Date d'inscription : 20/09/2009 Nombre de messages : 3070
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Lun 15 Mai 2023 - 14:16
Il faut que je prenne des cours de V6 moi !
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 963 Age : 41
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Lun 15 Mai 2023 - 16:58
très chouette ce projet. J'ai un peu roulé en XM dotée du PRV 24S c'est un moteur très sonore, et il pousse. L'ES9J4 (PR) est quant à lui performant, mais un peu trop effacé (silencieux), et un peu plus "moderne" à tous les niveaux. Attention aux premiers millésimes du ZPJ4 qui mangeaient leurs AAC il me semble ?
Je me suis mis un peu trop tard en quête d'une XM V6 24 millésime 90/92 avec la Diravi, les prix sont désormais un peu trop élevés à mon goût, et l'entretien est vraiment pas simple (peu de pièces).
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Lun 15 Mai 2023 - 23:12
Merci de partager ton expérience sur ces moteurs, certes le 24s fait rêver mais pour moi hors budget si j'avais la possibilité j'aurais installé du japonais ! Un 2JZ
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Lun 15 Mai 2023 - 23:17
le V6 PRV 24s monté dans les 605 avait tendance à chauffer au niveau de la culasse arrière
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Mar 13 Juin 2023 - 22:54
Bonsoir J'ai récupérer dernièrement un moteur v6 provenant d'une XM, le ZPJ, j'ai le moteur et la boîte de vitesses mais il va me falloir encore d'autres pièces comme la semelle du bloc moteur, support moteur, émetteur-récepteur d'embrayage et éventuellement arbre de transmission..Si quelqu'un à déjà installé un ZPJ sur sa 505 ça m'intéresserait ! Et une question la semelle du bloc moteur c'est quoi exactement ? Je me suis également inscrits sur prv concept !
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Jeu 15 Juin 2023 - 11:23
En tout cas je ne peux plus faire marche arrière ! La machine est lancée Après sur combien de temps je sais pas mais l'essentiel est de finalisé mon projet
christopheV6 et mxd31 aiment ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4398 Age : 54
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Jeu 15 Juin 2023 - 23:06
Tu as bien du courage de te lancer là dedans.
Il va te falloir une boite de vitesses le tube de poussée. Pour la traverse sous moteur, là ou reposent les supports, c'est la même que la GTI. Pour les supports moteurs alu, je prendrais sur un V6 de 504 ou 604
Il va falloir étudier le déplacement du distributeur, en l'état il va toucher le maitre cylindre ... Je l'ai vu déplacé sur l'avant de la culasse opposée sur un P4 V6. Je ne sais oas si ça a été fait avec des pièces spécifiques ou si c'est plug&play.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Ven 16 Juin 2023 - 5:30
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Ven 16 Juin 2023 - 9:36
Merci pour toutes ces infos utiles Pour la prochaine étape, trouver une semelle bloc moteur avec carter et les support J'aurai le choix entre 604/504 et 505 v6... Pour le tube de poussée c'est l'arbre de transmission complète ? Je peux récupérer ça sur 604/504 également ?
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Jeu 6 Juil 2023 - 23:38
Bonsoir ! J'ai commencé quelques recherche pour trouver une semelle bloc moteur de 604 ou 504 v6 afin d'adapter mon ZPJ...mais en même temps je me posé la question si il était possible de refaire juste le carter d'huile sur mesure ? Car effectivement dans la XM le moteur semble légèrement incliné donc carter asymétrique ?
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Ven 7 Juil 2023 - 12:07
Tu as raison...pour l'instant j'ai entreposé mon moteur sur la terrasse car maison en travaux et construction d'un carport à venir, là où je pourrais commencé la transplantation !!! J'ai le temps de me documenter...et dite moi si je suis pas trop embêtant avec mes question ! En tout cas merci pour tout les bons conseils
Localisation : 82800 Nombre de messages : 108 Points : 1888 Age : 40
Sujet: Re: 4 cylindres vers 6 cylindres Ven 21 Juil 2023 - 16:48
Voici ce que j'ai récupéré dimanche dernier ! Un bloc prv provenant d'une Peugeot 504 v6 coupé cabriolet .. d'après le vendeur Le but étant de prendre dessus la semelle bloc moteur. J'ai donc mon ZPJ, la boîte BA 10/5 Et la semelle bloc moteur... Il me faut encore des supports moteur neuf si possible...Et l'arbre de transmission peut-être ? Je vais devoir investir dans du matériel de levage Et finir de construire mon garage !