Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 2 Jan 2021 - 11:31
Merci pour cette annonce je l'avais déjà vue.
Je ne regarde que les modèles avec boite mécanique et je ne veux pas de la S ... j'ai horreur du gros becquet arrière de l'intérieur de la S et du gros volant. Pour le bequet, compte tenue qu'elles l'avait pour les dernières je peux faire abstraction !
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7204 Age : 44
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 2 Jan 2021 - 21:12
La première n'est pas logotée S donc je ne sais pas si c'est volontaire de la part du vendeur, il y avait une S à vendre il y a moins de 6 mois avec la même couleur mais une peinture fanée à refaire moins kilométrée!
La deuxième effectivement a l'air aussi fraiche que ta blanche à 10000 € avec autant de frais à prévoir!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 2 Jan 2021 - 21:55
Nicolas-78420 a écrit:
Ah tu connais celle de l'indre ? C'est une S il me semble non ?
La deuxième ou en effet et tous les ans il augmente de 1000€ !! Peinture loupée trop de vernis masi ça doit pas se voir à la caméra !!
La deuxième effectivement est connu car déjà plusieurs fois vue sur LBC avec ses phares et son intérieur un peu crado!
La première je la connais pas!
non, je n'en connais aucune, mais je connais bien les V6, et celui qui trouve des amortisseurs AV neufs de nos jours , je lui tire mon chapeau le seul à en avoir eu des neufs ( jambe de force complète ) , c'est probablement moi, mais je les ai montés il y a un peu plus d'un an sur ma V6 grise
pour la deuxième, teinte n'existant pas le nuancier des V6, pour savoir si c'est une "S", il faudrait voir le compartiment moteur et d'autres détails
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 2 Jan 2021 - 22:39
christopheV6 a écrit:
non, je n'en connais aucune, mais je connais bien les V6, et celui qui trouve des amortisseurs AV neufs de nos jours , je lui tire mon chapeau le seul à en avoir eu des neufs ( jambe de force complète ) , c'est probablement moi, mais je les ai montés il y a un peu plus d'un an sur ma V6 grise
non non pour te rafraichire la mémoire stephinger en a aussi des neuf ok fait faire chez viarouge il me semble mais neuf...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 5:13
l'annonce précise Amortisseurs neufs en BILSTEIN
"PEUGEOT 505 V6 du 06/1988 TBE Part toutes distances . Interieur comme Neuf ( velours ) Peinture propre ( eclats vernis ) Jantes Alu Pneus OK . Amortisseurs Bilstein Avants Arrieres Neufs , Allumage neuf . Carte Grise et Controle Technique OK ."
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 8:20
bein oui bilstein aussi font des amortisseur sur mesure, comme d'autre (SOBEN qui en font pour turbo et V6 pour la coupe Antho)
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 8:46
Il y a du kayaba sur Mister Auto, avant et arrière ... Il y a des pièces nécessaires en plus ou est-ce qu'il y a un problème à refaire des amortisseurs aujourd'hui ?
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 7204 Age : 44
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 9:34
je ne serais pas étonné que ce soit des amortisseurs neufs mais ancien stock, il y a quelques temps on ne trouvait plus des pièces spécifiques, maintenant on dirait que c'est reparti!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 12:24
Nicolas-78420 a écrit:
Il y a du kayaba sur Mister Auto, avant et arrière ... Il y a des pièces nécessaires en plus ou est-ce qu'il y a un problème à refaire des amortisseurs aujourd'hui ?
pour les amortisseurs AV en KAYABA, j'ai un gros doute, étrange que ce modèle se monte aussi sur 504 et 604 et pleins d'autres 505 dont des SRD Turbo
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 19:54
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
Il y a du kayaba sur Mister Auto, avant et arrière ... Il y a des pièces nécessaires en plus ou est-ce qu'il y a un problème à refaire des amortisseurs aujourd'hui ?
pour les amortisseurs AV en KAYABA, j'ai un gros doute, étrange que ce modèle se monte aussi sur 504 et 604 et pleins d'autres 505 dont des SRD Turbo
mais ce n'est que mon humble avis ...
Tu saurais me donner la référence Peugeot d'origine ? Avec ça je devrais pouvoir contrôler la correspondance. Il fut un temps ou les microfiches étaient numérisées sur Service Box, j'aurais du sauvegarder les images ... malheureusement il n'y a plus rien :-(
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8228 Points : 13919 Age : 52
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 3 Jan 2021 - 21:03
Nicolas-78420 a écrit:
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
Il y a du kayaba sur Mister Auto, avant et arrière ... Il y a des pièces nécessaires en plus ou est-ce qu'il y a un problème à refaire des amortisseurs aujourd'hui ?
pour les amortisseurs AV en KAYABA, j'ai un gros doute, étrange que ce modèle se monte aussi sur 504 et 604 et pleins d'autres 505 dont des SRD Turbo
mais ce n'est que mon humble avis ...
Tu saurais me donner la référence Peugeot d'origine ? Avec ça je devrais pouvoir contrôler la correspondance. Il fut un temps ou les microfiches étaient numérisées sur Service Box, j'aurais du sauvegarder les images ... malheureusement il n'y a plus rien :-(
nous avons les micro fiche en PDF mais réserver au membre adhérent serte dit comme ça tu le prendra peux être comme de l’égoïsme mais non, c'est que les micro fiches nous les avons acheter en format papier a l'aventure Peugeot puis nous les avons toutes scannée + de 400 pages sur 2 tomes, donc c'est pour cela que nous les réservons au cotisant. après tu peux sauter le pas et nous rejoindre au club et tu auras accès a d'autre rubriques qui te sont cacher sur le forum actuelement et plein d'autre chose. pour une cotise de 25 euro annuel.
I have ever seen it for sale thank you, 150hp with catalytic exhaust.
lolodu86 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
Il y a du kayaba sur Mister Auto, avant et arrière ... Il y a des pièces nécessaires en plus ou est-ce qu'il y a un problème à refaire des amortisseurs aujourd'hui ?
pour les amortisseurs AV en KAYABA, j'ai un gros doute, étrange que ce modèle se monte aussi sur 504 et 604 et pleins d'autres 505 dont des SRD Turbo
mais ce n'est que mon humble avis ...
Tu saurais me donner la référence Peugeot d'origine ? Avec ça je devrais pouvoir contrôler la correspondance. Il fut un temps ou les microfiches étaient numérisées sur Service Box, j'aurais du sauvegarder les images ... malheureusement il n'y a plus rien :-(
nous avons les micro fiche en PDF mais réserver au membre adhérent serte dit comme ça tu le prendra peux être comme de l’égoïsme mais non, c'est que les micro fiches nous les avons acheter en format papier a l'aventure Peugeot puis nous les avons toutes scannée + de 400 pages sur 2 tomes, donc c'est pour cela que nous les réservons au cotisant. après tu peux sauter le pas et nous rejoindre au club et tu auras accès a d'autre rubriques qui te sont cacher sur le forum actuelement et plein d'autre chose. pour une cotise de 25 euro annuel.
Pas de problème c'était pour apporter ma contribution, je saurais avoir l'info par ailleurs mais ça prendra plus de temps.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 4 Jan 2021 - 21:41
si tu veux voir une photo de la pièce , tu en trouveras ici :
PEUGEOT vendait la jambe de force complète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la référence était "NFP" (Ne Fournit Plus) en 2008
on trouvait des cartouches que l'on montait en lieu et place des pièces constituants l'amortisseur
car d'origine, c'est un amortisseur "PEUGEOT".
NICOLAS, quand tu auras une 505, adhère au Club , tu ne le regretteras pas
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Mar 5 Jan 2021 - 22:05
Il y a une assistance variable sur le V6 ? La pompe de direction est commune aux autres modèles ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Dim 10 Jan 2021 - 18:47
Ce matin, petite visite de Nicolas-78420 qui est venu en 306 Cabriolet , pour un petit essai d'une 505 V6 boite mécanique.
Cela fait du bien de mettre un visage sur un pseudo
il a pu essayé ma vénérable V6 de tous les jours qui a dépassé les 340 000 kms.
je laisse Nicolas donner ces impressions de cet essai
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 11 Jan 2021 - 21:44
Encore merci Christophe pour ce petit tour de manège et le plaisir d'avoir fait ta connaisance.
Je suis réconcilié avec le V6, je cherchais à voir comment un V6 qui tourne normalement doit fonctionner et je suis tout à fait rassuré pour aller de l'avant dans mes recherches.
Elle marche très bien cette V6, on ne croirait pas qu'elle a 340 000 kms, c'est bleuffant. Ceci dit 60 chevaux litres pour un moteur entretenu comme il se doit et qui tourne régulièrement ça peut se concevoir. Il y a un couple abondant qui permet de rester assez bas dans les tour et de la puissance qui déboule progressivement quand l'aiguille du compte tours grimpe. Ce moteur a une super élasticité c'est un vrai régal.
Pour comparer celle que j'ai essayé il y a 10 jours devait avoir une essence pourrie parce qu'il lui manquait pas mal de canassons !
J'ai vu aussi la grise en boite auto mais malgré l'enthousiame et la gentillesse de mon serviteur, on est pas allé bruler plus d'essence parce que c'était bien la boite méca qui m'intéressait :-)
D'ailleurs j'ai aperçu une bleue qui me plairait bien, je n'en dirais pas plus.
J'ai vu une S à vendre sur LBC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne veux pas de S mais pour une voiture qui a moins de 100 000 kms le prix ne parrait plutôt raisonnable : A voir pour les intéressés, j'ai bien noté qu'une V6 ou une Turbo Injection devait avoir un embrayage en état et si possible récent pour prétendre à une utilisation pérenne. Et bien sur à voir dans son ensemble, bien des annonceurs omettent par omission volontaire ou manque de connaissance (je pardonne plus facilement la deuxième) des détails qui valorisent beaucoup la voiture !
Elle aurait été bleue avec le petit bequet j'aurais foncé la voir :-)
christopheV6 et jege33 aiment ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 14 Jan 2021 - 21:25
Les dimensions détaillées sont inscrites dans la fiche technique.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette fourniture ?
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 29 Mai 2021 - 15:45
Un peu de nouveau et ma petite collection qui va s'agrandir encore un peu.
J'organise une petite expédition pour aller chercher un 605 SV24, toute première phase 2 fabriquée en juin 1994, bleue, 2ème main et 150 000 kms.
Ca fait un an que discute avec le vendeur et ça se concrétise ... normalemlent le 13 juin ... J'ai versé un accompte.
Pas facile à trouver une belle SV24 avec le PRV 24 soupapes, tout le monde se jette sur les ES9, c'est vrai beaucoup plus économiques mais comment ne pas craquer devant la dernière évolution de notre PRV :-)
christopheV6 aime ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5515 Points : 11557 Age : 45
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 29 Mai 2021 - 17:28
Super elle se trouve où cette 605?
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14571 Points : 21987 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 29 Mai 2021 - 19:36
les 605 V6 ne sont pas un peu fragile coté refroidissement culasse arrière ?
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1121 Points : 4320 Age : 53
Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 29 Mai 2021 - 20:06
Le PRV24 avait des problèmes d'arbres à cames sur les 3 premières années de production en plus de tous les maux dont on souffert les 605 au départ.
Culasses pas entendu parler, le V6 étant quasi le même que la 505 en version 12 soupapes, s'il avait une faiblesse de culasse ce serait du à son implantation.