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Sujet: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 13:01
Bonjour les amis,
J'espère que vous allez tous bien.
Je viens vous faire part de ce qu'il m'esta rrivé hier soir avec la marron (GTDT): on rentre des courses avec madame et pus de place sur le parking donc garé en long devant les autres voitures, je coupe le contact le temps de rentrer les courses sans que quelqu'un puisse partir avec l'auto en marche.
Au moment de redémarrer soit 5 min après avoir coupé, le démarreur lance mais pas de démarrage, je décide de contrôler si pas désamorcé ==> non.
je desserre les tuyaux d'injecteurs pas de GO qui arrive en essayant de démarrer ==> je contrôle le solénoïde de l'arrêt moteur et je l'entends bien claquer donc je me dis pas ça.
Ensuite en désespoir, je décide de trifouiller un peu le faisceau et débranche rebranche ce fameux solénoïde et bam elle démarre.
Soulagé je me gare et fini par couper le contact et là les voyants du tableau de bord restent allumés.
Je n'y comprends plus rien, essai de redémarrer idem début au bout d'un moment elle part et rebelote pour le tableau de bord qui finit pas s'éteindre au bout d'un moment.
Auriez-vous une idée sur cette panne bizarre ?
Est-ce que le boitier de préchauffage ou un autre relais peut être en cause ? (reste collé ou ne laisse pas assez passer de courant selon le cas?) ou le neimann ?
Une petite vidéo pour illustrer.
Je vais aller voir cet après midi car il faisait nuit hier au soir et j'ai donc juste paré au plus pressé.
J'en ai besoin lundi pour le boulot donc toutes les idées sont les bienvenues.
D'avance merci.
Bien amicalement et bon week-end à vous tous et familles.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 16:44
Coranavirus !!!!!!!!!!!!!!
Non je rigole, bien que cela ne soit pas drôle, c'est vraiment une panne bizarre, jamais rencontré pour la moment.
Comme tu le dit , cela pourrait bien être un relai défaillant, défectueux ainsi pour mise en contact ou deconnection !!! à creuser
As-tu vérifier si tu avais du 12V lors préchauffage ?
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 17:17
à quoi ressemble des cosses de batterie ? sur ma V6 Grise, il m'est arrivé une fois lors d'un démarrage, qu'aucun voyant ne s'allume juste avant de tourner la clef
après vérification, tension batterie OK
le soucis venait de la cosse "+" qui était la cosse en plomb d'origine bien que le boulon soit serré pour serrer la cosse contre la borne de la batterie, et bien le courant ne passait pas j'ai démonté la cosse et refait la fente à la scie à métaux et tout est rentré dans l'ordre
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 18:16
Comme Christophe Cosse de batterie ou tresse masse moteur
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 18:53
christopheV6 a écrit:
à quoi ressemble des cosses de batterie ? sur ma V6 Grise, il m'est arrivé une fois lors d'un démarrage, qu'aucun voyant ne s'allume juste avant de tourner la clef
après vérification, tension batterie OK
le soucis venait de la cosse "+" qui était la cosse en plomb d'origine bien que le boulon soit serré pour serrer la cosse contre la borne de la batterie, et bien le courant ne passait pas j'ai démonté la cosse et refait la fente à la scie à métaux et tout est rentré dans l'ordre
Salut Christophe,
Je reviens de sur la voiture qui a démarré du premier coup puis après recommence ses caprices.
Pour les cosses, je ne pense pas elles sont en laiton et propres.
J'ai pris les tensions au repos 13,10 V; en préchauffage 12,8 V; au démarrage (démarreur lancé) 10,8 V.
Je pense que c'est correct, non ?
J'ai aussi interverti le solenoide de coupure avec celui de mon C25 ==> idem.
Des fois elle part au poil et juste après galère elle tourne sur démarreur sans lancer et au bcoup de clé suivant elle part au quart.
Je commence à penser de plus en plus au neiman.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool.
Bonne soirée à vous tous.
J'ai refait une vidéo avec mon assistant (mon fils de 10 ans amoureux comme moi de la 505) La relève est assurée.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 18:55
en fait c'est comme si le contact se coupait au moment où je lance le démarreur ce qui explique le bip des feux allumés ( j'avais juste les veilleuses pour pas trop tirer sur la batterie).
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:04
baboune5656 a écrit:
christopheV6 a écrit:
à quoi ressemble des cosses de batterie ? sur ma V6 Grise, il m'est arrivé une fois lors d'un démarrage, qu'aucun voyant ne s'allume juste avant de tourner la clef
après vérification, tension batterie OK
le soucis venait de la cosse "+" qui était la cosse en plomb d'origine bien que le boulon soit serré pour serrer la cosse contre la borne de la batterie, et bien le courant ne passait pas j'ai démonté la cosse et refait la fente à la scie à métaux et tout est rentré dans l'ordre
Salut Christophe,
Je reviens de sur la voiture qui a démarré du premier coup puis après recommence ses caprices.
Pour les cosses, je ne pense pas elles sont en laiton et propres.
J'ai pris les tensions au repos 13,10 V; en préchauffage 12,8 V; au démarrage (démarreur lancé) 10,8 V.
Je pense que c'est correct, non ?
J'ai aussi interverti le solenoide de coupure avec celui de mon C25 ==> idem.
Des fois elle part au poil et juste après galère elle tourne sur démarreur sans lancer et au bcoup de clé suivant elle part au quart.
Je commence à penser de plus en plus au neiman.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool.
Bonne soirée à vous tous.
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Salut
Un diesel pour démarrer il faut De l air Du go Et de la compression
Admettons que ton démarreur tourne bien Que tu as du gasoil Que tes bougies chauffent.
J ai déjà vu des diesel qui redémarre mal voir pas a chaud car le réglage de soupape est pas bon et donc pas de compression
A mediter
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:04
Il suffit de mettre un + direct sur l'électrovanne pour tester ou contrôler la tension sur l'électrovanne au démarrage...
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:06
lion305 a écrit:
Il suffit de mettre un + direct sur l'électrovanne pour tester ou contrôler la tension sur l'électrovanne au démarrage...
Ou tu enlève le pointeau et le ressort si tu a pas de testeur
Pour arrêter tu cale le moteur
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:10
bidouille1971 a écrit:
baboune5656 a écrit:
christopheV6 a écrit:
à quoi ressemble des cosses de batterie ? sur ma V6 Grise, il m'est arrivé une fois lors d'un démarrage, qu'aucun voyant ne s'allume juste avant de tourner la clef
après vérification, tension batterie OK
le soucis venait de la cosse "+" qui était la cosse en plomb d'origine bien que le boulon soit serré pour serrer la cosse contre la borne de la batterie, et bien le courant ne passait pas j'ai démonté la cosse et refait la fente à la scie à métaux et tout est rentré dans l'ordre
Salut Christophe,
Je reviens de sur la voiture qui a démarré du premier coup puis après recommence ses caprices.
Pour les cosses, je ne pense pas elles sont en laiton et propres.
J'ai pris les tensions au repos 13,10 V; en préchauffage 12,8 V; au démarrage (démarreur lancé) 10,8 V.
Je pense que c'est correct, non ?
J'ai aussi interverti le solenoide de coupure avec celui de mon C25 ==> idem.
Des fois elle part au poil et juste après galère elle tourne sur démarreur sans lancer et au bcoup de clé suivant elle part au quart.
Je commence à penser de plus en plus au neiman.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool.
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Salut
Un diesel pour démarrer il faut De l air Du go Et de la compression
Admettons que ton démarreur tourne bien Que tu as du gasoil Que tes bougies chauffent.
J ai déjà vu des diesel qui redémarre mal voir pas a chaud car le réglage de soupape est pas bon et donc pas de compression
A mediter
Je pense pas Christophe car même à froid elle est pas repartie, j'avais démarré attendu quelques secondes puis redémarré et lâ badabam elle part pas donc je pense pas qu'elle soir assez chaude en quelques secondes pour la panne que tu decris et j'espère avoir raison, je préférerais que ce soit électrique que manque de compressions. Je pense que tu comprends bien pourquoi.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:12
lion305 a écrit:
Il suffit de mettre un + direct sur l'électrovanne pour tester ou contrôler la tension sur l'électrovanne au démarrage...
Figures toi que je venais d'y penser en me repassant la vidéo car c'est là que je me suis appercu que quand elle part elle ne bippe pas donc c'est là que j'ai pensé à la coupure de contact !! .
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:13
bidouille1971 a écrit:
lion305 a écrit:
Il suffit de mettre un + direct sur l'électrovanne pour tester ou contrôler la tension sur l'électrovanne au démarrage...
Ou tu enlève le pointeau et le ressort si tu a pas de testeur
Pour arrêter tu cale le moteur
Autre méthode sûre mais plus compliquée à mettre en oeuvre rapidement.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:15
Je savais pas si elle était à température moteur chaud
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:16
Tire un file c est plus rapide
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:19
bidouille1971 a écrit:
Tire un file c est plus rapide
Tu as bien raison j'essayerais ça.
J'avais pas été très précis sur les premiers démarrages donc tu pouvais pas savoir.
C'est pas facile de dire sans que vous soyez devant la voiture donc d'autant plus merci de tous vos conseils.
Amicalement.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:25
baboune5656 a écrit:
bidouille1971 a écrit:
Tire un file c est plus rapide
Tu as bien raison j'essayerais ça.
J'avais pas été très précis sur les premiers démarrages donc tu pouvais pas savoir.
C'est pas facile de dire sans que vous soyez devant la voiture donc d'autant plus merci de tous vos conseils.
Amicalement.
Lol oui et si tu savais le nombre de clients qui t appelle pour te dire je suis en panne .... pouvez vous me dire ce que c est ? Sans même dire ce qu est le véhicule
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:29
bidouille1971 a écrit:
baboune5656 a écrit:
bidouille1971 a écrit:
Tire un file c est plus rapide
Tu as bien raison j'essayerais ça.
J'avais pas été très précis sur les premiers démarrages donc tu pouvais pas savoir.
C'est pas facile de dire sans que vous soyez devant la voiture donc d'autant plus merci de tous vos conseils.
Amicalement.
Lol oui et si tu savais le nombre de clients qui t appelle pour te dire je suis en panne .... pouvez vous me dire ce que c est ? Sans même dire ce qu est le véhicule
Désolé, je suis sûr que tu dois en voir des vertes et des pas mûres comme on dit. J’essayerais d'être plus précis à l'avenir pour que compreniez mieux la situation mais je dois dire que c'est un exercice difficile car quand on vit la scène c'est pas toujours simple de penser à tout dire.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:39
T inquiète pas
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:46
Merci,
Je lance un appel à tout hasard : si ce devait être le neiman l'un d'entre vous en aurait-il un à me céder sans que cela lui manque ou ne me ruine car j'ai vu le prix sur série 04 125,00€ sans la livraison.
Je suis asi c'est mieux.
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 19:54
je vouais dire assis
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 20:18
Oui
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 20:34
bonsoir , m est une lampe temoin sur le solénoide avec le fil branché , pour voir si tu a 12 v quand elle demare pas , tire un fil direct de la batterie au solenoide , et demare avec l antivol ( la cle ) , cette panne ressemble a un faisceaux de fils coupé , les fis ce touche entre eux , ou les plots du contacteur electrique au cul de l antivol qui sont brulés
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Sujet: Re: Etrange Sam 21 Nov 2020 - 20:39
Je sais pas si c est pas les mêmes que les 205 si c est le cas je peux avoir neuf pas trop chers
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Regarde comment sont tes branchements: fin ou rectangulaires épais
Apparemment neiman 405 série 1 et 505 série 2 identiques en ref
PEUGEOT 4162-954162-N0
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Sujet: Re: Etrange Dim 22 Nov 2020 - 11:38
Super Merci beaucoup à vous tous.
Aujourd'hui autres soucis à régler, je verrais cela dans la semaine en espérant qu'elle me laisse pas en rade.
A priori une fois qu'elle a démarré plus de soucis.
Je me posais une autre question il faut que je vérifie sur le schéma élec : pourquoi deux fils sur le solénoide et pourquoi un qui va du relais de préchauffage vers le démarreur.
Je n'ai pas trouvé d'ou viennent les deux fils sur le solénoide, y'en a t'il aussi un qui vient du boitier de préchauffage ?
Y'a t'il d'autres relais sous la colonne de direction qui jouent un rôle dans l'après contact ?
Ray : j'ai du 12V au solénoide avec le contact mais je n'ai pas vérifié avec le démarreur enclenché un des deux fils joue t-il ce rôle ?.
je pense tout de même à une coupure d'alimentation du solénoide car vendredi à la première alerte j'avais desserré les tuyaux au niveau des injecteurs et pas de GO donc je penche pour lui.
Je l'ai remplacé par celui du C25 qui a toujours démarré au quart donc vraiment problème d'alimentation.
Je n'arriva pas encore à me faire une idée très précise de ce qui se passe exactement au niveau électrique lors de la phase de mémarrage et quels sont les relais et autres éléments en jeu.
Il y a aussi deux relais dans le boitier fusibles l'un est pour la ventilation mais le deuxième je n'ai pas trouvé ce qu'il coupe ou commande.
Je vais encore étudier.
L'électricité voiture quelle galère.
Encore merci et bon dimanche.
Vous tiens au courant de l'avancée et au besoin d'un neiman pour ceux qui en auraient un ou voir les liens proposés.
Bien amicalement.
Pierre.
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Sujet: Re: Etrange Dim 22 Nov 2020 - 12:36
Pierre fais gaffe si vraiment c'est ton neiman, il y a eu 2 modèles sur les 505: regarde donc bien en démontant comment sont tes broches d'alim!
Celui sur misterauto est à un peu + de 50 € mais en neuf! Bon dimanche
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Sujet: Re: Etrange Dim 22 Nov 2020 - 13:42
Merci Jeje33,
Oui je savais pour les deux modèles prise carrée ou plate.
Il va falloir que je tombe le dessous du tableau de bord.
Si c'est le neiman, c'est la deuxième 505 qui me fait ce coup là.
Une GL de 86 première voiture après mon permis, la semaine avant de le passer je la sort du garage pour la nettoyer et une heure après au moment de la rentrer plus rien.
On a d'abord pensé à la batterie mais c'était bien ce farceur de neiman
Ce que je voudrais savoir réellement avant de commande ou autre c'est s'il n-y a vraiment pas d'autre élément qui entre en jeu style un relais à la c--, autre que celui de préchauffage au niveau du contact.
Bonne journée à tous.
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baboune5656 Membre Actif
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Sujet: Re: Etrange Jeu 26 Nov 2020 - 7:33
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Bonjour les amis,
J'ai fait quelques recherches et suis arrivé à la conclusion que le neiman qu'il me faut est le 4162.12.
Après 1 668 686 ce qui est le cas de mon chassis 01976706.
Je pense donc à celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous car je n'ai pas eu le temps d démonter cette semaine et elle le fait de plus en plus souvent.
Quand je joue un peu avec le neiman ça part donc je crois que je ne vais pas avoir le choix car j'ai vu sur le shéma élec qu'il n'y a pas à priori de relais en jeu dans cette partie du circuit confirmez-vous ceci ?
Bonne journée à vous tous et à très bientôt.
Amicalement.
Pierre.
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Etrange Jeu 26 Nov 2020 - 8:20
Attention, la forme des cles ressemblent aux cles des Phase 1
à la vue du carton, on dirait un reproduction chinoise