Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 7430
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 19 Jan 2021 - 17:26
Bjr, rouler sur route ouverte avec 300cv avec une 505, cela n'est pas raisonnable.....trop de risques....
Peut être envisagé dans le cadre de roulage trackday sur piste, mais pour l'obtention de ces 300ch, c'est un budget , car au -delà de la puissance pure moteur, il faut travailler tout son environnement, augmenter le refroidissement admission ( air insufflé par le turbo), le refroidissement de l'huile, l'augmentation du débit injecté, la gestion moteur, la capacité de l'embrayage, la liaison au sol ( largeur pneus, amortisseurs...) ...
Pour infos, dans le cadre de la coupe Antho, on arrive " facilement" au 200cv, avec un turbo réglé max à 1b, avec une écope sur capot pour améliorer le refroidissement de l'échangeur, une pression essence légèrement supérieur , avec un radiateur d'huile moteur ( des amortisseurs plus raides et raccourcis, des vitres en lexan...., caisse vidée pour un minimum de 1100 Kg )
christopheV6 aime ce message
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 19 Jan 2021 - 18:42
guerarte a écrit:
Bjr, rouler sur route ouverte avec 300cv avec une 505, cela n'est pas raisonnable.....trop de risques....
Peut être envisagé dans le cadre de roulage trackday sur piste, mais pour l'obtention de ces 300ch, c'est un budget , car au -delà de la puissance pure moteur, il faut travailler tout son environnement, augmenter le refroidissement admission ( air insufflé par le turbo), le refroidissement de l'huile, l'augmentation du débit injecté, la gestion moteur, la capacité de l'embrayage, la liaison au sol ( largeur pneus, amortisseurs...) ...
Pour infos, dans le cadre de la coupe Antho, on arrive " facilement" au 200cv, avec un turbo réglé max à 1b, avec une écope sur capot pour améliorer le refroidissement de l'échangeur, une pression essence légèrement supérieur , avec un radiateur d'huile moteur ( des amortisseurs plus raides et raccourcis, des vitres en lexan...., caisse vidée pour un minimum de 1100 Kg )
et ce sont des paroles d'un connaisseur
Laïo
Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1747 Points : 7086 Age : 50
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 19 Jan 2021 - 22:31
La route n' est pas un terrain de jeu; elle n' est pas faite pour laisser de la gomme dans les rond- points. Pour ce petit jeu- là, il y a des circuits, et des voitures spécifiques: Pourquoi ne t' achètes- tu pas une 505 Trophée ou une 505 Production ? Tu pourrais ainsi t' amuser en toute légalité avec certains membres du Club, et bien d' autres, sur des circuits spécialement prévus pour cet usage....
Peut- être supposes- tu que les passants sur les trottoirs vont arborer de larges sourires et lever les pouces d' admiration , en voyant ta voiture déraper dans la rue à régime moteur élevé ? J' ai bien peur que ce ne soit plutôt une réaction contraire qui s' en suive... Tu comprendras peut- être dans quelques années, quand tu te promèneras avec ta compagne, avec votre bébé dans une poussette, et qu' un automobiliste trop virulent vous renversera, et vous enverra à l' hôpital (ou ailleurs...).
N' oublie pas que si tu renverses un piéton dans la rue, et que s'il décède, ta voiture sera expertisée sous toutes ses coutures. Ce ne sera pas un simple examen visuel...Et si un expert constate que la puissance a été modifiée, tu pourras vendre ta maison ,et tes parents aussi... Non seulement ton assurance ne jouera pas, mais tu devras payer une somme très conséquente à la famille. Sans compter la prison, et tout ce qui s' en suit....
christopheV6 aime ce message
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1534 Points : 3693 Age : 56
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 8:01
Hello, bienvenu par ici. J'ai attendu et lu, le résumé des posts avec les avertissements et conseils qui sont cohérents. Pour avoir un 180 ch légèrement '' révisé '', et de bons souvenirs, parfois me suis fait peur. Ton véhicule est resté très longtemps à la vente, il n'est plus vraiment d'origine, limite bricolage si je peux me permettre. Mon conseil serait que tu tentes de le connaître dans son jus, espérant que tu n'auras point de surprises avec les 180 déjà présents, et que ton assureur ait une petite idée du véhicule que tu as entre les mains si tu es toujours à 21 ans '' jeune conducteur ''. Au plaisir
Cricri
Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 3996 Age : 53
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 14:06
Laïo a écrit:
La route n' est pas un terrain de jeu; elle n' est pas faite pour laisser de la gomme dans les rond- points. Pour ce petit jeu- là, il y a des circuits, et des voitures spécifiques: Pourquoi ne t' achètes- tu pas une 505 Trophée ou une 505 Production ? Tu pourrais ainsi t' amuser en toute légalité avec certains membres du Club, et bien d' autres, sur des circuits spécialement prévus pour cet usage....
Peut- être supposes- tu que les passants sur les trottoirs vont arborer de larges sourires et lever les pouces d' admiration , en voyant ta voiture déraper dans la rue à régime moteur élevé ? J' ai bien peur que ce ne soit plutôt une réaction contraire qui s' en suive... Tu comprendras peut- être dans quelques années, quand tu te promèneras avec ta compagne, avec votre bébé dans une poussette, et qu' un automobiliste trop virulent vous renversera, et vous enverra à l' hôpital (ou ailleurs...).
N' oublie pas que si tu renverses un piéton dans la rue, et que s'il décède, ta voiture sera expertisée sous toutes ses coutures. Ce ne sera pas un simple examen visuel...Et si un expert constate que la puissance a été modifiée, tu pourras vendre ta maison ,et tes parents aussi... Non seulement ton assurance ne jouera pas, mais tu devras payer une somme très conséquente à la famille. Sans compter la prison, et tout ce qui s' en suit....
+ 1
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 18:41
Salut NanO
peut-tu nous montrer en détail les baguettes de protection des portes ? elles semblent être différentes de celles d'origine, il manque le chrome ?
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 86 Points : 954 Age : 23
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 20:39
mxd31 a écrit:
Hello, bienvenu par ici. J'ai attendu et lu, le résumé des posts avec les avertissements et conseils qui sont cohérents. Pour avoir un 180 ch légèrement '' révisé '', et de bons souvenirs, parfois me suis fait peur. Ton véhicule est resté très longtemps à la vente, il n'est plus vraiment d'origine, limite bricolage si je peux me permettre. Mon conseil serait que tu tentes de le connaître dans son jus, espérant que tu n'auras point de surprises avec les 180 déjà présents, et que ton assureur ait une petite idée du véhicule que tu as entre les mains si tu es toujours à 21 ans '' jeune conducteur ''. Au plaisir
Alors si tu connais mon véhicule dit moi ce qui n’est pas d’origine ?
bonsoir 300cv j en reve !!!!!, mais avec pression de sural a 1 bar ( voir 1 , 2 bar ) avec robinet sur wesgate , joint de culasse a anneaux , pression essence a 2,8 , gros echangeur en facade , radiateur d huile , filtre a air cone , debimetre decranté , suspension de trophé , pneus semi slick , etc ca en voi deja pas mal , mais on est pas a l abri de casse moteur ( hein gerard !!!) la mienne attend le demontage pour diagnostic je pense coussinets de bielle !!
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 21:30
Salut Raymond,
c'est une photo de ton compartiment moteur ? je pense que OUI, car je vois la couleur grise d'origine et le covering blanc
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1534 Points : 3693 Age : 56
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 21:32
Malheureusement, énormément de choses. Et je n'ai point écrit que je connaissais ce véhicule, j'ai juste suivi le délire du vendeur, nuances. ChristopheV6 a posé un question et pour moi la réponse est pas de protections de portes, juste une bande de peinture noire. Ne désire en aucun cas être désagréable. Vais donc stopper la conversation. Bonne continuation. Au plaisir.
christopheV6 aime ce message
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 21:57
au regard des quelques photos
je remarque : - la présence d'un logo PEUGEOT sur le capot, un peu à la manière des 504, mais sur la 504, c'est le monogramme 504 - les bas de caisse peint en noir, au lieu de la couleur du véhicule - l'absence de chrome ou des baguettes caoutchouc de protection des portes ( nous savons tous que ces pièces sont introuvables et que lors d'une peinture complète, cela pose un gros soucis) - les balais d'essuie-glace sont de forme aéro - la présence d'un kit MORETTE - les liserés de carrosserie ne se finissent pas en courbe sur les ailes AV - l'absence de jonc chromé sur le joint de pare-brise ( idem soucis bien connu de pièce fragile et introuvable) - les pare-chocs ont été repeint en noir - le manque de chrome sur la calandre
mais rien de grave et non, je ne suis pas un partisan du tout d'origine
tu auras sans doute compris, que nous connaissons bien les 505 et nous avons l’œil pour le jeu des 7 erreurs
bonsoir 300cv j en reve !!!!!, mais avec pression de sural a 1 bar ( voir 1 , 2 bar ) avec robinet sur wesgate , joint de culasse a anneaux , pression essence a 2,8 , gros echangeur en facade , radiateur d huile , filtre a air cone , debimetre decranté , suspension de trophé , pneus semi slick , etc ca en voi deja pas mal , mais on est pas a l abri de casse moteur ( hein gerard !!!) la mienne attend le demontage pour diagnostic je pense coussinets de bielle !!
J’ai vue la vidéo YouTube je reconnais le bloc Déjà beau boulot bravo Vous avez une idée de combien sort deja la votre?
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 86 Points : 954 Age : 23
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 22:42
christopheV6 a écrit:
au regard des quelques photos
je remarque : - la présence d'un logo PEUGEOT sur le capot, un peu à la manière des 504, mais sur la 504, c'est le monogramme 504 - les bas de caisse peint en noir, au lieu de la couleur du véhicule - l'absence de chrome ou des baguettes caoutchouc de protection des portes ( nous savons tous que ces pièces sont introuvables et que lors d'une peinture complète, cela pose un gros soucis) - les balais d'essuie-glace sont de forme aéro - la présence d'un kit MORETTE - les liserés de carrosserie ne se finissent pas en courbe sur les ailes AV - l'absence de jonc chromé sur le joint de pare-brise ( idem soucis bien connu de pièce fragile et introuvable) - les pare-chocs ont été repeint en noir - le manque de chrome sur la calandre
mais rien de grave et non, je ne suis pas un partisan du tout d'origine
tu auras sans doute compris, que nous connaissons bien les 505 et nous avons l’œil pour le jeu des 7 erreurs
L'aileron a été repeint sa c'est des des détails que je doit corriger les phares Morette ne son jamais sorti d'origine? genre en option?
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 2384 Points : 5855 Age : 71
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mer 20 Jan 2021 - 23:40
j ai oublié preparation culasse , pour la puissance mystère ! je n ose pas passer au banc quand je vois les videos !!! des casse moteur ou les voitures qui s échappe !!!!
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Jeu 21 Jan 2021 - 7:05
Merci pour tes réponses NanO
je n'avais pas de photos vue arrière, sinon, j'aurai sûrement vu l'aileron (ou le becquet) ?
les phares MORETTE étaient un accessoire , j'ai les mêmes sur une V6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1109 Points : 3348 Age : 59
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Ven 22 Jan 2021 - 21:35
Super il explique bien J ai l arbre a cames L échangeur air eau Les 2 pompes a eau électriques Les 2 petits radia La poulie vilo alu Les 4 bobines independantes qui vont avec la poulie L allumeur Le calculo La tubulure d admition inversée en résine Pour 400 vb il me semble
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 8:29
je connais bien cet article , il commence à avoir quelques années
mxd31 aime ce message
Nicolas-78420
Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 760 Points : 3444 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 12:10
yon a écrit:
Super il explique bien J ai l arbre a cames L échangeur air eau Les 2 pompes a eau électriques Les 2 petits radia La poulie vilo alu Les 4 bobines independantes qui vont avec la poulie L allumeur Le calculo La tubulure d admition inversée en résine Pour 400 vb il me semble
T'entends quoi par échangeur air/eau ? Parce que dit comme ça c'est un radiateur non ? 4 bobines avec un allumeur, soit il y a 3 bobines de trop, soit il n'y a pas d'allumeur vu que ce c'est l'allumeur par le doigt distributeur et la tête d'allumeur qui distribue l'étincelle de la bobine aux cylindres.
Sur la 309, j'ai deux bobines doubles, un capteur PMH et un calculateur d'allumage : Allumeur supprimé. Pour le refroidissement un radiateur de grande dimension avec deux SPAL et un échangeur eau/huile de grande dimension en remplacement de la modine d'origine.
yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1109 Points : 3348 Age : 59
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 14:33
Tu as raison 2 bobines doubles avec poulie cible Allumeur supprimé et bouchon dans le puit d allumeur Echangeur air eau avec pompe à leau electrique
yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1109 Points : 3348 Age : 59
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 14:34
Localisation : Decize 58300 Nièvre Nombre de messages : 86 Points : 954 Age : 23
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 18:16
yon a écrit:
Et si ca t intéresse Nano c est dispo
Les pièces sont disponible tu veut dire? Et si je voulais préparer le moteur au alentours de 300cv tu aurais une idée de configuration quel pièce quel marque car je doit bien avoué qu’on trouve peut de pièces et surtout que je ne sais pas sur quoi partir
(Rien a voir avec les bm, bm c’est facile de trouver des pièces pour gonfler un moteur mais là je suis un peut perdu)
yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1109 Points : 3348 Age : 59
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Sam 23 Jan 2021 - 18:39
Oui je te les repropose pieces issues d une bx 4 tc 400 hp
yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1109 Points : 3348 Age : 59
Si tu veux juste 300cv change de voiture ça sera plus simple et moin coûteux. Il faut aimer la 505 plus que les autres pour vouloir mettre ses chevaux là dedans. Et il faut les maîtriser donc je sais pas si tu as un bon coup de volant mais c’est a l’ancienne donc déjà test avec 200cv
_________________ Stéphinger.
christopheV6 aime ce message
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Si tu veux juste 300cv change de voiture ça sera plus simple et moin coûteux. Il faut aimer la 505 plus que les autres pour vouloir mettre ses chevaux là dedans. Et il faut les maîtriser donc je sais pas si tu as un bon coup de volant mais c’est a l’ancienne donc déjà test avec 200cv
Alors premièrement si j’ai créé le poste prépa moteur 505 turbo c’est pour obtenir des réponses et à mes questions et non pour que l’on me dise de ne pas le faire, j’ai l’impression lire lire vos commentaires que 180 chevaux c’est déjà beaucoup certes quand elle est sorti ça devait être beaucoup mais il faut dire qu’elle heure d’aujourd’hui c’est quand même creux et je répète encore une fois ce n’est pas ma voiture de tous les jours je ne roule quasiment jamais avec j’ai d’autres voitures à par et qui font plus de 180 cv Je ne veux pas être méchant mais on parle d’une 505 redescendons sur terre
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12920 Points : 19773 Age : 52
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 0:14
Nan0 a écrit:
Alors premièrement si j’ai créé le poste prépa moteur 505 turbo c’est pour obtenir des réponses et à mes questions et non pour que l’on me dise de ne pas le faire, j’ai l’impression lire lire vos commentaires que 180 chevaux c’est déjà beaucoup certes quand elle est sorti ça devait être beaucoup mais il faut dire qu’elle heure d’aujourd’hui c’est quand même creux et je répète encore une fois ce n’est pas ma voiture de tous les jours je ne roule quasiment jamais avec j’ai d’autres voitures à par et qui font plus de 180 cv Je ne veux pas être méchant mais on parle d’une 505 redescendons sur terre
si tu as d'autres véhicules de plus de 180 cv, roule avec et laisse tranquille cette TURBO
une 505 , cela se mérite,tu es sur un forum d'amateurs de 505 , et il est mal vu de "descendre " une 505
nous sommes habituellement accueillant avec les nouveaux propriétaires de 505 et tu as eu des réponses, il y a ici, plusieurs 505 qui ont plus de 180 cv, mais cela ne s'est pas fait en 1 jour
la 505 est une turbo ancienne génération, les modifs ne sont pas simples, car il n'existe rien en magasin, contrairement à certaines autres marques ou l'on trouve aisément des kits performances
si tu veux modifier une auto pour gagner des chevaux, choisi une américaine à bloc V8
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 7714 Points : 12870 Age : 51
Sujet: Re: Prepa moteur 505 turbo 180 cv Mar 26 Jan 2021 - 6:18
Nano ce que veulent te dire tous les collègues, c'est qu'une préparation ne s'improvise pas, alors oui ce n'est qu'une 505 mais pas n'importe laquel.
pour redescendre sur terre voila un aperçu d'une préparation. - pistons - bielle - arbre a came - volant moteur et embrayage adapter a la puissance - collecteur admission modifier - collecteur turbo modifier - turbo T3/T4 - gros échangeur frontale - nouveau radiateur d'eau, - freins complet sur mesure a adapter sur la voiture - suspension sur mesure - sur mesure tous les silentblocs de train et moteur - ligne échappement sur mesure complète - suppression débitmètre avec adaptation faisceau électrique et injection sibel ou autre marque programmation de tous l'ensemble
et j'en passe
coût total de l'ensemble su tu le fait toi même compte environs 40 000 euros si fait par préparateur vas plutôt sur le 70 000 euros (sans être sure qu'il connaisse bien se type de moteur particulier)
et le tout sans être bien sure assurer sur route si au moindre soucis d'accident avec un tiers compte 50 000 euros pour un très bon avocat qui n'arriveras pas complètement a te sortir de tôle si il y a une personne incriminer et qui porte plainte.
donc oui moi je te dit redescend sur terre car serte ce n'est qu'une 505 mais cette auto est complètement différente des autres du style 309 turbo, 405 mi16 ou T16 205 gti monter en TCT ext.... ou là effectivement tu peux faire plus a moindre frais (a voir de nos jours vue les tarifs actuel)