AccueilPrésentation Nicolas - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Roulement roue avant 505 V6
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:43 par Raoul Volfoni

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:59 par Nono25

» ventilateur debrayable
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:09 par alaing

» presentation boulange63
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Serpolet

» 505 PTS dans Gazoline
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:47 par Donald11

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:58 par mxd31

» CARTE GRISE COLLECTION
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:19 par Stéphinger

» nouveau N9T
Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:17 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

 

 Présentation Nicolas

Aller en bas 
+17
guerarte
Stéphinger
baboune5656
barbaremotus
Nicolas-78420
LE BRITISH
mbs40
Tomturbo
Carlos Tambu
dom
Walter Boosfeld
lion305
christophe4559
Cricri
steph78
lolodu86
christopheV6
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 13858

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:30

oh là, terrain glissant, comparer une 505 à une MERCEDES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5807
Age : 54

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:32

Et j'en ajoute une couche : j'ai une Méhari et une deuche, toutes les deux dans un état neuf après reconstruction. Valeur de la paire, pas loin de 20 000 euros ! C'est pas du délire ça ? Là aussi tu peux comparer une deuche à 8000 euros avec une 560 SEL...    lol!
Le prix d'une 505, c'est celui du marché, comme pour tout ! S'il y a de la demande, le prix monte ; sinon, il baisse ! A la différence près que beaucoup de vendeurs ne sont pas obligés de vendre, et que les autos qui ne partent pas au prix fort sont nombreuses à retourner sous leur bâche...Une pratique qui fausse un peu les débats...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:27

mon collègue ne voulait pas me croire quand je lui parlait du prix d'une 2CV actuellement, jusqu'à que je lui montre les prix des annonces...

et dire qu'il y a quelques années, un moteur rénové de 2CV valait 5000 Fr, j'avais failli passer du coté CITROEN....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:30

Il y a erreur de base de comparaison

J'ai aussi une BMW et une 309 GTI turbo qui m'ont coûté à elles deux 30 000€

Je ne juge pas de ce qu'il est raisonnable de mette dans une restauration je dis simplement qu'à 4000€ à l'achat avec travaux qui plus est mon choix se tourne vers autre chose. 

Je suis d'accord pour dire qu'il y ait un prix marché, c'est justement l'objet de ma question.

Il n'y a que des normands ici ? Ptete ben qu'oui, ptete Ben qu'non ??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:34

christopheV6 a écrit:
oh là, terrain glissant, comparer une 505 à une MERCEDES Very Happy
Ca réveille le forum :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:51

Nicolas-78420 a écrit:

Il n'y a que des normands ici ? :-)

il y en a au moins 1 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Carlos Tambu
Sympathisant



Prénom : Carlos Tamburini
Date d'inscription : 31/12/2015
Voiture : 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993

Localisation : Argentine
Nombre de messages : 21
Points : 3007
Age : 65

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:08

Je ne vois aucune différence de prix par rapport à mon pays. Payer ma 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993 € 3500 et la 406 Coupé 406 V6 Pack 210HP anné 2000 € 12.000. Mon 206 RC 2004 est environ le même prix, € 12.000.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:25

Carlos Tambu a écrit:
Je ne vois aucune différence de prix par rapport à mon pays. Payer ma 505 SR Grand Tour (Familiale) 1993 € 3500 et la 406 Coupé 406 V6 Pack 210HP anné 2000 € 12.000. Mon 206 RC 2004 est environ le même prix, € 12.000.


En France c'est plutôt l'inverse, une 505 familiale est assez recherchée, environ €5000 pour un bel exemplaire alors qu'une 406 coupé V6 Pack de 2000 se négociera autour de entre €4000 et €5000

Sur les plus de 100 000 exemplaires de 406 coupé produits, 80% sont en France ce qui fait qu'elles doivent être assez rare en Argentine. Forcément ce qui est rare est cher ! idem pour la 206 RC
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3860
Points : 9694
Age : 32

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:37

Avant d'acheter ma première 505, je regardais les 605 et 607 et quand j'ai vu le prix rien que d'une ligne d'échappement dans les 2 000€...

Juste parce qu'il y a un 6 devant... Je peux dire que la 505 est plus confortable et agréable qu'une 605, alors j'ai pas hésité...et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:49

Oui, c'est vrai qu'un ligne d'échappement coûte un bras mais c'est pas uniquement parce que c'est un 6 devant ...

C'est aussi parce qu'il y a un catalyseur sur une 605 et en plus un pre-catalyseur par banc de cylindre sur une 607 🙄
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:58

sur une V6, une ligne inox coutait environ 1500 €

pas de catalyseur, pas de soucis, et en inox, on est tranquille pour la vie de l'auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3860
Points : 9694
Age : 32

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 21:59

J'ai comparé le comparable, quand je dis 2000€ je ne tiens pas compte du catalyseur qu'il n'y a pas sur la 505...

Sur la 607 V6

Tuyau intermédiaire 1 166,62 EUR  


Silencieux AR 841,94 EUR  



= 2008,56 TTC la ligne sans cata.



Catalyseurs l'un à 857,14 EUR et l'autre à 695,17 EUR


Sur 605 V6


Intermédiaire : 833,45 EUR   

Silencieux AR : 305,62 EUR   

Catalyseur : 2 125,66 EUR
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:40

Il y avait du vrai

607 V6 (ES9J4S)
Intermédiaire 1717 W2 = 298,48€ TTC
Silencieux AR 1726 RY = 347,28€ TTC
Total = 645,76€ TTC disponible gamme origine

607 V6 (ES9A)
Intermédiaire 1717 ES = 1166,62€ TTC
Silencieux AR 1726 WN = 841,94€ TTC
Total = 2008,56€ TTC disponible gamme origine

605 V6 (ES9J4S)
Intermédiaire 1717 93 = 833,45€ TTC -> NFP
Silencieux AR 1726 V8 = 305,62€ TTC -> NFP
Total = 1139,07€ TTC Non Disponible, pas de gamme Eurorepar

605 V6 (ZPJ)
Intermédiaire E12833F = 237,17€ TTC
Silencieux AR E12869G = 607,68€ TTC
Total = 844,85€ TTC seules pièces disponibles = gamme Eurorepar

Je suis d'accord qu'il y ait un hic sur la 607 ES9A
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:52

Nicolas-78420 a écrit:
Il y avait du vrai

607 V6 (ES9J4S)  en clair c'est quelle version ?
Intermédiaire 1717 W2 = 298,48€ TTC
Silencieux AR 1726 RY = 347,28€ TTC
Total = 645,76€ TTC disponible gamme origine

607 V6 (ES9A) en clair c'est quelle version ?
Intermédiaire 1717 ES = 1166,62€ TTC
Silencieux AR 1726 WN = 841,94€ TTC
Total = 2008,56€ TTC disponible gamme origine

605 V6 (ES9J4S) nouveau V6 remplaçant du PRV 194 cv ??
Intermédiaire 1717 93 = 833,45€ TTC -> NFP
Silencieux AR 1726 V8 = 305,62€ TTC -> NFP
Total = 1139,07€ TTC Non Disponible, pas de gamme Eurorepar

605 V6 (ZPJ) = PRV 3.0L 170 cv
Intermédiaire E12833F = 237,17€ TTC
Silencieux AR E12869G = 607,68€ TTC
Total = 844,85€ TTC seules pièces disponibles = gamme Eurorepar

Je suis d'accord qu'il y ait un hic sur la 607 ES9A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 0:59

J'ai fait une boulette sur 605 c'est ES9J4

ZPJ, V6 a 90 degres en 3,0 évolution du 2,8 de la 505
ES9J4, V6 à 60 degrés collaboration Peugeot Renault .. Volvo n'ayant pas suivi dans l'aventure
ES9J4S, évolution de l'ES9J4 revisité par Porsche, on passe de 194 ch à 210 ch
ES9A, dernière évolution du V6, on passe de la dépollution €3 à €4 en restant à 210 ch
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 6:12

merci pour les infos

lequel de ce moteur est le meilleur compromis conso/perf/endurance ?

mon frère a eu une 605 SV 3.0 ( ZPJ ) et cela marchait plutôt bien ( sauf la boite auto Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:12

Le moteur en lui même ne pose aucun problème dans le temps si on n'oublie pas de remplacer la poulie dampler en préventif avec la distribution.

En 210ch, ES9J4S et ES9A les bobines faisaient rarement plus de 100 000 kms mais les Valéo ont normalement toutes été remplacées par des Delphi.

Les problèmes de bobines ont enrainé des viellissement prématurés de catalyseur et c'est là que ça peut faire mal.

Je dirai 605 plutôt, une des dernières mais à essayer au préalable car l'ES9J4 est un peu creux à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4270
Age : 54

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:42

pas de 210 sur 605 seulement prv de 170 ch (évolution de celui sur nos 505 et monté transversalement) et 194 monté également sur coupé 406. Je préfère le 170 ch mais c'est un peu irrationnel et nostalgique le 194 est objectivement plus évolué car bien plus récent ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomturbo
Sympathisant
Tomturbo


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 12/10/2011
Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983

Localisation : Centre
Nombre de messages : 133
Points : 4696
Age : 47

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:35

lion305 a écrit:
Avant d'acheter ma première 505, je regardais les 605 et 607 et quand j'ai vu le prix rien que d'une ligne d'échappement dans les 2 000€...

Juste parce qu'il y a un 6 devant... Je peux dire que la 505 est plus confortable et agréable qu'une 605, alors j'ai pas hésité...et je ne regrette pas.

La 605 est bien plus confortable qu'une 505 et encore plus avec la suspension pilotée.

Ce n'est même pas comparable !
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot305.fr
Tomturbo
Sympathisant
Tomturbo


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 12/10/2011
Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983

Localisation : Centre
Nombre de messages : 133
Points : 4696
Age : 47

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:46

J'ai 2   605 en ES9J4  et elles ne sont pas creuses à bas régime ,  comparé au ES9J4S que j'ai trouvé pas super à à conduire sur la 406 coupe V6
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot305.fr
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:58

Je suis surpris, j'ai vendu ma 406 coupé ES9J4 pour une ES9J4S et c'est le jour et la nuit .. Et c'est encore plus sensible en boîte auto. 

Avec le 194 ch, j'avais beau accélérer à fond il ne se passât rien à bas régime, sauf à jouer avec le kick-down et faire hurler le moteur. En version 210 ch la différence est impressionnante, ça pousse fort des 1500 trs.

Comme la boîte n'a que 4 rapports, on perdbeaucoup de régime entre deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 762
Points : 7060
Age : 49

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:25

Coucou,

Moi aussi j'ai eu une 605, une SL, 2,0L carbu 115 cv. au GPL. Ce fut 140000 kms de bonheur.
Achetée à 100000 et revendu à 240000 avec l'embrayage d'origine.
Confort top et  surtout une tenue de route que je n'ai retrouvée sur aucune voiture
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 23:03

la 605 était "mal-née", mais elle avait de bons atouts

mal née, car PEUGEOT a absolument voulu la présenter avant la SAFRANE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4270
Age : 54

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:28

Dans le haut de gamme, les pépins rencontrés en 89 90 sur les 605 essence notamment bien que règlés par le constructeur ont ruiné sa carrière. une bien belle auto toutefois. ..

Un bel article sur un site que j'aime bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3860
Points : 9694
Age : 32

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:20

Il n'y avait pas que les essences...

Entre le 2.1L Diesel atmosphérique, qui avançait moins bien qu'une 205 junior... et les soucis sur tous les modèles et motorisations... combien se sont retrouvé en bord de route... j'avais un client avec une SRDT, il a mis 500 000km, mais ils est rentré plusieurs fois en dépanneuse...

Et les notes de service des défauts de la 605, j'en ai des classeurs pleins... le reste de la gammes ont peut mettre plusieurs modèles dans 1 seul classeur lol!

De plus les pocesseurs de 505 qui sont passés à la 605 furent la majorité tous déçus.
Mon oncle à toujours regretté d'avoir délaissé sa 505 STI contre sa 605 à l'époque et bien souvent quand je suis sur une manif, bien souvent les gens qui avait une 505 viennent vers moi et son tout heureux de revoir une 505 et ont acheté ensuite la 605 et n'ont pas de bon souvenir de la 605...

La 605 c'était pas une mauvaise auto dans son idée, mais c'était un peu une.... tous comme la 607, sa vieillit assez mal. Quand c'est neuf les habillages intérieurs tombe déjà (c'était l'époque ou on disait La où Peugeot mets 5 Vis, Audi  en mais 15...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:45

Autre temps autre moeurs ! C'est clair qu'une 605 2.1d de 85 ch ça poussait pas au crimé !! Au même moment chez Mercedes on avait une W124 200D de 75 ch Laughing

Je ne suis pas étonné que les acheuers de 605 aient été déçus ... La phase 1 c'était une catastrophe .. Par contre au restylage la voiture est devenue fiable et difficile de laisser dire que la 607 est du même accabi que la 605 phase 1 ou alors j'ai pas compris ce que voulait dire "c'était un peu une ..."

On peut faire aujourd'hui de super affaires en 605 phase 2, première main  moins de 2000€
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13858
Points : 21027
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:04

Cricri a écrit:
Dans le haut de gamme, les pépins rencontrés en 89 90 sur les 605 essence notamment bien que règlés par le constructeur ont ruiné sa carrière. une bien belle auto toutefois. ..

Un bel article sur un site que j'aime bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bel article, merci Cricri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 8:48

Au passage dans le berry ce week-end ou j'allais voir une Citroën j'ai vu dans un hangar une turbo injection kit PTS 200ch en phase 1.

Le propriétaire, même s'il n'avait pas la carte grise, n'était pas décidé à la vendre.

Et je suis remonté délesté de 5000€ avec une E320 CDI de 99 en deuxième main magnifique et équipée cuir, clim auto, xénon et audio 10. Je crois que même le rétro intérieur jour/nuit automatique était en option !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6309
Points : 12764
Age : 40

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:26

Dans le Berry ? ou ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 962
Points : 3932
Age : 53

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:23

A côté de Saint Amand Montrond
Revenir en haut Aller en bas
LE BRITISH
Sympathisant



Prénom : Jacques
Date d'inscription : 30/01/2016
Voiture : 505 gld

Localisation : ST AMAND MONTROND
Nombre de messages : 17
Points : 2967
Age : 65

Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 15:22

Comment ca ? une 505, à coté de chez moi, que je ne connais pas ? Je pensais qu'il n'y avait que 4 irréductibles gaulois (dont moi-même) à utiliser ce type de véhicule dans cette contrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nicolas   Présentation Nicolas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nicolas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Nicolas 505 SR
» 505 Nicolas 36 en circuit
» news de nicolas.
» Nouvelle de Nicolas Heligon
» bon anniversaire nicolas (NHRSpeed!!!!°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: