AccueilVers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par 13001100

» Sortie de grange 505 DGL
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:01 par christopheV6

» nouveau N9T
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:26 par Ray69

» Une V6 du nord en mode restau'
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:55 par Jjml

» Démontage BA7/5
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

» traversée de lyon
Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:40 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vers une voiture qui a de la gueule

Aller en bas 
+4
Nicolas-78420
christophe4559
dom
Quelquechosecommeça
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Date d'inscription : 13/03/2016
Nombre de messages : 25

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:58

Je vais l'appeler ce WE celle-ci, elle me convient bien, je vais demander plus de précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jolie série 1, sièges gratte-culs authentiques, couleur typique, jantes alu appréciables, peu de bornes et sans doute en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:38

Beau modèle ! Mais peut être trop propre je serais pas rassuré à la laisser dehors 😀
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 9:01

Si tu la laisse dehors, alors choisis une phase 2 !
Une phase 1 qui a déjà 35 ans, dehors, elle aura une espérance de vie de 5 ans avant d'être pourrie !
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:41

C'est ce que vous entendez par moins biodégradable alors, c'était pas instinctif pour moi comme rapprochement geek 

Donc une phase 1 en extérieur se corrode vite, cinq ça me laisse tout de même le temps trouver une solution...

Une bâche ça aiderait un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:57

Non, une bâche, tu oublies. Condensation, frottements, et tu te vois le matin plier une bâche trempée de 6m de long ? et en faire quoi ? la mettre dans ta baignoire ? dans ton coffre ? :-)
Une autre solution, oui, là c'est de nature à préserver ta future 505 et à en profiter très longtemps, sans qu'elle se dégrade à la vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:27

Exigeantes ces vieilles maitresses tout de même, c'est vrai que la bâche n'est pas spécialement pratique, après si je suis obligé de faire un choix entre la corrosion et des rayures sur la carrosserie :/
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:47

Malheureusement si elle n'a jamais ou pas souvent connu le garage au sec et à température constante, son état fera qu'elle ne tiendra pas longtemps encore dehors sans plus ou moins grosse réfection de la carrosserie.

La mienne a eu de très bons garages se qui fait qu'elle a très bien vieilli, il n'y  a pas de secrets.


Donc au final il faut vraiment qu'elle couche le moins souvent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 19:35

Bonsoir à tous,

Je sais que cette annonce date un peu, est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur cette 505 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me regarde à nouveau sur les phases 2 (même si le bouclier avant ne me plait moins scratch ) pour les raisons que vous m'avez évoqué sur la rouille !

Comme elle complètement à l'opposée de la france, ça me m'embête un peu mais si elle fait le compromis entre une voiture de caractère et une daily pouvant dormir dehors, j'irais peut être en Bretagne...

Après je regarde aussi pour sa petite soeur en break, même si une 405 c'est moins glamour, et pas une propulsion, les prix sont quand même attrayant...
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 20:16

Cette 505, c'est un XD3 qu'il y a sous le capot. C'est un moteur très solide, à la culasse près...
Donc à 160 000 kms, en principe il est juste rodé si l'entretien a été fait avec rigueur. Belle couleur, bel intérieur. Demande des renseignements et dis-nous.
La 405, c'est pas du tout pareil...
Fais-toi palsir avec une 505 phase 2 et ne te pose pas de questions ! En diesel atmo, tu sera à 7L au 100 si t'es sage.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 0:21

C'est vrai que le plaisir reste la principale cause de cet achat, je dois garder ça en tête !

Merci en tout cas, je reste concentré comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9762
Age : 32

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 7:36

Cela n'a rien à voir avec propulsion ou pas. J'ai rouler en 405 pendant 4 années. La traction de la 405 est bien plus avantageux, de plus la tenue de route de la 405 est excellent et équilibrée avec 4 bons pneus.
Le coffre est bien plus pratique sur 405 berline que sur 505 berline, même si moins profond, mais bien plus haut et parfaitement cubique. J'ai adoré un tas de chose en plus sur la 405, mais le gros regret de la 405, c'est la solidité, robustesse, et fonctionnelle des éléments.

La 505 c'est de la haute qualité on va dire, poignées en acier, trappe à essence en tôle, contre plastique cassant et couinant sur 405, fermeture centralisé qui faisait le yoyo en hiver, les charnières de porte qui se font la malle sur 405. En hiver une 405 qui dort dehors... c'est galère, sur la mienne le bouton du coffre gelait à chaque fois et quand je parvenais à l'ouvrir, le joint venait avec et après avoir réussi à ouvrir la porte conducteur, elle ne tenait plus fermé... obligé de laisser la voiture 2 heures au chaud pour que la serrure referme...

En bref je regrette un peu la 405 (en phase 2), c'était une superbe auto silencieuse et tout et dans les dimensions était parfaite, j'adorais son coffre (le meilleur que j'ai pu avoir) Je mettais les 4 roues dans le coffre avec la caisse a outils, dans la 505 je rentre maxi 2 roues après le coffre ne ferme plus, car pas assez de hauteur.
Dommage donc pour la 405 superbement étudié dans les dimensions, mais avec une qualité économique.
La 505 est l'une des dernières ou les études techniques et pratiques devancerait encore le côté esthétique. (Une gouttière évitant à la neige de tomber sur le siège à l'ouverture de porte, des essuies glaces placés très haut bénéficiant de la chaleur du chauffage pour dégivrer...)

J'avais une première 505, et étant tellement conquis, j'ai délaissé la 405 au profit d'une deuxième 505.
Et il est fort possible que le jour ou j'ai réussi à vendre ma 508, que celle ci ne soit plus remplacé par une neuve, mais par une 505 aussi.

Et quand j'arrive sur une expo, bien souvent les anciens 505istes tournent autour. A Madine il y a 2 ou 3 ans, un ancien m'a dit, "j'en avais une, c'était la meilleur auto que j'ai eu, jamais aucun soucis, et c'était une voiture formidable, j'ai acheté une 605 après, j'ai jamais été conquis...".

Perso une 605 serait l'une de mes dernières autos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entré en contact avec le propriétaire de cette 505, c'est une deuxième main, achetée il y a trois an et demi a une personne âgée a 152.000 km, le CT n'est pas passé et sera passé uniquement si l acheteur s engage a la prendre. Il m a joue la partition de la foule de personnes intéressées 😀

Il vient de me dire que le côté droit porte une une grosse rayure sur l'aile avant la portière arrière et l aile arrière. En dehors de ça elle dort dans un garage et il peut la faire descendre à 1500e. J'ai demandé une photo avec l angle de la rayure, je sais pas trop quoi penser...

Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:45

Le dernier CT date de 2014,

Voilà les dégradations sur la partie droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14107
Points : 21338
Age : 53

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : je me suis permis de mettre les photos , plutôt que les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:13

Ce que je vois est bon et la portière arrière droite semble avoir été changée.

1500 euros ça fait cher quand meme surtout sans CT.

Il a peur de quoi pour pousser à l'achat sans CT meme s'il le fait après acte de vente ?

Bon il faut qu'il prouve l'état et l'entretien de la voiture s'il veut qu'on le croit sur parole.

Sinon passes ton chemin, il y a en aura d'autres dont certaines qui lui ressembleront beaucoup mais avec CT clair  !

Après le CT n'est pas non plus gage absolu de bonne affaire.

Mais dans le cas présent c'est vendeur qui fait courir le risque à l'acheteur donc il doit baisser son prix.

1000 euros pour lui faire plaisir et encore je ne l'ai pas vu ni conduis.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:01

Hum, à cette distance si je suis pas certain je pense pas insister...

Je vais peut etre tout de même proposer 1000e par acquis de conscience, mais je suis pas pressé et je veux pas me précipiter, certes je fais un caprice mais je veux le faire bien ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:37

Ne pas acheter une auto sans CT, sauf si c'est une auto à restaurer ou qu'il en reste juste 3 en Europe ! Comme dit Christophe, cela ne te donne aucune info sur la mécanique, mais sur tout le reste (trains roulant, freins, corrosion, éclairage, etc...) c'est bien utile.
Sans CT, passe ton chemin.
Et la foule de client, c'est la vérité : il doit avoir 10 appels par jour, et plein de propositions à 800 euros, même sans CT, pour l'exportation en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel ! Budget plus important mais voiture très peu kilométrée. Phase 2, moins biodégradable. Moteur simple et fiable.
Proposition à faire à 2500 euros si tout fonctionne et si CT en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:06

C'est effectivement un peu plus cher en budget, j'aimerais bien rester sur du 2000e max, ça réduit l'offre, mais avec un peu de patience peut être que...

Je reste sur de la Phase 2 maintenant dans tout les cas, ça m'embête un peu vu que j'adore la bouille des phases 1 et sa palette de couleurs, mais sans garage couvert j'ai bien compris que ça serait du gâchis


( par exemple je suis littéralement amoureux de celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , évidemment elle est statique depuis longtemps, automatique et phase 1, mais quel tronche elle a ! )

Je sais pas si quelqu'un a déjà jeté un oeil sur cette annonce ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:11

Sur une auto, si le vernis saute, c'est qu'elle dort dehors.
Prends ton temps pour trouver une perle, une auto entretenue, avec CT et qui couche au garage;
pour celles qui sont plus cher que ce que tu compte y mettre : appelle, montre que tu es sérieux, explique que tu vas en prendre soin et pas la démonter pour l'export, établis une relation de confiance en expliquant que tu es membre du club 505 (même si tu exagères un peu ! tu t'inscriras après :-)  )  et fais une proposition à 2000 euros ! Les prix demandés sont rarement les prix de vente, et à 2000 pour 2800 demandé, tu risques d'être crédible. Tu n'as rien à perdre. Se mettre d'accord avec le vendeur sur un prix maxi avant de se déplacer, et ajuster ensuite devant l'auto. Demande bien tous les doc. et les photos des endroits sensibles, les factures et les CT sur les années qui précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:58

Les endroits sensibles en somme c'est les passage de roues, la lunette arrière et un coup d'oeil sur le châssis ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:08

Désolé je connais pas trop les points faibles ou a surveiller concernant les voitures de cet âge, du coup si mes questions sont un peu naïves parfois, c'est que les anciennes c'est tout nouveau pour moi Very Happy

EDIT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci n'a pas l'air trop mal ( surtout en distance depuis la franche-comté), je vais demander plus d'infos et essayer de développer mes compétences en négociation.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:40

A voir, oui.
Elle est en vente depuis plusieurs mois.
Les points à surveiller : fond de coffre, passage de roues av et ar, bas d'ailes et de porte, baie de pare-brise, bas de caisse, ailes arrières, jupe arrière, soubassements en général, nez du capot.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:12

Merci de ces précisions, vais voir si je peux négocier à la moitié du prix, la carrosserie semble avoir un peu vécue
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:43

Bonjour !

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu et je me demandais à partir de quand on considère ces voitures comme trop kilométrées ( je sais que cette question est étrange sur un modèle qui est capable d'avaler jusqu'à 400.000 bornes sans problème, mais pour une occasion ça reste toujours la première question)
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5859
Age : 54

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:01

Tout ne se change pas sur une auto, ou alors ce sont des galères (trouver les pièces...), des dépenses importantes.
Mon avis, juste mon avis : pour des autos très bien entretenues, ne dépasse pas à l'achat :
- 200 000 bornes en diesel
- 150 000 en essence.
Si tu as un doute sur l'entretien, réduit de 50 000.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14107
Points : 21338
Age : 53

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:17

dom a écrit:
Tout ne se change pas sur une auto, ou alors ce sont des galères (trouver les pièces...), des dépenses importantes.
Mon avis, juste mon avis : pour des autos très bien entretenues, ne dépasse pas à l'achat :
- 200 000 bornes en diesel
- 150 000 en essence.
Si tu as un doute sur l'entretien, réduit de 50 000.

dom, je te rejoint sur ta proposition de kilométrage, mais il faut aussi relativiser par rapports au nombre d'années du véhicule
 considérons 10 000 à 15 000 kms/ an pour les essence
considérons 20 000 à 30 000 kms / an pour les diesel

une Phase 2, de 1987 a donc 29 ans
une essence peut avoir plus de 29 x 10 000 kms , soit 290 000 kms, sans pour autant avoir rouler énormément
pour le diesel, si on tiens le même raisonnement
29 x 20 000 kms , soit près de 600 000 kms

bien sur, il faut considérer qu'à partir de l'âge de 10/15 ans , le propriétaire peut ne plus avoir confiance en son véhicule et roulera beaucoup moins

de nos jour, trouver des ESSENCE à 150 000 kms, c'est pas facile

sans oublier que parfois, il véhicule qui roule peu ou très peu s'abime plus vite...

j'ai acheter une V6 à 217 000 kms, il y a plus de 13 ans, elle affiche dorénavant un peu de plus de 320 000 kms ( à peine 8000 Kms/an , ce qui est peu ).
je ne le regrette pas, car depuis 2 ans, elle a pris le relais de mon autre V6 accidentée..
en 13 ans, la liste des travaux curatifs est très courte, les travaux préventifs est un peu plus longue....., j'ignore même si l'embrayage a déjà été changé par les précédents propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Quelquechosecommeça
Sympathisant



Prénom : Max
Date d'inscription : 13/03/2016
Voiture : Dacia Logan

Localisation : 25
Nombre de messages : 25
Points : 2986
Age : 33

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:13

Merci les gars, vous êtes une mine d'informations utiles, je reprends des notes comme un lycéen ! Smile


EDIT :

J'ai d'ailleurs une autre question, celle-ci particulièrement bête mais je dois l'extraire de mon crâne, on peut pas monter un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2, l'avant est modelé différemment non ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14107
Points : 21338
Age : 53

Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:29

Quelquechosecommeça a écrit:
Merci les gars, vous êtes une mine d'informations utiles, je reprends des notes comme un lycéen ! Smile


EDIT :

J'ai d'ailleurs une autre question, celle-ci particulièrement bête mais je dois l'extraire de mon crâne, on peut pas monter un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2, l'avant est modelé différemment non ?


la grande différence entre Phase 1 et 2 se situe au niveau des ailes AV.
si tu veux réellement monter un PC de Phase 1 sur une Phase 2, il faudra changer les 2 ailes AV.

il faudra aussi monter les clignotants de Phase 1 et adapter la connectique des clignotants...

il est fort probable que la PC phase 1 ne cache pas toute la caisse de la 505 Phase 2, car le bas volet AV de la Phase 2 descend plus bas

il est plus courant de monter une PC de Phase 1 sur une Phase 2, mais pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule   Vers une voiture qui a de la gueule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une voiture qui a de la gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la passion, et la gueule
» coup de gueule
» la 505 va vers les vacanciers
» la peur
» Vers un été plus chaud que la normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: