| 505 GTX bleu Delft | |
|
+21jege33 lolodu86 Ray69 505turbo230 Donald11 coxtof lolo medoc William Danielson dom fifi203 guerarte Stéphinger lion305 Cricri nansZEJ 86-Étienne-52 christopheV6 christophe4559 bidouille1971 barbaremotus GG21 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christopheV6 Membre Actif
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 14762
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mar 5 Jan 2021 - 20:26 | |
| - jege33 a écrit:
- Ah désolé comme j'ai vu le titre je me suis posé des questions!
les 405 étaient connus pour des problèmes de réchauffeurs, à shunter et à essayer! Ah c'est mieux jege33 | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mar 5 Jan 2021 - 20:32 | |
| Pour les amoureux du diesel c'est jege ou jérôme!! donc pour toi ce sera jege ou jérôme! Filtre à gasoil fixé sur un réchauffeur avec filtre à go à couvercle dessus fixé par 4 vis BTR?? | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mar 5 Jan 2021 - 20:37 | |
| Photo du réchauffeur (pièce en alu sous ton filtre à gasoil) si modèle après 1994: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Souvent le corps du réchauffeur se voile ou le couvercle du filtre se voile ou ton filtre à gasoil (de mémoire C112 est pas assez haut) donc pas assez d'étanchéité! | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3574 Points : 7736 Age : 72
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mer 6 Jan 2021 - 12:58 | |
| bonjour , le petit purflux C112 ce montage dans le filtre a cloche en verre uniquement | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mer 6 Jan 2021 - 13:30 | |
| c'est beau de voir les conseils des Experts Merci les gars | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mer 6 Jan 2021 - 20:59 | |
| Et oui ce n'est pas le C112 qui se fixe par un boulon (clé de 13) sur ce corps en alu! C'est le porte filtre FC502 Purflux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans lequel on met un filtre gasoil papier C422 et non C112! | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5541 Points : 11648 Age : 45
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mer 6 Jan 2021 - 21:36 | |
| - jege33 a écrit:
- Photo du réchauffeur (pièce en alu sous ton filtre à gasoil) si modèle après 1994:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Souvent le corps du réchauffeur se voile ou le couvercle du filtre se voile ou ton filtre à gasoil (de mémoire C112 est pas assez haut) donc pas assez d'étanchéité! Après 1984 ? _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Jeu 7 Jan 2021 - 10:00 | |
| - jege33 a écrit:
- Et oui ce n'est pas le C112 qui se fixe par un boulon (clé de 13) sur ce corps en alu!
C'est le porte filtre FC502 Purflux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans lequel on met un filtre gasoil papier C422 et non C112! Oui, c'est bien celui-ci jégé, ma voiture est de mars 95. Shunter le réchauffeur ??.. Comment, pas électriquement, le shunt concerne le circuit de gasoil je suppose ? | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 11 Jan 2021 - 10:39 | |
| Réponse concernant la fumée : une bouffée grisâtre lorsque le moteur finit par se lancer, et après, ok... juste petite vapeur blanche caractéristique d'un moteur et d'une ligne d'échappement froids. | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3574 Points : 7736 Age : 72
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 11 Jan 2021 - 11:12 | |
| bonjour ,compression prise ? , il faux aussi verifier ou changer le faiseau de fils qui relie les bougies entre elle ( la tension ne passe pas sur toute les bougies ) essayer de rajouter de l avance , la fumée grise gasoil imbrulé '(manque de chauffe , manque de compression , ) | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 11 Jan 2021 - 20:46 | |
| Shunter ce montage est simple, il faut simplement laisser brancher tes durites d'eau sur ton réchauffeur et mettre un filtre à gasoil classique style cartouche entrée-sortie style audi avec une pompette en amont équipée d'un clapet anti retour qui amorce ton gasoil du réservoir jusqu'au filtre. | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 11 Jan 2021 - 20:56 | |
| Demain, je reprends la partie électrique du préchauffage... Le relais, il se trouve où ? | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Jeu 14 Jan 2021 - 12:25 | |
| Relais trouvé (facile !!...) déposé, nettoyé les contacts (peu sales), remonté... et démarrage ok ce matin. Mais il ne faisait pas très froid. Je récidiverai les prochains matins... J'ai testé à l'établi mes anciennes bougies de préchauff' : elles sont ok (belle couleur rouge, alimentées sur le booster) Avant tout essai, j'avais aussi regardé le niveau de GO dans le porte-filtre : plein complètement...
| |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 17 Jan 2021 - 15:53 | |
| Bougies de préchauff' alimentées en direct, depuis le + batterie (après avoir supprimé le + venant du relais) et problème similaire. Par contre, on m'a suggéré un démarreur déficient qui ne tournerait pas assez vite. C'est vrai que lors des tentatives de démarrage, on a l'impression qu'il peine et qu'il a du mal à entraîner le moteur, un peu comme si la batterie était faiblarde (or elle est neuve). Le démarreur est d'origine sur cette auto. Vos avis ? | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3574 Points : 7736 Age : 72
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 17 Jan 2021 - 18:00 | |
| bonsoir si tu a pas une rotation suffisante pour le démarrage le moteur va ce noyer , et fumer , ton démarreur a plus de balais ou les bagues sont usées ( frottement intérieur ) | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 24 Jan 2021 - 13:47 | |
| Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué. Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte. Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans ! Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 24 Jan 2021 - 16:42 | |
| Bonne nouvelle,
cela me rappelle une autre 505 | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 24 Jan 2021 - 18:21 | |
| - christopheV6 a écrit:
- Bonne nouvelle,
cela me rappelle une autre 505 Pas la mienne par hasard?? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 24 Jan 2021 - 20:18 | |
| - jege33 a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- Bonne nouvelle,
cela me rappelle une autre 505 Pas la mienne par hasard?? et non, une qui se trouve dans mon jardin | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 25 Jan 2021 - 20:09 | |
| Ah oui c'est vrai, faut dire que toi aussi tu as eu des petits hics!!!! | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Sam 6 Fév 2021 - 11:23 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques temps, me titille l'idée de trouver un beau coupé Peugeot... Condition sine qua none, revendre ma 505, pour que tout le monde dorme à l'abri (203,403,504...) Et comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai beaucoup de mal à me séparer d'une (belle) auto... Seule consolation, qu'elle parte aux mains d'un passionné. C'est pour cela que je lance l'idée parmi vous, en avant première. L'auto n'a pas changé esthétiquement depuis que je l'ai achetée. Les petits soucis mécaniques ont été évoqués dans ce post, et les corrections ont été apportées au fil de l'eau. Elle a aujourd'hui 145MKm. Idées, suggestions, questions, propositions bienvenues ! A vous lire...
Dernière édition par GG21 le Mer 10 Fév 2021 - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4556 Age : 55
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Sam 6 Fév 2021 - 12:47 | |
| Bonjour, 406? 504?
J’ai moi même un coupé série 3 V6 TI de1983 qui est pour moi une des plus belles Peugeot de l’histoire.
Et ai roulé long Gtemps avec un 406 V6 210. Un must à tous points de vue.
Je ne doute pas que votre belle Gtx trouvera preneur ici chez un passionné. J’adore l’intérieur cuir bleu. Comme ma v6.
Bonne vente ! | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4396 Age : 54
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Sam 6 Fév 2021 - 13:19 | |
| - GG21 a écrit:
- Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué.
Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte. Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans ! Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils... C'est une génération de machines qui ne doit pas s'user ... Il suffit de le démonter, gratter les amalgames entre les collecteurs, un coup de toile emery pour égaliser, des charbons neufs des bagues neuves et ça repart comme du neuf | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Sam 6 Fév 2021 - 17:13 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- GG21 a écrit:
- Après plusieurs essais (malgré une température extérieure à peine assez basse) ça démarre au quart de tour... Le remède ? un nouveau démarreur... qui comparé à celui que je viens de démonter, répond plus franchement et tourne bien plus vite. L'ancien était d'origine, avec beaucoup de petits trajets dans une grande partie de la vie de l'auto, donc organe plus que fatigué.
Mais au fil des années, c'est comme les amortisseurs, les performances diminuent lentement et on ne s'en rend pas trop compte. Je reste vigilant quant au maintien des performances, mais je pense avoir mis le doigt sur le problème. Batterie neuve, bougies de préchau' neuves, démarreur neuf, c'est reparti pour ... ans ! Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience et prodigué leurs conseils... C'est une génération de machines qui ne doit pas s'user ... Il suffit de le démonter, gratter les amalgames entre les collecteurs, un coup de toile emery pour égaliser, des charbons neufs des bagues neuves et ça repart comme du neuf D'accord avec toi mais souvent les réparations dans le réseau coûtent plus cher que les remplacement ou des mauvais échanges std (ex alternateur par ex...). Il n'est pas rare qu'une poulie débrayable soit moins cher qu'un alternateur complet (exemple D40)... | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 21 Fév 2021 - 10:24 | |
| Bonjour, Courroie de distri sur une 505 GTX : périodicité de remplacement : en kilomètres ou en durée de vie ? Merci | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Dim 21 Fév 2021 - 11:39 | |
| | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Jeu 25 Fév 2021 - 9:35 | |
| Ok, merci... Le kilométrage est mentionné sur la RT, mais il n'est jamais question de durée dans le temps. | |
|
| |
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2377 Points : 7327 Age : 44
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Ven 26 Fév 2021 - 7:44 | |
| c'est du caoutchouc donc aprés tout est aléatoire...
Exemple: chez renault le 1.5 dci K9K est donné pour 5 ans ou 150.000 kms, l'année dernière le même moteur chez Nissan 6 ans ou 150.000 kms!!!
Rassure toi, on est passé à 5 ans maintenant tout comme les intervalles d'entretien de 30 à 20.000 kms ou tous les ans!
| |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 1 Mar 2021 - 10:35 | |
| Ok, merci pour ces précisions... J'ai une autre question (ça doit servir à ça un forum ) : comment démonter le rétro extérieur droit électrique ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Lun 1 Mar 2021 - 10:46 | |
| pour démonter le rétro électrique, enlever le cache triangulaire en faisant levier délicatement
dévisser les 3 et ressortir le faisceau électrique pour déconnecter les 2 connecteurs.
l'accès au 3 vis est un peu limite, si tu es courageux, tu peux démonter le panneau de porte.
| |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft Mer 3 Mar 2021 - 9:08 | |
| Ok, merci Christophe... Je mettrai en application après...
Car, j'ai voulu remplacer le liquide de frein un peu âgé, et malheureusement, j'ai cassé une vis de purge de l'étrier avant gauche. Après moultes tentatives infructueuses pour extraire le trognon de la vis, je me mets désormais à la recherche d'un autre étrier. Bendix, mono piston, marquage 431337. Introuvable... Quelqu'un saurait-il où trouver l'objet, ou aurait-il celui-ci en rayon ?...
ps : les vis des 3 autres étriers se sont desserrées correctement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 GTX bleu Delft | |
| |
|
| |
| 505 GTX bleu Delft | |
|