| Présentation de BH5G | |
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+5guerarte atoutevitesse vazyfonce lolodu86 BH5G 9 participants |
Auteur | Message |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Présentation de BH5G Sam 15 Déc 2007 - 19:44 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Kévin, j'ai 19 ans je suis étudiant en BTS MCI à Saumur et je suis comme beaucoup d'entre vous, un grand passionné des 505, en effet pour le moment je ne possède qu'une 505 GTDT 1985 et une 505 turbo injection 1984 et je ne compte pas m'arrèter en si bon chemin. Je suis bien content d'avoir trouvé un tel site riche en histoires et en connaissances, que demander de mieux qu'un forum animé par des personnes passionées de la 505... Merci d'avance pour vos futur réponses. @+ | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14048 Age : 52
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Sam 15 Déc 2007 - 20:25 | |
| salut et bienvenu voisin ...je dit voisin car saumur c'est a une centaine de kilometre de chez moi (chatellerault dep 86). ici il y a pas de souci que se soit diesel ou autre model, tant que c'est une 505 ....... le site est effectivement riche en histoires et le forum très bien alimenter en documentation technique..... je te le dit d'avance, il y a pas mal de rubriques dont tu n'as pas accès, mais tu pourrat y avoir accès si tu accèpte de faire partie du club (cotisation annuel de 30 euros la première année puis 20 les années suivantes) il me faut aussi et uniquement par mail tes coorconnées complete nom prenom adresse telephone, date de naissance... je te rassure seul moi y aurat accès etant president c'est pour au cas ou t'avertire si je ne pas te contacter sur le forum pour x raison. voila en attente bonne lecture et au plaisir ... | |
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vazyfonce Sympathisant
Date d'inscription : 11/12/2006 Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...
Localisation : normandie (27) Nombre de messages : 1148 Points : 6595 Age : 42
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Sam 15 Déc 2007 - 20:55 | |
| Un pilote de gtd turbo ça commence a faire grandir le nombre de mazouteux sur le forum (je sais tu as aussi une turbo inj mais ça doit être pour le dimanche pas vrai?).
enfin bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire et même de te voir a l'une de nos réunions.
a plus. | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Sam 15 Déc 2007 - 21:56 | |
| Merci pour cet accueil, j'avoue c'est vraie le gazou c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais pour la voiture de tous les jours c'est très bien. Et oui tu as raison, la turbo c'est juste pour le week end, mais pour l'instant elle est en pleine modifs, pour le moment je n'ai eu le temp que de l'allèger et là je suis sur la prépa culasse. J'aimerais avoir quelques renseignements, quand je vois la magnifique trophée à lolodu86, je m'intérroge sur les ressorts de suspension qui équipe ce véhicule . Merci | |
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atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7055 Age : 44
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Sam 15 Déc 2007 - 21:59 | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8157 Points : 14210 Age : 68
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 7:06 | |
| Salut BH5G , content de rencontrer un amateur de 55 , qui de plus attaque une prépa ...............Raconte nous en un peu plus ......Comme te l'a fait remarquer lolo , tu as tout intéret à t'inscire au club, tu auras accés à de trés nombreuses rubriques: technique,moteur, réglements, photos ................... A bientôt. Pour infos, de mon coté ,cet hiver, je prépare également une prépa (culasse PTS,AC200cv..............et peut-être une adaptation de gestion 21 turbo avec couronne dentée (capteur magnétique) rapporté sur le volant moteur........et bien sur l'aide de mon collègue Joel pour régler cette gestion )) | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 10:12 | |
| Sympatique cette futur prépa guerarte. Pour ma part le règlement je ne risque pas d'en avoir besoin car je ne compte pas faire du circuit, je fais une prépa uniquement pour mon plaisir personel , juste pour exploiter les chevaux. Pour le moment à l'origine ma bète atteint difficilement 74 cv/L et à un mauvais rappor poids/puissance de 8,31. Donc pour l'instant je cherche à l'allèger en retirant tous ce qui ne sert à rien, je suis passé à un rapport poids/puissance de 7,81 c'est pas super super mais c'est toujours mieux. Pour ce qui est du moteur, je compte atteindre sans trop de difficulté les 100 cv/L, allègement de l'attelage mobil, pollissage du vilebrequin et cloisonnement du carter d'huile pour réduire un max les pertes par barbotage, mettre un nouveau échangeur air/air, modif de la pression de sural, ect. Pour le moment je suis sur la prépa culasse, agrandissement et polissage des conduits, changer les guides de soupape pour surement en mettre des plus petits et pour accueillir des soupapes creuses au sodium avec des tiges plus mince. J'ai fini de modifier la chambre de combustion dans la culasse, car ce moteur est malheuresement sujet assez fréquement au cliquetis très destructeur (j'ai perdu un moteur à cause de ça ). Je posterais des photos de cette modif si cela intéresse quelqu'un. Enfin, encore beaucoup d'heure à passer mais toujours dans un esprit passioné. | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8157 Points : 14210 Age : 68
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 11:02 | |
| dixit: changer les guides de soupape pour surement en mettre des plus petits et pour accueillir des soupapes creuses au sodium avec des tiges plus mince.
je ne sais pas s'il en existe de section plus faible(tige) avec le même diam de soupape !!!! Nos soupapes sur la 55 turbo sont déjà refroidies au sodium.............Pour installer l'echangeur frontal tu peux comme celui de la trophée mettre celui d'une volvo 740/760 turbo , avec un radiateur plus petit logé entre les 2 conduits d'air ..................
Pour les photos , cela nous intérésse toujours. Si tu veux tu peux me laisser tes coordonnées courriel par MP , je pourrais t'envoyer quelques photos | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 11:12 | |
| Pour les soupapes tout est fait sur mesure, seul les soupapes d'échappement sont refroidies au sodium, alors que moi je veux en mettre à l'admission aussi. Pour l'échangeur, même punition, "sur mesure" j'ai trouvé un vendeur sur Ebay qui propose pour une centaine d'euros des intercoolers de différentes dimensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les photos je n'arrive pas à les poster. Comment dois je faire? | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8157 Points : 14210 Age : 68
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 11:54 | |
| utilise ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou serving ci -dessus | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 14:10 | |
| voila les photos comme promis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La chambre à l'origine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et après modifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai cassé toutes les arrètes (surtout à chaques bouts de la liaison des 2 hémisphères, là où les arrètes sont les plus prononcées) cela élimine les sources de points chauds qui provoque le cliquetis. Il ne me reste plus qu'a polir au 600 et ca sera fini pour debon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après en ce qui concerne la bougie, d'origine elle est presque "emprisonnée" dans sa propre petite chambre, dans cette zone il y a une mauvaise homogènéité du mélange, et ce mélange qui entoure la bougie est pauvre ce qui augmente la température de celle-ci et donc favorise le cliquetis. C'est pour cette raison que j'ai ouvert un maximum cette chambre, de plus je vais monter des bougies plus froide (indice thermique plus élevé). Bien sur maintenant que j'ai modifié la chambre, j'ai naturellement diminué le rapport volumétrique donc pour retrouvé le rapport d'origine voir même l'augmenter légèrement, il n'y a plus qu'a passer la culasse sur la rectifueuse. | |
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vazyfonce Sympathisant
Date d'inscription : 11/12/2006 Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...
Localisation : normandie (27) Nombre de messages : 1148 Points : 6595 Age : 42
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 15:04 | |
| impressionnant, de mon coté j'aimerais bien préparer un indénor pour voir ce qu'il peut donner (pur curiosité scientifique!!) mais a mon avis ça doit pas être la même musique...
une question: sur ton polissage des chambres tu fais comment pour savoir si il est identique sur tes 4 chambres ou est ce que c'est négligeable pour le moteur? | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 15:56 | |
| Si tu t'applique un maximum à travailler tes chambres de la même manière, les différences (il y en aura toujours) sont négligeables. Mais il ne coute rien de vérifier les nouveaux volumes morts de la culasse, pour (au cas ou) corriger les différences.
Pour ce faire, tu doit remonter tes bougies et soupapes pour avoir tes chambres étanches, il te faut un récipient d'eau, une balance précise et une plaque de verre ou plexi trouée. Tu pose ta plaque sur ta culasse (mets de la graisse entre pour l'étanchéité), tu pèse précisement ta masse d'eau de départ, tu mets la quantité d'eau nécessaire dans ta chambre pour la remplir entièrement (attention à ne pas en perdre une goutte) à travers le trou de la plaque, tu pèse à nouveau ta masse d'eau final.
Masse eau initiale - Masse eau final = Masse eau dans la chambre Tu connais la masse volumique de l'eau 1000 Kg/m3 soit 0,001 g/mm3 donc [Masse eau dans la chambre (g)]/ [Masse volumique (g/mm3)] = Volume de l'eau donc volume de la chambre.
Sinon tu peux aussi récupérer une petite éprouvette en pharmacie pour directement mesurer le volume d'eau que tu mets dans la chambre. Mais là je ne parle que de la culasse, car attention à ne pas oublier la chambre dans le piston....... (Même méthode de mesure que pour la culasse).
Pour l'indenor, pourquoi pas? Tu vas jouer sur quoi en particulier? Volume injecté, pression sural, pertes par barbotage? Pas évident du tout de gagner des Watts sur ces vieux gazous. J'ai hate de voir tes resultats. | |
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vazyfonce Sympathisant
Date d'inscription : 11/12/2006 Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...
Localisation : normandie (27) Nombre de messages : 1148 Points : 6595 Age : 42
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 16:34 | |
| oh la c'est en projet mais pas encore étudié sérieusement.
Je pense mettre un turbo qui donne plus et une pompe d'injection qui suit dans un premier temps avec sans doute une augmentation du volume des chambres pour compenser la pression supérieur du turbo. Au niveau des injecteurs j'essaierai d'en trouver d'autre a plus gros débit ou bien revoir les actuels.
enfin bon j'ai quelques idées mais rien de finalisé parce que faut aussi que je pense a la lubrification de l'ensemble, la transmission, les freins, les suspensions et j'en passent.
bref c'est pas gagné mais ça se tente... | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 17:48 | |
| C'est vraie, une chose en entraine une autre, c'est un tout. Bon courage dans ton projet......... | |
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jefra Sympathisant
Date d'inscription : 06/01/2007 Voiture : 505 STI
Localisation : USSEL Nombre de messages : 230 Points : 6534 Age : 59
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 21:30 | |
| - BH5G a écrit:
- Si tu t'applique un maximum à travailler tes chambres de la même manière, les différences (il y en aura toujours) sont négligeables.
Mais il ne coute rien de vérifier les nouveaux volumes morts de la culasse, pour (au cas ou) corriger les différences.
Pour ce faire, tu doit remonter tes bougies et soupapes pour avoir tes chambres étanches, il te faut un récipient d'eau, une balance précise et une plaque de verre ou plexi trouée. Tu pose ta plaque sur ta culasse (mets de la graisse entre pour l'étanchéité), tu pèse précisement ta masse d'eau de départ, tu mets la quantité d'eau nécessaire dans ta chambre pour la remplir entièrement (attention à ne pas en perdre une goutte) à travers le trou de la plaque, tu pèse à nouveau ta masse d'eau final.
Masse eau initiale - Masse eau final = Masse eau dans la chambre Tu connais la masse volumique de l'eau 1000 Kg/m3 soit 0,001 g/mm3 donc [Masse eau dans la chambre (g)]/ [Masse volumique (g/mm3)] = Volume de l'eau donc volume de la chambre.
Sinon tu peux aussi récupérer une petite éprouvette en pharmacie pour directement mesurer le volume d'eau que tu mets dans la chambre. Mais là je ne parle que de la culasse, car attention à ne pas oublier la chambre dans le piston....... (Même méthode de mesure que pour la culasse).
Pour l'indenor, pourquoi pas? Tu vas jouer sur quoi en particulier? Volume injecté, pression sural, pertes par barbotage? Pas évident du tout de gagner des Watts sur ces vieux gazous. J'ai hate de voir tes resultats. hello attention ,cela ne rigole pas,on a un scientifique de plus parmi nous bienvenue, vous me motivez un peu plus............... (pour le circuit beltoise,finance plus quà plat et auto toujours en panne,j'attends ce voir comment tout cela evolue) | |
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BH5G Sympathisant
Date d'inscription : 16/09/2007 Voiture : 505 GTDT; 505 Turbo 160cv; 604 2.3DT; 605 3.0V6; 205 XAD; 403 berline; 403 break; 403 pick up
Localisation : Lamnay (72) Nombre de messages : 96 Points : 6291 Age : 36
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Dim 16 Déc 2007 - 21:54 | |
| Un scienifique? non je ne pense pas, juste un motoriste passioné Mais merci du compliment. | |
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55gti Admin
Prénom : MOI Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : auto
Localisation : France Nombre de messages : 1308 Points : 6240 Age : 48
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Lun 17 Déc 2007 - 17:25 | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10564 Age : 44
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saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7229 Age : 43
| Sujet: Re: Présentation de BH5G Lun 17 Déc 2007 - 22:50 | |
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| Sujet: Re: Présentation de BH5G | |
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