COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| Présentation Nicolas | |
|
+17guerarte Stéphinger baboune5656 barbaremotus LE BRITISH mbs40 Tomturbo Carlos Tambu dom Walter Boosfeld lion305 christophe4559 Cricri steph78 lolodu86 christopheV6 Nicolas-78420 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Présentation Nicolas Mar 8 Mar 2016 - 23:42 | |
| Hello, Je suis présent sur plusieurs forums et assez actif sur celui du Club Coupé 406 dont je fais partie.
J'ai 45 ans, la chance d'avoir une famille et des amis compréhensifs ce qui me permet d'avoir quelques voitures sans "trop" me soucier de la place qu'elles vont prendre ...
J'ai commencé par une BMW 3.23i de 78, presque totalement restaurée, il ne manque plus que quelques heures pour nettoyer le réservoir et la redémarrer. J'ai une 309 GTI turbo que vous devez peut-être connaitre ici puisque c'est l'auto qui a succédé à la 505 dans le trophée des circuits, une 205 CJ totalement restaurée et en état neuf, une 205 GTI modèle 84 dans son jus et plutôt belle et une 406 coupé V6 Settant'Anni.
Voilà, j'ai travaillé en concession Peugeot (il y a presque 30 ans) pour me faire un peu d'argent de poche pendant les vacances et c'était l'époque de la 205 GTI, de la 405 MI16 et bien sur, le directeur roulait en 505 V6 équipée d'un Blaupunkt SQM108 avec lecteur de cassettes et lecteur de CD ! Je me rappelle d'une 505 turbo injection marron en phase 1 qui trainait sur le parc VO, qui avait été équipée du kit 200 ch pour pouvoir la vendre ! Je me rappelle de l'essai de la dite voiture avec le mécanicien (en passager) une fois le kit monté :-)
Aujourd'hui, si je trouvais une V6 avec cuir et clim, Une turbo injection phase 1 avec le kit PTS je me laisserait surement tenter. Quel est le prix marché pour ces deux voitures ? J'ai l'impression qu'il y a une euphorie spéculative en ce moment, je vois des 205 GTI proposées à la vente pour plus de 15 000€ et des 505 proposées à plus de 5000€ ... Est-ce un simple délire d'annonceur ou une tendance haussière ? J'ai un peu de mal tout de même à imaginer qu'une 505 puisse atteindre des sommets !! | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 0:02 | |
| salut Nicolas
Bienvenu parmi nous, je ne connaissais pas la 309 GTI Turbo
en effet, il semble que les prix de vente des 505 soient en hausse actuellement. pour une V6, le prix varie énormément, mais même si tu en vois à 5000 €, rare sont celles qui se vendent à ce prix là quand la Turbo 200 cv, c'est très rare, voir impossible à trouver de nos jours.
si tu as besoin de conseils sur la V6, je pourrais t'aider. je conduit une V6 depuis 1995 et j'en possèdes plusieurs.
raconte nous un peu plus ton histoire et on aime bien les photos..
ChristopheV6 | |
| | | lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14049 Age : 52
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 0:10 | |
| bonjour et bienvenue. pour le prix c'est la guerre entre l'offre et la demande.
pour la 309 turbo es-ce une vrais cup ??? si oui ne serais-ce pas celle qui etait a montlery il y a 2 ans a youthimers ???
pour la 406 c'est quelle modele ??? | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 10:48 | |
| De 505, j'ai manqué en acheter une en 1995. Une V6 boite mécanique chez un marchand de véhicules d'occasion dans la Sarthe. Il avait redémarré l'auto surement issue d'un long stockage parce qu'il fallait être fou en 1995 pour acheter une 505 V6 ! Elle manquait de puissance, elle avant des jantes en tôle et une grosse fuite de carburant. J'avais fait le voyage dans l'idée de repartir avec, il n'y avait pas internet et on ne voyait pas (rarement) de photos avant de se déplacer et je n'avais logiquement pas fait affaire ... J'avais finalement jetté mon dévolu sur une 309 GTI 16, bleu miami, la seule que je regrette d'avoir revendue mais à 25 ans et n'étant pas né avec une cuillère en or dans la bouche, j'avais du m'en séparer pour acheter une banale Golf Tdi ... Voilà les photos : La BMW, boite sport pont autobloquant et intérieur Recaro. Achetée en 2000 et restaurée jusqu'en 2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 309 sur une base GTI d'origine. Extérieurement, elle a juste les jantes PTS mais sous le capot le kits PTS circuit en version full power (180 ch à la place des 165 ch du kit routier). J'ai monté cette voiture de A à Z, impossible de trouver une des 15 officieusement faite par l'atelier PTS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 406 coupé, une première V6 pack boite automatique (194 ch) revendue il y a deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour racheter une Settant'Anni, série spéciale commémorant les 70 ans de Pininfarina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 205 CJ, véhicule qui m'a été donnée pour éviter qu'elle parte à la casse et avec promesse de la restaurer : Peinture complète, capote neuve, freins avant, 4 amortisseurs et une distribution. Cout total 1500€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la 205 GTI, année modèle 84 et ses caractéristiques compteur gradué jusqu'à 200, graphisme GTI sur le centre du volant et pommeau de levier de vitesse carré (remonté depuis la photo). Achetée en 2ème main avec tout l'historique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nicolas-78420 le Mer 9 Mar 2016 - 14:06, édité 1 fois | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3587 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 12:19 | |
| saut Nicolas et bienvenue figure toi que nous sommes voisin puisque moi je suis de Chatou... un grand bravo pour ton parc auto et notamment pour cette bm que je t'envie ENORMEMENT. moi je suis l'heureux propriétaire d'une gt turbo entièrement restaurée, d'une lauréate alpine turbo en cours de finition, d'une 505 turbo phase une que j'essaye de remettre en route a mes heures perdues et mon daily driver est une 205 generation 16s 5 portes avec collecteur de 309 16s et ligne d’échappement de 205 turbo D... tchuss... Steph. | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4557 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 17:56 | |
| Bonjour Nicolas,
Bienvenue ici.
Et bien que de points communs, en plus de l'âge, j'ai une 505 v6 connue du forum (merci Franck !), une 205 GTI 115 ch de 1990 et une 205 RG cabriolet de 1992 et j'ai possédé durant huit ans un coupé 406 pack v6 210 ch bva ! J’habite par ailleurs entre Paris et le 78. Je propose ainsi qu'à Stéphane de s'organiser pour se montrer nos autos.
Sinon, oui, la tendance est haussière ; et les 505 sont entrées en collection notamment les Turbo injection et les V6 (je ne cherchais que ce dernier modèle pour a part ...).
A bientôt ! | |
| | | christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13065 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 19:46 | |
| Bienvenue. Tu as l'air très passionné de mécanique ça fait plaisir à lire et à voir.
Ta 323 me plait beaucoup. Couleur, discrétion, sièges Recaro que j'adore entre tous, double sortie ,..... attelage .... pourquoi pas ? Après tout elle le cœur assez vaillant pour tracter !
Les 505 toutes versions augmentent en effet, pour le meilleur et pour le pire.
En plus d'etre devenu collection ( max 1986 ) ce sont surtout d'excellentes voitures. Toujours aussi utile aujourd'hui !
Au plaisir. | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 20:14 | |
| - steph78 a écrit:
- saut Nicolas et bienvenue
figure toi que nous sommes voisin puisque moi je suis de Chatou... un grand bravo pour ton parc auto et notamment pour cette bm que je t'envie ENORMEMENT. moi je suis l'heureux propriétaire d'une gt turbo entièrement restaurée, d'une lauréate alpine turbo en cours de finition, d'une 505 turbo phase une que j'essaye de remettre en route a mes heures perdues et mon daily driver est une 205 generation 16s 5 portes avec collecteur de 309 16s et ligne d’échappement de 205 turbo D...
tchuss...
Steph. Voisins effectivement ! Si je peux aider à remettre en route la 505 ... Ma 309 a été arrêtée 3 ans, impossible à remettre en route. Il a fallu une voiture, une corde et elle a démarré au baut de 100 mètres :-) Et une 205 16s sur une base 4 portes ça doit être un épouvantail ! Plus discrêt tu meurs ! Par contre, j'espère que tu as repris le train avant triangulé, d'origine sur la turbo d. C'était le point faible des cabriolets GTI, un moteur de course avec un train avant de 4cv !! | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 9 Mar 2016 - 20:17 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Bienvenue. Tu as l'air très passionné de mécanique ça fait plaisir à lire et à voir.
Ta 323 me plait beaucoup. Couleur, discrétion, sièges Recaro que j'adore entre tous, double sortie ,..... attelage .... pourquoi pas ? Après tout elle le cœur assez vaillant pour tracter !
Les 505 toutes versions augmentent en effet, pour le meilleur et pour le pire.
En plus d'etre devenu collection ( max 1986 ) ce sont surtout d'excellentes voitures. Toujours aussi utile aujourd'hui !
Au plaisir. Merci : (ça vaut aussi pour tous les autres :-) ) L'attelage sur la 3.23 il y était et c'est la seule qui en ait un pour la remaorque du karting :-) Avec plaisir pour se retrouver, pourquoi pas autour d'un verre mais mes voitures sont un peu éparpillées .. la 309 en Normandie et les autres en Berry ... A Paris la place est chère ! | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3587 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 10 Mar 2016 - 21:48 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- steph78 a écrit:
- saut Nicolas et bienvenue
figure toi que nous sommes voisin puisque moi je suis de Chatou... un grand bravo pour ton parc auto et notamment pour cette bm que je t'envie ENORMEMENT. moi je suis l'heureux propriétaire d'une gt turbo entièrement restaurée, d'une lauréate alpine turbo en cours de finition, d'une 505 turbo phase une que j'essaye de remettre en route a mes heures perdues et mon daily driver est une 205 generation 16s 5 portes avec collecteur de 309 16s et ligne d’échappement de 205 turbo D...
tchuss...
Steph. Voisins effectivement !
Si je peux aider à remettre en route la 505 ... Ma 309 a été arrêtée 3 ans, impossible à remettre en route. Il a fallu une voiture, une corde et elle a démarré au baut de 100 mètres :-)
Et une 205 16s sur une base 4 portes ça doit être un épouvantail ! Plus discrêt tu meurs ! Par contre, j'espère que tu as repris le train avant triangulé, d'origine sur la turbo d. C'était le point faible des cabriolets GTI, un moteur de course avec un train avant de 4cv !! hello, merci pour la proposition pour la 505 ce soir je l'ai déposée dans un garage a Chatou... le garage trouillard. pendant son transfert vers ce nouveau garage (3 km environ ) elle a fonctionné très bien puis ont l'a garée et la elle s'est arrêtée bref, je verrai bien comment il va s'en occuper, mais il a plutôt la réputation de faire du bon boulot. pour ma 205, elle a effectivement un train avant d'1.9, et je cherche actuellement un train arrière d'1.9 aussi pour avoir des disques. en plus du gros maitre cylindre qu'elle a deja, elle freinera aussi fort qu"elle accélère tchuss. Steph. | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 19 Mar 2016 - 13:00 | |
| J'ai vu une annonce de 505 turbo injection phase 1 160ch à Viarmes dans le 95, est-ce que quelqu'un l'a connaît et l'a déjà vue ? Elle est à 3900€ sur LBC et au tel on me dit qu'elle a quelques points de rouille mais qu'elle est saine ...
En général, la rouille elle vient de l'intérieur, pas de l'extérieur !!
Ce serait une parmi 3 qui resterait à vendre suite à un projet abandonné de 505 coupe | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Sam 19 Mar 2016 - 21:20 | |
| ce ne serait pas la Turbo qui a été utilisée pour la mise au point moteur à 210 cv ? | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 21 Mar 2016 - 10:36 | |
| - christopheV6 a écrit:
- ce ne serait pas la Turbo qui a été utilisée pour la mise au point moteur à 210 cv ?
Tu peux m'en dire plus ? | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 21 Mar 2016 - 10:43 | |
| Je suis allé voir celle-ci dimanche, L'auto est belle et saine. Le cuir demanderait bien un nettoyage et une recoloration et il le mériterait pour être très beau. J'étais surpris par l'intérieur bleu sur une voiture grise foncée et le vendeur a fini par avouer que c'était l'intérieur d'une autre. Pour ma part et à ce stade, je m'arrête là car je cherche une voitures d'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13065 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 23 Mar 2016 - 21:11 | |
| Bah meme si c'est vrai, l'intérieur est bien de v6 ! | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 23 Mar 2016 - 21:57 | |
| il existe d'autres 505 V6 grise avec l'intérieur cuir BLEU " j'ai la même à la maison " | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4557 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Mer 23 Mar 2016 - 23:55 | |
| Tu es bien difficile. Les grises sont bien sorties avec des intérieurs cuir bleu. | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 1:13 | |
| Oui je sais, chacun voit midi à sa porte.
Reste qu'à 4500€ C'est quand même dans la tranche haute, je ne dit pas que c'est trop cher mais j'attends une voiture irréprochable.
Il y avait aussi un plafonnier beige, ne me dites pas que ca aussi ca va dans une voiture grise avec un intérieur bleu !!! | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3587 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 8:59 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- Oui je sais, chacun voit midi à sa porte.
Reste qu'à 4500€ C'est quand même dans la tranche haute, je ne dit pas que c'est trop cher mais j'attends une voiture irréprochable.
Il y avait aussi un plafonnier beige, ne me dites pas que ca aussi ca va dans une voiture grise avec un intérieur bleu !!! salut Nicolas, cette auto, moi aussi je suis allé la voir, et le vendeur me l'a même faite essayer sur un long parcours de ville, route, et autoroute... ont a du faire facile 50 bornes ce que j'ai trouvé plutôt bien par rapport au tour du patté de maison que tu fais d'habitude quand tu essaye une auto... bref, mise a part la sensation que tous les chevaux n’était pas la, elle a super bien tournée sans chauffer ni montrer des signes de faiblesse (j'ai même pris 150 sur l'autoroute sous une pluie battante sans qu'elle bouge d'un poil). moi, ce qui m'a gêné sur cette auto, c'est les divers accessoires interieur qui ne marchait pas, en plus du dégivrage qui lui ne s’éteignait pas, du compteur qui ne fonctionnait pas, alors que le vendeur disait que c’était a cause d'une petite pièce en plastique (sous le mastervac) qui était cassée, mais il avait sa remplaçante dans la main (pourquoi il l'a pas montée cet andouille ). il y avait aussi beaucoup de corrosion sur le mastervac en plus du maitre cylindre très corrodé lui aussi, et cette corrosion s'est bien étalée en dessous. bref, a la fin, je me suis dit que je préférait quand même ma turbo phase une... même si a l’époque, elle ne tournait pas encore. tchuss Steph. | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 11:01 | |
| Tu l'as vue quand ??? Le maitre cylindre et le master vac je n'ai même pas remarqué !
J'ai vu une grosse poulie au niveau du cable d'accélérateur, de place prévue pour un cable de régulateur de vitesse sans qu'il n'y en ait.
Dès le départ le fait qu'elle n'ait pas la clim je ne partais pas acheteur alors au premier détail qui ne m'a pas plu je ne suis pas allé plus loin.
Ce que tu cites confirme ma première impression mais ce qui je dis n'engage que moi, je suis sur que cette voiture fera un heureux ! | |
| | | christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13065 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 18:33 | |
| Donc 1 argument comme quoi elle est en vente depuis un moment. | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 18:47 | |
| - steph78 a écrit:
- Nicolas-78420 a écrit:
- Oui je sais, chacun voit midi à sa porte.
Reste qu'à 4500€ C'est quand même dans la tranche haute, je ne dit pas que c'est trop cher mais j'attends une voiture irréprochable.
Il y avait aussi un plafonnier beige, ne me dites pas que ca aussi ca va dans une voiture grise avec un intérieur bleu !!! salut Nicolas,
cette auto, moi aussi je suis allé la voir, et le vendeur me l'a même faite essayer sur un long parcours de ville, route, et autoroute... ont a du faire facile 50 bornes ce que j'ai trouvé plutôt bien par rapport au tour du patté de maison que tu fais d'habitude quand tu essaye une auto... bref, mise a part la sensation que tous les chevaux n’était pas la, elle a super bien tournée sans chauffer ni montrer des signes de faiblesse (j'ai même pris 150 sur l'autoroute sous une pluie battante sans qu'elle bouge d'un poil). moi, ce qui m'a gêné sur cette auto, c'est les divers accessoires interieur qui ne marchait pas, en plus du dégivrage qui lui ne s’éteignait pas, du compteur qui ne fonctionnait pas, alors que le vendeur disait que c’était a cause d'une petite pièce en plastique (sous le mastervac) qui était cassée, mais il avait sa remplaçante dans la main (pourquoi il l'a pas montée cet andouille ). il y avait aussi beaucoup de corrosion sur le mastervac en plus du maitre cylindre très corrodé lui aussi, et cette corrosion s'est bien étalée en dessous. bref, a la fin, je me suis dit que je préférait quand même ma turbo phase une... même si a l’époque, elle ne tournait pas encore.
tchuss
Steph. le plafonnier gris , c'est normal le câble de compteur qui ne fonctionne pas, à cause d'une pièce cassée, c'est possible. mais je crois plutôt que c'est tout simplement une des 2 parties de câble qui est cassée.. le dégivrage qui ne s'éteint pas, j'ai eu le soucis sur une V6 de moins de 60 000 kms, la pièce coute moins de 15 € ( c'est dommage de ne pas acheter un véhicule pour une panne à 15 €) | |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3587 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 21:51 | |
| - christopheV6 a écrit:
- steph78 a écrit:
- Nicolas-78420 a écrit:
- Oui je sais, chacun voit midi à sa porte.
Reste qu'à 4500€ C'est quand même dans la tranche haute, je ne dit pas que c'est trop cher mais j'attends une voiture irréprochable.
Il y avait aussi un plafonnier beige, ne me dites pas que ca aussi ca va dans une voiture grise avec un intérieur bleu !!! salut Nicolas,
cette auto, moi aussi je suis allé la voir, et le vendeur me l'a même faite essayer sur un long parcours de ville, route, et autoroute... ont a du faire facile 50 bornes ce que j'ai trouvé plutôt bien par rapport au tour du patté de maison que tu fais d'habitude quand tu essaye une auto... bref, mise a part la sensation que tous les chevaux n’était pas la, elle a super bien tournée sans chauffer ni montrer des signes de faiblesse (j'ai même pris 150 sur l'autoroute sous une pluie battante sans qu'elle bouge d'un poil). moi, ce qui m'a gêné sur cette auto, c'est les divers accessoires interieur qui ne marchait pas, en plus du dégivrage qui lui ne s’éteignait pas, du compteur qui ne fonctionnait pas, alors que le vendeur disait que c’était a cause d'une petite pièce en plastique (sous le mastervac) qui était cassée, mais il avait sa remplaçante dans la main (pourquoi il l'a pas montée cet andouille ). il y avait aussi beaucoup de corrosion sur le mastervac en plus du maitre cylindre très corrodé lui aussi, et cette corrosion s'est bien étalée en dessous. bref, a la fin, je me suis dit que je préférait quand même ma turbo phase une... même si a l’époque, elle ne tournait pas encore.
tchuss
Steph. le plafonnier gris , c'est normal le câble de compteur qui ne fonctionne pas, à cause d'une pièce cassée, c'est possible. mais je crois plutôt que c'est tout simplement une des 2 parties de câble qui est cassée.. le dégivrage qui ne s'éteint pas, j'ai eu le soucis sur une V6 de moins de 60 000 kms, la pièce coute moins de 15 € ( c'est dommage de ne pas acheter un véhicule pour une panne à 15 €)
le dégivrage est une chose simple a régler, c'est vrai... mais il n'y avait pas que ça les autres interrupteurs qui ne fonctionnaient pas, le bloc compteur qui se baladait, du reste a ce sujet, en voulant le remettre en place le mano qui est en haut a droite s'est arrêté de fonctionner bref, le tableau de bord a du être démonté moultes fois et puis pour un v6 sensé faire 170 cv, elle avait pas vraiment la pèche... malgré tout, je pense que pour celui qui s'y connait bien, ça pourrait être une bonne auto... mais pas a ce prix tchuss. Steph. | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 21:58 | |
| c'est clair, que cette 505 a été bricolée
mais si le combiné ne semblait pas en place, c'est peut-être parce qu'il a essayé de résoudre le soucis de câble de compteur ?. il m'est arrivé dernièrement de devoir démonté le combiné ( pour un soucis de câble de compteur ) et il est très facile de ne pas bien le remettre, il suffit qu'un faisceau électrique ne soit pas en place, pour que l'on n'arrive pas à clipser le combiné
si la puissance ne semblait pas au rendez vous, cela peut provenir de plein de chose simple, le filtre à air, les bougies, les injecteurs
quel était le kilométrage ?
| |
| | | steph78 Sympathisant
Prénom : stephane Date d'inscription : 16/04/2015 Voiture : 505 turbo injection 07/84
Localisation : chatou Nombre de messages : 47 Points : 3587 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Jeu 24 Mar 2016 - 22:01 | |
| - christopheV6 a écrit:
- c'est clair, que cette 505 a été bricolée
mais si le combiné ne semblait pas en place, c'est peut-être parce qu'il a essayé de résoudre le soucis de câble de compteur ?. il m'est arrivé dernièrement de devoir démonté le combiné ( pour un soucis de câble de compteur ) et il est très facile de ne pas bien le remettre, il suffit qu'un faisceau électrique ne soit pas en place, pour que l'on n'arrive pas à clipser le combiné
si la puissance ne semblait pas au rendez vous, cela peut provenir de plein de chose simple, le filtre à air, les bougies, les injecteurs
quel était le kilométrage ?
affichée a 101000 km, mais depuis combien de temps le compteur ne fonctionne pas | |
| | | Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4557 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Ven 25 Mar 2016 - 11:40 | |
| Voiture en effet bricolée pour moi passe ton chemin sans regret | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4397 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 17:31 | |
| Après quelques visites et recherches sur internet, je commence à entrevoir la valeur d'une 505 sur le marché et j'aimerai avoir votre opinion :
505 V6 -> 3 à 4000€ 505 Turbo injection -> 4 à 5000€
Je parle de voitures sans corrosion en bon état et dans leur jus.
Pour les V6, il y a peu d'offres et encore moins d'acheteurs, peut-être parce qu'elles n'ont existé qu'en phase 2 et que ça fait peut-être trop plastique et pas assez ancienne.
Pour les turbo injection, je suis dubitatif, je vois des annonces entre 7 et 10 000 € pour des autos belles d'origine et pour moins cher on a une 560 SEL avec un V8 de 280 ch autrement plus prestigieux. Alors délire d'annonceurs ou réalité du marché ?
En gros, soit c'est une voiture de famille avec une caractéristique affective et le travail à faire ne compte pas vraiment, soit c'est une voiture attaquée par la corrosion et la faible cote ne justifie pas de lourds travaux de restauration, à conserver en banque d'organes donc, soit c'est une voiture saine et il me semble que ce soit la seule configuration intéressante à acheter ... | |
| | | lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3954 Points : 10079 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 18:03 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- Après quelques visites et recherches sur internet, je commence à entrevoir la valeur d'une 505 sur le marché et j'aimerai avoir votre opinion :
505 V6 -> 3 à 4000€ 505 Turbo injection -> 4 à 5000€
Je parle de voitures sans corrosion en bon état et dans leur jus.
Pour les V6, il y a peu d'offres et encore moins d'acheteurs, peut-être parce qu'elles n'ont existé qu'en phase 2 et que ça fait peut-être trop plastique et pas assez ancienne.
Pour les turbo injection, je suis dubitatif, je vois des annonces entre 7 et 10 000 € pour des autos belles d'origine et pour moins cher on a une 560 SEL avec un V8 de 280 ch autrement plus prestigieux. Alors délire d'annonceurs ou réalité du marché ?
En gros, soit c'est une voiture de famille avec une caractéristique affective et le travail à faire ne compte pas vraiment, soit c'est une voiture attaquée par la corrosion et la faible cote ne justifie pas de lourds travaux de restauration, à conserver en banque d'organes donc, soit c'est une voiture saine et il me semble que ce soit la seule configuration intéressante à acheter ... La valeur d'une V6 en parfait état, c'est aussi dans les 4 à 5 000€. Le problème c'est que la majorité ne le valent pas, par manque d'entretien... Parfois il y en a qui le valent, comme une belle 505 V6 rouge suisse, un bijou qui était a vendre il y a quelques années... Dire qu'une Turbo série 2 vaut plus qu'une V6, pas à ma vue, c'est uniquement un air de mode sportif. Une Turbo série 1 oui, car c'est plus ancien... Comparer une 505 à une 560 SEL.... La 505 est bien plus fiable et confortable qu'une Mercedes ! Les pièces Mercedes c'est cher, et les pannes ne sont pas rare non plus... C'est comme les Jaguar, des voitures à priori prestigieuse, mais que personne ne veut, à 1000€ t'en a une belle Entre une 505 V6 et une W126, je n'hésite pas, 505 ! Après la valeur....ce n'est qu'une question d'intérêt. Le meilleur exemple est un fait réel : Ma 505 V6 m'a couté 11 500€ de pièces, que je projette sur 15 ans sans grosse réparation et 30 ans comme elle la fait sur ces 250 000km, elle aura 500 000 dans 30 ans quoi... Sa fait 400€ annuelle sur 30 ans... + des vidanges, plaquettes et CT...je pense pas qu'on roule moins chère et mon investissement de départ n'est pas aussi démesuré... sauf en cas d'accident, mais qui ne tente rien, n'a rien et ne fait rien. Ma 508 j'ai perdu 10 000€ de valeur en 3 ans.... et vaudra moins qu'une 505 dans 10 ans.... | |
| | | Walter Boosfeld Sympathisant
Date d'inscription : 27/02/2009 Localisation : Aix-la-Chapelle Nombre de messages : 1469 Points : 7543
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 21:13 | |
| | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22255 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation Nicolas Lun 28 Mar 2016 - 21:30 | |
| oh là, terrain glissant, comparer une 505 à une MERCEDES | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nicolas | |
| |
| | | | Présentation Nicolas | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| AGENDA SORTIE PAR REGION |
|
|