Accueil505 Turbo injection 1983 - Page 2 Boutiq11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rally charboniere les bains classic
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par 403boy

» Attelage 505
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par 403boy

» Remontage de ma 505
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:07 par Serpolet

» Ma 505 GTX
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 19:50 par albe73

» STi auto : ralenti trop bas à l'arrêt vitesse enclenchée
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 18:33 par Ray69

» Impression 3D du capot d'un éclaireur de plaque de break 6340.71
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:58 par Ludo58

» Pour quelques décideurs privilégiés qui attendent tout ...
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:18 par christopheV6

» La dernière 505 production?
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 21:42 par yon

TRADUCTION
Les posteurs les plus actifs du mois
403boy
505 Turbo injection 1983 - Page 2 Vote_lcap505 Turbo injection 1983 - Page 2 Voting_bar505 Turbo injection 1983 - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

 

 505 Turbo injection 1983

Aller en bas 
+7
lolodu86
guerarte
jege33
mxd31
barbaremotus
lion305
frisco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christopheV6




Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 12719

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:19

lolodu86 a écrit:
pour la grande rotule je déconseille la tige filetée car trop flexible c'est ce que j'ai fait sur la trophée et ça a pas marché longtemps du coup en attendant de faire autrement j'ai pris un tube cuivre de 10 mm que j'ai rajouté sur la tige filetée.

j'ai 3 505 berline (2 en boite manuelle et 1 en automatique) équipées avec la tige filetée M8 en inox, et je n'ai jamais eu de soucis, et pourtant, j'ai du faire cette modification il y a plus de 10 ans.
mais pourquoi pas ajouter un tube autour de la tige filetée, surtout un tube en cuivre, on peut ainsi le braser à la tige inox.

je viens de réaliser cette modification sur le break GRD, pour la grande et la petite biellette, et pour le moment, je n'ai rien noté de négatif, mais je n'ai parcouru qu'un peu plus de 200 kms seulement.

j'ai donc maintenant 4 505 équipées de ce type de montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'était en 2010, la première fois que j'ai fait cette modification.

barbaremotus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon

yon


Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1045
Points : 3208
Age : 59

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 8:54

Moi je rajoute un fil de fer croisé puis torsadé
C est très rapide peu honnereux et au bout de 145000 km ça n’a pas bougé
Je l avais même oublié
Il y en a qui dise que les rotules avec la tige filtee Créent des vibrations dans le levier de vitesse car il n y a plus le plastique au fond de la rotule
Revenir en haut Aller en bas
brunos




Date d'inscription : 25/05/2020
Voiture : Talbot Tagora 2.2L GLS 1983

Localisation : Paris
Nombre de messages : 9
Points : 1050
Age : 58

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 13:46

yon a écrit:
Moi je rajoute un fil de fer croisé puis torsadé
C est très rapide peu honnereux et au bout de 145000 km ça n’a pas bougé
Je l avais même oublié
Il y en a qui dise que les rotules avec la tige filtee Créent des vibrations dans le levier de vitesse car il n y a plus le plastique au fond de la rotule

La cheville de gros diamètre que j'insère dans la rotule, c'est justement pour remplacer le plastique. Il n'y a pas de vibration car tout est bien serré quand la boule rentre dans la rotule.
J'ai coupé une grosse cheville pour ne garder que la partie de droite (voir photo1) que j'ai insérée dans la rotule. En entrant en force la partie ronde, tout est solidement fixé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarquez qu'on peut faire la même chose avec l'autre partie de la cheville (voir photo2).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 12719
Points : 19512
Age : 52

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 19:25

à chacun sa méthode , si elles fonctionnent toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
brunos




Date d'inscription : 25/05/2020
Voiture : Talbot Tagora 2.2L GLS 1983

Localisation : Paris
Nombre de messages : 9
Points : 1050
Age : 58

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 18:58

christopheV6 a écrit:
à chacun sa méthode , si elles fonctionnent toutes

Un membre du forum Talbot Tagora a posté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tesse.html
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 12719
Points : 19512
Age : 52

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 21:14

brunos a écrit:
christopheV6 a écrit:
à chacun sa méthode , si elles fonctionnent toutes

Un membre du forum Talbot Tagora a posté ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... tesse.html

nous connaissons bien ce site, mais en Français Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
frisco




Date d'inscription : 28/07/2020
Voiture : 1/2 505 GTX - 504 V6 Injection 1978 - Golf GTI 1984 - Golf GTD 1985 - Vespa A51T 1967

Localisation : MONTREUIL
Nombre de messages : 127
Points : 1114
Age : 47

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 15:30

Bonjour à tous
j'ai une fuite au niveau de la durite d'essence qui part de la pompe à essence.
Auriez vous une idée de son diamètre svp?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420




Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 686
Points : 3310
Age : 52

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 19:38

Salut tu as normalement du 8mm

frisco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frisco




Date d'inscription : 28/07/2020
Voiture : 1/2 505 GTX - 504 V6 Injection 1978 - Golf GTI 1984 - Golf GTD 1985 - Vespa A51T 1967

Localisation : MONTREUIL
Nombre de messages : 127
Points : 1114
Age : 47

505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:31

Nicolas-78420 a écrit:
Salut tu as  normalement du 8mm

merci Nicolas pour l'info Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 Turbo injection 1983 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 505 Turbo injection 1983   505 Turbo injection 1983 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo injection 1983
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983
» 505 Turbo 1983
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» 505 Turbo injection
» nouveau en 505 SRD Turbo ( ex jéjé) et TURBO injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 ::  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: