| panne 406 | |
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+4bahi_ algerie lion305 turbo.injection coxtof 8 participants |
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Auteur | Message |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 21:30 | |
| bonjour a tous ,
J ai eu un probleme aujourd'hui avec la 406 Je roulais sur l autoroute en Suede , j arrive a la douane , je m arretes au peage paye et je vois un peu de fumee sortir sur le cotè gauche du capot , impossible de m arreter a ce moment , temperature au tableau de bord normal ( 85c) , je repars car impossible de stopper a cet endroit , environ 3 kms plus loins je m arrete car la temperature monte , j arrete le moteur ( temperature 100c) , j ouvre le capot et la je vois comme une cocotte minute autour je pense du joint de culasse !!!! pas appercu de fumee blanche juste des goutte de liquide sur l arriere de la voiture ( coffre et lunette ) plus d eau dans le bocal mais pas de mayo dans l huile !!
je precise 406 break 2.0 i 16v , 143 000 kms
qu en pensez vous ?
merci a vous | |
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turbo.injection Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 21:34 | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 21:42 | |
| - turbo.injection a écrit:
- sa doit etre une durite
je me disais la meme chose , ce aui m a etonnè , c est l effet cocotte minutes au joint de culasse !!!! mais toutes les durite sont d origine ( 1999 ) et cet ètè je descend en France avec donc j espere que ce n ai pas trop grave !!! | |
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lion305 Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 22:00 | |
| Cocotte minute ? C'est à dire PPPPSSSSSCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BOOOOOOM Si c'est de la fumée, c'est qu'il y avait de l'eau sur le moteur... Soit le joint de culasse perd de l'eau, ce qui est assez rare quand même. Ou une durite qui perd de l'eau, un joint de boitier d'eau qui fuit.... Il faut remplir le circuit d'eau, purger si nécessaire, et faire chauffer le moteur sur place. Vérifier la pression du circuit de refroidissement, en pinçant une durite d'eau du radiateur, elle doit être un légèrement dur, mais si elle devient dur comme du béton, c'est que le joint de culasse laisse passer la pression de combustion dans le liquide. Si cela n'est pas le cas toujours laisser chauffer sur place en vérifiant l’absence de fuite, contrôler la température d'eau, entre 90° et 100° les ventilateurs de refroidissement doivent impérativement s’enclencher. Éteindre le moteur et laisser refroidir 20 à 30 minutes au moins, que la température d'eau chute un peu, et pincer une grande durite d'eau...il ne doit plus y avoir beaucoup de pression, si le cas ouvrir doucement le vase, un léger pcccht de pression est OK, si par contre elle refoule de l'eau et un grand ppcccccccccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhht, ce n'est pas bon.... Mais faire très attention à chaud en ouvrant le vase....Si la durite est dur comme du béton, ne pas ouvrir à chaud, le circuit est sous pression, toute l'eau bouillante peut être expulsé comme dans une bouteille de champagne secoué.... | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 22:10 | |
| - lion305 a écrit:
- Cocotte minute ? C'est à dire
PPPPSSSSSCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH BOOOOOOM
Si c'est de la fumée, c'est qu'il y avait de l'eau sur le moteur...
Soit le joint de culasse perd de l'eau, ce qui est assez rare quand même.
Ou une durite qui perd de l'eau, un joint de boitier d'eau qui fuit....
Il faut remplir le circuit d'eau, purger si nécessaire, et faire chauffer le moteur sur place. Vérifier la pression du circuit de refroidissement, en pinçant une durite d'eau du radiateur, elle doit être un légèrement dur, mais si elle devient dur comme du béton, c'est que le joint de culasse laisse passer la pression de combustion dans le liquide. Si cela n'est pas le cas toujours laisser chauffer sur place en vérifiant l’absence de fuite, contrôler la température d'eau, entre 90° et 100° les ventilateurs de refroidissement doivent impérativement s’enclencher.
Éteindre le moteur et laisser refroidir 20 à 30 minutes au moins, que la température d'eau chute un peu, et pincer une grande durite d'eau...il ne doit plus y avoir beaucoup de pression, si le cas ouvrir doucement le vase, un léger pcccht de pression est OK, si par contre elle refoule de l'eau et un grand ppcccccccccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhhhht, ce n'est pas bon....
Mais faire très attention à chaud en ouvrant le vase....Si la durite est dur comme du béton, ne pas ouvrir à chaud, le circuit est sous pression, toute l'eau bouillante peut être expulsé comme dans une bouteille de champagne secoué.... en fait , c etait pas de la fumee mais vapeur au peage , au depart je ne savais pas mais j ai vu que c etait de la vapeur en ouvrant le capot , ensuitte cocotte comme quand il y a la pression , des jets de vapeur un eu partout autour du joint de culasse !!! et le bocal n a pas donner de pression a l ouverture , j ai essayer apres 5 minutes de larret du moteur pour si il restait de l eau , ouvert sans resistance ni pfffitt le ventilot tournait mais pour le moment la voiture est dans un garage a la fontiere , j attends les resultats mais je voulais avoir votre avis sur durites ou joint en tout cas merci pour l explication !!! moi etre chocolatier !!!!!! | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 22:29 | |
| Des jets de vapeurs | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 22:33 | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
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| Sujet: Re: panne 406 Dim 19 Mai 2013, 23:21 | |
| satan sort de ce moteur !!!! | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 00:07 | |
| joint de culasse | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 10:15 | |
| Et le radiateur ? PARCE que ça m'est arrivé aussi.
tu as eu une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 10:32 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Et le radiateur ? PARCE que ça m'est arrivé aussi.
tu as eu une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle ? rien au niveau du radiateur , et tres legere odeur mais une fois arretè par contre des mini goutte partout sur le coffre arriere , pas d huile puisque sec tres rapidement mais l huile a la jauge nikel ainsi qu au bouchon nikel aussi meme a l interieur donc soit c etait juste au tout debut pour un joint de culasse et j ai peut etre evitè une deformation soit juste une durite !! et toi c etait quoi du coup ? | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 10:42 | |
| moi comme toi , odeur , fumée du capot en roulant en ville : radiateur qui fuyait d'une fellure due à l'age. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 10:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les fleches rouge indique la ou l eau bouillante sortait !!!!! | |
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mecavioul Sympathisant
Prénom : Fabien Date d'inscription : 28/04/2013 Voiture : 504 pick up 505 gtd
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 13:25 | |
| Si je me rappel bien il y a une voir deux durites de chauffage entre le bloc et l'habitacle de la voiture, regarde leur etat.
A tu remis du liquide? Est alors, ca fuit?
Moteur froid, enlève le bouchon du vase d'expansion, avec niveau correct,si ce n'est pas le cas.
Démarre et regarde si des bulles remonte dans celui là.
Tiens nous au jus | |
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bahi_ algerie Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 13:31 | |
| photo d'une voiture neuve non | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 15:54 | |
| - bahi_ algerie a écrit:
- photo d'une voiture neuve non
non ce moteur a 223000kms , je nai pas ma voiture sur place j ai pris une photo sur le site de vente automobile d oslo, mais dans l'annonce quand tu vois l etat de la voiture , toute cabossèe et rouillè , tu es surpris quand il te montre les photos du moteur !!!!!! | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 15:57 | |
| - mecavioul a écrit:
- Si je me rappel bien il y a une voir deux durites de chauffage entre le bloc et l'habitacle de la voiture, regarde leur etat. A tu remis du liquide? Est alors, ca fuit? Moteur froid, enlève le bouchon du vase d'expansion, avec niveau correct,si ce n'est pas le cas. Démarre et regarde si des bulles remonte dans celui là. Tiens nous au jus
je ne peux essayer rien du tout , la 406 se trouve actuellement dans un garage près de la frontière a 200 kms de chez moi donc d'Oslo , j en saurai plus demain je pense | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 16:06 | |
| - coxtof a écrit:
- bahi_ algerie a écrit:
- photo d'une voiture neuve non
non ce moteur a 223000kms , je nai pas ma voiture sur place j ai pris une photo sur le site de vente automobile d oslo, mais dans l'annonce quand tu vois l etat de la voiture , toute cabossèe et rouillè , tu es surpris quand il te montre les photos du moteur !!!!!! la mienne est verte !!!! pas franchement jolie mais bon , elle etait comme ca !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bahi_ algerie Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 22:47 | |
| non ,une belle voiture surtout avec ce couleur | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: panne 406 Lun 20 Mai 2013, 23:13 | |
| Le joint de culasse est bien plus bas....
Et l'endroit que tu montre, il n'y a pas d'eau à ma connaissance !
Sa sortait du cache centrale noir ? C'est les bobines d'allumage.
Par contre sur une 406 comme la tienne, j'ai déjà eu qu'une durite de chauffage soit presque percé, mal positionné au niveau du tablier, elle frottait je crois contre une vis. Mais je l'avais remarqué avant qu'elle ne casse, quand j'avais fait une révision dessus. | |
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bidouille1971 Sympathisant
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Localisation : noiretable Nombre de messages : 3733 Points : 9517 Age : 52
| Sujet: Re: panne 406 Mar 21 Mai 2013, 07:54 | |
| moi ce qui me chagrine c'est les goutelette d'eau a l'arriere de la voiture ca veux dire que l'eau passe dans l'echapement , donc pour moi joint de cucu de culasse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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coxtof Sympathisant
Prénom : christophe Date d'inscription : 07/05/2012 Voiture : 505 GTI , bmw F30 330e hybrid , vw cox
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| Sujet: Re: panne 406 Mar 21 Mai 2013, 16:18 | |
| - lion305 a écrit:
- Le joint de culasse est bien plus bas....
Et l'endroit que tu montre, il n'y a pas d'eau à ma connaissance !
Sa sortait du cache centrale noir ? C'est les bobines d'allumage.
Par contre sur une 406 comme la tienne, j'ai déjà eu qu'une durite de chauffage soit presque percé, mal positionné au niveau du tablier, elle frottait je crois contre une vis. Mais je l'avais remarqué avant qu'elle ne casse, quand j'avais fait une révision dessus. Salut , Pour tout dire , je ne sais pas ou se trouve le joint de culasse !! , l eau sortait de ce que j ai entourè en noir , pas dans le truc en plastique noir avec le lion Peugeot mais dans la partie en alu où on verse l huile mais l eau sortait sur les cotès | |
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mecavioul Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mar 21 Mai 2013, 21:12 | |
| Les gouttelettes se trouvant sur l'arrière de la voiture peu provenir d'une fuite compartiment moteur et avec l'air qui s'engouffre dessous en roulant vient s'y loger.
Sinon des news de ton garragiste? | |
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mecavioul Sympathisant
Prénom : Fabien Date d'inscription : 28/04/2013 Voiture : 504 pick up 505 gtd
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| Sujet: Re: panne 406 Mar 21 Mai 2013, 21:13 | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mar 21 Mai 2013, 21:21 | |
| - mecavioul a écrit:
- Les gouttelettes se trouvant sur l'arrière de la voiture peu provenir d'une fuite compartiment moteur et avec l'air qui s'engouffre dessous en roulant vient s'y loger.
Sinon des news de ton garragiste? salut , oui , il se penche dessus sérieusement demain mais rien de rassurant car au téléphone tout a l heure , il me dit " j ai regardé votre voiture mais je vois pas ce qui ne vas pas , elle démarre bien !!!!!! " là je me dit lui c est un champion du monde !!! donc je lui ré explique le prob et me dit " ah oui c est vrai " !!!!!! J espère que demain il aura pas oublié !!!!!!! mais il blaguai , il regarde demain pas eu le temps aujourd'hui !!!!! sinon pour les gouttes , je me disais la meme chose , vu la quantitè de liquide partout dans le compartiment moteur , j ai esperè que ce soit ca !!!! | |
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mecavioul Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mer 22 Mai 2013, 06:19 | |
| un moteur chaud qui reçois du liquide de refroidissement en pression dans la chambre de combustion ne fait pas un plis, il serre presque instantanément et ne redémarrera pas .
Moi perso a ta présentation de ta panne je pense plus a une fuite. En esperant que ta voit | |
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mecavioul Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mer 22 Mai 2013, 06:21 | |
| Pas fini LOL
Que ton moteur n'ait pas chauffer entre temps. | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mer 22 Mai 2013, 17:37 | |
| salut ,
j ai eu des news ça serait a priori le " frostplugg" en norvégien donc traduit difficilement en " bouchon d 'antigel " C'est où ça??? au niveau du radiateur?
mais il cherche si y a autre chose en plus
D après le mec il aurait commencé a se deteriorer cet hivers mais rien remarquer moi , pourtant je suis a l affût de la moindre goutte au sol !!!!!! | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mer 22 Mai 2013, 17:41 | |
| d apres google le frostplugg serait ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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coxtof Sympathisant
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| Sujet: Re: panne 406 Mer 22 Mai 2013, 17:43 | |
| - coxtof a écrit:
- d apres google le frostplugg serait ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca se trouve ou sur le moteur ou radiateur ? | |
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| Sujet: Re: panne 406 | |
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| panne 406 | |
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