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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Jeu 28 Mar 2024 - 19:30
Fais toi livrer en 24 h chrono et ce wend, tu fais comme jml et sa V6 tu roules, tu vidanges ta boîte remplissage et route !! Tu ne vas pas laisser tomber now !! Amitiés Amitiés
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Jeu 28 Mar 2024 - 19:45
J'allais pas l'abandonner comme ça et j'aime pas être vaincu mais j'avoue qu'en début de semaine jaccusais le coup. Grâce a vous aussi ça fait du bien de pas se sentir seul quand ta une galère. Je vais commander demain et bien regarder le fonctionnement.
Pour l'huile de bva vous pensez qu'il y a meilleur temps de mettre de la dexron 2 ou 3 ? J'ai mis de la 3 perso en pensant que c'était mieux mais est ce que ça l'est vraiment ???
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mxd31 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Jeu 28 Mar 2024 - 22:08
Avant de cder, je pense que tu dois pouvoir trouver ce produit en centre auto. Et n'oublie pas de prendre de l'huile pour le retour. Amitiés
Serpolet Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Ven 29 Mar 2024 - 7:13
Allez, go, on se remotive, de toute manière, il pleut ce we ....
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Ven 29 Mar 2024 - 8:20
Bonjour ATF tout simplement surtout pour faire des essai ( j ai acheter dernierementc30l fourniture TP)
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Ven 29 Mar 2024 - 9:47
Ray69 a écrit:
Bonjour ,ATF tout simplement surtout pour faire des essai ( j ai acheter 30l fourniture pour tp )
Raymond c'est au niveau du prix que la atf est mieux? Je paye la dexron 3 environ 30€ les 8L en napa
Je vais essayer le nettoyant bva je sais pas si qqun a déjà fait. J'ai rien a perdre de toute facon
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Ven 29 Mar 2024 - 9:54
plus tu monte en grade plus le prix monte !!! la synthétique est hors de prix
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Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Ven 29 Mar 2024 - 9:57
oui dextron ok
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Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Sam 30 Mar 2024 - 17:06
Je ne suis pas fan des huiles de trop haute qualité sur les voitures anciennes.
Aujourd'hui on fait des huiles a très faible viscosité mais c'est fait pour les ajustements mécaniques d'aujourd'hui.
Les anciennes ont besoin de la viscosité préconisée et c'est là que c'est important de respecter la viscosité initiale pour avoir une bonne pression et un film d'huile épais.
Pour le moteur il existe des huiles de synthèse en 20w50 ou 20w60 mais ça vaut un fortune. Ne surtout pas utiliser de la Synthèse actuelle 0w30 ou 5w30.
Pour la boite, même c'est l'ATF basique qui est préconisée, je resterais sur ça.
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Sam 30 Mar 2024 - 18:12
Nicolas-78420 a écrit:
Je ne suis pas fan des huiles de trop haute qualité sur les voitures anciennes.
Aujourd'hui on fait des huiles a très faible viscosité mais c'est fait pour les ajustements mécaniques d'aujourd'hui.
Les anciennes ont besoin de la viscosité préconisée et c'est là que c'est important de respecter la viscosité initiale pour avoir une bonne pression et un film d'huile épais.
Pour le moteur il existe des huiles de synthèse en 20w50 ou 20w60 mais ça vaut un fortune. Ne surtout pas utiliser de la Synthèse actuelle 0w30 ou 5w30.
Pour la boite, même c'est l'ATF basique qui est préconisée, je resterais sur ça.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Sur ma rta c'est indiqué dexron 2 ?? Pour le moteur je met de la 10w40 semie synthèse
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 31 Mar 2024 - 11:12
C'est bien Arnaud se que tu mets. Comme dit Nicolas faut pas mettre trop performant en huile car nos moteur n'ont pas été conçu comme ceux d'aujourd'hui.
Salut les gars, du coup je vais essayer le produit de Nico, et j'hésite à mettre "lubrifiant" spécial pour améliorer le truc histoire de me donner toute les chances, sinon il faudra que je dépose la boîte solo et sans fosse/pont ça risque d'être sport... (Appartement c'est pas facile il faut déposer la bt et l'arbre de transmission ??)
J'ai passer commande avec un nettoyant + un additif j'espère que ça ira. Je vais essayer de l'utiliser plus fréquemment une fois nettoyer pour voir si ça améliore le truc.
Les produits de nettoyage c'est à mettre juste avant vidange, ça veut dire que si tu en mets il faut faire la vidange après.
Bardhal conseillait de faire 20 à 30 kms avant la vidange. Comme to problème est au passage 1ère à 2ème il faudra faire pas mal d'arrêt et départ pour forcer les montées sur ces rapports.
L'autre produit ça m'a l'air plutôt un additif à mettre en permanence.
Les produits de nettoyage c'est à mettre juste avant vidange, ça veut dire que si tu en mets il faut faire la vidange après.
Bardhal conseillait de faire 20 à 30 kms avant la vidange. Comme to problème est au passage 1ère à 2ème il faudra faire pas mal d'arrêt et départ pour forcer les montées sur ces rapports.
L'autre produit ça m'a l'air plutôt un additif à mettre en permanence.
Oui c'est exactement ça, je me suis dit quitte a essayer le nettoyant autant mettre toutes les chances de mon côté avec ladditif
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mxd31 Membre Actif
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Salut a tous, j'ai mis le produit dans la bva et j'ai fait 5min de statique + 10min en roulant (j'ai insisté sur le passage 1er et 2e). Je viens de vidanger (je laisse couler) visuellement j'ai pas l'impression de voir qqch de plus. D'ici 30min je remet de l'huile neuve + additif et j'essaie voir si ça change qqch.. Je croise les doigt
Salut a tous, je suis allé déposé un colis ce matin en 505, résultats rien a changé mdr je m'en doutais. Je vais essayer de l'utiliser tous les jours pour voir si il y a de l'amélioration et sinon... Dépose et réparation
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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si c'est un tiroir qui est légèrement grippé, cela demande du temps et de la patience
Oui c'est pour ça il faut que je roule avec le plus possible. Le mec de chartres m'avait dit que le pire pour une bva c'est de pas rouler et la mienne n'a pas de bornes et en plus n'a pas rouler depuis juillet presque
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
je connais, j'ai acheté une 505 V6 Auto qui dormait dans un box depuis 4 ans
par chance, la boite auto a fait n'importe quoi durant quelques centaines de mètres et depuis elle fonctionne nickel je lui avais changé crépine et huile
je connais, j'ai acheté une 505 V6 Auto qui dormait dans un box depuis 4 ans
par chance, la boite auto a fait n'importe quoi durant quelques centaines de mètres et depuis elle fonctionne nickel je lui avais changé crépine et huile
J'ai malheureusement déjà fait crépine + huile sans qu'il y ait de changement.. j'ai envie de croire quavec le temps ça débloqué le système..
Je vais fêter mon anniversaire chez ma mère.. en 505 !!!! Ça c'est un cadeaux même si la boîte fait tjrs chier a froid. La 505 dans la cour de mon enfance ;
Le retour fut plus compliqué, le problème a duré encore plus longtemps que d'habitude et il y a même eu un bruit de crissement au début. Je suis rentrée comme ça. Du coup ma décision est prise il faut que je démonte la boîte avant de finir en panne et tout flinguer. J'aurais tout essayer.
Je suis quand même content d'avoir pu aller fêter mes 30ans avec la 505.
Alors pour le t-shirt c'est très sympa. Ensuite je te souhaite un joyeux anniversaire!! 30 ans c'est beau
Et pour ta boite c'est relou. Pourtant quand tu as acheter l'auto elle fonctionnait .Mais bon les boites auto c'est pas mon fort. Allez courage déjà elle roule quand même et en plus tu l'as embellie
Salut a tous, avant de commencer la dépose j'ai besoin de qques infos, pour sortir la boîte il faut démonter pont et ensuite l'arbre et ensuite la boîte ?
christopheV6 Membre Actif
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Salut a tous, avant de commencer la dépose j'ai besoin de qques infos, pour sortir la boîte il faut démonter pont et ensuite l'arbre et ensuite la boîte ?
il y a 2 écoles :
enlever le pont, le tube et arbre de transmission , mais il faut parfois enlever l'échappement
ou
enlever le radiateur, sortir le moteur et ensuite la boite de vitesse il est possible que tu doives aussi descendre la crémaillère de direction