Accueilmoteur N9T  Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» rassemblement a saint bonnet de mure
moteur N9T  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:57 par Ray69

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
moteur N9T  Icon_minitimeHier à 18:51 par Stéphinger

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
moteur N9T  Icon_minitimeHier à 14:40 par christopheV6

» refabrication porte fibre
moteur N9T  Icon_minitimeHier à 12:33 par Stéphinger

» Affiches en vente à l'Aventure Peugeot
moteur N9T  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:21 par mxd31

» Une V6 du nord en mode restau'
moteur N9T  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:25 par Jjml

» Démontage BA7/5
moteur N9T  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 21:22 par Damsboutbout

» la 505 dans la presse
moteur N9T  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:55 par 505turbo230

LOCALISATION DES MEMBRES
-23%
Le deal à ne pas rater :
SEB Friteuse classique Oleoclean 3.5L (2300W, 190°C)
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moteur N9T

Aller en bas 
+9
fifi203
jege33
Laïo
guerarte
christophe4559
yon
lion305
christopheV6
Ray69
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c a fais un moment qu' il est en vente !!! je lui avais dit que le pont arriere n est pas de 505 !!! ( ford ?) c est un peut cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci n est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un allumeur , ca viens de moi ou le site du bon coin est pourri maintenant ( navigation ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 12:56

celui avec la boite c est une version clim , regulateur de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14089
Points : 21316
Age : 53

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:42

de mon coté, pas de soucis de navigation sur le site LBC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 19:54

ca rame pas quand tu rentre du texte pour rechercher ( retard d affichage des lettres )
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3876
Points : 9758
Age : 32

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 7:30

Si chez moi leboncoin est parfois très lent aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:51

Bonsoir,
Si j installe un moteur et calcilatrur de phase un n9t dans la 505 turbo 180 hp quelles vont etre les modifs ?
Je crois que pour le calculateur il a 20cv de moins mais il monte en lieux et place du 180 hp
Pour le faisceau c est identique
Et le turbo est identique mais pour la 180 hp il est en plus refroidi par le circuit de refroidissement
Y a t il d autres modifications .
MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12817
Age : 40

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 21:04

Eléments non important :

Grille de calandre différente (non percée).
Capot non ajouré.
Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.

Eléments importants :

Durites chauffages différentes.
Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 22:17

Ok
MERCI
Pour le jeu des differences les éléments que tu donnes se sont ceux de la 180 hp ou 160
et que veux tu dire par pleine charge a faire sauter
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 0:42

c est la 150CV qui a une grille non percée et pas de goulotte ,puisque pas d echangeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7762
Points : 13528
Age : 67

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 8:25

"Résistance circuit pleine charge ( 180 ch ) à faire sauter je crois."

Christophe, cette résistance n'est retirée que dans la version PTS (200/240CV)....

Elle est là, pour limiter le débit d'essence lors des pleines charges moteur ( pleine accélération)

Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 8:37

Merci pour l explication de texte
C est plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12817
Age : 40

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 20:35

Tu veux monter un N9T (donc 150 ch) dans une 180 ch.

Donc comme le souligne Raymond pas de système de refroidissement d'échangeur ( liste plus haut ).

Et bien vu GEGE !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 22:02

Non j ai indiqué que je monterai bien un 160(avec echangeur) a la place d un 180
Car on trouve des 160 mais pas de 180 peut etre que il y a plus de 160 que de 180
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12817
Age : 40

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:36

Alors sois plus clair, désolé.

Dans ton premier post, tu parles de moteur N9T donc (150cv), et en meme temps tu parles d'un calculateur de 20cv de moins que celui de 180cv.

Donc effectivement pour :

Grille de calandre différente (non percée).
Capot non ajouré.
Pas de goulotte d'air sous le capot pour l'échangeur.

Tu oublies.

Par contre il y a bien les durites chauffages différentes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:22

Ha désolé
Je pensais que une phase 1 avec echangeur s appelait aussi n9t
Et que il y avait 3 N9t
150
160
180
Et je me demandais si les 180 etaient plus rare que les 160
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7421
Age : 50

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 22:52

Sur les 505 Turbo Injection, les 150 ch ( sans échangeur) sont des N9T, les 160 et 180 ch ( avec échangeur) sont des N9TE:
- Le "T" signifie "Turbo"
- Le "E" signifie "Echangeur"

On retrouve la même logique sur les Diesel:
- XD3: Moteur 2,5 L Diesel atmosphérique
- XD3T: Moteur 2,5L Diesel Turbocompressé
- XD3TE: Moteur 2,5 L Diesel Turbocompressé avec Echangeur


Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:30

Merci pour ces éclaircissements
Cette fois je ne me tromperai plus
Revenir en haut Aller en bas
jege33
Sympathisant
jege33


Prénom : Jérôme
Date d'inscription : 13/01/2012
Voiture : Peugeot 203C 1956. Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966

Localisation : Bergerac
Nombre de messages : 2329
Points : 7031
Age : 44

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 10:15

"On retrouve la même logique sur les Diesel:"

Pas tout à fait: XD2S: Moteur turbo diesel 80cv 505-604 2.3 TD Série 1
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:18

La question que je me pose :
Est ce que le calculateur de la 180 hp est le même que celui de la 160 hp les 20 cv de plus sont issus du calculateur ?
Comme les calculateurs peuvent etre ouverts il y a surement moyen de rajouter 20 cv dans un calculateur de 160.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6408
Age : 65

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:23

Si on ne compte pas les versions catalysées, il n'y a qu'une seule ref de calculateur (principal sous le TDB) pour les N9T et une seule ref pour le calculateur d'allumage (mais deux modèles sous la même ref...).

La différence de puissance ne vient que de la différence de pression du turbo.

Il y a trois références de turbo (toujours sans s'embrouiller avec les versions catalysées), une pour chaque puissance moteur. On sait que celui des 180 est refroidi par eau mais je ne connais pas la différence entre celui d'une 150 sans échangeur et celui d'une 160/200. Comme la waste gate, qui détermine la pression, n'est pas censée être réglable (à par sur les 200ch) c'est peut-être la seule différence.

Pour ce qui est des noms de moteurs, dans la documentation technique Peugeot (microfiches par exemple) on ne parle pas de N9TE mais de N9T avec radiateur d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:04

Merci pour ces infos precises
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:23

J ai achete ce moteur et j ai tout démonté :
Turbo hs
Camboui et grande saleté généralisés
Pompe a eau hs
Coussinet de pallier presque hs ....
Demain je mets la culasse chez le realeseur
Pour tout remettre propre chez qui je dois acheter :
Pompe a eau
Calorstat
Embrayage
Coussinets bielles et paliers
Joints de culasse pochette rodage
Pochette joints bas moteur
Joints spie et tresse de vilo
Courroies et filtres et bougies
Par ailleurs que faut il faire pour trouver quelques chevaux aditionnels :
De combien faut il raboter la culasse ?
Combien je retire au volant moteur ? 2 kg ?
Je vais equilibrer les bielles , a combien d écart entre chaque bielles il faut etre?
Et pour les pistons faut il les equilibrer aussi ?
Pour le polissage de l admission il parait que cela n apporte rien
Y a t il des preparations plus pertinantes a faire?
Merci pour vos conseils qui sont tous les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:46

bonsoir deja il faux partir sur une pochette moteur complete , mais le joint de culasse n est pas renforcé , mes pieces auto , il font des joint de culasse a anneau et d autre pieces , , politecnic ( joint de queue de soupapes , distribution , pour les pieces special , le courant ce trouve partout (filtre etc ) pompe a eau introuvable ( repartion ) turbo introuvable ? reparation si corp chaud pas fendu , polir les conduits echappement , l admission et surtout aligné le collecteur a la cualasse et le joint !, pares pression de sural , d essence etc , la parole aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai aussi travailler les chambres de combustion
Revenir en haut Aller en bas
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1502
Points : 4081
Age : 60

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 7:54

Ce post ne sollicite pas beaucoup d interet
Merci Raymond pour ta reponse et ton super youtube
Tu n as pas touché au volant moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2973
Points : 6839
Age : 72

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:14

bonjour non , utile ? pour montée en regime plus rapide !, mais perte de frein moteur , a mon niveaux je n est pas jugé utile
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 768
Points : 7114
Age : 49

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:21

Vu l'état du moteur que tu décris, Il y a tellement de travail que j'en suis resté muet ;-)


Je pense que tu peux changer les pistons aussi car ils sont fragiles et cassent entre les segments .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6408
Age : 65

moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:47

Les pistons cassent en cas de surchauffe. Ce sont les segments qui se dilatent trop et élargissent leur logement jusqu'à la casse. Vérifie donc :
Que les segments sont bien "calés" dans les pistons, compare les entre eux,
Que le cylindre n'est pas marqué par une casse antérieurs. Sinon, c'est le réalésage (j'ai deux blocs en attente...).

Pour le polissage de l'admission, c'est en effet "pour le plaisir". Le turbo enverra toujours la même quantité d'air, et si il y a des turbulences dans les conduits, c'est tant mieux, ça fera un meilleur mélange!

Attention à la mise en place des tresses de vilo, il faut un outil spécial pour bien les positionner au fond. Il y a un (ou plusieurs) post de Gégé (Guerarte) qui explique tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Contenu sponsorisé





moteur N9T  Empty
MessageSujet: Re: moteur N9T    moteur N9T  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur N9T
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyer son moteur et sa baie moteur
» montage 505 turbo groupe A pour rallye
» Moteur V6 505
» mon moteur
» changement moteur 505

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: