AccueilPrésentation de BH5G Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Présentation Vcttore
Présentation de BH5G Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par Vcttore

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Présentation de BH5G Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par barbaremotus

» AG 2024
Présentation de BH5G Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Ray69

» Présentation Break GR AM1987 Carbu Ethanol + GPL
Présentation de BH5G Icon_minitimeAujourd'hui à 8:24 par Serpolet

» Réparations carrosserie règles de l'art
Présentation de BH5G Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20 par Serpolet

» Présentation Dangel Familiale
Présentation de BH5G Icon_minitimeHier à 6:44 par Jjml

» charbonniere les bains classic en régularité
Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:41 par Ray69

» la 505 dans la presse
Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:28 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de BH5G

Aller en bas 
+5
guerarte
atoutevitesse
vazyfonce
lolodu86
BH5G
9 participants
AuteurMessage
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:44

Bonjour à tous, je m'appelle Kévin, j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS MCI à Saumur et je suis comme beaucoup d'entre vous, un grand passionné des 505,
en effet pour le moment je ne possède qu'une 505 GTDT 1985 et une 505 turbo injection 1984 et je ne compte pas m'arrèter en si bon chemin.
Je suis bien content d'avoir trouvé un tel site riche en histoires et en connaissances, que demander de mieux qu'un forum animé par des personnes passionées de la 505...
Merci d'avance pour vos futur réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8103
Points : 13635
Age : 52

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:25

salut et bienvenu voisin ...je dit voisin car saumur c'est a une centaine de kilometre de chez moi (chatellerault dep 86).
ici il y a pas de souci que se soit diesel ou autre model, tant que c'est une 505 .......
le site est effectivement riche en histoires et le forum très bien alimenter en documentation technique.....
je te le dit d'avance, il y a pas mal de rubriques dont tu n'as pas accès, mais tu pourrat y avoir accès si tu accèpte de faire partie du club (cotisation annuel de 30 euros la première année puis 20 les années suivantes) il me faut aussi et uniquement par mail tes coorconnées complete nom prenom adresse telephone, date de naissance... je te rassure seul moi y aurat accès etant president c'est pour au cas ou t'avertire si je ne pas te contacter sur le forum pour x raison.
voila en attente bonne lecture et au plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
vazyfonce
Sympathisant
vazyfonce


Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1148
Points : 6379
Age : 41

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:55

Un pilote de gtd turbo ça commence a faire grandir le nombre de mazouteux sur le forum (je sais tu as aussi une turbo inj mais ça doit être pour le dimanche pas vrai?).

enfin bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire et même de te voir a l'une de nos réunions.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:56

Merci pour cet accueil, j'avoue c'est vraie le gazou c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais pour la voiture de tous les jours c'est très bien.
Et oui tu as raison, la turbo c'est juste pour le week end, mais pour l'instant elle est en pleine modifs, pour le moment je n'ai eu le temp que de l'allèger et là je suis sur la prépa culasse.
J'aimerais avoir quelques renseignements, quand je vois la magnifique trophée à lolodu86, je m'intérroge sur les ressorts de suspension qui équipe ce véhicule Rolling Eyes .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6839
Age : 43

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:59

Bienvenue à toi BH5G!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7767
Points : 13555
Age : 67

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 7:06

Salut BH5G , content de rencontrer un amateur de 55 , qui de plus attaque une prépa ...............Raconte nous en un peu plus ......Comme te l'a fait remarquer lolo , tu as tout intéret à t'inscire au club, tu auras accés à de trés nombreuses rubriques: technique,moteur, réglements, photos ...................
A bientôt.
Pour infos, de mon coté ,cet hiver, je prépare également une prépa (culasse PTS,AC200cv..............et peut-être une adaptation de gestion 21 turbo avec couronne dentée (capteur magnétique) rapporté sur le volant moteur........et bien sur l'aide de mon collègue Joel pour régler cette gestion ))
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 10:12

Sympatique cette futur prépa guerarte.

Pour ma part le règlement je ne risque pas d'en avoir besoin car je ne compte pas faire du circuit, je fais une prépa uniquement pour mon plaisir personel , juste pour exploiter les chevaux.

Pour le moment à l'origine ma bète atteint difficilement 74 cv/L et à un mauvais rappor poids/puissance de 8,31.

Donc pour l'instant je cherche à l'allèger en retirant tous ce qui ne sert à rien, je suis passé à un rapport poids/puissance de 7,81 c'est pas super super mais c'est toujours mieux.

Pour ce qui est du moteur, je compte atteindre sans trop de difficulté les 100 cv/L, allègement de l'attelage mobil, pollissage du vilebrequin et cloisonnement du carter d'huile pour réduire un max les pertes par barbotage, mettre un nouveau échangeur air/air, modif de la pression de sural, ect.

Pour le moment je suis sur la prépa culasse, agrandissement et polissage des conduits, changer les guides de soupape pour surement en mettre des plus petits et pour accueillir des soupapes creuses au sodium avec des tiges plus mince.

J'ai fini de modifier la chambre de combustion dans la culasse, car ce moteur est malheuresement sujet assez fréquement au cliquetis très destructeur (j'ai perdu un moteur à cause de ça Sad ). Je posterais des photos de cette modif si cela intéresse quelqu'un.

Enfin, encore beaucoup d'heure à passer mais toujours dans un esprit passioné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7767
Points : 13555
Age : 67

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:02

dixit:
changer les guides de soupape pour surement en
mettre des plus petits et pour accueillir des soupapes creuses au
sodium avec des tiges plus mince.

je ne sais pas s'il en existe de section plus faible(tige) avec le même diam de soupape !!!! Nos soupapes sur la 55 turbo sont déjà refroidies au sodium.............Pour installer l'echangeur frontal tu peux comme celui de la trophée mettre celui d'une volvo 740/760 turbo , avec un radiateur plus petit logé entre les 2 conduits d'air ..................

Pour les photos , cela nous intérésse toujours. Si tu veux tu peux me laisser tes coordonnées courriel par MP , je pourrais t'envoyer quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:12

Pour les soupapes tout est fait sur mesure, seul les soupapes d'échappement sont refroidies au sodium, alors que moi je veux en mettre à l'admission aussi.

Pour l'échangeur, même punition, "sur mesure" j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui propose pour une centaine d'euros des intercoolers de différentes dimensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les photos je n'arrive pas à les poster. Comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7767
Points : 13555
Age : 67

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:54

utilise ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou serving ci -dessus
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:10

voila les photos comme promis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La chambre à l'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après modifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai cassé toutes les arrètes (surtout à chaques bouts de la liaison des 2 hémisphères, là où les arrètes sont les plus prononcées) cela élimine les sources de points chauds qui provoque le cliquetis. Il ne me reste plus qu'a polir au 600 et ca sera fini pour debon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après en ce qui concerne la bougie, d'origine elle est presque "emprisonnée" dans sa propre petite chambre, dans cette zone il y a une mauvaise homogènéité du mélange, et ce mélange qui entoure la bougie est pauvre ce qui augmente la température de celle-ci et donc favorise le cliquetis.

C'est pour cette raison que j'ai ouvert un maximum cette chambre, de plus je vais monter des bougies plus froide (indice thermique plus élevé).

Bien sur maintenant que j'ai modifié la chambre, j'ai naturellement diminué le rapport volumétrique donc pour retrouvé le rapport d'origine voir même l'augmenter légèrement, il n'y a plus qu'a passer la culasse sur la rectifueuse.
Revenir en haut Aller en bas
vazyfonce
Sympathisant
vazyfonce


Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1148
Points : 6379
Age : 41

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:04

impressionnant, de mon coté j'aimerais bien préparer un indénor pour voir ce qu'il peut donner (pur curiosité scientifique!!) mais a mon avis ça doit pas être la même musique...

une question: sur ton polissage des chambres tu fais comment pour savoir si il est identique sur tes 4 chambres ou est ce que c'est négligeable pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:56

Si tu t'applique un maximum à travailler tes chambres de la même manière, les différences (il y en aura toujours) sont négligeables.
Mais il ne coute rien de vérifier les nouveaux volumes morts de la culasse, pour (au cas ou) corriger les différences.

Pour ce faire, tu doit remonter tes bougies et soupapes pour avoir tes chambres étanches, il te faut un récipient d'eau, une balance précise et une plaque de verre ou plexi trouée.
Tu pose ta plaque sur ta culasse (mets de la graisse entre pour l'étanchéité), tu pèse précisement ta masse d'eau de départ, tu mets la quantité d'eau nécessaire dans ta chambre pour la remplir entièrement (attention à ne pas en perdre une goutte) à travers le trou de la plaque, tu pèse à nouveau ta masse d'eau final.

Masse eau initiale - Masse eau final = Masse eau dans la chambre
Tu connais la masse volumique de l'eau 1000 Kg/m3 soit 0,001 g/mm3
donc [Masse eau dans la chambre (g)]/ [Masse volumique (g/mm3)] = Volume de l'eau donc volume de la chambre.

Sinon tu peux aussi récupérer une petite éprouvette en pharmacie pour directement mesurer le volume d'eau que tu mets dans la chambre.
Mais là je ne parle que de la culasse, car attention à ne pas oublier la chambre dans le piston....... (Même méthode de mesure que pour la culasse).


Pour l'indenor, pourquoi pas?
Tu vas jouer sur quoi en particulier? Volume injecté, pression sural, pertes par barbotage?
Pas évident du tout de gagner des Watts sur ces vieux gazous. J'ai hate de voir tes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
vazyfonce
Sympathisant
vazyfonce


Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1148
Points : 6379
Age : 41

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:34

oh la c'est en projet mais pas encore étudié sérieusement.

Je pense mettre un turbo qui donne plus et une pompe d'injection qui suit dans un premier temps avec sans doute une augmentation du volume des chambres pour compenser la pression supérieur du turbo.
Au niveau des injecteurs j'essaierai d'en trouver d'autre a plus gros débit ou bien revoir les actuels.

enfin bon j'ai quelques idées mais rien de finalisé parce que faut aussi que je pense a la lubrification de l'ensemble, la transmission, les freins, les suspensions et j'en passent.

bref c'est pas gagné mais ça se tente...
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 17:48

C'est vraie, une chose en entraine une autre, c'est un tout.
Bon courage dans ton projet.........
Revenir en haut Aller en bas
jefra
Sympathisant
jefra


Date d'inscription : 06/01/2007
Voiture : 505 STI

Localisation : USSEL
Nombre de messages : 230
Points : 6318
Age : 58

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:30

BH5G a écrit:
Si tu t'applique un maximum à travailler tes chambres de la même manière, les différences (il y en aura toujours) sont négligeables.
Mais il ne coute rien de vérifier les nouveaux volumes morts de la culasse, pour (au cas ou) corriger les différences.

Pour ce faire, tu doit remonter tes bougies et soupapes pour avoir tes chambres étanches, il te faut un récipient d'eau, une balance précise et une plaque de verre ou plexi trouée.
Tu pose ta plaque sur ta culasse (mets de la graisse entre pour l'étanchéité), tu pèse précisement ta masse d'eau de départ, tu mets la quantité d'eau nécessaire dans ta chambre pour la remplir entièrement (attention à ne pas en perdre une goutte) à travers le trou de la plaque, tu pèse à nouveau ta masse d'eau final.

Masse eau initiale - Masse eau final = Masse eau dans la chambre
Tu connais la masse volumique de l'eau 1000 Kg/m3 soit 0,001 g/mm3
donc [Masse eau dans la chambre (g)]/ [Masse volumique (g/mm3)] = Volume de l'eau donc volume de la chambre.

Sinon tu peux aussi récupérer une petite éprouvette en pharmacie pour directement mesurer le volume d'eau que tu mets dans la chambre.
Mais là je ne parle que de la culasse, car attention à ne pas oublier la chambre dans le piston....... (Même méthode de mesure que pour la culasse).


Pour l'indenor, pourquoi pas?
Tu vas jouer sur quoi en particulier? Volume injecté, pression sural, pertes par barbotage?
Pas évident du tout de gagner des Watts sur ces vieux gazous. J'ai hate de voir tes resultats.

hello

attention ,cela ne rigole pas,on a un scientifique de plus parmi nous

bienvenue, vous me motivez un peu plus...............

(pour le circuit beltoise,finance plus quà plat et auto toujours en panne,j'attends ce voir comment tout cela evolue)
Revenir en haut Aller en bas
BH5G
Sympathisant
BH5G


Date d'inscription : 16/09/2007
Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up

Localisation : Lamnay (72)
Nombre de messages : 96
Points : 6075
Age : 35

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:54

Un scienifique? non je ne pense pas, juste un motoriste passioné Wink
Mais merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
55gti
Admin
Admin



Prénom : MOI
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : auto

Localisation : France
Nombre de messages : 1308
Points : 6024
Age : 47

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:25

Bienvenue à toi BH5G.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10351
Age : 43

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:38

?????????????? le plus simple 4 bar et le tous d origine Shocked geek
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7013
Age : 42

Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:50

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de BH5G Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BH5G   Présentation de BH5G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BH5G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: