AccueilHelp ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par yon

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Jjml

» Sortie de grange 505 DGL
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par christopheV6

» Une V6 du nord en mode restau'
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Jjml

» nouveau N9T
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Démontage BA7/5
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !

Aller en bas 
+40
albe73
mxd31
Cricri
ben50270
coxtof
willv6
baboune5656
bahi_ algerie
méca505
fifi203
julien 5 5
mecanovice
atoutevitesse
barbaremotus
Doush_504
adrien1405
FERNANDO
fifi.504
christopheV6
Walter Boosfeld
Phil Traere
jamayou
bidouille1971
kiki55
cousinrsturbo
saepta
davidoff
lion305
turbo.injection
N9Térrible
Serpolet
lolo medoc
86-Étienne-52
lolodu86
Laïo
Stéphinger
guerarte
Mani
Familyman
*Carole*
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:47

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon histoire (je vais tâcher d'être rapide ;-)
En gros, mon grand père est décédé il y a + de 15 ans.
Il avait une 505 Turbo qu'il adorait par dessus tout ! Il m'avait dit quand j'étais gamine qu'il n'existait que 500 exemplaires de cette auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et c'est vrai qu'elle était magnifique ;-)
Il se vantait de son achat surtout qu'une délicieuse voix lui demandait d'attacher sa ceinture.
Bref, je crois qu'à l'époque c'était le haut de gamme...
Mon grand père est mort malheureusement et sa voiture est restée plus de 15 ans dans le garage de la maison de mes grand-parents sans rouler :-(
Ma grand mère est partie le rejoindre en novembre 2009 et j'ai donc décidé de récupérer cette formidable auto !

Seulement voilà...
Le nouveau propriétaire de la maison de mes grand-parents (qui est mécanicien) me dit que cette voiture ne vaut plus rien, qu'il faut l'envoyer à la casse, qu'elle n'a pas roulé depuis des années et que les frais seraient probablement trop élevés pour la remettre en état de marche !
Bien sur, je ne lui fais pas du tout confiance et je me tourne vers vous pour trouver quelques conseils...
A votre avis, ça me coûtera cher de la faire réparer? (extérieurement et intérieurement elle est comme neuve ! aucune rayure sur la carosserie, le cuir des sièges est impeccable).
Bref, en gros c'est la mécanique qui va me poser un souci........

Si quelqu'un pouvait me conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une voiture à laquelle je tiens énormément puisque mon grand père en prenait soin comme si c'était sa propre femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'aimerai tellement la garder........

Merci d'avance pour vos réponses.

Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:03

Tout d'abord, bienvenue à l'une des toutes premières femmes du forum ! Quelle bonne nouvelle !

Ensuite, bravo pour ce projet, car les 505 turbo en état strictement d'origine sont rares, et elles ne méritent en aucun cas la casse ! Une voiture qui n'a pas roulé depuis 15 ans nécessite certaines précautions au redémarrage, mais il n'y a aucune raison que tout ne se passe pas au mieux !!

Enfin, tu es arrivée à la bonne adresse, car ici, les 505 sont nos amies...et nous aussi on a un peu tendance à les aimer comme si c'était nos propres femmes !!!

Peux tu nous en dire un peu plus : de quelle année est-elle ? Cela permettra de connaître exactement le modèle dont il s'agit (il y a 3 modèles de 505 turbo). Combien de km au compteur ? As tu des photos ?

Bon, et puis pour commencer...il faudrait la mettre dans un endroit propre et sec où tu pourras travailler à la remettre en route : vidanges du moteur, de la boîte, du pont, changement des filtres à air, essence, huile, remplacement des durits d'eau, vidange du circuit de refroidissement (avec un gros risque que le radiateur ne se soit entartré, auquel cas il faudra le changer), et enfin batterie neuve, pneus neufs... moyennant quoi il n'y a pas de raisons qu'elle ne t'accompagne pas dignement pour les 10 ou 20 ans à venir !!! Une belle turbo en bon état coutant entre 1500 et 3000 euros à l'achat, ça te coutera certainement bien moins cher de remettre celle-ci en route !!

Bonne chance... et encore une fois bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7629
Age : 57

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:26

Bienvenue à toi ! Tu as raison de ne pas écouter ton pseudo-mécano et de suivre le chemin que ton grand-père a tracé.

Familyman a tout dit pour la remettre en route. J'éspère seulement qu'elle n'a pas dormi dans un endroit humide.

En tout cas, bon courage et n'hésite pas à demander conseil, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:44

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre accueil!!!!
Ca me rassure car j'aurai eu vraiment mal au coeur de m'en séparer, surtout qu'il ne me reste que cette merveilleuse voiture en souvenir de mon papi adoré !

Alors, pour les détails, je ne sais pas trop en fait.
Je vais appeler ma mère et lui demander quelques infos.
Je sais juste qu'elle est grise métal, intérieur cuir noir et boite auto il me semble...
Pour les kms, je vais me renseigner également et viendrai vous le dire.
Au mieux, je récupèrerai la carte grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le souci, c'est que la voiture est dans un petit village à côté d'Arcachon (33) et que j'habite en RP !

familyman, tu me parles d'un endroit pour travailler sur la voiture mais je n'y connais rien en voiture moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc il faut que je l'emmène dans un garage peugeot mais j'ai peur que ça me coûte les yeux de la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mani, apparemment le garage de mes grand-parents n'était pas humide, du moins, je n'ai jamais senti la moindre odeur d'humidité.

J'adore cette voiture, pour son histoire et pour toute cette émotion que je ressens quand je la regarde... je revois mon grand père qui s'extasiait quand le moteur commençait à ronronner et que le turbo se déclenchait devant mes yeux émerveillés de petite fille.

Je vous tiens au courant très vite car je pense aller la récupérer le mois prochain !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:59

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas se contenter de remettre une batterie, de gonfler les pneus, et de remonter à Paris avec ! Ca marcherait peut être (sans doute) mais ça bousillerait tout ! L'autre chose, c'est qu'il est sans doute inutile de la transporter sur un camion chez Peugeot, ils ne sauraient pas quoi en faire !!

Grosso modo, voilà ce que je ferais si j'étais toi... les autres complèteront.
- je prendrai quelques jours de vacances
- j'irais en voiture à Bordeaux ou je trouverais une voiture là bas
- je mettrai la voiture sur chandelles
- je démonterais les 4 roues et les apporterais chez un vendeur de pneus quelconque (pas trop cher de préférence) pour qu'il en mette 4 neufs (des pneus qui n'ont pas roulés depuis 15 ans sont forcément HS). Pour ça il faut compter, allez...dans les 400 euros, montage compris ? (ne pas oublier la roue de secours !)
- pendant ce temps là, j'irais chez un genre d'autodistribution acheter 10 litres d'huile 10W40 (50 euros), 10 litres de liquide de refroidissement (15 euros), du lokheed de frein (15 euros), de l'huile 80w90 pour le pont arrière (20 euros), et éventuellement de l'huile de boîte automatique si c'en est une, une batterie (70 euros), des essuies-glace (20 euros), une boite d'ampoules de phares (15 euros), + filtres à huile, essence, air (le tout pour...60 euros max?!)...
- je rentrerais chez moi, et je vidangerais tout ça, en démontant le radiateur et en faisant couler BEAUCOUP d'eau dedans pour enlever le tartre, ainsi que dans le circuit moteur. Egalement purger le circuit de freinage.
- j'irais chercher mes pneus, et je remonterais le tout...ça peut se faire en une journée sans problème.
- ensuite je la redémarrerais et je la laisserais chauffer SANS ROULER. Là, soit tu as de la chance, et ça ne se met pas à fuir de partout. Alors tu peux aller très tranquillement faire un contrôle technique en priant pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, notamment au niveau du freinage (les freins détestent ne pas servir) et de la pollution. Si le CT est bon, alors tu peux remonter TOUT TRANQUILLEMENT à Paris avec, genre à 90-100, en t'arrêtant toutes les 2h pour t'assurer que tout va bien sous le capot. Et, si elle remonte à Paris sans encombres, tu peux considérer que c'est gagné...!!!

...le plus prudent étant quand même de changer aussi les durits d'eau (elles se craquent en vieillissant) et de démonter le réservoir d'essence (dépots au fond qui peuvent causer des soucis).

...si à l'inverse elle se met à fuir de partout, qu'elle ne démarre
absolument pas, qu'elle se met à chauffer dangereusement... alors il
faut l'arrêter immédiatement et prévoir une vraie grosse restauration,
en changeant toutes les durits, en nettoyant tous les injecteurs,
etc... un peu plus long.

Euh, voilà ! Alors concrètement : sois tu convaincs le nouveau proprio mécano de te filer un coup de main ! Sois tu espères qu'un gentil membre du club 505 habitant dans le coin vienne à ton secours !!! Et tu as de la chance, car ça existe !!! (je lui laisse cependant le soin de se désigner...)

Bon courage ! et gardes ta persévérance, la 505 te le rendra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:28

Qui habite du coté d'Arcachon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'aurais personne, un peu débrouillard en mécanique qui pourrait t'accompagner ?

Je te souhaite de tout coeur que tu sauves cette 505. Dommage qu'elle ne soit pas dans le Sud Est, cela aurait été de bon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6142
Points : 12263
Age : 47

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:39

salut est bonne initiative de ta part !!!si c est l heritage de ton grand pere alors je te felicite de respecter sa memoire en voulant concerver sa 505!concernant la remise en route comme le dit familiman c est pas toujours si simple mais pas impossible!!!mais si tu as de la place chez toi je te conseil si tu peut c est effectivement de regonfler les pneus dans un premier temps et de la ramener chez toi par camion plateau se qui te laissera le temps de la remettre en route etape par etape car en fonction de l etat de concervation ca peut te couter plus ou moin chere!!et en se qui concerne de l aide pur la remettre en route je suis dans le 77 aussi mais au nord vers roissy donc tout est possible!!a toi de voire et tien nous au courant,a bientot et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7425
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:47

Bienvenue à toi! N' oublie pas non plus de la faire assurer avant de partir par la route!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:43

bonjour et bienvenue. alors là les gars vue que c'est une fille il y a du repondant n'es-ce pas lol!

bon sur paris il y a tellement de monde que tu trouveras ton bonheur pour t'aider a la remettre en route surtout avec notre sorcier de la mecanique "stephinger"
si la maison de tes grand parent est vendu et que tu doit enlever la voiture rapidement et que tu ne peux pas specialement la rapatriée d'urgence faute de temps et de moyen, du coté du 33 il y a un membre digne de confiance qui pourrais peux etre eventuelement te l'heberger en attente, voir avec lui.
personnelement je sais se que sais de vouloir garder un bien d'une personne qu'on a aimer, surtout sentimentalement mais bon moi c'est un tracteur Lanz de 1958 lollll.
voila n'hesite pas a poser des question et ecoute notre stephinger il les connais très bien les turbo ....les autre aussi t'inquiete pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:05

nota le bordelais c'est "lolo medoc" j'avais oublier de te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:29

Merci à tous pour vos réponses! Vous êtes adorables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà, j'ai davantage d'infos :
Apparemment la voiture date de 1982, boite auto et environ 130000 kms.
Mon oncle (qui habite à Bordeaux) m'envoie cette semaine la carte grise !
Pour l'assurance, elle court jusqu'à fin avril... donc il faut que je me dépêche.

En plus la maison étant vendue depuis ce week-end au voisin de mes grand-parents (le pseudo-mécanicien), je dois libérer le garage dès la semaine prochaine !
J'espère quand même avoir quelques jours en plus pour pouvoir m'organiser davantage.

- Familyman, merci beaucoup de tes conseils bien détaillés et si bien expliqués mais le souci c'est que je ne sais même pas faire une vidange d'une voiture... (je ne suis qu'une femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je sais désosser des ordinateurs mais pas les voitures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je ne vais pas baisser les bras et je ferai tout pour faire revivre cette petite merveille.

Par contre j'ai quelques questions et j'aimerais vos avis.

- Si je fais remorquer la 505 jusqu'à chez moi ou jusqu'à chez stephinger ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), est ce que c'est cher? je n'en ai aucune idée...
et surtout est ce que c'est rapide? en gros il y a environ 600 kms.
Dans cette éventualité, auriez vous des noms de société à me communiquer?

- lolodu86, merci beaucoup de me conseiller un membre du forum mais crois tu qu'il accepterait de prendre en pension ma titine quelques temps? je ne veux pas non plus abuser...

- Sinon, il me reste la possibilité de la faire rapatrier dans un garage à côté d'Arcachon mais j'avoue que vu que je n'y connais rien en mécanique, je ne pourrais en aucun cas vérifier si le boulot est bien fait. Il faudrait donc que je trouve un garagiste de confiance !

Merci encore de vouloir m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:44

La mécanique c'est bien plus simple que les ordinateurs !!! tu apprendras très vite !! "faire une vidange", c'est juste un mot compliqué pour dire d'enlever le bouchon et d'attendre que l'huile s'écoule, c'est à peine plus compliqué que de vider une baignoire !!

Quant à la féminité dans tout ça, je n'y crois pas, les filles s'intéressent peut être moins aux voiturex que les garçons, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont moins capables !!!

Je m'étais renseigné une fois pour faire remonter une voiture depuis Bordeau, il faut compter dans les 400/500 euros je crois. Je vais voir si je retrouve le nom des sociétés, mais un coup de Google et tu devrais trouver.

A mon avis, aucun garagiste ne voudra faire ça, à moins de tomber sur un passionné. Et puis il vaut mieux le faire soi même, c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître sa voiture.

Ne t'inquiète pas, on va te trouver une solution !

En revanche attention : si c'est une boîte auto, et a fortiori si elle n'a pas roulé depuis 15 ans, il ne FAUT PAS la tracter sans avoir auparavant vidangé la boîte de vitesse avec de l'huile neuve. L'idéal étant de la mettre sur un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:59

Ok j'ai tout compris ou presque :-)
Je vais regarder sur google combien ça peut me couter de la mettre sur un plateau.
Tu sais, j'aimerai bien apprendre aussi la mécanique mais pas évident de s"y mettre quand on y connait rien... j'ai tellement peur de faire des bêtises mais c'est vrai que je serais d'autant plus fière si je faisais beaucoup de choses sur cette voiture moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:13

tient sinon j'ai fait la simulation avec michelin si je te l'emmenais c'est a dire que je partait du poities, via arcachon, ensuite fontainebleau et retour chez moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:18

Ah oui 1300 kms quand même...
Mais de toute façon il faudrait la mettre sur un plateau non?
t'es adorable lolo !
Ca me fait chaud au coeur de voir que vous vous démenez tous pour me rendre un si grand service !!!
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:19

Remettre une voiture en route est sans doute la meilleure façon de se lancer dans la mécanique. Et puis rassure toi, la 505 n'est pas une voiture très compliquée. Et enfin, pour avoir la certitude qu'elle est bien entretenue, l'idéal est de faire l'entretien soi-même !! En plus ça coûte beaucoup moins cher...

Effectivement, la meilleure solution dans ton cas, même si ce n'est pas la plus économique, serait de la rapatrier vers chez toi et de procéder à la remise en route tranquillement, en te faisant aider...

Sinon il y a aussi Saepta, membre du club, très bon mécanno, qui est du côté d'Angoulême (je crois) et qui a un plateau. Bref, tu peux déjà presque considérer ta 505 comme sauvée ! Avec un peu de chance tu viendras avec à la prochaine assemblée du club en septembre !! Je ne crois pas qu'il y ait déjà de 505 turbo en boîte auto parmi nous !

Ah oui, une chose que j'oubliais et à laquelle il faut te préparer : une 505 turbo de 1982, euh... ça consomme pas mal de super !!! C'est vraiment une sportive et c'est assez gourmant, surtout en boîte auto !! ...mais quel plaisir à conduire... ton grand-père avait bon goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:24

plateau j'en ai un pour 30 euro la journée, donc pas de souci, ensuite 1300 km c'est rien j'ai fait pire c'est a dire poitiers via le castelet, le catelet via paris et retour poitiers.
contact patr MP ou mail lolo medoc pose lui la question pour voir si au cas ou il peux la garder une ou deux semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8836
Age : 51

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:27

Lolo, tu vois que toi aussi t'es galant quand i s'agit d'une fille !! Effectivement il faut contacter LoloMedoc avant, ce serait peut être + simple...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:32

aalors dejà de 82 c'est un turbo diesel car la turbo essence est sortie en 1983 et en boite manuel je ne pense pas pour la turbo injection.
attendont de savoir si c'est un diesel ou un essence ,

pour tony effectivement il peux peux etre aussi la mettre de coté, mais vue le travail qu'il a déja sur les sienne une de plus ferais beaucoup.

carole t'inquiete pas ont vas te la sauvée ta 505 surtout laisse la pas un un garage peugeot sauf si c'est un tout petit et que le proprio est un ancient de 50 ans au moin en plus ils sont capable de te demander des sous de frais de garage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:33

j'oubliais si ont te la rapatrie ou t'aide ont te veux comme membre du club lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:34

Familyman, oui il me semble bien que mon grand père disait qu'elle consommait beaucoup (15 voire 20 l/100 je crois) mais qu'on oubliait ce "petit" défaut dès qu'on tournait la clé :-)
Je l'admirai beaucoup car c'était un homme comme il en existe peu aujourd'hui et surtout c'était un passionné !
Les voitures et le vin (ce n'était pas un bordelais pour rien ;-)
Il m'a transmis ces formidables valeurs et c'est pour moi lui rendre un bel hommage que de continuer à le faire vivre au volant de sa voiture !
Et pour septembre, ça serait avec grand plaisir. Je ne manquerai ça sous aucun prétexte vu que si ma voiture est sauvée, ça sera forcément grâce à vous !

Lolo, super ta proposition mais je ne veux pas du tout t'embêter : je te contacte en mp demain. Là je vais au dodo.
Encore un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:38

Bah il me semble pourtant que ce soit une essence.......
J'attends la carte grise cette semaine, je vous dirai ça promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8616
Age : 37

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:52

Bienvenue à toi !

C'est super si tu arrives à récupérer cette 505 !

Comme tu as certainement déjà pu le constater, les membres du Club sont toujours prêts à aider un potentiel sauveur de 505.
Tu as frappé a la bonne porte

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2193
Points : 7985
Age : 60

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:35

bonjour CAROLE et bienvenue parmis nous'Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! 40563'
tres rapidement j'ai parcouru ton sujet mais c'est l'heure d'aller dans le chai je reprendrais une lecture plus approfondie surement ce soir
donne moi le nom du village sur le bassin d'ARCACHON et les coordonees des personnes (tel + adresse)
sur le principe je te propose d'aller recuperer ta 505 et de la rapatrier au TAILLAN MEDOC en attendant que tu ai de la dispo pour descendre de PARIS la recuperer
bonne journee et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 6:58

Merci lolo medoc, un bon geste pour une bonne cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2481
Points : 8266
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:01

lolodu86 a écrit:
aalors dejà de 82 c'est un turbo diesel car la turbo essence est sortie en 1983 et en boite manuel je ne pense pas pour la turbo injection.
attendont de savoir si c'est un diesel ou un essence ,
Je viens de parcourir le post.
Je rejoins LOLOdu86, une turbo de 82 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela m'etonne et une tirbo essence automatique (premiere generation) je n'en ai jamais entendu parler ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais peut etre est ce un modele "export" (US ou autre pays friand de boitoto !).
En tout cas bonne chance dans ton projet bien sympatique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et s'il y avait besoin, on voit que ce forum et ses membres sont top classe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7425
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:03

Tout comme l' a écrit Familyman, les pneus sont probablement HS; si jamais tu ne peux pas disposer d' un plateau, il faudrait que quelqu' un te prête 4 roues complètes (même en tôle ou avec des pneus neige, peu importe) de 505, pour mouvoir l' auto jusqu' à un centre- auto où tu auras commandé au préalable 5 pneus (dont un pour la roue de secours qui est aussi en alliage sur cette version, car un pneu de plus de 25 ans est probablement poreux) prévus pour 505 Turbo (des Pirelli P6, par exemple).

Sachant que l' auto n' a pas de contrôle technique, l' idéal est de prendre rendez- vous dans un centre proche, et que ces gens t' envoient par mail, fax, ou courrier un papier qui stipule que tu as rendez- vous tel jour à telle heure avec une Peugeot 505 immatriculée tel et tel. Peu importe si la voiture sera recalée au contrôle (ce qui est probable, car les freins sont peut -être grippés), l' essentiel est d' avoir au moins passé la visite (s' il y a contre- visite, tu peux circuler légalement 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:05

Coucou tout le monde !

Lolo medoc, merci pour ta proposition :-)
C'est super gentil de ta part et effectivement tu m'es d'un grand secours.
Pour info, la voiture se trouve exactement à Biganos (sur la route du cap ferret un peu avant Andernos)

Alors, si le nouveau propriétaire de la maison ne veut pas attendre, je te solliciterai mais peut être également aussi Lolo de poitiers pour aller la récupérer une fois qu'elle sera chez toi !

Sinon, j'ai enfin les infos qu'il faut concernant ma titine adorée.
Ce n'est pas une boite auto (ma mère s'est trompée ;-).
J'ai donc eu mon oncle au téléphone.

C'est une 505 Turbo Injection à Essence
Année 1983
Boite manuelle 5 vitesses
environ 130.000 kms
11 cv et 165 cv !!!
Elle est bicolore (gris clair metal en haut et gris anthracite en bas)
intérieur cuir bleu marine

Apparemment, mon oncle l'a démarrée il y a 3 ans (et du premier coup ;-), sauf que je pense qu'il y avait des cochonneries dans le réservoir et la voiture a calé :-(
le souci c'est qu'il était en train de tester le bon fonctionnement des vitres électriques et vu qu'il n'a pas pu la redémarrer ensuite, les vitres sont restées ouvertes :-(
Donc je pense qu'il faudrait peut être prévoir une grosse bâche si jamais la pluie décide de pointer le bout de son nez pendant le trajet.

Sinon, j'ai essayé d'appeler le pseudo-mécanicien (celui qui voulait la mettre à la casse). Je lui ai laissé un message en lui demandant de bien vouloir me la garder encore une dizaine de jours dans le garage afin que je puisse trouver une solution pour la récupérer. J'espère qu'il ne sera pas assez stupide de la mettre dehors alors qu'elle a les vitres ouvertes !
Je sais qu'il est pressé que j'aille la récupérer car il veut commencer des travaux dans l'ancienne maison de mes grand-parents...

Voilà pour les news.............
Lolo medoc, je t'envoie les coordonnées de la personne à contacter par mp tout à l'heure et lolo de poitiers, peux tu me dire si tu es dispo courant avril pour aller récupérer ma belle?

Merci à tous pour votre aide !

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7629
Age : 57

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:27

ça se dénoue petit à petit. Ici, en région parisienne ou dans le Loiret, il y a pas de membres également qui pourront t'aider. Sinon, t'es à Fontainebleau même ou dans un village environnant. Je connais bien Nemours et ses alentours.
Revenir en haut Aller en bas
*Carole*
Sympathisant
*Carole*


Prénom : Carole
Date d'inscription : 29/03/2010
Voiture : 505 TURBO INJECTION

Localisation : Santeny (94)
Nombre de messages : 62
Points : 5201
Age : 50

Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:20

Coucou Mani,

Oui je suis heureuse car les choses avancent quand même et ça, grâce à vous !
Sinon je suis dans un petit village à 15 kms au nord de fontainebleau, Saint Sauveur sur Ecole, tu connais?
Nemours, est beaucoup plus au sud de Fontainebleau mais je connais bien également car le coin est fantastique là-bas ;-)
En fait, je travaille dans le 94 mais j'ai besoin de vivre à la campagne...:-)
Comme tu as pu le comprendre, je suis originaire du bassin d'arcachon.
Ma vie là-bas me manque tellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !   Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Je vais récupérer la 505 turbo de mon grand-père !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau grand-père
» demain je vais à Issy les Moulineaux
» 505 à récupérer.
» Récuperer des pièces de 505 sur Metz ?
» sieges av a cote de colmar a me recuperer pour l AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: