf, tout les trous tombent en face :cheers: :

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la suite la semaine prochaine, j'espere que ca sera plus spectaculaire.Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:49

joli travail.
dit moi tu l'achete ou ta plaque de liège ????
tient autre question aussi comme sur nos cache culbuteur c'est aussi du liège et qui fuit très souvent meme neuf, peux t'on le remplacement par un joint cahoutchou qui resiste facilement a de très heute temperature car ça j'en ai un rouleau complet.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:21

Le liege je l'ais trouvé dans un AD (auto distribution), je suis passé par celui de Trappes, le mieux c'est de les appeler avant car ils en ont rarement.
J'ais payé 23€ pour une plaque de 50*60cm epaisseur 4mm

C'est constitué de deux plaques de lieges qui prennent en sandwich un maillage de fil, ca s'apelle liege entoilé.

Pour le joint de cache culbuteur, ce que je te conseil c'est de recuperer le tiens en faisant attention a pas l'abimer, et de charge avec de la patte a joint (bleu, or ou noir loctite) en en mettant des deux cotes :
entre culasse et join
entre join et cache culbu.

C'est sur c'est plus chiant pour le demontage futur et les puriste n'aiment pas ça, mais au moins c'est bien etanche et bien c'est le principal.
C'est ce que je fais sur touts les joints liege et papier. 👅
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:52

chapeau beau travail system d55.
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:10

Félicitations!!
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MessageSujet: Re: Un nouveau voleur de moteur   Un nouveau voleur de moteur - Page 3 Icon_minitime

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