Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilVers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Ma 505 STI
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:56 par Donald11

» Une V6 du nord en mode restau'
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:59 par bidouille1971

» Montée historique de Ville reversure 2024
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:56 par bidouille1971

» Question kit embrayage
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 20:20 par Vcttore

» Guides de soupapes N9T
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 12:45 par bidouille1971

» Ma 505 GTX
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:17 par barbaremotus

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 6:36 par guerarte

» 505 xd3t support visco coupleur
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 11:56 par lolodu86

LOCALISATION DES MEMBRES
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Vers une voiture qui a de la gueule

Aller en bas 
+4
Nicolas-78420
christophe4559
dom
Quelquechosecommeça
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 14480

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:29

Quelquechosecommeça a écrit:
Merci les gars, vous êtes une mine d'informations utiles, je reprends des notes comme un lycéen ! Smile


EDIT :

J'ai d'ailleurs une autre question, celle-ci particulièrement bête mais je dois l'extraire de mon crâne, on peut pas monter un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2, l'avant est modelé différemment non ?


la grande différence entre Phase 1 et 2 se situe au niveau des ailes AV.
si tu veux réellement monter un PC de Phase 1 sur une Phase 2, il faudra changer les 2 ailes AV.

il faudra aussi monter les clignotants de Phase 1 et adapter la connectique des clignotants...

il est fort probable que la PC phase 1 ne cache pas toute la caisse de la 505 Phase 2, car le bas volet AV de la Phase 2 descend plus bas

il est plus courant de monter une PC de Phase 1 sur une Phase 2, mais pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5994
Age : 55

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:03

Tu regardes les liens que je lui ai proposé, des essences à moins de 150 000, il y en a plein !
Des diesels, c'est plus compliqué ; mais sauf à être un passionné de mécanique comme vous les gars, avec des connaissances très larges pour intervenir sur vos autos sans passer par la case mécano à chaque fois, et bien moi je déconseille à quiconque d'acheter une 505 D avec 300 000 kms.
Pas parce qu'elle sera HS, mais parce que de nombreuses pièces seront à changer rapidement pour qui veut en faire son daily driver. A 300 000 bornes, on trouve surtout des autos négligées, en fin de parcours, rarement des autos avec un dossier de facture épais comme un bottin et un carnet tamponné, rarement une 1°main mais plutôt une 3°, rarement une auto bichonnée et qui couche au garage...
Et en étant patient, les belles autos avec un kilométrage limité existent. Ma SRDT, je l'ai acquise à 152 000 kms ; j'ai fait quoi dessus ? des pneus, des durites, un calorstat, un servo-frein et des plaquettes, plus 4 pneus. En aurais-je fait moins avec une 505 de 300 000 kms ? Je ne crois pas...
Mais j'ai attendu et je suis allé la chercher à Versailles, car elle avait toujours été bien traitée.
Et j'ai une 504 GL achetée avec  54 000 kms, idem. Joint de culasse au bout de 7 ans, soit à 38 ans pour la voiture, une pompe à essence, des durites, des pneus, un radiateur, un calorstat, des bougies, un faisceau. Si j'avais acquis une GL de 38 ans et de 200 000 kms, j'aurais été moins emmerdé ? Tout ce que j'ai changé vieillit mal et aurait été dans le même état...
Je crois...
Pour moi, être patient, chercher une voiture non pas à 50 000 kms, mais comme j'ai dit, avec un kilométrage raisonnable. Elles existent ! pourquoi acheter autre chose ? A l'usage, ce n'est même pas moins coûteux, surtout si on souhaite avoir une jolie carrosserie, une jolie sellerie.
Reste à éviter les autos qui ventousent depuis 10 ans ! Pour cela, avoir les derniers CT et vérifier les kms entre chaque ; 500 bornes /an, on s'en contente, même si ce n'est pas l'idéal, mais pas o kms ou juste l'A/R au CT : là, c'est emmerdes assurés.
Ce n'est que mon avis, et je le partage  :-)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14480
Points : 21860
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:19

nous sommes d'accord
choisir une 505 n'est pas facile, cela dépend de tellement de paramètres

certains voudront une bonne mécanique, plutôt qu'une belle carrosserie

dans les 2 cas, remettre en état la mécanique ou la carrosserie , c'est beaucoup de temps et d'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6317
Points : 12959
Age : 40

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:09

Il te faut quelqu'un pour l'essayer je pense,... ça te rassurerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 3121
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:02

Bonjour les gars,

Je suis toujours en recherche, j ai pris contact avec le type qui a une phase 1 en côté d or histoire de tâter le terrain et de me faire un peu la main en négociation auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celle ci, pas de ct mais il peut le passer, donc même si c'est une phase une je suis quand même tenté 😀

Bref dès que j'ai du nouveau je reviens vers vous

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1089
Points : 4252
Age : 53

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:00

christopheV6 a écrit:
nous sommes d'accord
choisir une 505 n'est pas facile, cela dépend de tellement de paramètres

certains voudront une bonne mécanique, plutôt qu'une belle carrosserie

dans les 2 cas, remettre en état la mécanique ou la carrosserie , c'est beaucoup de temps et d'argent
Personnellement je préfère une belle carrosserie à une belle mécanique.

La mécanique c'est assez facile avec un minimum de conseils et pas trop couteux. La carrosserie, il faut une bonne dose de savoir faire et du matériel qui n'est pas à la porté de tous.

Une peinture complète par un professionnel c'est environ 3000€, on peut réduire la facture en préparant sois même mais quand on n'est pas de la partie, ça fait en général des grosses rayures une fois la laque appliquée. Et ça  c'est sans bosse ou corrosion à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5994
Age : 55

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:55

Oui, elle est jolie cette verte, c'est vraiment un modèle "historique", emblématique de ce que fut "La 505 de mon père" au début des années 80. C'est un modèle simple, il a peu de kms, et si la caisse est saine et le CT ok, tu peux y aller ! Tu verras bien son état dans 5 ans...et d'ici là tes moyens financiers te permettront peut-être de louer un box...ou de rouler en BMW !    geek
Tu sais, quand l'envie te tenaille, au bout d'un moment du sautes le pas et tu fais un pari : celui d'avoir acheté la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une voiture qui a de la gueule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la passion, et la gueule
» coup de gueule
» la 505 va vers les vacanciers
» La 505 , une voiture sûr ?
» LA VOITURE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: