| Panne allumage sur GTI | |
|
+4mxd31 christopheV6 yon 403boy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 453 Points : 3602 Age : 71
| Sujet: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 5:56 | |
| Bonjour Je suis tombé en panne avec ma 505 GTI familiale. Il n'y a plus de haute tension dans le faisceau. Quelqu'un peut-il me dire comment accéder à l'allumeur? Il est inaccessible, que faut-il démonter pour y accéder? J'aimerais vérifier / changer tête et rotor et peut-être faisceau qui ont beaucoup de kilomètres. J'ai l'impression qu'il faut déposer beaucoup d'éléments pour atteindre la tête du distributeur, mais quelqu'un a peut être une astuce? Merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1707 Points : 4548 Age : 61
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 9:13 | |
| Pas de problème tu peux passer sans rien démonter Si tu veux un peu d acces tu retires le cache noir sur la bobine Et si tu en veux plus tu retires la batterie Amuse toi bien | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1707 Points : 4548 Age : 61
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 9:33 | |
| Tu peux meme en ever phare et batterie | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1707 Points : 4548 Age : 61
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 9:34 | |
| Tu peux même enlever phare et batterie | |
|
| |
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 453 Points : 3602 Age : 71
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 9:47 | |
| - yon a écrit:
- Pas de problème tu peux passer sans rien démonter
Si tu veux un peu d acces tu retires le cache noir sur la bobine Et si tu en veux plus tu retires la batterie Amuse toi bien Je dois avoir deux mains gauches, impossible d'y accéder sans rien démonter Merci du conseil pour la batterie, et le phare. Je vais essayer Sinon hier j'avais déposé la plaque d'allumage (avec la bobine) et j'ai juste réussi à toucher l'allumeur du bout des doigts. mais pas à passer la main. Je vais essayer ce soir et je te tiens informé. Bonne journée | |
|
| |
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 453 Points : 3602 Age : 71
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 23:16 | |
| Et voila c'est réparé... Il faut déposer la batterie et le vase d’expansion du liquide, pour pouvoir accéder, petite ment à l'allumeur.. En fait la panne complète était due au doigt d'allumeur qui a fondu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à gauche un neuf, à droite celui d'origine, coupé en deux après 200 000 kms..; | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 23:35 | |
| - 403boy a écrit:
- Et voila c'est réparé...
à gauche un neuf, à droite celui d'origine, coupé en deux après 200 000 kms..; pas très robuste la 505, il faut changer une pièce après 200 000 kms | |
|
| |
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4690 Age : 58
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 22 Aoû 2020 - 23:49 | |
| Hello, et une pièce à moins de 10 € tous les 200 000, vice caché... Amitiés | |
|
| |
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 453 Points : 3602 Age : 71
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Dim 23 Aoû 2020 - 9:03 | |
| En fait, le problème c'est l'accessibilité au distributeur sur ce type de moteur, car en plus la voiture a la clim, ce qui n'arrange rien au niveau encombrement. Bon dimanche à tous et merci à Yon pour son aide _________________ 403boy
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| |
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12918 Age : 48
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Ven 28 Aoû 2020 - 8:35 | |
| Ben voilà un dépannage bien réglé _________________ Steph.
| |
|
| |
XavierSti Sympathisant
Prénom : XavierSti Date d'inscription : 13/01/2015 Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2
Localisation : Toulouse / Berlin Nombre de messages : 49 Points : 3688 Age : 45
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Ven 23 Juil 2021 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, avec la 505 GTI de 1983 ZDJL d'un ami, nous avons quelques soucis au niveau du réglage de l'allumage et de l'injection (fonctionne normalement mais s'éteint au ralenti) et nous pourrions avoir besoin de quelques conseils techniques.
Le problème c'est que la pression d'essence est trop basse (1,7 bar, elle devrait se situer entre 2,3 à 2,7 bar). Nous avons le document technique de Peugeot pour les contrôles "interventions et réglages de l'injection Bosch LE2"
Afin de vérifier et de réparer le système d'injection, nous devons vérifier et éventuellement régler l'allumage avant. Nous voulons régler l'Allumage à 0° PMH et aprés 10 ° avant PMH au ralenti. Quand on met cyl. 1 en PMH le repère 0° sur la poulie de vilebrequin est il n'est pas du tout aligné avec le repère 0° sur la plaquette, et le repère sur l'arbre à cames est environ 1 dents avant sa repère.
Nous pensons que le pré-propriétaire a fait une erreur avec la courroie de distribution. Pensez-vous que c'est possible? Sur les livres de réparation des moteurs, ils parlent d'un trou situé dans le bloc moteur où nous pouvons mettre un outil dans le vilebrequin pour faire le réglage au 0°. Mais on ne le trouve pas sur ce moteur, c'est peut-être sur les moteurs XN1A etc. Quelqu'un peut-il nous aider?
Merci en avance! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Ven 23 Juil 2021 - 20:06 | |
| une erreur lors du changement de courroie de distribution ? peu probable, est-ce le moteur a fonctionné après le changement de courroie ? | |
|
| |
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4396 Age : 54
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Ven 23 Juil 2021 - 20:29 | |
| Si la pression d’essence est insuffisante elle peut être corrigée en premier, au moins tu élimines un problème. Il y a de grandes chances que la pompe soit faiblarde, je doute d’un problème du régulateur meme si la pompe se charge du débit et le régulateur de la pression. Les pompes sont toujours disponibles chez Bosch, au moins leurs équivalents actuels.
Si vraiment c’était un problème de régulateur, tu peux le tarer u. Peu plus fort il suffit d’enfoncer la tête avec une petite douille ça va comprimer le ressort …. Attention c’est irréversible ! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Ven 23 Juil 2021 - 22:13 | |
| modifier le tarage d'un régulateur de pression avec une douille, c'est en effet possible, mais il faut y aller gentiment
je rejoint Nicolas, si la pression est trop faible, c'est la première chose à corrigée | |
|
| |
XavierSti Sympathisant
Prénom : XavierSti Date d'inscription : 13/01/2015 Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2
Localisation : Toulouse / Berlin Nombre de messages : 49 Points : 3688 Age : 45
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 24 Juil 2021 - 8:24 | |
| - christopheV6 a écrit:
- une erreur lors du changement de courroie de distribution ?
peu probable, est-ce le moteur a fonctionné après le changement de courroie ? Oui, le moteur fonctionne bien en roulant, sauf regime en le moteur tourne mal et la regime fluctue. | |
|
| |
XavierSti Sympathisant
Prénom : XavierSti Date d'inscription : 13/01/2015 Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2
Localisation : Toulouse / Berlin Nombre de messages : 49 Points : 3688 Age : 45
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 24 Juil 2021 - 8:59 | |
| - Nicolas-78420 a écrit:
- Si la pression d’essence est insuffisante elle peut être corrigée en premier, au moins tu élimines un problème. Il y a de grandes chances que la pompe soit faiblarde, je doute d’un problème du régulateur meme si la pompe se charge du débit et le régulateur de la pression. Les pompes sont toujours disponibles chez Bosch, au moins leurs équivalents actuels.
Si vraiment c’était un problème de régulateur, tu peux le tarer u. Peu plus fort il suffit d’enfoncer la tête avec une petite douille ça va comprimer le ressort …. Attention c’est irréversible ! Merci pour vos messages. Le régulateur de pression a été changé par nous. Nous avons pincer le tuyau de retour carburant du régulateur de pression, comme expliqué dans le livre technique Peugeot. La pression était superior 4 bar. Il faut maintenant tester le débit d'essence. Pouvez-vous expliquer comment tarer le régulateur avec la petite douille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6646 Age : 65
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI Sam 24 Juil 2021 - 16:15 | |
| Pour les repères de point mort haut, il faut les vérifier : Tu cherches le point mort haut (PMH) avec une pige enfoncée dans le trou d'une bougie. Avec beaucoup de précautions, bien sûr, il ne fait pas endommager accidentellement le piston. Au PMH, tu dois avoir un repère à 0 et c'est lui qui fera foi. Si tu as aussi une plaquette (que je ne connais pas...) qui n'indique pas le zéro, c'est peut-être elle qui a provoqué l'erreur de calage de la distribution. A une dent près, un moteur fonctionne mais avec un ralenti bizarre et une puissance plus faible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne allumage sur GTI | |
| |
|
| |
| Panne allumage sur GTI | |
|