| moteur N9T | |
|
+9fifi203 jege33 Laïo guerarte christophe4559 yon lion305 christopheV6 Ray69 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi203 Sympathisant
Date d'inscription : 11/10/2010 Nombre de messages : 1298
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 12:47 | |
| Les pistons cassent en cas de surchauffe. Ce sont les segments qui se dilatent trop et élargissent leur logement jusqu'à la casse. Vérifie donc : Que les segments sont bien "calés" dans les pistons, compare les entre eux, Que le cylindre n'est pas marqué par une casse antérieurs. Sinon, c'est le réalésage (j'ai deux blocs en attente...).
Pour le polissage de l'admission, c'est en effet "pour le plaisir". Le turbo enverra toujours la même quantité d'air, et si il y a des turbulences dans les conduits, c'est tant mieux, ça fera un meilleur mélange!
Attention à la mise en place des tresses de vilo, il faut un outil spécial pour bien les positionner au fond. Il y a un (ou plusieurs) post de Gégé (Guerarte) qui explique tout! | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 22:01 | |
| Merci fifi J ai regardé sur les pistons que j ai en plus et effectivement 2 pistons sont cassés dans les gorges de segments | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Lun 11 Mai 2020 - 23:27 | |
| bonsoir les conduits d admission je les ais agrandis ( culasse et collecteurs !,) alignés, important et polis les guides de soupapes diminués et arrondis dans le conduit admission, les chambres de combustion retravaillées ( suppression des arrêtes et polies ) joint de collecteur agrandi ,, pour le plaisir ir ir !!! | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 8:49 | |
| Ok merci Personne ne touche au volant moteur ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14688 Points : 22146 Age : 54
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 9:29 | |
| - yon a écrit:
- Ok merci
Personne ne touche au volant moteur ? il me semble que lolodu86 a touché au volant moteur, mais c’est sa 505 de circuit et l'embrayage est diférent | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 9:53 | |
| Salut, pour la pompe a eau j'ai entendu parler que certains spécialiste arrivent à les refaire mais j'ai pas beaucoup plus d'infos...
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14688 Points : 22146 Age : 54
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 12:43 | |
| pour la pompe à eau, RENOV POMPE le fait, un membre l'avait fait faire chez eux ou alors , avoir un gros coup de chance et en trouver une | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 14:10 | |
| | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 14:53 | |
| - yon a écrit:
- Je vais les contacter
Tiens nous au courant, ça pourrait également m’interesser | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 15:23 | |
| Il a des pompes a eau en echange standard pour 200€ et quelques ht -20% Peu de delai | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 15:51 | |
| Tu les a déjà eux au téléphone ? Tu n’as pas perdu de temps. Maintenant il faut réussir à extraire la poulie debrayable... j’ai fais fabriquer un extracteur mais impossible de décoller la poulie | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 18:52 | |
| bonsoir c était dans les 400 euros il ya pas longtemps , moi j ai une de murena ( sans ventilateur ) | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8249 Points : 13982 Age : 52
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 20:03 | |
| - christopheV6 a écrit:
- yon a écrit:
- Ok merci
Personne ne touche au volant moteur ? il me semble que lolodu86 a touché au volant moteur, mais c’est sa 505 de circuit et l'embrayage est diférent effectivement c'est sur ma voiture de piste par contre c'est un embrayage simple disque avec volant moteur d'origine que j'ai alleger. | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 21:23 | |
| Pour Lolo Quel poid as tu retiré : tu as gagne combien de tours ? Et pour le frein moteur? Ils y en a qui disent que pour les moteurs turbo il ne faut pas alleger a cause du manque de frein moteur Quand a l embrayage c est le meme disque que celui d une 505 basique? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8249 Points : 13982 Age : 52
| Sujet: Re: moteur N9T Mar 12 Mai 2020 - 23:44 | |
| gagner 4k8 en tout. le frein moteur bein pas trouver de difference par rapport a avant vue que j'était en bidisque Ø184 lolll embrayage amortie 4 patins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 8:59 | |
| Pour Ben 50270 Effectivement le coupleur electro magnetique a l air difficile a extraire . J ai une pompe a eau sans possibilite de ventilateur en bon état alors je vais faire un montage avec ventilo électrique.
| |
|
| |
Jean_Bob Sympathisant
Prénom : Jérôme Date d'inscription : 20/03/2020 Voiture : 505 GTX
Localisation : Lagny sur Marne Nombre de messages : 44 Points : 1756 Age : 40
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 9:04 | |
| Le but du volant moteur n'est pas de jouer sur le frein moteur mais de garder assez d'inertie entre deux phases moteur pour la compression du piston suivant, et c'est d'autant plus vrai pour un diesel qui a de fortes compressions donc si tu ne gardes pas assez d'inertie dans ton volant moteur (en l'ayant trop allégé) bah tu comprimes plus la phase suivante, ou mal et ton ralenti n'est pas stable. Pour les voiture de courses de courses t'es tout le temps dans les tours donc osef de l'inertie mais en conduite normale, quand tu attends au feu rouge sur le ralenti pour compenser la faible vitesse du moteur il faut de la masse pour garder de l'inertie et ne pas avoir une voiture qui se transforme en powerplate | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 14:43 | |
| Je me rends compte qu il y a 2 sortes de bielles Celles avec des gicleurs au pied de la bielle pour blubrifier et refroidir lab tete de bielle et celle sans A quoi est du cette differences? C est une question d annee? | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 18:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonsoir apparament il y a que une reference de bielle , les bielles trouées c est pour refroidir la tete du piston | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 20:23 | |
| J ai 3 questions - Peut on mettre 2 bielles trouées et 2 bielles non trouees dans un meme moteur? - les bielles avec trous ont en pied de bielle un repère rouge les bielles sans trou ont un repere bleu mais en tete de bielle pourquoi? -Quand au pistons se sont tous les memes?
| |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 22:26 | |
| les bielles sans trou sont peut etre de murena | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Mer 13 Mai 2020 - 23:09 | |
| Moi j ai compris que' avec trou c est a partir de 1986 Mes bielles avec trou viennent de la BX 4 tc Mes bielles sans trou proviennent du moteur 505 160 hp | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 10:21 | |
| Il me semble que je vais resoudre a peu pres tout mes probleme de commande de pièces. Il me reste a trouver des joints de queue de soupapes Qui pourrait avoir une solution Merci | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 10:32 | |
| - yon a écrit:
- Il me semble que je vais resoudre a peu pres tout mes probleme de commande de pièces.
Il me reste a trouver des joints de queue de soupapes Qui pourrait avoir une solution Merci Polytechnic, il n'y a que lui qui en a | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 21:05 | |
| Mon realeseur se propose de modifier le guide pour mettre des joints spee standard il m a meme dit que ca ne me vouterait 3 fois rien | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 21:14 | |
| - yon a écrit:
- Mon realeseur se propose de modifier le guide pour mettre des joints spee standard il m a meme dit que ca ne me vouterait 3 fois rien
Oui mais cela implique de diminuer de tes tiges de soupape. Je ne trouve pas ça très judicieux en sachant que la pièce d’origune est toutjours disponible | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 21:17 | |
| il modifie le diamettre exterieur seulement du guide ! | |
|
| |
ben50270 Sympathisant
Prénom : Benjamin Date d'inscription : 10/03/2016 Voiture : 505 Turbo Injection 150cv
Localisation : Barneville Carteret 50270 Nombre de messages : 718 Points : 3959 Age : 31
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 22:25 | |
| - Ray69 a écrit:
- il modifie le diamettre exterieur seulement du guide !
Ok mais je comprend pas pourquoi faire cette opération alors que l’origine est encore disponible | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3493 Points : 7620 Age : 72
| Sujet: Re: moteur N9T Jeu 14 Mai 2020 - 22:38 | |
| oui on fais ca dans les cas extreme !! | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Ven 15 Mai 2020 - 8:48 | |
| Il y a 2 autres interets Apres cete modif on est equipe de joints standard et c est definitif Ca coute moins cher que les joints préfabriqués type origine | |
|
| |
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1662 Points : 4472 Age : 61
| Sujet: Re: moteur N9T Ven 15 Mai 2020 - 8:50 | |
| Pas préfabriqués mais RÉFABRIQUÉS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur N9T | |
| |
|
| |
| moteur N9T | |
|