Accueil505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par Ray69

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Nono25

» AG 2024
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeHier à 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeHier à 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeHier à 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1827
Age : 27

505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Empty
MessageSujet: 505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180   505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 12:05

Salut la compagnie !! (je vous fais un petit roman  Shocked  Arrow  bounce )

Je vais bientôt mettre un XD3TE + transmission (entre autres éléments) de 200.000 kms dans ma GTD qui a 510.000 +/- (compteur qui tourne plus)

Je sais qu'il y a eu des prépa rallye raid / grand raid sur les Indénor sa grimpait à 140, 150 ch et apparement y'en a un qui a fait une GTD de 240ch (vu dans un post du forum)

Moi mon but c'est de combler l'écart ("le gouffre") de démultiplication qu'il y a entre la 3 et la 4 en gagnant du couple avant 2500tr/min + un peu de reprise sur la plage globale. (route lotoises, montées; virages...)
Est que parmi vous certains ont déjà optimisé/réglé leur pompe ? (je voudrais injecter 5 à 10% de plus / y'a un sorcier de l'injection méca par chez moi j'irai le voir aussi)
Je vais tarer le turbo pour qu'il soit à 0.1/0.2 bar de plus (proportionnel au surplus de gasoil injecté), je vais tenter de me faire un système à vis.
Pour ce qui est de l'air je réfléchis à isoler un maximum les conduits des rayonnements de chaleur... côté intercooler savez vous si y'a un modèle plus optimal compatible avec la GTD.
Avant tout ça, le moteur (arrêté suite accident et radiateur percé) sera démonté et tout ce qui s'use (et se trouve encore) sera changé (coussinets, segments, pompe à huile, joints...)

//ce qui me permettra ensuite de refaire le XD3TE 510.000 kms pour le donner à ma SRDT pour refaire ensuite le XD3T de 750.000 kms et de le remiser//
Ce projet arrive car je vais mettre la main sur une turbo injection phase 2 sortie de sommeil (hangar depuis 10 ans et sans papiers mais 4000€ et 120.000 kms)
Dès que la turbo roule, je fais la GTD, puis la SRDT car elle est de famille.

Du coup, la 180:
Qu'y a-t-il à checker de spécifique ? Je parle de ce qui me posera un réel problème de disponibilité (pièces spécifiques aux 180)
Pour le reste, je m'attends à quelques surprises de rouille, de freins et tous les joints à changer... ça c'est rien, quand on veut, on peut (pour les pièces de méca lourde et de freinage, j'ai vu qu'il y avait du stock sur politecnic, même les disques arrière!! )

Au passage si quelqu'un a un moteur+BV, XY8 1.4 de 205/104 qui a moins de 150.000 kms j'en cherche un pour remplacer et remiser mon XY7 en attendant; ma boîte siffle mes joints font pipi, ça mérite une dépose.

Au passage aussi, à Cahors (repoussé du 30 mai au 25 juillet) y'a la 2eme édition du bouchon de la 20 !! (150 voitures en 2019 à Souillac)
J'y serai avec la 505, je sais pas si celles de Cahors viendront... (à ma connaissance; une GTI break blanche ph2, une GTI bleue ph2, une GLD grise ph2...)
Inscription ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6173
Points : 12303
Age : 47

505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Empty
MessageSujet: Re: 505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180   505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 11:12

Hé ben tu va avoir du taff avec tout ça .
Pour l’a turbo I seul l’es version ABS on des pièces spécifiques sinon pour la mécanique tout est interchangeable.
Pour les pièces galère c’est pompé à eau pompe à huile piston embrayage...

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
505 GTD optimisée + potentielle arrivante en turbo inj 180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE ARRIVANTE PEUGEOT 505 GTI
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» Carter et Collecteur Turbo Garrett T3 pour Turbo Inj
» AutoWeek - comparaison 505 Turbo Injection / CX GTI Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: