| 505 STI CAPRICIEUSE 1983 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Dim 6 Sep 2020 - 10:04 | |
| Bonjour Après avoir maintes fois démonté le distributeur K jetronic , nettoyé soufflé et mis le kit neuf de restauration ,injecteurs, pompe essence, filtrations neuves , mon moteur avait un trou à l'accélération à mi regime . Après recherches , je me suis aperçu que la sortie 2 de la pompe, débitait beaucoup plus d'essence que les 3 autres malgré le réglage avec la vis de debit . De ce fait ce cylindre se noie et crée le déséquilibre Un costaud du site (christophe ou autres) aurait t'il un avis ? Merci d'avance | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1131 Points : 4359 Age : 53
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Dim 6 Sep 2020 - 20:48 | |
| Interchange l'injecteur du cylindre 2 avec un autre et regardes si le problème suit le cylindre. S'il suit le cylindre le problème vient de l'injecteur, s'il reste sur le 2, le problème vient du doseur distributeur | |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Dim 6 Sep 2020 - 22:15 | |
| Merci pour ta réponse J'ai controlé l'injecteur et meme remplacé par un autre en état. Je ne saisi pas qu'il n"y ai qu'un piston dans le distributeur qui alimente les 4 injecteurs à travers 4 fentes et qu'un débite énormément plus. C'est flagrant quand moteur en marche ,on desserre un a un les raccords, le moteur baisse de régime mais pas sur le 2 et en plus beaucoup plus de perte d'essence. Tout a était revu sur ce moteur,compression ,allumage, alimentation essence ,courroies ,culasse et soupapes etc Je pense aussi au distributeur mais contrairement à ce que l'on croit c'est relativement simple et je ne vois pas ou est caché le problème Le moteur démarre bien mais boite et fume (essence pas brulée) | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1131 Points : 4359 Age : 53
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 7 Sep 2020 - 17:02 | |
| Il y a bien quatre chambre dans le doseur, une par cylindre. le piston, actionné par me plateau sonde va alimenter les 4 chambres de la même manière. Quand tu parles de restauration est-ce que tu as fait ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai un ami qui a essayé le kit de rénovation et a fini par acheter un doseur neuf, ça pique un peu question tarif surtout en regard du prix de la voiture. | |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 7 Sep 2020 - 21:22 | |
| Bonsoir J'ai pratiqué de la meme manière que sur ce site ,sauf que mon distributeur a une membrane en inox et des vis de réglage, qui influent sur cette membrane, pour quantifier la quantité d'essence aux injecteurs Le corps de pompe est en fonte La dépose est simple et il suffit de remplacer des joints toriques ,l'assemblage n'est pas si compliqué en fait ,un piston , 4 ressorts,et des rondelles d'appui et bien sur ,le régulateur à rénover en changeant les toriques Donc 4 parties identiques,avec les memes composants Alors mystère le 2 débite de trop Je vais re démonter et assembler avec grand soin,si quelqu'un a une idée ? PS J'ai la valise pour pression essence et tout l'outillage, vu que je suis retraité mécanicien 2 temps et 4 temps | |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Sam 12 Sep 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir J'ai re démonté le distributeur, remonté avec certains toriques neufs et beaucoup d'attention. Repris les compressions ,controlé les bougies ,re réglé les culbuteurs, controlé l'avance ,mais surtout controlé les injecteurs dont 2 neufs qui pissaient ????????? Puis j'ai fait tourner le distributeur avec sa tuyauterie et ses injecteurs dans des bocaux, pour ajuster les débits. Le réglage des vis de débit ne sont pas tous identiques malgré que les 4 circuits soit symétriques. Remontage et essais ,réglage de la richesse et du ralenti . Le moteur tourne rond,ne boite plus,a peine un très léger trou en milieu d'accélération . A affiner !!!!!Pour une vieille dame de 40 ans qui dormait depuis 10 ans ,pas se plaindre !!! Je pense que le réglage du débit était pour une grande part, le problème de cette panne | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Sam 12 Sep 2020 - 20:47 | |
| | |
|
| |
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5880 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Dim 13 Sep 2020 - 19:22 | |
| Super nouvelle. Par contre des injecteurs neufs qui pissent pas cool ça !! Bonne fin de journée. _________________ pour le plaisir de conduire.
| |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1131 Points : 4359 Age : 53
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Dim 13 Sep 2020 - 21:02 | |
| | |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 19:49 | |
| Bonsoir Je croise les doigts, après affinage des réglages et surtout le nettoyage d'un injecteur(encore) cette fois ci, plus d'à coups et montée en régime maxi sur les 5 rapports. Pourvu que ça dure ,car elle m'a fait toutes les misères possibles ,je peux refaire une ligne d'injection les yeux fermés tant je l'ai démontée et remontée ,maintenant j'ai saisis son fonctionnement . Je ne calcule pas les centaines d'heures passées sur ce moteur ,je n'y croyais plus,et était pret a m'en séparer | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 20:33 | |
| - rico11 a écrit:
- Bonsoir
Je croise les doigts, après affinage des réglages et surtout le nettoyage d'un injecteur(encore) cette fois ci, plus d'à coups et montée en régime maxi sur les 5 rapports. Pourvu que ça dure ,car elle m'a fait toutes les misères possibles ,je peux refaire une ligne d'injection les yeux fermés tant je l'ai démontée et remontée ,maintenant j'ai saisis son fonctionnement . Je ne calcule pas les centaines d'heures passées sur ce moteur ,je n'y croyais plus,et était pret a m'en séparer
ta 505 teste ta passion , maintenant que tu la bichonne, elle va te le rendre longtemps | |
|
| |
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5880 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 20:37 | |
| - christopheV6 a écrit:
- rico11 a écrit:
- Bonsoir
Je croise les doigts, après affinage des réglages et surtout le nettoyage d'un injecteur(encore) cette fois ci, plus d'à coups et montée en régime maxi sur les 5 rapports. Pourvu que ça dure ,car elle m'a fait toutes les misères possibles ,je peux refaire une ligne d'injection les yeux fermés tant je l'ai démontée et remontée ,maintenant j'ai saisis son fonctionnement . Je ne calcule pas les centaines d'heures passées sur ce moteur ,je n'y croyais plus,et était pret a m'en séparer
ta 505 teste ta passion , maintenant que tu la bichonne, elle va te le rendre longtemps J'ai vecu une aventure un peu similaire avec ma GTD. !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ pour le plaisir de conduire.
Dernière édition par baboune5656 le Lun 14 Sep 2020 - 20:43, édité 1 fois | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 20:42 | |
| - baboune5656 a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- rico11 a écrit:
- Bonsoir
Je croise les doigts, après affinage des réglages et surtout le nettoyage d'un injecteur(encore) cette fois ci, plus d'à coups et montée en régime maxi sur les 5 rapports. Pourvu que ça dure ,car elle m'a fait toutes les misères possibles ,je peux refaire une ligne d'injection les yeux fermés tant je l'ai démontée et remontée ,maintenant j'ai saisis son fonctionnement . Je ne calcule pas les centaines d'heures passées sur ce moteur ,je n'y croyais plus,et était pret a m'en séparer
ta 505 teste ta passion , maintenant que tu la bichonne, elle va te le rendre longtemps J'ai vecu une aventure un peu similaire avec ma GTD. !! moi aussi, quand je m'occupe trop d'une 505, une autre 505 me fait le coup de la panne, pour que je m'en occupe.... | |
|
| |
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5880 Age : 54
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 20:44 | |
| - christopheV6 a écrit:
- baboune5656 a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- rico11 a écrit:
- Bonsoir
Je croise les doigts, après affinage des réglages et surtout le nettoyage d'un injecteur(encore) cette fois ci, plus d'à coups et montée en régime maxi sur les 5 rapports. Pourvu que ça dure ,car elle m'a fait toutes les misères possibles ,je peux refaire une ligne d'injection les yeux fermés tant je l'ai démontée et remontée ,maintenant j'ai saisis son fonctionnement . Je ne calcule pas les centaines d'heures passées sur ce moteur ,je n'y croyais plus,et était pret a m'en séparer
ta 505 teste ta passion , maintenant que tu la bichonne, elle va te le rendre longtemps J'ai vecu une aventure un peu similaire avec ma GTD. !! moi aussi, quand je m'occupe trop d'une 505, une autre 505 me fait le coup de la panne, pour que je m'en occupe.... On croirait presque qu'elles ont une âme !! _________________ pour le plaisir de conduire.
| |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Lun 14 Sep 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir D'abord, merci pour vos réponses Je stress d'etre demain ,pour voire si dans la nuit ,elle ne va pas me créer un autre problème !!!!! Vraiment capricieuse ce STI | |
|
| |
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4656 Age : 58
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Mar 15 Sep 2020 - 7:40 | |
| Hello, bravo jusque là. Alors, elle a passé une bonne nuit ? Toi aussi ? Amitiés | |
|
| |
Donald11 Membre Actif
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 823 Points : 4738 Age : 73
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Mar 15 Sep 2020 - 14:47 | |
| T’inquiète, elle a plus d''un (mauvais) tour dans son sac !!! Quand les meccanos ont remis la mienne en route, j'avais récupéré des morceaux du K jetronic. A l'occasion, je ferai des photos de ces morceaux, si ça pouvait dépanner quelqu'un. | |
|
| |
rico11 Sympathisant
Prénom : ERIC Date d'inscription : 15/11/2019 Voiture : PEUGEOT 505 STI
Localisation : LE PLESSIEL DRUCAT Nombre de messages : 231 Points : 2082 Age : 70
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 Mer 16 Sep 2020 - 19:09 | |
| Bonsoir Donald Je suis éventuellement preneur ,fait des photos. Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 STI CAPRICIEUSE 1983 | |
| |
|
| |
| 505 STI CAPRICIEUSE 1983 | |
|