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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Ven 27 Mai 2022 - 9:21
Tout à fait, elle était même très bonne sincèrement pour ce que j’ai pu déjà aller voir en 505 V6 avant celle-ci.
Refroidissement moteur : RAS Elle ne monte pas au-dessus des 82-83°C, dans toutes les circonstances. Je confirmerais cela lors de très grande chaleur. J’ai changé la biellette entre le levier et la boîte. Pour l’instant tout passe correctement. Les freins arrières ont été remis à neuf il y a 1 où 2 ans… le frein main est plus qu’opérationnel, les freins de service également…
Merci pour le petit conseil, le nécessaire sera fait
jbouille Sympathisant
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mar 31 Mai 2022 - 21:10
C'est bien qu'elle reprenne la route aussi vite. Belle remise en route.
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mar 31 Mai 2022 - 21:15
Ça n’a pas traîné en effet! J’avais hâte de rouler avec !
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mar 31 Mai 2022 - 21:19
Capag0 a écrit:
Tout à fait, elle était même très bonne sincèrement pour ce que j’ai pu déjà aller voir en 505 V6 avant celle-ci.
Refroidissement moteur : RAS Elle ne monte pas au-dessus des 82-83°C, dans toutes les circonstances. Je confirmerais cela lors de très grande chaleur. J’ai changé la biellette entre le levier et la boîte. Pour l’instant tout passe correctement. Les freins arrières ont été remis à neuf il y a 1 où 2 ans… le frein main est plus qu’opérationnel, les freins de service également…
Merci pour le petit conseil, le nécessaire sera fait
tu as changé 1 ou 2 biellettes du levier de vitesse ? c'est souvent la grande biellette qui lâche au niveau du silentbloc
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mar 31 Mai 2022 - 21:29
Exact, c’est bien la grande que j’ai changé. Le silent-bloc était cuit côté boîte mais la rotule côté levier n’était pas mieux. J’ai extrait le silent-bloc neuf de la nouvelle que j’ai remis sur l’ancienne biellette. Puis j’ai coupé l’autre extrémité après l’angle pour ressouder le même morceau de la même longueur à la même orientation. Ça m’a permis de refaire une identique sans douter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mar 7 Juin 2022 - 14:40
Bonjour à tous !
Je viens à vous aujourd’hui car j’ai besoin de vos conseils, astuces, documentations…
1. Quelle marque et référence mettez-vous comme bougies d’allumage sur vos 505 V6 actuellement ? Quel en est son comportement au ralenti / accélération / consommation ?
2. Le niveau d’huile moteur et la température d’huile moteur ne sont pas indiqués sur le tableau de bord. L’aiguille ne bouge pas dans l’une ou l’autre position. Savez-vous si cela provient du capteur ou bien d’autres chose ? Si c’est le capteur, où ce trouve celui-ci ainsi que sa reference en neuf ?
3. Quelqu’un d’entre-vous aurait un monogramme « V6 » qui se fixe normalement sur le hayon (coffre) de 505 V6 type 1989 (avec le spoiler) à vendre ? Je serais vraiment content de pouvoir finaliser esthétiquement ma 505 et je vous en serais reconnaissant
4. Quelqu’un d’entre-vous a déjà dû changer les câbles de compteur de leur 505 V6 ? J’ai procédé au changement du câble inférieur, un jeu d’enfant. Cependant je souhaiterais changer le câble de compteur supérieur (entre le compteur et le petit boîtier électronique qui envoi l’information de vitesse à l’assistance de direction variable), mais j’aimerai connaître la façon dont vous vous y êtes pris ! Comment démonter le compteur ?
5. J’ai une 505 V6 avec Systeme ABS peugeot. Quelqu’un saurait m’expliquer si j’ai un train avant McPherson ou bien traditionnel ? Je souhaiterais prévoir pour le futur concernant les silent-blocs (tous) et savoir si le changement est réalisable ou non.
6. Mes deux vitres électriques arrières ne fonctionnent pas. Elles ne montent et ne descendent pas. Je n’entends pas de bruit provenant des moteurs électriques de lève-vitre ni d’un engrenage bloqué. Hormis le fusible qui fait fonctionner cela, quelqu’un aurait une piste ?
Merci par avance à ceux qui prendront le courage de répondre à mes questions !!
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Sam 18 Juin 2022 - 11:13
Salut, Pour les V6 Christophe est le spécialiste et te répondra t’inquiète pas. Moi je vais te dépeindre sur les sujet commun. Pour tes vitres arrière c’est soit l’es bouton ou bien les moteurs qui on lâcher. Il faut vérifier en prenant la tension au n’orniez moteur voir si les boutons fonctionne bien. Ou peut-être qu’il on été débrancher ? Tu as aussi le bouton de blocage donc fait attention.
Pour ton train avant avec ABR effectivement il est différent des autres 505. Donc silent block spécifique. Difficile à trouver. Christophe en as peut-être à voir avec lui.
C’est tout se que je peux te dire pour t’aider .
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Sam 18 Juin 2022 - 14:23
Capag0 a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens à vous aujourd’hui car j’ai besoin de vos conseils, astuces, documentations…
1. Quelle marque et référence mettez-vous comme bougies d’allumage sur vos 505 V6 actuellement ? Quel en est son comportement au ralenti / accélération / consommation ?
2. Le niveau d’huile moteur et la température d’huile moteur ne sont pas indiqués sur le tableau de bord. L’aiguille ne bouge pas dans l’une ou l’autre position. Savez-vous si cela provient du capteur ou bien d’autres chose ? Si c’est le capteur, où ce trouve celui-ci ainsi que sa reference en neuf ?
3. Quelqu’un d’entre-vous aurait un monogramme « V6 » qui se fixe normalement sur le hayon (coffre) de 505 V6 type 1989 (avec le spoiler) à vendre ? Je serais vraiment content de pouvoir finaliser esthétiquement ma 505 et je vous en serais reconnaissant
4. Quelqu’un d’entre-vous a déjà dû changer les câbles de compteur de leur 505 V6 ? J’ai procédé au changement du câble inférieur, un jeu d’enfant. Cependant je souhaiterais changer le câble de compteur supérieur (entre le compteur et le petit boîtier électronique qui envoi l’information de vitesse à l’assistance de direction variable), mais j’aimerai connaître la façon dont vous vous y êtes pris ! Comment démonter le compteur ?
5. J’ai une 505 V6 avec Systeme ABS peugeot. Quelqu’un saurait m’expliquer si j’ai un train avant McPherson ou bien traditionnel ? Je souhaiterais prévoir pour le futur concernant les silent-blocs (tous) et savoir si le changement est réalisable ou non.
6. Mes deux vitres électriques arrières ne fonctionnent pas. Elles ne montent et ne descendent pas. Je n’entends pas de bruit provenant des moteurs électriques de lève-vitre ni d’un engrenage bloqué. Hormis le fusible qui fait fonctionner cela, quelqu’un aurait une piste ?
Merci par avance à ceux qui prendront le courage de répondre à mes questions !!
Merci et bonne journée
pour les bougies, je mets encore celle préconisées par PEUGEOT, car j'en avais en stock le monogramme est difficile à dénicher, mais on peut en faire en impression 3Dd, il faudra le peindre niveau d'huile et température d'huile --> voir sonde vissée en partie haute du carter d'huile ( sous l'alternateur) câble de compteur, tu démontes le volant, tu appui avec 2 petits tournevis dans les 2 orifices à ggauche et à droite du compteur, le bloc compteur viendra vers toi train avant spécifique aux V6 et TURBO 180 cv , silentbloc spécifiques vitres électriques , même réponse que STEPHINGER, parfois c'est le moteur qui est bloqué, ou HS ou l'interrupteur
je ne suis pas le spécialiste des V6, je suis en apprentissage sur DANGEL
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 23 Juin 2022 - 19:18
Je te remercie de ton retour ! Même en cas de besoin extrême ? (Silent-bloc)
Une petite question concernant les additifs, vous mettez quoi comme essence et comme additif lors du plein ? SP98 et substitut de plomb, c’est correct ?
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 23 Juin 2022 - 19:22
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 23 Juin 2022 - 20:28
C’est parfait alors ! Merci !
505turbo230 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 23 Juin 2022 - 23:38
Je confirmes ce que dit Christophe aussi, aucun additif sur 505 turbo & 205 Gti depuis 24 ans, ni sur BM E30 depuis 18 ans ... SP98 puis SP95 E10 pour ma part sur les 3 dorénavant depuis 3 ans. L'indice d'octane typique d'un SP95 E10 est quasi 97, donc c'est un bon compromis vis à vis du SP 98, surtout en usage routier.
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 30 Juin 2022 - 0:55
Bonjour à tous,
Je regarde pour acheter 4 pneus neufs pour ma titine, Michelin, Continental ou Dunlop.
Cependant j'hésite avec la taille des pneus à l'arrière. Actuellement je suis monté en 205 à l'arrière au lieu de 195 d'origine, et je trouve qu'elle a un plus beau "cul" avec du 205 plutôt que 195 (j'ai comparé).
Seulement pour une question d'esthétique, j'aimerai la monter en 205. Est-ce que certains d'entre-vous se sont déjà posés cette question ou bien vous mettez seulement ce qui est préconisé et basta ?
Je sais que sur ces jantes, le maxi que je peux mettre est du 205 dans tous les cas.
Si jamais quelqu'un pourrait me conseiller, donner son avis !
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 30 Juin 2022 - 7:22
Fais attention à tes tolérances d'adaptation de tailles de pneus, sinon le CT sera refusé. Regarde ton étiquette si toujours présente dans ta porte conducteur et tu seras fixé.
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 30 Juin 2022 - 7:50
la V6 c'est du 195x60 15
pas certains que les 205 passent à l'avant, ils risquent de toucher l'amortisseur
seules certaines TURBO sont en 205 (les PTS)
mais oui, le CT peut te faire des misères
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505turbo230 Membre Actif
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Jeu 30 Juin 2022 - 10:02
Tu peux monter du 205 55 x15 c'est equivalent au 195 60 x 15 et accepté au CT car developpement identique, contrairement au 205 60 x 15. Le 205 55 x15 passe sur train avant ph1 ou ph2 triangulé type V6 et turbo ABS. Le 205 55 x15 ne touche pas même en contrebraquage sevére ....haha !!!
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Mer 10 Aoû 2022 - 11:34
505turbo230 a écrit:
Tu peux monter du 205 55 x15 c'est equivalent au 195 60 x 15 et accepté au CT car developpement identique, contrairement au 205 60 x 15. Le 205 55 x15 passe sur train avant ph1 ou ph2 triangulé type V6 et turbo ABS. Le 205 55 x15 ne touche pas même en contrebraquage sevére ....haha !!!
Hello!
Désolé, un peu d'absence ce mois de Juillet, j'ai eu un travail monstre avec ma société.
Me revoilà, et je tombe sur ton message! Et là je te dis merci! Je me disais bien que je ne pouvais pas être le seul à avoir réfléchi à monter du 205 sur sa titine!
À l'avant, du 205/60/15, ça finit par toucher la jambe de force. On est d'accord. C'est ce qui était monté sur la mienne avant que je n'enlève ça rapidement. Posée au sol, c'était pile poil. Levée sur pont / cric, ça touchait. Je suis repassé en 195/60/15, aucun problème. C'est proche mais ça ne touche plus. Normal, taille d'origine
Concernant l'arrière, il y a largement la place pour caler encore plus gros ! Cependant je préfèrerais rester sur du 205 en largeur avec les jantes d'origine qui acceptent jusque du 205 en largeur.
Du coup j'ai regardé concernant le 205/55/15 et la différence est de 1.4%, ce qui est plutôt correct.
Donc je passerais en 205/55/15 à l'arrière. Elle descendrait de 10.25cm de hauteur à l'arrière, ce qui la rendrait beaucoup plus belle qu'à l'heure actuelle, et descendrait de 4.25cm par rapport à la taille d'origine. Ce qui est vraiment un bon compromis par rapport à ce que je recherche.
Cependant, à l'avant, tu dis que cette même taille passe ? Il semblerait que tu aies déjà essayé. As-tu des photos du rendu ?
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Sam 1 Oct 2022 - 13:18
Hello tout le monde !
Petit retour depuis mon achat début mai : plus je roule avec, plus elle fonctionne ! Et quel fonctionnement Elle ne m’a fait aucun défaut ! Et pourtant j’ai roulé…
J’ai finalement opté pour la monte d’origine concernant les pneus parce que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied concernant la taille en 205/55/15. Beaucoup plus de propositions de pneu en 195/60/15, dont mon choix s’est arrêté sur des Dunlop Sport Bluresponse.
J’ai changé les bougies d’allumage aussi : NGK BR7EF (pour celles et ceux qui se poseraient la question concernant la référence actuelle NGK pour nos Peugeots 505 V6). Merci à TEALMAXLION au passage!
J’ai démonté la totalité de la ligne d’échappement. Contrôlé l’ensemble et refait les étanchéités ! (Découpe, soudures, etc.).
Vidange boîte de vitesse, vidange pont, circuit refroidissement. Il ne restera plus que le circuit de frein et la DA.
J’ai changé aussi la petite tringlerie du levier de vitesse (la grande ayant été faite en mai).
Je redémonte prochainement la pipe d’admission et revidange du circuit de refroidissement… les joints de la pipe qui vient sur le dessus des culasses (1 joint par côté de cette pipe en Y) fuit ! Quelle merde après avoir tout fait… Rebelotte. Du coup si quelqu’un aurait la référence de ces joints, je serais vraiment preneur pour régler définitivement ce problème ! Joint torique. J’en profiterai en même temps pour changer les joint de collecteur d’admission et le faisceau d’allumage que j’ai en neuf également même si l’ancien paraît niquel.
Après avoir changé le câble de compteur inférieur, je vais devoir changer le supérieur que j’ai acheté aussi. Ça c’est une autre paire de manche car je ne sais pas comment sortir ce satané compteur ! Pareil, si quelqu’un a un tuyau à me donner, avec grand plaisir !!
Voilà voilà pour les nouvelles de cette 505 V6 juste incroyable à rouler…
Je suis toujours dans la recherche du monogramme V6 , acquéreur aussi pour des baguettes de porte uniquement (les 4 portes). A voir pour le reste au cas où Filtre à air aussi, silent-blocs pour train avant McPherson, etc…
En espérant un jour avoir l’occasion de rencontrer les membres avec leur 505 !
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Sujet: Re: Peugeot 505 V6 Sam 1 Oct 2022 - 18:43
Que de bonne nouvelle ! Pour les pièces de V6 Christophe sera t’aiguiller mais les pièces esthétiques c’est très compliqué malheureusement. Et pour se qui est de nous rencontrer ça seras avec grand plaisir lors de nos prochaine participation au différent événement automobile avec les membres participants. Donc suit bien les événements signaler par les mémbres pour éventuellement les rencontrer. A très bientôt avé ta V6.
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